125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Honda 125 CM qui prends plus ses tours

5 participants

Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Ven 21 Jan 2022 - 17:35

Hello

Bon sang, je change mon guidon pour un plus bas (un Z bar au lieu de mon Ape hanger, trop haut et du coup j'ai mal au mains...), achéte au passage un vis de richesse car j'ai paumé le mien en roulant (en meme temps petitt nettoyage carbu, j'en profite pour monter un gicleur plus gros de ralanti et passe de 38 a 40)

Maintenant, un alenti trop haut et impossible de le decendre (ça c'est surrement mon gicleur de ralenti... !) et impossible de monté plus haut dans les tours, le moteur ratatouille et veux rien savoir, a bas régime nickel ! Surtout qu'elle tournait bien avant !!!

P.... qu'es-ce que j'ai fais ? Avez vous une idée, merci a vous, bien cordialement.

Au fait ma CM 125 est à allumage electronique, des bougies neuves, filtre à air conet.

Gicleurs :

ralenti 40 
principal 105
aiguille (cran du milieu) et puit d'origine
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par parano Ven 21 Jan 2022 - 19:14

je pense au reglage de ta vis de richesse, mais je ne suis pas expert ! je vient de nettoyer et regler mon carbu, cet apres midi, avec un cornet, j avais le meme probleme, je devais mettre le starter au 3/4 pour qu elle tourne, j ai donc remis boite a air et filtre d origine, et c est nickel. j attend demain pour un vrai essai sur route.
parano
parano
Amateur
Amateur

Moto : cbr1000f daelim125vs
Localisation : maxent

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 5:44

Salut, ah ok...

Pourtant j'ai mit deux tours comme ils dissent dans la RTM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:11

Bon après avoir remit le vis de richesse, le gicleur de ralenti d'origine (38) et changer le principal par un poil plus petit 102, c'est nettement mieux.

Cela dit mon ralenti est toujours un poil trop et la vis de renti (qui bute sur le boisseau) est complétement desserée !

Pige pas une idée ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par gégékawa Dim 23 Jan 2022 - 16:28

doudou87 a écrit:

Cela dit mon ralenti est toujours un poil trop et la vis de renti (qui bute sur le boisseau) est complétement desserée !

si ta vis de ralenti est complètement desserrée tu ne dois pas buter sur le boisseau 
la vis de ralenti permet de monter ou descendre le boisseau (réglage du ralenti)
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 16:35

Pardon ?

Mon ralenti est trop haut, si je serre ma vis de ralenti il va monter encore plus, c'est donc pour cela qu'elle est déserrée presque a fond  !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par gégékawa Dim 23 Jan 2022 - 17:39

tu as changé ton guidon, si sa se trouve le câble d'accélérateur est trop tendu maintenant ce qui fait remonter légèrement le boisseau
donc fort ralenti
pour la vis de ralenti tu as raison si tu vis le ralenti va monter
j'ai mal compris ton post précédent
gégékawa
gégékawa
Passionné
Passionné

Moto : Honda varadéro. can-am900 peugeot 125 de 1954
Localisation : Heyrieux Isère

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 17:51

Quand je lache la poignée le boiseau claque dans le carburateur donc il va bien jusqu'en bas, idem quand j'accélére il claque en haut, donc il viens bien en buté.

La première chose que j'ai regardé c'est bien mon cable, merci.

Pfff, le vis de richesse peut etre ? J'ai mit comme ils dissent sur la RTM, 1 tour + 1/2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par phifi Dim 23 Jan 2022 - 18:18

La valeur de la vis de richesse donnée dans la rmt est pour une machine stock avec boite à air.
Dans le cas de ta moto qui a un cornet il faudra forcément enrichir avec cette vis de richesse.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Dim 23 Jan 2022 - 18:21

ok, merci...

++
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Gygy Jeu 27 Jan 2022 - 20:13

... J'tente de soumêttre une hypothèse:  Honda 125 CM qui prends plus ses tours 1990505470 (en me basant de ce que j'ai lu...)...

...Base réglage (vis de réglage externe):

* Vis richesse :2,5 trs
* Vis réglage boisseau (vis de ralenti): 3 trs

a) Laisser tourner (moteur qui tourne) pdt 5 mn
b) Moteur semi-chaud: diminuer la richesse  (progressivement en tps de 3 mn) de 1/8
c) Une fois 1500 trs/mn atteint, régler avec vis de ralenti pour descendre à la prescription...(entre 900 et 1200)

... J'te donne juste une info (si ça peut t'aider), car: J'suis d'une nature gentille... Mais, j'suis pas l'abbé Pierre... NON PLUS...

* Et Non, j'ne suis pas donneur de leçon... non Honda 125 CM qui prends plus ses tours 1990505470
Gygy
Gygy
Amateur
Amateur

Moto : Régal Raptor Daytona 125 - Yamaha RDX Cafra 125
Localisation : Loiret

https://gyrconcept.wixsite.com/gyrconcept

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Alabasse 14 Jeu 27 Jan 2022 - 22:47

S L C 

- outre le ralenti et la richesse il faudrait aussi penser à la synchro sur le bi cylindres, si le problème se situe en hauts des tours ça fait longtemps que les vis de richesses sont inopérantes
- si les problèmes on commencé après le changement de gicleur, pourquoi l'as tu remplacé ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Ven 28 Jan 2022 - 6:48

Gygy a écrit:... J'tente de soumêttre une hypothèse:  Honda 125 CM qui prends plus ses tours 1990505470 (en me basant de ce que j'ai lu...)...

...Base réglage (vis de réglage externe):

* Vis richesse :2,5 trs
* Vis réglage boisseau (vis de ralenti): 3 trs

a) Laisser tourner (moteur qui tourne) pdt 5 mn
b) Moteur semi-chaud: diminuer la richesse  (progressivement en tps de 3 mn) de 1/8
c) Une fois 1500 trs/mn atteint, régler avec vis de ralenti pour descendre à la prescription...(entre 900 et 1200)

... J'te donne juste une info (si ça peut t'aider), car: J'suis d'une nature gentille... Mais, j'suis pas l'abbé Pierre... NON PLUS...

* Et Non, j'ne suis pas donneur de leçon... non Honda 125 CM qui prends plus ses tours 1990505470

Salut, merci.

Après avoir acheté le kit de réparation carburateur chez Weemoto et tourne normalment, hormis ce fichu ralenti un poil haut, faut que je régle la richesse (j'ai remis mon gilceur de ralenti d'origine).

Alabasse14, oui c'est un bicylindre mais sur la CM y a qu'un carbu (vu le calage des pistons, ils montent en meme temps je crois 180°), j'avais changé le gicleur principal afin de gagner quelques tours et meilleurs reprise... 
Et après démontage du carbu, donc pour changer quelques pièces et faire un nettoyage, j'ai vu des saletés sur le gicleur de ralenti (ceci expliquant sans doute mon soucis !), pourtant j'ai un filtre a essence !!!!

petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Alabasse 14 Ven 28 Jan 2022 - 9:02

S L C (e)

- si les pistons montent en même temps, le calage doit être à 360 ° afin d'avoir une explosion tous les tours (on parle du 4 temps qui explose tous les 2 tours 720 °) malheureusement ça ne change rien à ton problème   think think think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Invité Ven 28 Jan 2022 - 9:07

Oui sa change rien, mais le soucis est + ou - réglé !  good

yes, les deux pistons montent en meme temps mais l'allumage ne se fait pas en meme temps il est décalé.
Un est en adm. et l'autre en éch.

Contrairement a la CB !

A++  petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Alabasse 14 Ven 28 Jan 2022 - 9:13

S L C 

- c'est du classique chez les bicylindres: allumage tous les tours 360 ° 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Honda 125 CM qui prends plus ses tours Empty Re: Honda 125 CM qui prends plus ses tours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum