125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Yamaha 240 Virago

+5
KENZO
cork
Alabasse 14
eric02
Loran73
9 participants

Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Yamaha 240 Virago

Message par Loran73 Jeu 14 Oct 2021 - 21:13

Bonsoir à tous,

J’étais venu ici il y a quelques années pour présenter la 125 DTLC que je m'étais achetée juste après avoir obtenu le permis A2  Suspect. Oui je sais c’est bizarre mais ce n’est que le début. Enfin bref j’ai fini par la vendre.

Finalement en début d’années l’environ de rouler le démangeait trop et je me suis mis à me chercher une moto qui me plaisait et j’ai finalement craqué sur une Yamaha Virago 240  :mrgreen:


Je la présente ici parce que je sais qu’il y a de nombreux propriétaires du même modèle en 125. Par ailleurs comme expliqué dans un autre post, je me pose la question d’acheter une Pagani 125 pour accompagner la Virago. 

Oui je sais, c’est bizarre de passer le permis pour rouler sur une moto qui fait la puissance d’une bonne 125, à savoir 16 ch  :pasdrole: Moi même je  ne sais pas comment j’en suis arrivé là.  Je me rappelle juste que je traînais sur un fameux site de petites annonces et que quand je l’ai vue je me suis dit je vais aller la voir ça n’engage à rien, sachant que j’avais quand même pris ma remorque "au cas où ". Finalement le fait qu’elle ait été entièrement révisée (pneu, vidange, freins, kit chaine) plus l’essai extrêmement convainquant ne m’ont pas fait hésiter longtemps  ::d

Aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix et j’en suis devenu addict. Au début je l’avais juste prise pour remettre le pied à l’étrier et pour ne pas commencer sur trop gros mais au final son look vintage, son bruit et son comportement moteur très agréables en mode balade malgré la cylindrée limitée je n’envisage m’ont conquis.

Enfin bref tout ça pour dire que les à priori et les avis sur internet c’est une chose mais ça ne remplace pas le fait d’être curieux en essayant plusieurs types de motos pour au final faire notre propre choix.

Aller trève de blabla, place aux images :

Le jour de l’achat :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Premier roulage,  après le boulot et avant le couvre-feu de 19h00 (c’était en Mars)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après customisation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui oui j’ai fait un gros boulot,  j’ai viré le sissy bar qui me sortait par les yeux. Pour la suite c’est simple,  je ne changerai rien, même pas un petit jeu de clignotants,  j’aime bien  laisser mes véhicules tels qu’ils sont sortis.  Désolé pour les fans de bobber et autres adeptes de la disqueuse Wink

Voilà voilà,  maintenant je ne fais plus trop de photos, je roule... Sinon pour les chiffres,  la moto est de 1993, elle a actuellement 42000 km, elle consomme  4L/100, elle atteint très facilement les 90 km/h et plus difficilement les 120-130 km/h sur le plat. Je l’ai payée 1800 euros,  ça peut paraître cher mais c’est la passion qui a parlé plus que la raison.
Loran73
Loran73
Amateur
Amateur

Moto : DTLC
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par eric02 Jeu 14 Oct 2021 - 21:18

sympa ! j en ai eu une en 125 il y a quelques années est j' en étais très content, apparemment les perfs n'augmente pas beaucoup en 240
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Oct 2021 - 22:11

boujou les amis

- le Virago est le plus élégant des customs  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par cork Jeu 14 Oct 2021 - 22:22

Elle est très jolie et en super état  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par KENZO Ven 15 Oct 2021 - 9:32

La virago, c'est une belle moto  good good

Mais dommage de ne pas prendre plus puissant ( une 535 virago )  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par lio29 Ven 15 Oct 2021 - 19:56

Salut,

Belle 240.peu importe le flacon finalement.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par Loran73 Ven 15 Oct 2021 - 23:11

Salut à tous  Wink

Alors c'est indéniable qu’elle n'est pas hyper puissante mais largement assez pour rouler sur départementales dans le flot des voitures. Par contre c’est vrai que pour doubler c’est compliqué. 

Sinon elle a un autre gros atout mais forcément il ne se voit pas en photo : elle fait un bruit génial. On dirait une vraie grosse cylindrée et pourtant mes échappements sont d’origine.

J’ai effectivement regardé les 535 à l’époque mais au final je préfère le look des 125/250, notamment côté selle et réservoir. En plus la 250 a le guidon plat comme je les aime sur ce type de motos.
Loran73
Loran73
Amateur
Amateur

Moto : DTLC
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par lio29 Sam 16 Oct 2021 - 8:58

Salut,

L essentiel étant qu elle te plaise. On vit pour soi pas pour les autres.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par BALDO Sam 16 Oct 2021 - 9:12

Salut, très belle virago ! Cool

Si elle ne va pas vraiment plus vite qu'une 125, la différence de couple doit tout de même être appréciable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par BAT. Sam 16 Oct 2021 - 21:54

belle virago good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par phyllitis Sam 16 Oct 2021 - 22:32

Excellent matos... de départ!  motard face

phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par Loran73 Dim 17 Oct 2021 - 12:20

BALDO a écrit:Salut, très belle virago ! Cool

Si elle ne va pas vraiment plus vite qu'une 125, la différence de couple doit tout de même être appréciable !

Salut, oui tout à fait, par rapport à la 125 du même modèle,  il y a environ 2 fois plus de couple. Ce n’est donc pas négligeable lorsqu'on roule.
Loran73
Loran73
Amateur
Amateur

Moto : DTLC
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Yamaha 240 Virago Empty Re: Yamaha 240 Virago

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum