125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Recherche moto (Verdon balade photo)

3 participants

Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 11:07

Bonjour, 
Je crée donc ce post pour que vous puissiez m aider dans ma recherche de 125.
D avance Merci à tous.
J habite dans les gorges du Verdon à Castellane, je mesure 180 pour 68 kg. Je n'ai aucune expérience en moto. 
Mon projet est de faire des balades photos dans ma régions, il y a tellement de petite route que je ne connais pas (car pas sur mes trajets voiture habituels).
Je cherche donc une 125 pour me promener , pas forcément fan de vitesse je pense privilégiez la smooth attitude .
Mes choix ce sont portés sur les modèles GN et YBR.
J aime beaucoup le look des orcals, mais je crains la roulette russe 😉.
Qu en pensez vous ??
🙏


Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 13 Sep 2021 - 21:56, édité 1 fois (Raison : Mise en forme du titre)
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 11:13

Salut,

Les Orcal sont jolies, l Astor fût plombée par une fiabilité désastreuse à ces débuts. Ensuite ça semble un peu mieux sans plus. La sirio est au dessus et encore au dessus, on a la nk01 qui est assemblée ar une autre usine. Après, cela depends du budget mais je préfère une japonaise en occase plutôt qu une chinoise neuve.
Les importateurs ne sont pas fiables et préfèrent vendre..

Seul exception à ce jour :zontes. Cela ne fait que 2 ans que l marque est implantée mais elle promets bien.

Sinon, la YBR est une roule toujours. Elle se trouve en occase sur le bon coin entre 1000 a 2000€. Et à ce prix, tu as de tout mais de bonnes affaires.facilement réparables pour peu que ça arrive et faisable soi même.

Il y a aussi la version custom. Ensuite sa descendante la ys.
Sinon honda à aussi la cbf 125 puis la CB125F.

Sinon une 15 ch style mt125, duke, z125, gsx ou varadero.
Mais la, on tape dans les 3000/4000€.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 11:31

Merci...
Effectivement je n'ai pas parlé de mon budget, 2000€ grand max
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 11:32

J avoue chercher plus fiabilité que la puissance
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 11:38

Niko04 a écrit:J avoue chercher plus fiabilité que la puissance
Salut, 

En 125cc les 15ch sont bien pour ceux qui font du duo souvent ou chargé ou alors avec des endroits avec de fortes déclivité.
Une 10ch telles les YBR ou cbf marchent aussi très bien et peuvent faire du 100/110 km/h.

A 2000€,tu partiras donc plus sur de l occase telles les cbf ou YBR. Tu peux aussi trouvé des varadero carbu post 2006.même avec 40000 kms, elles sont fiables si entretenues.

Un essai dynamique est primordial avant de signé le chèque.

2000€ c'est avec les équipements du motard ou de la moto seule ?

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 11:43

c'est la moto seul les 2000€ max.
sur ybr il y a des années meilleures que d'autre, ou dans l'ensemble elles sont toutes fiables ??
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 11:51

Salut,

A 2000€,tu peux trouvé des "neuves" . En général, elles tournent vers les 1300/1600€.

Globalement, elles sont toutes fiables mais à partir de 2007 elles sont en injection donc plus simple d utilisation.
Sur une moto d environ 10 ans, je te conseil de bien regardé le carnet d'entretien. Attention aussi au bruit de moteur et au fuites les joints sont à contrôlés.

Il y a des pros sur cette moto sur le forum. Ils vont passés d'ici ce soit. Là, c'est l apéro  trinque

A+lio


Dernière édition par lio29 le Dim 12 Sep 2021 - 12:22, édité 1 fois
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 11:59

OK ça roule, je vais partir au taf et j ai hâte de lire tous ça ce soir, mais merci pour toutes ces infos 🙏
Niko
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 12:47

Salut, 

Bon courage pour le travail. Pas facile de voir les autres à. La cool quand on doit travaillé. 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 19:01

sinon pour aider dans mon choix, dans le coin c'est beaucoup de route de montagne. vous pensez que pour l Ybr c'est correct ?
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 19:09

Salut, 

Déjà de retour !

Concernant ton envie de YBR, pourquoi pas. Il faut savoir si tu comptes faire du duo ou embarqué des choses lourdes dans un top case ou des valises...

C est pas un foudre de guerre et si les côtes sont assez fortes et longues, le "petit" moteur risque de mouliné un peu. Il faut accepté de devoir rétrogradé et en espérant que les voitures soient un peu indulgente...

Une 15ch fera un peu mieux mais ça reste des 125cc.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Dim 12 Sep 2021 - 19:15

Oui je viens de rentrer , je bosse en demi journée 😉.
Je compte rouler seul et pas trop charger. Je reste sur l ybr car j' ai l impression que c'est le modèle que je trouve le plus en occasion.
Mais je suis pas bloqué dessus😁
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Dim 12 Sep 2021 - 19:19

Salut, 

Elle fera le taf. 
Après, ton budget ne te permettra pas d avoir aussi fiable et répandu en occase. 

Je ne connais pas les offres en YBR dans ton secteur (j en ai 29 en Bretagne) mais tu devrais en trouver facilement.

Sinon, reste la concurrente cb125f.

Pour les GN, rdx... C'est joué avec a roulette suivant les précédents propriétaires.

Si tu es fixé sur les YBR, plus qu à faire un essai et scruté les annonces. 

Les moustachus du forum te donneront leur avis si tu veux y mettre des liens. 

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Lun 13 Sep 2021 - 15:49

Ok je continue mes recherches et réflexions.
Si j' ai la possibilité de débloquer 3000€, que pensez vous de la KTM duke ou de la Honda CBR ??? Car je me rends compte que habitant en montagne avec beaucoup de col, ces modèles semblent intéressants.??
D avance merci
Niko 🙏
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Alabasse 14 Lun 13 Sep 2021 - 22:02

S L C 

- les modèles que tu cites font # 15 cv, la YBR en fait 10, ce sera un vrai plus dans une région à bosses et selon ton gabarit, 3 ème ligne ou jockey  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Lun 13 Sep 2021 - 22:29

🤣 j ai plus le physique d'un jockey mais d 1m78...
Après je me rends pas bien compte de ce que peux faire l ybr dans les montagnes, car je cherche pas la vitesse , juste pas me faire dépasser par les VTT électriques...😋
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Alabasse 14 Lun 13 Sep 2021 - 23:11

boujou les amis

- un copain du forum écrit qu'il a gravi des cols avec une YBR en duo et c'est tout à fait possible, d'ailleurs tout est possible  good  une brêle de 15 cv sera seulement plus à l'aise dans l'exercice avec ou sans duo même si tu ne recherches pas la vitesse, ex de vitesse:
> une brêle de 10 cv roulera à # 110 
> une brêle de 15 cv roulera à # 120
- très peu donc de delta, reste ensuite comme différence la façon d'arriver à ces vitesses 
- bonne recherche   :vroum02:

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Niko04 Lun 13 Sep 2021 - 23:42

Ok merci pour les infos. Ça m'aide beaucoup dans ma réflexion
Bonne nuit
Niko04
Niko04
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : castellane

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par lio29 Mar 14 Sep 2021 - 7:48

Salut,

Plus besoin de te prendre la tête, plus qu à recherchée ta YBR. 

A+Lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Recherche moto (Verdon balade photo) Empty Re: Recherche moto (Verdon balade photo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum