125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Achat gros cube hésitation

+10
Calypso 14
Vinc
Tenshi
savate2doigts
Titine
Cricri-du-Havre
chris13
BAT.
eric50
acidmoto
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Achat gros cube hésitation

Message par acidmoto Sam 18 Avr - 20:50

Voila que bientot je vais surement avoir mon permis gros cube il est temps de commencer a m'orienter sur le futur achat moto gros cube met voila je suis un peu paumer et j'esite pour certain modele et surtout j'achete neuf pour ne pas changer avant longtemp de moto ...donc je dois etre sur de mon choix 

Je vous donne la liste de moto que j'ai en ligne de mire 

Honda CB500F A 5800 EURO vitesse max 180 km/h 2 cylindre (j'adore le design) 190 kg
Honda CB650F A 6800 EURO vitesse max 220 km/h 4 cylindre (j'adore le design) 208 kg
Yamaha MT 07 A 6500 EURO vitesse max 200 km/h 2 cylindre (j'aime pas son design) 170 kg met belle atout au niveau du poids  good
Suzuki GSR 750  A 7500 EURO vitesse max 240 km/h 4 cylindre (j'adore le design) 204 kg

Toute en ABS voila
Sachant que j'aime la balade a 100 % Au détriment de la vitesse de pointe met j'aime bien le couple et une moto gros cube qui coute le moins cher ,qui consomme peu ,qui permet de faire de longue distance sans trop passer a la pompe , moteur résistant 
et s'est pour rouler dans la majoriter des cas juste 10 km/h au dessus de la vitesse autoriser 90-100 /110-120 /130-140max
que me conseiller vous


Dernière édition par acidmoto le Sam 18 Avr - 20:54, édité 2 fois
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par eric50 Sam 18 Avr - 20:52

Yamaha MT 07j'aime bien  cette moto
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par BAT. Sam 18 Avr - 21:01

pour la ballade Honda CB650F
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Invité Sam 18 Avr - 21:04

Salut Alex, tu devrais aussi faire des simulations en assurance, d'une 500 à 750 cm3, ça va jouer aussi  Wink

Si tu veux rouler sur le couple sans vouloir battre des chronos, le bi-cylindre de la 500 Honda fera parfaitement l'affaire  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par chris13 Sam 18 Avr - 21:07

honda cb 650 f ,elle a une gueule terrible !


Dernière édition par chris13 le Sam 18 Avr - 21:13, édité 1 fois
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par acidmoto Sam 18 Avr - 21:08

merci pour vos avis encore d'autre avis  pastis



Sachant que si je prend la cb650f je la briderai en 48 ch A2 pour me faire la main




>>> édition: Acidmoto, la fonction "éditer" te permet de revenir ou ajouter quelque chose à un de tes messages sans avoir à en écrire un nouveau
Alain


Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 18 Avr - 21:16, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Cricri-du-Havre Sam 18 Avr - 22:29

Alex, ne te soucis pas de la vitesse de pointe (à moins que tu veuilles faire de la piste)

Fais-toi plaisir déjà niveau look ! Et puis va voir ton assureur et demande le tarif de certaines bécanes que tu as en vue (il peut y avoir pas mal de différence)

N'oublie pas de penser au confort, car tu fais pas mal de km et s'il faut que tu aies les reins cassés à chaque sortie, ce n'est pas terrible !
Cricri-du-Havre
Cricri-du-Havre
Expert
Expert

Moto : Honda GL 2005
Localisation : Normandie - Le Havre (76)

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Titine Dim 19 Avr - 2:54

Un 4 pattes, si tu veux en profiter, il faut monter en haut dans les tours Idea
Pour moi, le 500 CB a un très bon moulin, fiable, consommant peu et à la base "joueur".
Le problème étant que je ne sais pas ce qu'il donne depuis qu'ils l'on bridé en 48 canassons...
Ensuite, tant qu'à faire, sans avoir une bête de course puisque ce n'est pas ce que tu désires, pourquoi ne pas te tourner vers une 700 "rHonda" Question
Tu auras bien + de couple et de facilité qu'avec la 500
http://www.motoplanete.com/honda/3893/NC-700-S-2012/contact.html
La MT07, bien qu'étant résolument Yam, après avoir fait un essai de celle-ci, j'aime pas, et pourtant elle me plaisait visuellement.
Sinon, tu as les Diversion 78 canassons qui en 4 pattes restent correcte d'un point de vue "couple", mais creuses tout de même en bas...
Les 3 pattes sont chères, donc, sans vouloir taper dedans et dans tes prix, il ne reste vraiment que les deux cylindres...Plus il y a de cylindrée, ben plus c'est coupleux et plus ça reprend facilement...
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par savate2doigts Dim 19 Avr - 8:38

Je ne connais RIEN aux motos GC (déjà en 125 je connais pas grand chose....) mais moi je partirais sur une occase.

Je doute que la 1ere moto soit "la bonne" et que tu ne t'en sépare pas dans les 2-3 ans.

Et si, coup de bol, tu as choisi le modèle qui te convient, il sera toujours temps de la remplacer par une neuve dans 2 ou 3 ans, les nouveaux modeles seront sortis avec leur lot d'amélioration.

Tu vises des modeles courants, tu ne devrais pas avoir de mal à en trouver d'occase et à le revendre quand tu auras envie de changement.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Invité Dim 19 Avr - 9:05

J'aimais bien ton 1er choix Alex, la Duke 390, agile et légère comme une 125 mais avec les watts en +  good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Tenshi Dim 19 Avr - 9:10

D'abord, félicitations pour ton permis Wink

Pour moi, je pourrais choisir comme toi, je prendrais la cb500. Moins puissante et plus légère.  Pour commencer, ça serait mieux good
Tenshi
Tenshi
Passionné
Passionné

Moto : Gladius
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Vinc Dim 19 Avr - 9:34

+1 pour la cb500, elle est magnifique !  Wink
Vinc
Vinc
Passionné
Passionné

Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Calypso 14 Dim 19 Avr - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La  NC 750 HONDA ,40 kw ,deux cylindres coupleux , de conception moderne ,caque dans le faux réservoir faible consommation

Sinon ne te fous pas trop la pression ,reste la conduite sur route ,c'est pas le plus dur mais bon reste zen ,des bécanes ils y en a pleins les magasins


Dernière édition par Calypso 14 le Dim 19 Avr - 10:39, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par cat13 Dim 19 Avr - 10:20

+1  Pour la cb 650 f

Mon fils a la 500 F après avoir eu la 500R (morte après  un vol plané  de 20 mètres ), il en est content mais dès qu'il sera "sorti" du A2 il changera. Je rejoins savate2doigts pour l'occasion histoire de se faire une idée 

 si tu veux des photos détaillées elle est dans le jardin,  sous la pluie...
cat13
cat13
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT 07
Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Invité Dim 19 Avr - 10:45

Salut,une occasion recente de quelques années tres peu kilometrée de 1er main reste une bonne option,apres si tu veux du neuf toi seul decidera
Dans la liste comme moto tranquille capable de rouler dans un bon confort j'ajouterais la 500 CBX et la 650Vstrom
Ce sont deux bonne machine confortable facile de prise en main avec une protection permettant de faire de la route sans probleme
Sinon dans ta liste en 1er moto je m'orienterais sur la 500CB c'est une bonne petite machine capable de rouler sur de longue distance comme une grande
Sinon il n'est pas necessaire de faire brider une moto pour te faire la main,il suffit juste d'etre raisonable et de ne pas accelerer comme un malade et tout ira bien
Apres comme cela a étè dit va voir les assureurs pour faire des devis avant l'achat,car dans ce cas une bonne occasion peut etre une bonne alternative a une moto neuve trop couteuse en assurance
Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par manowar63 Dim 19 Avr - 14:01

Va déjà voir assureur sa va déjà t enlever des choix
manowar63
manowar63
Habitué
Habitué

Moto : AQUILA 2002
Localisation : auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Calypso 14 Dim 19 Avr - 14:14

Moi perso je ne ferais pas le choix d'une bécane par rapport au montant de l'assurance ,Alex à un boulot et ce n'est pas 100 ou 200 balles qui doivent le priver d'un choix "'coup de coeur"'sur une moto ou une autre 
De toutes façons a cylindrée égale ,age égal si ce n'(est pas une moto trés accidentogène genre 900 Hornet la différence ne sera pas énorme
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par acidmoto Dim 19 Avr - 15:28

Merci pour vos réponse et donc mon choix s'est donc réduit a 2 moto de meme marque la CB500f et la CB650F les 2 plus belle moto ou mon budget reste acceptable
Pour la MT07  j'ai beau me forcer met elle est trop laide elle a beau etre la meilleur moto j'arrive pas a me faire a son design trop heu ....moche laide
Ensuite je suis résolument uniquement roaster et en neuf ma 125 duke je les acheter neuve elle a 20 000 kms et je les jamais abimé tous comme ma voiture car je suis quelqu'un de très prudent et minutieux je prend jamais de risque sur la route ^^

Tandis que la GSR 750 a mon avis sa va me couter chere en assurance en tant que jeune permis moto donc..... 

Se sont les 4 motos qui m'interesser le plus
Et j'achete plus d'occas car je me suis fait trop rouler par le passer ^^

mes parent eux me dise que acheter un 4 cylindre sa va me couter bonbon comme par exemple changer les bougies 4 bougie des coup en plus il na peut etre pas tous a fait tord met en meme temp acheter une 500 tous le monde me dis que je vais m'en lasser ...... comment savoir .... après  dire que je n'aime pas rouler vite pas tous a fait met disont que je veut pas mourir d'un bete accident a cause de la vitesse alors je me force a ne jamais dépasser une certaine vitesse .... après j'aime bien avoir une moto différente pas la moto de monsieur tous le monde ^^ et il est vrai que la cb650f je la vois pas souvent j'aime autant pour le design la cb650 que la 500

Pour la ktm duke 390 je pense pas que cela soyent un bon choix car elle coute tres chere en entretien et s'est un mono et donc sa diminue grandement sa durée de vie elle est suceptible de tomber plus en panne pour ce que j'ai entendu dire dessus ..

Sinon question on dit que la cb500F a un moteur linéaire quece que sa veut dire ?
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par nico50400 Dim 19 Avr - 19:11

Ils disent tous ça la 125 tu vas t'en lasser , la 250 tu vas t'en lasser , la 390 tu vas t'en lasser , la 1300 tu vas t'en lasser si tu l'ais écoute achète direct un dragster.. 


nan plus sérieusement moi je dirai une bonne duke 390..
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par nico50400 Dim 19 Avr - 19:14

http://www.leboncoin.fr/motos/791917703.htm?ca=4_s
nico50400
nico50400
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Localisation : basse normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Invité Dim 19 Avr - 20:20

acidmoto a écrit: en meme temp acheter une 500 tous le monde me dis que je vais m'en lasser ...... comment savoir

Dis toi bien que tu viens d'une 125 alors une 500CB te donnera certainement plus de plaisir a rouler qu'une 125 ou alors un plaisir bien different
Vu que tu n'a jamais eu de 4 cylindres,tu n'aura pas de repere pour savoir si c'est mieux que la 500CB et du coup tu seras content avec une 500
Avant j'avais un side-car avec une 1400GSX un gros moteur bourré de couple c'etait sympa,depuis juillet je suis passer sur une 1200xtz un bicylindres et bien je suis bien plus heureux sur ce side que sur mon ancien side-car qui etait plus puissant

acidmoto a écrit:mes parent eux me dise que acheter un 4 cylindre sa va me couter bonbon comme par exemple changer les bougies 4 bougie des coup en plus il na peut etre pas tous a fait tord met

Tu sais c'est pas non plus un coupe gorge l'entretien d'un 4 cylindres recent,doit pas y avoir grande difference a utilisation egale par apport au twin,2 bougies de plus,encore que certain bi ont 4 bougies,peut etre un peu plus d'huile et un peu de main d'oeuvre en plus

acidmoto a écrit:Sinon question on dit que la cb500F a un moteur linéaire quece que sa veut dire ?

Ca veut dire que c'est un moteur qui manque un peu de caractere,ça accelere sans sensation,comme pourrait le faire une européenne
Rassure toi la cb650 doit etre dans le meme style,honda n'est pas connu pour faire des moteurs a sensation

Salut Michel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par acidmoto Dim 19 Avr - 21:09

merci michel et nico je pense pas repartir sur du ktm ^^ il faut changer un peu et voir un peu autre chose ^^
acidmoto
acidmoto
Expert
Expert

Moto : KTM DUKE 125 ex
Localisation : Haute normandie (le havre)

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par ichiro Lun 20 Avr - 13:52

Au vu de ton cahier des charges on tombe pil-poil là dessus :
http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-longue-duree/21-honda-250-vtr-la-sauterelle-rouge
le site est sympa ...

Voir le bilan apres 40 000 km ...
Ne quid nimis .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Titine Lun 20 Avr - 14:21

Sortant d'un mono,d'une moto légère, un Bi te conviendra très certainement, alors qu'un 4 pattes te semblera lourd et il te faudra le cravacher (monter haut dans les tours) afin d'avoir des sensations,
donc, tu te retrouveras à des vitesses... Mais à mon avis, n'oublies pas les trails routiers, qui n'ont de surnom trails vraiment que le surnom...
Car lorsque l'on voit qu'ils ont le même cadre/freinage/jantes/moteurs,
tu peux t'assurer d'un comportement très sain .
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par ichiro Lun 20 Avr - 14:36

Effectivement il existe des trails qui ne sont pas des veaux, la 400DRZ était livrée avec les accessoires ( roues etc ) pour basculer de l'enduro au super mot ...Weeling assuré à chaque rapport ... Bon c'est un mono cylindre et pour le duo le confort à bord doit être un peu juste . D'ou retour à la VTR .
ichiro
ichiro
Habitué
Habitué

Moto : derbi terra adventure;mz rt jaune : rt bleue
Localisation : Languedoc Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Achat gros cube hésitation  Empty Re: Achat gros cube hésitation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum