125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

+13
Mic Macadam
Gandalf51
dtrx1974
BigTomdu69
Jeff5788
BAT.
phyllitis
Alabasse 14
phifi
Varani
BALDO
lio29
Stephane91
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par phifi Jeu 7 Juil 2022 - 21:49

Shocked Putain, le type tu lui fais juste remarquer que sa plaque est trop verticale et il se casse du forum !!!

Je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait dit qi quelqu'un lui avait fait remarquer que la vignette d'assurance n'a pas légalement a être collée là où il l'a mise et que ça fait moche Laughing Laughing

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par metal35 Jeu 7 Juil 2022 - 21:53

c est dommage.
La vignette verte yes , a l endroit ou la jambe frotte çà ne va pas !!!
la plaque !
a+ bonne route.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par Paganix Lun 11 Juil 2022 - 8:26

Autant la plaque comme dit plus haut, les flic n'en ont rien à fouttre a partir du moment où elle n'est pas à l'horizontal.
Autant j'ai le même soucis avec les vignettes.
Je ne sais pas où coller l'assurance et la critair....et bientôt le CT.
Sur le garde boue c'est galbé, ça ne va pas. Sur le fourreau de fourche... C'est usiné, l'eau passe dessous.
Franchement nous somme tous emmerdé avec ça. De même que les porte vignettes que l'on ne sais pas où placer
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par BigTomdu69 Mar 12 Juil 2022 - 22:46

Varani a écrit:
Niveau tenue de route et freinage ça donne quoi ? Evidemment en sortant d'une Varadero tu dois trouver ça bien plus efficace !?
Jamais fait 4L au 100 avec ma Vara, je tourne a 2.7 L/3 L en tirant bien bien dessus.

Hello,
Pour répondre à Varani, le freinage est un peu surprenant au début à cause du système de couplage. Quel que soit le frein sollicité, on freine des deux roues. Perso, je préfère un système classique qui permet un dosage manuel. Cela dit, ça freine vraiment bien (double disques à l'avant). J'ai pas encore testé un freinage d'urgence. 
Sinon, je trouve que la moto vibre un peu trop à mon goût. Par rapport à ma Varadero et son moteur très "rond", c'est le jour et la nuit. Les vibrations se ressentent essentiellement dans la poignée d'embrayage et sur le support de pied coté droit. La chaine à l'air de se détendre assez rapidement. Les forums anglais parlent également d'un soucis au niveau du pignon arrière mais je n'ai pas bien compris si cela concernait la version 2022. 
Concernant la vignette, je l'ai placée sur le garde boue avant. On verra si elle tient. 
Pour la plaque, elle est effectivement un peu tordue mais comme j'ai l'esprit qui l'est également, ça compense ;-)
A part ça, pour l'instant c'est que du bon.
BigTomdu69
BigTomdu69
En rodage
En rodage

Moto : Lexmoto 125 LXR SE ; Varadero 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par William StSaulve Mer 13 Juil 2022 - 8:57

Salut  tout le monde,

Magnifique cette lexmoto, valorisante !

Le poids a l'air un peu élevé, mais le look est parfait.

Tcheu! il y en a qui sont susceptibles!!! C'est vrai qu'un flic énervé pourrait très bien pruner à cause de cette plaque, j'ai fait bien attention de respecter l'angle du support court sur ma yzf.

J'aimerai bien savoir si le boitier ecu apporte quelque chose sur cette moto, et sur les 125 4t en général.

Le freinage couplé me fait un peu peur, il doit falloir s'habituer au début.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par BigTomdu69 Mer 13 Juil 2022 - 9:21

Oui, le poids est en rapport avec le gabarit de la bécane (pneus de 150 à l'arrière par exemple). Mais au final, on le sent pas trop sauf dans les relances en côte. Sinon, je trouve qu'elle est beaucoup plus facile à manier à l'arrêt par rapport à la Vara.
Pour ce qui est de la plaque, elle a une inclinaison correcte par rapport à celle de la photo du collègue. C'est juste sur l'axe horizontal qu'elle vrille un peu.
BigTomdu69
BigTomdu69
En rodage
En rodage

Moto : Lexmoto 125 LXR SE ; Varadero 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par Paganix Mer 13 Juil 2022 - 12:30

j'avais vu ça il y a quelque temps

https://www.youtube.com/watch?v=vRT31sOdziM

ça fait cher payé

on vois bien sur le papier entre vertical et +30 degrés. donc si vertical, c'est OK
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par William StSaulve Mer 13 Juil 2022 - 13:54

Salut Paganix,
j'avais vu cette vidéo aussi, tu repars à pieds....

Pneu de 150, ça commence à faire gros cube et chouette look.
William StSaulve
William StSaulve
Amateur
Amateur

Moto : yzf 125 r 2019
Localisation : Noooord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par lio29 Mer 13 Juil 2022 - 19:12

Salut,

Mais en 2022,une 125 de moins de 140 kgs, c'est rare.
150,c'est devenu la norme pour les 15ch liquide.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par phifi Mer 13 Juil 2022 - 19:42

lio29 a écrit:Salut,

Mais en 2022,une 125 de moins de 140 kgs, c'est rare.
150,c'est devenu la norme pour les 15ch liquide.
Il parle de la taille des pneus et pas du poids Wink
Ceci dit, un pneu de 150 sur un 125 c'est de trop et ça n'a aucun intérêt.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par lio29 Mer 13 Juil 2022 - 19:45

Salut,

Ah bon, pourtant, a. 9h21,j ai un post qui parle du poids en rapport avec le gabarit scratch

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par phifi Mer 13 Juil 2022 - 19:55

lio29 a écrit:Salut,

Ah bon, pourtant, a. 9h21,j ai un post qui parle du poids en rapport avec le gabarit  scratch
Et entre parenthèses c'est la taille du pneu, pas le poids Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par lio29 Mer 13 Juil 2022 - 20:01

Salut,

Alors j'ai rien compris doh

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par BigTomdu69 Jeu 14 Juil 2022 - 12:03

Oui, je confirme, ce n'est pas un poids plume pour une 125. Elle fait 167 Kilos sur la balance. Mais le poids est à relativiser compte tenu de son gabarit. Pour avoir un ordre d'idée, la LXR a presque les mêmes mensurations (LxlxH) qu'une Kawa 650 Ninja. Et encore, sur la LXR, la selle est perchée à 820 mm contre 790 sur la Ninja.
BigTomdu69
BigTomdu69
En rodage
En rodage

Moto : Lexmoto 125 LXR SE ; Varadero 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 16:12

Salut,

Le seul bémol étant que c'est une 125cc et qu'à ce niveau de puissance, chaque kilogramme compte pour avoir des performances raisonnables.
Comme légalement, un moteur de 125 cm3 ne doit pas dépassé 11kw,ca devient des enclumes les 125.

Light is right (Colin Chapman)

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par BigTomdu69 Jeu 14 Juil 2022 - 16:49

Perso je trouve les performances vraiment correctes pour une 125 4t. Je dirais qu'elle est plus coupleuse que la Vara avec son bicylindre, mais qu'elle a un peu moins d'allonge. 
Après, si on cherche de vrais sensations, soit il faut dénicher une ancienne 2 temps (type NSR), soit il faut passer par la case permis gros cube.
BigTomdu69
BigTomdu69
En rodage
En rodage

Moto : Lexmoto 125 LXR SE ; Varadero 125
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par lio29 Jeu 14 Juil 2022 - 16:55

BigTomdu69 a écrit:Perso je trouve les performances vraiment correctes pour une 125 4t. Je dirais qu'elle est plus coupleuse que la Vara avec son bicylindre, mais qu'elle a un peu moins d'allonge. 
Après, si on cherche de vrais sensations, soit il faut dénicher une ancienne 2 temps (type NSR), soit il faut passer par la case permis gros cube.

Salut,

clap tout est dit

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par Paganix Lun 18 Juil 2022 - 8:24

fais comme moi. tu roules en 103 pendant une semaine. après tu a l'impression de piloter une motoGP petit V
Paganix
Paganix
Passionné
Passionné

Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par Helbone Sam 23 Sep 2023 - 20:56

William StSaulve a écrit:Salut  tout le monde,

Magnifique cette lexmoto, valorisante !

Le poids a l'air un peu élevé, mais le look est parfait.

Tcheu! il y en a qui sont susceptibles!!! C'est vrai qu'un flic énervé pourrait très bien pruner à cause de cette plaque, j'ai fait bien attention de respecter l'angle du support court sur ma yzf.

J'aimerai bien savoir si le boitier ecu apporte quelque chose sur cette moto, et sur les 125 4t en général.

Le freinage couplé me fait un peu peur, il doit falloir s'habituer au début.
Bonjour , je me pose également la question par rapport à l’ECU, est ce re programmable ?y a t’il un gain de puissance ?
Helbone
Helbone
Amateur
Amateur

Moto : Lxr se
Localisation : ST maixent sur vie

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]  - Page 3 Empty Re: Nouvelle moto [ LEXMOTO 125 LXR ]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum