125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

De retour avec une CM Honda UNIQUE!

+11
KENZO
BALDO
crackers
papillon14
BAT.
Copik
jo 56
maverick
lio29
Alabasse 14
ChuiBicylindre
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par lio29 Jeu 2 Sep 2021 - 20:12

ChuiBicylindre a écrit:Pour le petite histoire, je me suis fais controler recemment par la gendarmerie parce qu'ils trouvaient "la moto sympa"  Cool
Salut, 

mdr

A+lio

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par phifi Ven 3 Sep 2021 - 0:34

good Points positifs: c'est très joli, c'est bien réalisé, c'est unique, c'est vraiment le concept de la "moto plaisir" !!
bof Points négatifs: ça ne passera jamais le contrôle technique, une assurance "standard" ne fonctionnera pas en cas d'accident, ça sera difficilement vendable si l'acheteur veut une moto pour le "long terme".

En résumé c'est une superbe bécane de passionné, mais malheureusement ce concept de moto personnalisée risque bientôt de disparaitre de notre pays.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par fred 2qq Ven 3 Sep 2021 - 9:49

serait il possible d avoir des retours sur ton pignon de 14.
si c est pas trop long pour atteindre ta vitesse de pointe.
les reprises.
si t est plus souvent en 4 eme quand 5 eme
en montee.
merci d avance.
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par ChuiBicylindre Jeu 16 Sep 2021 - 12:13

phifi a écrit:good Points positifs: c'est très joli, c'est bien réalisé, c'est unique, c'est vraiment le concept de la "moto plaisir" !!
bof Points négatifs: ça ne passera jamais le contrôle technique, une assurance "standard" ne fonctionnera pas en cas d'accident, ça sera difficilement vendable si l'acheteur veut une moto pour le "long terme".

En résumé c'est une superbe bécane de passionné, mais malheureusement ce concept de moto personnalisée risque bientôt de disparaitre de notre pays.
Salut, merci pour ton message, alors sache qu'il n'y aura pas de controle technique, le projet de loi est pour l'instant avorté. Si toutefois CT il devait y avoir il y aura des derogations pour les anciennes.

Une assurance standard fonctionnera parfaitement, à 9€/mois j'ai été remboursé 2500 pour ma prepa precedente.

Pour le long terme, ces moteurs sont en capacité d'atteindre facilement les100K km.

Desolé donc de te contredire
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : SAINT-AUBIN ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par phifi Jeu 16 Sep 2021 - 12:21

Il existe des assurances spécifiques pour les motos qui ont été mises en place car de plus en plus de compagnies d'assurance refusaient de prendre en charge les motos modifiées impliquées dans un accident responsable.
Exemple https://www.mutuelledesmotards.fr/assurances/ma-perso-0

Même si ça me fait chier, le contrôle technique aura forcément lieu de manière plus ou moins déguisée, c'est voté au niveau européen et à part sortir de l'europe on ne pourra pas y couper.
Pour l'instant c'est juste repoussé/déguisé.

Je comprends tes arguments et je les respecte, ta moto est superbe, mais par honnêteté préviens au moins l'acheteur éventuel.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par ChuiBicylindre Jeu 16 Sep 2021 - 12:24

fred 2qq a écrit:serait il possible d avoir des retours sur ton pignon de 14.
si c est pas trop long pour atteindre ta vitesse de pointe.
les reprises.
si t est plus souvent en 4 eme quand 5 eme
en montee.
merci d avance.
 salut Fred, les pignons de 14 sont très bien avec les couronnes d'origine car il permettent mieux d'exploiter le couple, donc tes montées en regime seront plus franches et tu ne perdra pas de vitesse en 5eme. Cela t'éviteras de retrograder tout le temps et donc paradoxalement de gagné en vitesse de pointe malgré le fait d'avoir moins d'allonge.

Pour vulgariser:
 PSB avec moins de dents= +de couple/ -de pointe
 PSB avec plus de dents = -de couple/ +de pointe

Mais attention ce n'est pas en mettant un PSB de 10 dents que tu ira à 200km/h puisque ta 125 n'aura pas le couple pour maintenir le régime moteur, donc aucune accélération.

Le pignon de 14 est sur le CM la meilleur option possible, et entre nous un PSB ca coute 5€, donc change le Wink 
N'hésite pas si tu as des questions Wink



Pour ma part je suis repassé sur un PSB de 15/428 en raison de la plus grande couronne que j'ai a l'arrière
ChuiBicylindre
ChuiBicylindre
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : SAINT-AUBIN ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

De retour avec une CM Honda UNIQUE! - Page 2 Empty Re: De retour avec une CM Honda UNIQUE!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum