125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Que pensez vous des motos électriques ?

+8
Varani
lio29
pollux59510
philartis
KENZO
Hawk
Alabasse 14
Françoisp
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Françoisp Ven 25 Mar 2022 - 14:57

Salut à tous,
Depuis peu et à ma grande surprise je me suis intéressé au marché de la 125 électrique.
Je suis pourtant un adepte de la thermique, j'aime entendre le bruit du moteur vibrer ronronner ce qui accentue les sensations sur la bête.( je roule en XSR)
En même temps, j'entends beaucoup espérer un peu plus de puissance notamment pour les dépassements sur départementale ou nationale.
Les marques comme Energica ( motoriste officiel du championnat moto E), Alrendo et surtout zero motorcycle proposent depuis quelques temps de vrais motos abouties qui malheureusement reste très chères.
Les motos 11kW sont accessibles au permis 125 malgré leur puissance nominale de 56ch environ pour 139kg environ avec un couple disponible sur toute la plage et surtout des accélérations très fun très directes au alentour des 5,5s pour le 0 à 100km/h et des vitesses de pointes à 140km/h.
L'autonomie pour une utilisation en ville tourne autour de 300-400km ce qui est beaucoup mieux qu'il y a quelques années.
La nouvelle FXE de chez Zero donne envie de l'essayer pour se faire sa propre idée.
Il est temps que les constructeurs historiques s'y mettent pour casser les prix trop exorbitants !

Et vous qu'en pensez vous ? Vous seriez prêt à passer à l'électrique ?
Françoisp
Françoisp
Amateur
Amateur

Moto : Yahama XSR 125
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar 2022 - 15:46

boujou les amis

- je pense le plus grand bien des motos électrique chez les... autres... elles ne correspondent pas à l'utilisation que je fais de ma mob... ensuite comme sur les voitures él. les utilisateurs constatent de larges différences entre ce qui est écrit sur la brochure de pub et les vraies caractéristiques, enfin j'en achèterais une peut-être dans 10 ans ou avant en 5 ème brêle

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Hawk Ven 25 Mar 2022 - 15:47

Alabasse 14 a écrit: enfin j'en achèterais une peut-être dans 10 ans
En espérant que dans 10 ans tu arrives encore à enfourcher une bécane. petit V
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar 2022 - 15:49

Shocked

- comment as tu deviné ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par KENZO Ven 25 Mar 2022 - 15:51

Hawk a écrit:
Alabasse 14 a écrit: enfin j'en achèterais une peut-être dans 10 ans
En espérant que dans 10 ans tu arrives encore à enfourcher ta femme  petit V


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Hawk Ven 25 Mar 2022 - 15:58

Alabasse 14 a écrit:Shocked

- comment as tu deviné ?

petit V  à la r'voyure
alain
Je ne sais pas... une intuition! siffle

KENZO a écrit:
Hawk a écrit:
Alabasse 14 a écrit:enfin j'en achèterais une peut-être dans 10 ans
En espérant que dans 10 ans tu arrives encore à enfourcher ta femme  petit V


Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ah bon? j'ai écrit ça moi? think   je crois que tu te trompes Kenzo  fume pastis :

Hawk a écrit:
Alabasse 14 a écrit:enfin j'en achèterais une peut-être dans 10 ans
En espérant que dans 10 ans tu arrives encore à enfourcher une bécane. petit V
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par philartis Ven 25 Mar 2022 - 17:27

J'en achèterais pas à cause du tarif, mais je ne suis pas contre l'électrique.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'avec les (espérées) nouvelles générations de batteries ça va faire un peu comme avec les ordis à leurs débuts - c'est à dire payer plein pot un truc qui est "dépassé" 6 mois plus tard.

De plus, je n'aimerais pas acheter une électrique d'occasion un peu ancienne, à cause de l'usure "programmée" de la batterie et du cout de son remplacement - Je peux donc supposer que la valeur de revente d'une moto usagée risque d'être très basse ?

Je crois que le prix de la batterie s'approche dans certains cas de la moitié du prix de la moto.. neuve !
Le coût du remplacement pourra donc allègrement dépasser la valeur de l'occaz.
Probablement que les nouvelles batteries plus performantes et moins chères ne pourront pas s'installer sur une moto devenue trop ancienne..

Bref, l'électrique c'est super sur bien des plans mais il y a pour moi trop d'inconnues aujourd'hui.
Par contre je serais ravi d'essayer celle d'un copain excellent
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par pollux59510 Ven 25 Mar 2022 - 17:30

Hello !

Qu'en penser ??
Alors..
1/ c'est moche
2/ excessivement cher
3/ autonomie ridicule (300-400km ???? Sur le papier peut-être, et encore... Sur circuit, vitesse constante, plat, beau temps, léger vent dans le dos, toussa...)
4/ le plein... Faut pas être pressé...

Bref, pas pour moi.
pollux59510
pollux59510
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Daystar
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Françoisp Ven 25 Mar 2022 - 17:44

philartis a écrit:J'en achèterais pas à cause du tarif, mais je ne suis pas contre l'électrique.

Ce qui me gêne le plus, c'est qu'avec les (espérées) nouvelles générations de batteries ça va faire un peu comme avec les ordis à leurs débuts - c'est à dire payer plein pot un truc qui est "dépassé" 6 mois plus tard.

De plus, je n'aimerais pas acheter une électrique d'occasion un peu ancienne, à cause de l'usure "programmée" de la batterie et du cout de son remplacement - Je peux donc supposer que la valeur de revente d'une moto usagée risque d'être très basse ?

Je crois que le prix de la batterie s'approche dans certains cas de la moitié du prix de la moto.. neuve !
Le coût du remplacement pourra donc allègrement dépasser la valeur de l'occaz.
Probablement que les nouvelles batteries plus performantes et moins chères ne pourront pas s'installer sur une moto devenue trop ancienne..

Bref, l'électrique c'est super sur bien des plans mais il y a pour moi trop d'inconnues aujourd'hui.
Par contre je serais ravi d'essayer celle d'un copain excellent
Pareil c'est beaucoup trop tôt, dans 10 ans ça sera beaucoup plus attractif à mon avis, en espérant que le gain de performance en électrique actuelle ne soit pas revu à la baisse par une nouvelle législation entre temps..
Françoisp
Françoisp
Amateur
Amateur

Moto : Yahama XSR 125
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar 2022 - 17:57

boujou les amis (e)

- les futures réglementations ne sont peut-être pas le plus inquiétant du "tous en électrique" mais plutôt la disparition des matériaux qui composent les batteries entre autres, on a vu ce que ça donnait récemment avec la pénurie des semis conducteurs = il est urgent d'attendre sauf pour les bobos fashion victim des grandes villes, vous avez beaucoup de chance je vous cède ma place  Wink Wink Wink 

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par lio29 Ven 25 Mar 2022 - 18:51

Salut,

Bonne idée que de faire un essai. Hélas, ça va te donner envie mais le prix des zero est exorbitant pour le "commun" des mortels.
Sinon, un couple de 600 pour un poids de 125...
Reste l autonomie qui est un peu juste.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Varani Ven 25 Mar 2022 - 19:19

pollux59510 a écrit:Hello !

Qu'en penser ??
Alors..
1/ c'est moche
2/ excessivement cher
3/ autonomie ridicule (300-400km ???? Sur le papier peut-être, et encore... Sur circuit, vitesse constante, plat, beau temps, léger vent dans le dos, toussa...)
4/ le plein... Faut pas être pressé...

Bref, pas pour moi.
+1 Voilà tout est dit sauf que l'autonomie c'est plus 60/80 kms pas plus donc c'est pas pour moi !  non non
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par BALDO Ven 25 Mar 2022 - 19:53

je pense qu'on a pas le choix, on va devoir s'y faire !

pour le moment, le problème reste toujours le prix d'achat, l'autonomie et le temps de recharge mais cela devrait s'améliorer avec le temps.

niveau conduite, fini de faire vroum vroum... mais on apprécie l'énorme couple omniprésent.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par mac-gyver Ven 25 Mar 2022 - 22:09

Vous avez vu beaucoup de prises 'en libre service" et autres stations service électrique vous,près de chez vous,dans votre co pro,ou sur votre site de vacances,moi non,et en plus,dernièrement j'ai vu sur un spot de recharge,pendant les vacances ,des gens s'agglutiner autour des prises prises d'assaut !
Alors déjà que c'est long à la recharge,si en plus tu dois attendre 2,3 voir 4 clients faire ne serait ce qu'une recharge partielle du genre 10 minutes,bah vous attendez une plombe!
Et je ne vous parle pas du kilowatt que vous allez payez à prix d'or parce que vous avez une Tesla et la carte qui va avec alors que vous devez vous charger chez le premier venu!Dire qu'à une époque même les prises de recharge entre les marques étaient différentes!!Bande de nazes!!
Macron avait promis 100 000 spots de recharge à la fin de son quinquennat,il y en a à peu près la moitié,et encore!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Alabasse 14 Ven 25 Mar 2022 - 22:21

boujou les amis

> totalement hors sujet:
- anecdote 1:  les gendarmes arrivent sirène hurlante sur l'aire d'autoroute, des clients des bornes en viennent aux mains pour faire recharger leur auto = vive les vacances 
- anecdote 2:  le SAMU arrive sirène hurlante sur l'aire d'autoroute, une femme est en état de choc après qu'un "goujat" passe trop de temps pour rechercher son auto = vive les vacances
- alors fiction ou réalité  Question Question Question 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par cork Ven 25 Mar 2022 - 22:40

Moi j'aime bien partir sur la route sans avoir à réserver le camping, alors programmer mon trajet pour trouver des recharges, j'en suis loin  Wink
En plus, moins je consomme de l'électricité, moins je cautionne les centrales nucléaires...

Et comme Philartis, je n'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule dépassé par la technologie au bout de deux ans, et invendable.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par mac-gyver Ven 25 Mar 2022 - 23:08

cork a écrit:Moi j'aime bien partir sur la route sans avoir à réserver le camping, alors programmer mon trajet pour trouver des recharges, j'en suis loin  Wink
En plus, moins je consomme de l'électricité, moins je cautionne les centrales nucléaires...

Et comme Philartis, je n'ai pas envie de me retrouver avec un véhicule dépassé par la technologie au bout de deux ans, et invendable.
D'après un pote qui a une voiture électrique,les batteries sont garanties par la marque 15 ans,par contre ils ne disent pas quelle autonomie on perd année après année quand lesdites batteries vieillissent,à signaler que sur un vélo électrique la batterie représente le tiers du prix d'achat du vélo,quand est il pour les caisses?
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par lio29 Sam 26 Mar 2022 - 8:13

Salut,

En effet, on veut vendre mais les infrastructures sont très loin d'être prêtes et le peu qu'il y a sont rapidement en panne.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par KENZO Sam 26 Mar 2022 - 10:14

Je suis contre les véhicules électriques , les top case et les sacoches latérales   Twisted Evil Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Alabasse 14 Sam 26 Mar 2022 - 10:41

boujou les amis

- troquer le pétrole contre l'électricité, choisissez votre fin entre la peste ou le choléra, Tchernobyl... Fukushima... si vous avez déjà oublié il faut consulter, peut-être pas demain mais faites le quand même  moque moque moque 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par BALDO Sam 26 Mar 2022 - 10:50

Facile de dire ça quand on habite au grand air... mais dans les villes la situation devient difficilement supportable... asthme, maladies chroniques, espérance de vie réduite...

Alors certes, une pollution en remplace une autre mais l'urgence c'est de réduire les émissions de CO2.

Concernant les bornes de recharge, voici une carte: https://fr.chargemap.com/map  il y en a quand même beaucoup et il y en aura de plus en plus... sans compter les bornes privées des entreprises dispo aux salariés.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Françoisp Sam 26 Mar 2022 - 11:21

Les bornes actuelles sont bien pour ceux qui habitent dans des moyennes grandes villes, ils en manquent encore beaucoup ailleurs ; beaucoup de bornes sont gratuites parcontre.
Je suis d'accord avec Baldo, les pics de pollution sont de plus en plus fréquents dans les grandes villes notamment à Paris, et l'électrique permet de résoudre au moins ce problème. Le nucléaire contrairement à ce que beaucoup de monde croit, à peut être des défauts mais n'a aucun impact carbone sur l'environnement donc ne contribue pas au réchauffement climatique. Au vu du passage à l'électrique, les éoliennes même en nombre ne suffiront pas à absorber cette nouvelle consommation.
Françoisp
Françoisp
Amateur
Amateur

Moto : Yahama XSR 125
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par KENZO Sam 26 Mar 2022 - 11:25

Françoisp a écrit:Au vu du passage à l'électrique, les éoliennes même en nombre ne suffiront pas à absorber cette nouvelle consommation.




Les éoliennes, c'est comme les migrants : tout le monde dit qu'il en faut,  mais personne en veut en face de chez lui  Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Françoisp Sam 26 Mar 2022 - 11:41

KENZO a écrit:
Françoisp a écrit:Au vu du passage à l'électrique, les éoliennes même en nombre ne suffiront pas à absorber cette nouvelle consommation.




Les éoliennes, c'est comme les migrants : tout le monde dit qu'il en faut,  mais personne en veut en face de chez lui  Twisted Evil lol! lol! lol! lol! lol!
C'est Marine ça non ? ^^
Françoisp
Françoisp
Amateur
Amateur

Moto : Yahama XSR 125
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par lio29 Sam 26 Mar 2022 - 13:16

Salut,

Peu importe de qui mais surtout, c'est vrai.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des motos électriques ? Empty Re: Que pensez vous des motos électriques ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum