125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

varadero selle origine VS selle confort

+8
phifi
lechti599
coyote
lio29
BALDO
Alabasse 14
Varani
baroudeur84
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Lun 14 Fév 2022 - 15:51

Salut a la demande de LIO29 , voila juste la difference entre la selle d'origine (que je préfère en confort, a la selle dit "confort"  v V )

varadero  selle origine VS  selle confort Img_2011varadero  selle origine VS  selle confort Img_2010
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Varani Lun 14 Fév 2022 - 18:01

Idem je préfère la selle d'origine a une selle confort que j'ai eu l'occasion d'essayer comme quoi on a pas tous les même ressentis ....
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Alabasse 14 Lun 14 Fév 2022 - 18:02

boujou les amis

- mon cucul et celui de mon épouse ne voient pas la nécessité de remplacer la selle de la Varadero déjà très confortable testée sur # 300 km sur une journée en duo  motard face    ensuite je suppose que le motard qui remplace la selle y trouve un avantage tout comme celui qui remplace le silencieux va trouver ça très beaucoup bien   good Very Happy

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par BALDO Lun 14 Fév 2022 - 18:41

ben perso j'avais une selle confort sur ma vara et je la trouvais un poil plus confortable que l'origine... niveau look, je trouve aussi que ça fait plus cossu donc j'aime bien good

_________________
varadero  selle origine VS  selle confort 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lio29 Lun 14 Fév 2022 - 19:35

Salut,

Elle est très belle la selle confort.
Comme le dirais @leoncino qui bosse dans la sellerie, ça dépends de la Qualité du travail.
Je trouve aussi que la selle d origine de la varadero est agréable. Plus que les ktm voire même la cb125r de madame.

Merci @baroudeur84

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par coyote Lun 14 Fév 2022 - 22:47

Je préfère le look de la "confort", mais c'est une histoire de goût car je ne sais pas s'il y a une réelle différence de confort.
Sur la TDR, j'étais passé à la selle "confort" et j'ai aimé car mieux calé au niveau de l'assise.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Mar 15 Fév 2022 - 9:16

en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun. Wink
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lechti599 Mar 15 Fév 2022 - 9:34

J'aime bien l'origine
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Alabasse 14 Mar 15 Fév 2022 - 11:10

baroudeur84 a écrit:en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun. Wink


boujou les amis

- c'est cette sensation de ne pouvoir bouger que j'ai ressenti en roulant sur la Yam XS 1100 de mon fils qui avait une selle "confort", très agréable sur 10 km et fatiguant sur 80 ! qu'en serait-il sur la Varadero ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par BALDO Mar 15 Fév 2022 - 11:19

avec mon mètre 88 je n'ai eu aucun problème... comme quoi, ça dépend de chacun Wink

_________________
varadero  selle origine VS  selle confort 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Mar 15 Fév 2022 - 12:07

Alabasse 14 a écrit:
baroudeur84 a écrit:en fait je fait 1,85 m et dans la selle confort je me trouvais trop " calé,emprisonné " c'est pour ca que je reviens a la selle d'origine. je pense que ca vient de la morphologie de chacun. Wink


boujou les amis

- c'est cette sensation de ne pouvoir bouger que j'ai ressenti en roulant sur la Yam XS 1100 de mon fils qui avait une selle "confort", très agréable sur 10 km et fatiguant sur 80 ! qu'en serait-il sur la Varadero ?

petit V  à la r'voyure
alain

c'est la meme sensation  good
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Mar 15 Fév 2022 - 12:08

BALDO a écrit:avec mon mètre 88 je n'ai eu aucun problème... comme quoi, ça dépend de chacun Wink
tout a fait  good
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par phifi Mar 15 Fév 2022 - 17:44

Je pense que ça dépend aussi de la selle confort.

Celle ci est moins creusée et a un dosseret moins prononcé que celui de @baroudeur84 , donc on doit se sentir plus libre.
varadero  selle origine VS  selle confort 278
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lio29 Mar 15 Fév 2022 - 18:15

Salut,

Et la selle confort, elle est revendue ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Mer 16 Fév 2022 - 11:02

lio29 a écrit:Salut,

Et la selle confort, elle est revendue ?

A+lio
non pas pour le moment, je ne l'est pas mise en vente, mais si quelqu'un est interessé que l'on me fasse signe  good

au fait ca ce revend combien ?
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Pascal 77 Mer 16 Fév 2022 - 11:27

C'est vrai qu'il y a "selle confort" et "selle confort", mais le diable se cache dans les détails, et les principales différence entre une "entrée de gamme" et une "full options" comme la mienne ne se voient pas à l'extérieur, c'est caché au dedans : les deux assises "gel" rendent les longs trecks bien plus supportables.

La selle d'origine est très confortable, mais à la longue, ça se dégrade : je me souviens d'un retour depuis Angers, arrivé à St Quentin en Yvelines (le péage), j'avais l'impression que sa mousse s'était muée en béton ! Depuis que j'ai mis cette selle confort, ça fait pareil, mais bien 300 km plus loin.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lio29 Mer 16 Fév 2022 - 19:48

baroudeur84 a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Et la selle confort, elle est revendue ?

A+lio
non pas pour le moment, je ne l'est pas mise en vente, mais si quelqu'un est interessé que l'on me fasse signe  good

au fait ca ce revend combien ?

Salut,

Ça depends comme dit @Pascal 77 de ce que contient la selle.
Mousse ou gel?
Simple revêtement ou broderie ?
Age de la selle...

En général, une selle coûte environ 250€.
Suivant les critères ci-dessus, tu peux espérer entre 50 et 80% du prix.

Mais si tu peux faire une annonce sur le forum pour un copain good

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par BALDO Mer 16 Fév 2022 - 19:50

selle d'origine ou confort, ça n'est qu'une question de km... on fini toujours par avoir le cul en compote !

_________________
varadero  selle origine VS  selle confort 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lio29 Mer 16 Fév 2022 - 20:13

Salut,

D où l'intérêt d avoir un bout de bois dès le début.
Merci ktm ! lol!

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Calypso 14 Mer 16 Fév 2022 - 20:27

Perso sur la Gilera comme sur la Vara j'ai eu une selle confort Bagster c'est le top ..après je prend soin de mon séant ,j'attache beaucoup d'importance a mon physique et il en fait partie ........LOL
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par lio29 Mer 16 Fév 2022 - 20:30

Salut,

Tu as raison c'est important.
Ceux qui fréquente les clubs "de joie", n y penser guère ! lol!

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par pat 77 Mar 15 Mar 2022 - 22:55

Selle confort ou pas mais passer 400/500 bornes je commence en avoir marre mais faut reconnaitre que la selle d’origine est confortable
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par baroudeur84 Mer 16 Mar 2022 - 9:20

pat 77 a écrit:Selle confort ou pas mais passer 400/500 bornes je commence en avoir marre mais faut reconnaitre que la selle d’origine est confortable
Tout a fait, mais maintenant je prèfère rouler avec ma selle d'origine, la confort est vendue  V
baroudeur84
baroudeur84
Habitué
Habitué

Moto : GSX S grise et GSX S blanche
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par dadbob3359 Mer 16 Mar 2022 - 13:09

Long débat sur selle d'origine  ou selle confort, pour avoir eu les deux, pour moi la selle d'origine me convenait mieux que la confort, certes plus jolie , mais ....
Le top du top est de faire exécuter, par un sellier, une selle perso avec les densités de mousse qui vous conviennent le mieux ,et c'est pas beaucoup plus cher que la selle dite "confort"  et là j'ai  vraiment trouvé mon bonheur  pour mon fessier
v
avatar
dadbob3359
Habitué
Habitué

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : proche Evreux DT 27 EURE

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par dadbob3359 Mer 16 Mar 2022 - 16:28

C'est l'évidence même , comment une selle dite "confort" puisse convenir à tous les gabarits et poids !!! l..il ne faut pas la même densité de mousse pour 60 kg, 80 kg ,ou 100 kg  il ni a pas de miracle
seul un sellier peut vous en faire une aux petits oignons 
ouaiii ouaiii
avatar
dadbob3359
Habitué
Habitué

Moto : Honda Shadow 125
Localisation : proche Evreux DT 27 EURE

Revenir en haut Aller en bas

varadero  selle origine VS  selle confort Empty Re: varadero selle origine VS selle confort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum