125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aventures électriques Bullit Hunt S

2 participants

Aller en bas

Aventures électriques Bullit Hunt S Empty Aventures électriques Bullit Hunt S

Message par Fransou26 Sam 7 Aoû 2021 - 18:14

Oui ça a pô traîné : pannes à moins de 4000 bornes, dur-dur pour lancer le démarreur. Coup de pot, un pente me permet de démarrer et de rentrer. Première idée : batterie naze. Mais non, à l’essai suivant, paf plus rien, vraiment plus rien ne s’allume.
Alors bon, je lance mon chantier élec !

Je trouve les fusibles, deux petites boîtes noires sous la selle, à repérer impérativement ! Et oui, un fuse 15 A a sauté, c’est bien il a fait son boulot, reste à trouver pourquoi… du coup, je démonte (presque) tout pour examiner l’électricité de cette machine.

Selle enlevée, il faut aussi sortir le réservoir. Pas si simple : débrancher la durite d’essence, le câble de jauge, le câble de pompe essence. Là, presque toute l’élec est accessible. Première observation, on est loin de la finition japonaise Honda : quel fouillis !
Je découvre alors que le câble de jauge est dénudé sur quelques cm ! Je sors la jauge du réservoir (ah : il faut soigneusement vider et retourner le réservoir pour ça !), je retape les câbles, je remonte l’élec et au contact mis, paf le même fusible saute… Bon, je cherche encore et pour finir je trouve : les phares ! Un tas de spaghetti trop cuits dans l’optique ! Je démonte le tout et je refais toute la câblerie, tout en installant une autre ampoule (40-45 W en H4 code européen, éviter de monter une 55-60 W, peur de surcharger l’alternateur…). L’idéal sera une H4 en LED, mais ça coûte un bras, je verrai... Enfin bref, cette fois c’est ok :  plus de court-jus !!         Very Happy


Sur la foulée, je dépose l’ECU (le calculateur) et j’examine tout ce qui vient autour, juste histoire d’en apprendre un peu plus sur toute cette informatique intégrée qui ne me rassure pas du tout : j’ai toujours évité ça dans ma vie et vlan, je plonge là-dedans avec une « Euro4 injection »… Bah…         L’ECU : un Delphi MT05 qui équipe en fait pas mal de motos d’aujourd’hui semble-t-il. Tant que ‘ça marche’, c’est ok hein, mais si ça foire, impossible d’y toucher et c’est bien ça qui me gave en fait, surtout qu’il ne faut pas trop compter sur les SAV concessionnaires, apparemment. Bon, il faudra bien que j’assume non ? En passant, voilà une doc qui renseigne pas mal sur le MT05 et autres :
https://manualzz.com/doc/4205690/delphi-small-engine-management-system-service-manual


En passant, j’ai aussi changé les ampoules des voyants (bleu-phares et vert-clignos) par des LED. Ah oui, à l’origine quasi invisibles les voyants ! Ballot, non ?


Ah, j’ai ajouté un interrupteur pour commander comme je veux les phare/code, histoire de ne pas trop tirer sur la batterie (un peu faiblarde…) au démarrage. Je crois bien que je changerai la batterie sans trop tarder.


Dites : un moteur électrique IMMERGÉ dans l’essence, (la pompe d’essence) ça craint quand même non ? Ça m’a vraiment surpris, on voit ça souvent maintenant ? Injection oblige sans doute ?


Enfin bon, ça y est hein, maintenant cette Bullit fait le job correctement…  good


À SUIVRE………..

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115% }a:link { so-language: zxx }



https://manualzz.com/doc/4205690/delphi-small-engine-management-system-service-manual
Fransou26
Fransou26
En rodage
En rodage

Moto : bullit hunt S euro 4
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Aventures électriques Bullit Hunt S Empty Re: Aventures électriques Bullit Hunt S

Message par Alabasse 14 Sam 7 Aoû 2021 - 18:36

salut les amis

- mon maigre vieux neurone desséché n'a pas tout assimilé, si ta mécanique est sous garantie tu aurais pu la mener chez le garagiste, et   clap clap clap  si tu t'es dépanné 
- la batterie allumée avant le lancement du moteur est nécessaire, un système efficace pour faire "travailler" la batterie avant le gros appel du lanceur, ne le supprime pas  non

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aventures électriques Bullit Hunt S Empty Re: Aventures électriques Bullit Hunt S

Message par Fransou26 Jeu 19 Aoû 2021 - 17:46

Merci Alain,  oui, le "réveil" d'une batterie, j'y avais songé, mais la pompe d'injection qui démarre tout de suite, j'ai pensé que c'était suffisant ?  Tout ce que je voulais éviter, c'est : phare allumé tout en actionnant le démarreur.
Et puis non, plus sous garantie  Crying or Very sad  alors on se débrouille   Cool...   D'ailleurs, je ne sais même pas où elle a été achetée...  je devrais peut-être enquêter un peu.

Tchusss
Fransou
Fransou26
Fransou26
En rodage
En rodage

Moto : bullit hunt S euro 4
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Aventures électriques Bullit Hunt S Empty Re: Aventures électriques Bullit Hunt S

Message par Alabasse 14 Jeu 19 Aoû 2021 - 18:15

boujou les amis

- sans connaitre comment ça se passe sur une Bullit je sais que sur ma brêle le phare (ou code) s'allume à la mise du contact et s'éteint dès l'appui sur le bouton du lanceur, ainsi ma batterie a 12 ans passés et mesurée encore à 12.65 v il y a 8 jours

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Aventures électriques Bullit Hunt S Empty Re: Aventures électriques Bullit Hunt S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum