125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

réglage jeux aux soupapes

4 participants

Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty réglage jeux aux soupapes

Message par jaco26 Sam 28 Mar 2015 - 17:06

Bonjour,
Ce matin je me suis mis au réglage du jeux aux soupapes de ma Suzuki GN en suivant la revue technique qui est très bien faite donc sans soucis mais quand même un petit!
Dans la procédure on dit d'aligner deux repères pour trouver le point mort haut du piston, sauf que lorsque j'aligne ces 2 repères je n'ai aucun jeu. Pour avoir ce jeu il faut que je désaligne justement les repères et la seulement j'arrive à placer ma cale. Donc pour le moment je me suis arrêté là et j'ai préféré tout refermer pour avoir votre avis. Merci d'avance de vos conseils.
Bonne journée à tous
jaco26
jaco26
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn, CB500S
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par discoboy Sam 28 Mar 2015 - 22:38

le repère "T" correspond à la position phm du piston,sur un 4T le cycle complet c'est 2 tours de vilo... 1 tour au pmh tu est en fin echappement/début admission (donc dans ton cas) et l'autre tour tu est au point de fin de compression en phase d'allumage donc soupapes fermées: ton point de réglage.
refais un tour et tu auras la bonne position!
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par Alabasse 14 Dim 29 Mar 2015 - 0:36

salut les amis

clap

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par deathmask Dim 29 Mar 2015 - 5:17

Le mieux c'est regarde sur ta revu le calage PMH et arbre a came, quand tu es au PMH pour régler les soupapes, tes arbres a doivent être en opposition (pointe des cames vers l'admission pour l'admission et pointe de la came échappement pour l'échappement, en aucun cas tes cames doivent appuyer sur les soupapes, ou les pointes se faire face, sur ton vilo figure un repère T, tourne ton vilo jusqu'à aligné ce repère tout en alignant un repère figurant sur ton "pignon" d'arbre a came au niveau de ta culasse, je pense que sur un GN quand tu enlèves le carter a gauche (assis sur la moto) au niveau de la culasse tenu par 2 vis tu as accès a un pignon relié a une chaine (chaine de distri) il y a un repère de ce style - sur la culasse il y a un repère soit - ou ^ fait concordé les 2 - et ^ avec T vilo= point mort haut, sinon, méthode plus barbare, si tu ne vois pas ces repères, démonte la bougie, loge y un petit tourne vis, tourne ton vilo afin de sentir ton piston (en aucun cas ton tourne vis doit forcé il est juste posé sur la tête du piston et doit être libre de monter et descendre, lorsque que ton piston est en haut (facile a voir via le tourne vis, tu vas sentir un point de bascule, a ce moment là vis du point le plus haut,  retourne voir les rèperes T vilo et - pignon arbre a came ^ culasse, normalement tu devrais voir des repères s'aligné!!! Sinon y'a optique 2000!!! je te charrie!!!!! j'ai pas de GN a la maison sinon je t'aurai fait un tuto sur YouTube héhé
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par jaco26 Dim 29 Mar 2015 - 9:16

Merci pour ces réponses. Je vais recommencer tout ça et essayer la méthode du tourne vis.
bon we à tous
jaco26
jaco26
En rodage
En rodage

Moto : Suzuki 125 gn, CB500S
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par Alabasse 14 Dim 29 Mar 2015 - 10:18

salut Jaco 26 et les amis

- puisque tu as trouvé le repère, si ce n'est pas celui là, c'est celui du tour d'après = simple

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par discoboy Dim 29 Mar 2015 - 10:59

la methode du tournevis n'a aucun interet si tu te réferes au repère T (c'est la meme chose,pmh...)
le truc à piger c'est que tu as 2 tours donc un tour tu est en phase point d'allumage,soupapes fermées (celui qui nous interesse) et l'autre fin echappement/début admission.

après tu as aussi la methode "dos de came" pour faire ton jeu,tu déposes tes bouchons d'accès,et tu mets chaque culbuteur sur le dos de la came (à l'opposé du bossage,donc soupape fermée) et tu regles.c'est ce que je fais souvent c'est plus rapide.
avatar
discoboy
Habitué
Habitué

Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par Alabasse 14 Dim 29 Mar 2015 - 11:02

salut les amis

- et ça tourne, et ça tourne, comme le vilebrequin...
- et si quelques uns étaient à la recherche du mouvement perpétuel   Idea

petit V  et à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

réglage jeux aux soupapes Empty Re: réglage jeux aux soupapes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum