125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Choix première moto

+2
jace506
liamls
6 participants

Aller en bas

Choix première moto  Empty Choix première moto

Message par liamls Mer 18 Aoû 2021 - 23:11

Je repost ici car on m’a demandé de changer de rubrique sur le forum


Hello, venant de passer la formation de 7h : je souhaite acquérir ma première 125 et j'aurai besoin de renseignements. Ne venant pas d'une famille de motard, j'ai un peu peur d'acheter à un particulier et de me faire "arnaquer".


Je me demande également quelle moto conviendrait à mon gabarit étant donné que je suis plutôt grand (184cm), j'ai également peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour mon utilisation : je prendrai quotidiennement la rocade avec pour aller au travail, de temps en temps la nationale mais également des petits trajets en ville. J'ai un budget de 1500e idéalement.


Si vous avez des modèles à me conseiller pour mon utilisation je suis preneur :) 

Merci d'avance
Liam
liamls
liamls
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par jace506 Jeu 19 Aoû 2021 - 0:03

La varadero très polyvalente, on la trouve a pas trop cher, et elle fait le max possible en puissance (15CV)

Paraît-il les modèles avant 2007 (carbu) marchent mieux que les suivants (injection)

Ca vaut pas grand chose, c'est fiable, et l'entretien est minime et peu coûteux.

Si c'est ta première bécane, tu vas probablement la faire tomber a un moment, et les carénages se trouvent facilement et pour pas cher Wink

Ca serait mon choix dans ton cas je pense
jace506
jace506
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par liamls Jeu 19 Aoû 2021 - 0:23

Okay merci très bien je vais me renseigner sur ça alors ! J’avais cru comprendre que ça serait un bon choix. Pour la trouver en occasion, que dois-je vérifier absolument et/ou demander au propriétaire ?
liamls
liamls
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par lio29 Jeu 19 Aoû 2021 - 8:51

Salut,

Une Varadero a 1500€, bon courage.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par jace506 Jeu 19 Aoû 2021 - 9:12

liamls a écrit:Okay merci très bien je vais me renseigner sur ça alors ! J’avais cru comprendre que ça serait un bon choix. Pour la trouver en occasion, que dois-je vérifier absolument et/ou demander au propriétaire ?

Personnellement, je vérifie (quelle que soit la bécane) :

  • que le moteur ne fasse pas de bruit étrange (cliquetis, claquement, ou pire)
  • que la chaîne soit en bon état (ça se change, mais il faut prévoir le budget / temps pour le faire soi-même en compte dans la négociation)
  • le pignon de la roue arrière est en bon état
  • que les joints spy de fourche soient encore étanche : pour vérifier ça, compresser la fourche un gros coup, quand elle remonte, il ne doit pas y avoir d'huile
  • si top-case il y a, est-ce qu'il a les clés ? (sinon, prévoir remplacement du barillet complet, ou du top case en entier si jamais il n'est plus produit : j'ai eu le tour sur ma honda CM)


Tout ça, c'est des points "mineurs" qui permettent la négociation sur le prix.

ensuite les points plus "graves" / coûteux, vérifier :

  • que les pneus sont en bon état : si la gomme est irrégulière (comme fondue puis séchée) il se peut que le propriétaire l'ait maltraitée (burn abusifs qui font brûler la gomme), s'il faut les changer, va falloir sortir le portefeuille. J'ai entendu dire que les pneus d'origine étaient vraiment pas terrible sur mouillé et que les proprios les changeaient pour des dunlop.
  • qu'il y a le double des clés (sur les motos récentes un double de clés coûte très cher ~100€) + possibilité que le proprio compte la voler (très rare mais pas impossible)
  • pas de chute trop importante : la faire tomber a 5km/h en ratant un demi-tour ça arrive. une chute a 50km/h avec guidon tordu, carénages tout rayés, etc, c'est potentiellement source de problèmes à l'avenir.


lio29 a écrit:Une Varadero a 1500€, bon courage.

Vers chez moi on en trouve beaucoup (surtout la première génération, a carburateur) dans ces prix là. Mais en effet, ça dépend des régions (et n'oublions pas que, étant en plein mois d'août, on paie la "taxe d'été" comme j'aime l'appeler)

jace506
jace506
Amateur
Amateur

Moto : Honda CM
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:21

boujou les amis 

- si tu n'as jamais vu une brêle de près, il est mieux d'aller voir de quoi il retourne pour les brêles que tu souhaites et celles que tu ne souhaites pas puis, à défaut d'élire la  wahou  élimine gun   celles que tu ne veux pas en gardant toujours à l'esprit qu'en occasion tu pourras "tomber" sur la perle que tu ne recherchais pas à priori... enfin il sera temps pour les moustachus de te donner des avis 
- la Varadero est la plus homogène des 1/8, si l'esthétique est importante à ton âge et pour un  1 er achat, tu passeras ton chemin quitte à faire l'impasse sur d'autres critères même plus importants 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par liamls Ven 20 Aoû 2021 - 14:19

Très bien merci à vous pour ces précieux renseignements. J'ai trouvé, selon moi une bonne occasion : une Yamaha 125 SR de 1998 avec moins de 15 000km, de couleur bordeaux. Je l'ai négociée à 1000e avec le topcase offert et je compte aller la voir ce week-end, qu'en pensez-vous ? 

Le propriétaire m'indique qu'il n'y a rien à faire dessus, pneus et kit chaine neuf, vidange faite, c'est la moto de sa femme qui ne s'en sert plus et il garde la sienne : la même en bleu.
liamls
liamls
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par Alabasse 14 Ven 20 Aoû 2021 - 16:17

boujou les amis 

- la SR a fait les beaux jours de nombreux motards et elle continue... tout juste peut-on lui reprocher son manque de puissance et son esthétique du dernier millénaire, tu seras toujours à fond sur la rocade de Rennes  ouaiii  

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par liamls Ven 20 Aoû 2021 - 16:27

Je ne l'ai pas encore vu en vrai, mais j'adore son petit look rétro pour l'instant. Le seul "soucis" étant qu'il n'y a pas de jauge à essence sur ce modèle je crois, ce qui me rebute mais je pense qu'on s'y habitue.
liamls
liamls
En rodage
En rodage

Moto : aucune
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par Alabasse 14 Ven 20 Aoû 2021 - 16:35

boujou les amis 

- de nombreuses machines n'ont pas de jauge et dans ce cas il y a une position "réserve" sur le robinet qui permet  facilement de rallier une station, de plus si tu habites un pavillon tu pourras toujours taper dans la nourrice de la tondeuse, ainsi, à part lors des rassos je ne vais jamais à la pompe... 


petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par metal35 Ven 20 Aoû 2021 - 17:04

[size=31]Salut.[/size]
[size=31]125 varadero[/size]


varadero 125 15 ch 120 km h
Mordelles • 2004 • 32300 km
1 800 €
tu seras plus en sécurité sur la rocade de rennes
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par lio29 Ven 20 Aoû 2021 - 17:59

Salut,

Dommage que tu n ai pas un lien.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par phifi Ven 20 Aoû 2021 - 18:03

Wink Je suis quasiment sur que c'est celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/2026608803.htm?ac=2215542510
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par lio29 Ven 20 Aoû 2021 - 18:05

phifi a écrit:Wink Je suis quasiment sur que c'est celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/2026608803.htm?ac=2215542510
Salut, 

Le texte semble positif. À voir en vrai.
Merci @phifi 👍

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par metal35 Ven 20 Aoû 2021 - 18:56

lio29 a écrit:Salut,

Dommage que tu n ai pas un lien.

A+lio


https://www.leboncoin.fr/motos/2028168065.htm?ac=98969919

çà roule sur la rocade, en sr moi je me vois pas.
une varadero 125 oui.
metal35
metal35
Passionné
Passionné

Moto : (plus de moto)
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par Alabasse 14 Ven 20 Aoû 2021 - 23:21

S L C 

- l'avantage de cette Varadero c'est qu'à partir de 2004 ces brêles recevaient:
> le réchauffage des carbus
> l'échappement catalysé
> l'allumage automatique des phares
- 1800 € à négocier devant la machine ça peut le faire !

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix première moto  Empty Re: Choix première moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum