125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Équipement et personnalisation de votre Varadéro

+4
Leoncino
phifi
lio29
Mumu435
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Mumu435 Mar 24 Aoû 2021 - 19:44

Comme acquisition d’une Varadéro noire en cours, immanquablement je me projette.

De base, je la récupère avec un top case 36l, un antivol U dont la carte est égarée donc à racheter pour l’assurance ! Donc quel U conseillez-vous pour ses gros bâtons ?

Ensuite, je vais envisager un changement de sellerie car j’adore cette version avec un liseret bleu:
Sellerie Motéa

Petite touche bleutée sur les poignées aussi je pense. Pour la selle comme pour les poignées vous avez des marques et conseils pour éviter le matériel tout naze, je suis preneuse!

Niveau sortie d’échappement, je me tâte…est-ce un plus/ « mieux-être » pour le moteur?

Venons-en au côté pratique : avec quel support téléphone/batterie de secours fixer mon téléphone pour l’utiliser en mode gps sur les trajets?

Si d’autres idées 💡 (sabot)
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Mar 24 Aoû 2021 - 19:49

Salut,

Laisses le pot d origine, ce n est pas le plus joli mais c est celui qui fait que la moto marche mieux.
Au pire, une petite peinture du cache pot en noire et un bel autocollant "akrapovic" et tu vas voir la différence.

Sinon, un beau sabot moteur comme sur les Varadero "deluxe"

Pour le reste, je te conseil les sites en ligne qui fourmillent d accessoires

Enfin, pour la selle, demandes à @leoncino, c est un super pro.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par phifi Mar 24 Aoû 2021 - 19:54

Pour le téléphone, le mieux est de monter une prise usb sur la moto.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Leoncino Mar 24 Aoû 2021 - 20:02

Merci @lio29  petit V




Ce serait avec plaisir @Mumu435

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fabrication siège auto Sellerie BAO Albi Occitanie Sellerie Générale (sellerie-bao.com)


Dernière édition par Leoncino le Mar 24 Aoû 2021 - 20:15, édité 1 fois
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Mar 24 Aoû 2021 - 20:04

salut les amis (e)

- le sabot est "indispensable" ainsi que le lèche roue, pour le reste la Varadero n'est pas la moto du kéké et comme pour beaucoup d'autres brêles les "personnalisations" lui vont mal   doh 
- laisse le silencieux d'origine il va très bien pour l'esthétique et pour le rendement moteur 
- le téléphone doit rester dans ta poche  Twisted Evil  le débutant (e) se concentrera sur la route et ce sera déjà beaucoup 

petit V  à la r'voyure
alain

> ah ! j'oubliais:  il en faut pour tout les goûts  Wink Wink Wink
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par eric02 Mar 24 Aoû 2021 - 20:05

Leoncino a écrit:Merci @lio29  petit V




Ce serait avec plaisir @Mumu435

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Fabrication, Réparation siège auto | Sellerie BAO Albi Tarn (sellerie-bao.com)
Jolie boulot 👍👍👍
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Gandalf51 Mar 24 Aoû 2021 - 20:19


Alabasse 14salut les amis (e)

-  la Varadero n'est pas la moto du kéké et comme pour beaucoup d'autres brêles les "personnalisations" lui vont mal   doh 

alain

> ah ! j'oubliais:  il en faut pour tout les goûts  Wink Wink Wink

Si si, ça existe  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.leboncoin.fr/motos/2014539659.htm?ac=4051296304
https://www.leboncoin.fr/motos/2029178441.htm?ac=4051296304

Ceci, oui le sabot et le lèche-roue arrière indispensable pour moi également.
Le pot : ça dépend lequel. J'avais acheté un Delkevic : trop bruyant à mon goût, vite remplacé par un Mivv(bon le tarif n'est pas le même non plus...)


Dernière édition par Gandalf51 le Mar 24 Aoû 2021 - 20:27, édité 1 fois
Gandalf51
Gandalf51
Passionné
Passionné

Moto : Honda Varadero 125 2009 - KTM Duke 125 2018
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par eric02 Mar 24 Aoû 2021 - 20:21

Les goûts et les couleurs 👍👍
eric02
eric02
Expert
Expert

Moto : susuki gsx s
Localisation : CUIRY HOUSSE 02

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Mar 24 Aoû 2021 - 20:29

Salut,

Elle sont pas mal ces 2 varadero. Un peu trop d étoile sur la 1 ère. Mais dans l esprit, c est bien fait.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Mar 24 Aoû 2021 - 20:56

S L C (e)

- tout à fait: elles ne sont pas "mal" de là à dire qu'elles ont bien    doh  ah !  les gouts z"et les couleurs   moque moque moque  à comparer:
a)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

b) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- j'ai choisi et ne prétend pas avoir le monopole du bon goût  Razz Razz Razz  ensuite je veux bien dire que tout le monde il est beau... 

petit V  à la r'voyure
alain

>>> a)... b)... rayez la mention inutile  moque moque moque
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Mumu435 Mar 24 Aoû 2021 - 21:45

Bah en version ricaine, je ne la trouve pas si vilaine !

Sabot noire, c’est une idée à creuser. Heu…sinon, c’est quoi un lèche roue arrière ?

Merci @alabasse pour tes conseils et waouw magnifiques selles @leoncîo! Est-ce toi qui les créé?
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Mar 24 Aoû 2021 - 21:52

boujou les amis (e)

- un lèche roue c'est ça, il évite les projections en particulier sur l'amortisseur arrière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le mien vient de chez un artisan de Carrouges (61) il est en fibre et d'excellente facture pour 70 € (tu peux te recommander du fofo)
- Leoncino est un copain d u fofo qui fait du bon boulot  good

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par phifi Mer 25 Aoû 2021 - 0:47

Alabasse 14 a écrit:la Varadero n'est pas la moto du kéké et comme pour beaucoup d'autres brêles les "personnalisations" lui vont mal   doh 
Laughing Il y a quand même de bons "énervés" qui sont capables de la rendre particulièrement vilaine et/ou de mauvais gout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par philartis Mer 25 Aoû 2021 - 7:56

Alabasse 14 a écrit:
- Leoncino est un copain du fofo qui fait du bon boulot  good

Je confirme - j'ai vu de près une selle refaite par Leoncino (la dernière des 5 photos qu'il a posté) Arrow Elle est réellement parfaite clap
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Mer 25 Aoû 2021 - 8:15

boujou les amis

- merci  phifi   Shocked  beau florilège de mochetés  ouaiii    la  2 ème photo avec le "pilote" barbu à lunettes est particulièrement réussie dans le genre 
- plus sérieusement en accessoire utile pour Varadero il y a aussi la rallonge (voir sujet) de garde boue avant comme la brêle de  Calypso14  et ma belle blanchette
 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Mer 25 Aoû 2021 - 9:02

Salut,

Ah la vachele,le carnage de varadero.

On pourrait faire un sujet rien que pour ça.

Dingue ce que certains ont comme drôles d idées...

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Mer 25 Aoû 2021 - 9:11

S L C 

- voilà une bonne idée  good  ouvrir un sujet sur les pires mochetés imaginables parce que heureusement il n'y a pas que la Varadero qui subit les assauts des prix Nobel de la disqueuse, ce serait trop injuste même si elle le vaut bien    moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Mer 25 Aoû 2021 - 9:19

Alabasse 14 a écrit:S L C 

- voilà une bonne idée  good  ouvrir un sujet sur les pires mochetés imaginables parce que heureusement il n'y a pas que la Varadero qui subit les assauts des prix Nobel de la disqueuse, ce serait trop injuste même si elle le vaut bien    moque moque moque

petit V  à la r'voyure
alain

Salut,

Je sais, je sais... Équipement et personnalisation de votre Varadéro 1990505470

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Mumu435 Jeu 26 Aoû 2021 - 2:51

Ah oui…y a des trucs carrément moches!!
Mumu435
Mumu435
Habitué
Habitué

Moto : Recherches en cours!
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Alabasse 14 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:07

boujou les amis (e)

- ce qui est moche pour toi (et moi) et le sommet de l'esthétique pour ton voisin, en revanche la sobriété est toujours élégante

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:25

Salut,

Comme souvent dit, le look est un élément subjectif. Bien pour cela que la varadero laisse perplexe certains.
Certes, elle a un look mi trail mi routière et suivant ton regard, tu ne verras pas si c'est plus l un ou l'autre.

Après, c est quand on est au guidon qu on comprend pourquoi elle plaît.

Vrai aussi (surtout) que le bon ça s apprend et se cultive siffle

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Leoncino Jeu 26 Aoû 2021 - 8:35

Coucou !!

Pour le support téléphone, j'ai galéré pour trouver le graal à moindre coût !!!

Et finalement je suis tombé sur ca:
Support universel de téléphone portable pour Moto et vélo de route en montagne, montage sur guidon vtt pour iPhone Samsung | AliExpress

Le seul inconvénient est de trouver une coque en plastique rigide pour pouvoir lui coller la pièce qui viens s'enclencher dans le support fixé à la moto. 

Mais rien de rédhibitoire, sur mon ancien téléphone je gardais la coque H24, alors c'est sur le téléphone posé sur la table n'étais pas plat, mais on s'y fait.

Sinon pour mon nouveau téléphone, j'ai acheté pareil une coque rigide en plastique mais celle ci est exclusivement pour le support moto. Quand je part en balade, je change de coque et roule !!

Ca fais plus d'un an que je roule avec, et malgré des routes cabossées, ca tiens super bien. Autant le support, que la pièce collé à la coque..

Et puis pour le prix, franchement, comparé a certain modèle de marque, qui quand on lit certains avis laisse à désirer.  De plus ce support est compatible avec plein d'autre, pour utilisation murale, voiture etc.. Mais ca je te laisse le découvrir à ta convenance..

petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:40

Salut,

Un vrai dénicheur @leoncino. good

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Leoncino Jeu 26 Aoû 2021 - 8:52

Ah oui !! L'antivol !!

Pareil, quoi prendre ?

J'ai opté pour un truc garantie par les assurances. Bien que mon assurance s'en fiche  affraid . Je l'ai avaient contacté pour savoir , si fallait une facture de preuve d'achat ou autre. Il m'ont répondu que non, qu'a la limite une photo de ma moto attaché suffirait. Bon un peu contraignant, et dans le doute j'ai des factures pour ce modèle pris chez Louis Moto:

Acheter Hartmann chaîne antivol 120 cm | Louis moto : vêtements et articles techniques (louis-moto.fr)

Il me servira pour accrocher mon casque et/ou attacher la moto à un pilier. Pratique de pouvoir laisser son casque !!


Puis j'ai le Vector Minimax + SRA 16mm que j'ai trouvé à 30€ d'occasion en bon état sur le boncoin. C'est un bloque disque, petit qui ce range facilement. J'ai demandé au gars de notifier sur la facture vendu à Mr xxxxx le xxxxx pour l'assurance.

Pour moi c'est un bon compromis et pour seulement 60€..


petit V
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par lio29 Jeu 26 Aoû 2021 - 9:11

Salut,

En début d année, un membre s est fait volé sa mob et heureusement qu'il avait la facture de l antivol SRA.
Même si celui n était peut être pas mis, l assurance a accepté de faire le nécessaire.

Ps:le membre s est racheté une moto et va bien petit V

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Équipement et personnalisation de votre Varadéro Empty Re: Équipement et personnalisation de votre Varadéro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum