125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ma CB125R

+8
TwoStroke
oliv'
jarvice
coyote
BAT.
lio29
Alabasse 14
Tatane1801
12 participants

Aller en bas

Ma CB125R Empty Ma CB125R

Message par Tatane1801 Jeu 5 Aoû 2021 - 17:33

Bonjour à tous,


Elle devait arriver le 24 juin, elle est arrivée hier seulement.
Les photos de la "Désirée".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malheureusement, la météo n'est pas de la partie en ce moment. Donc, très peu roulé (70km), mais la prise en main a été relativement rapide et les premières sensations sont bonnes. Le plus dur est de respecter les 5000tr/mn imposés par le rodage. Je suis d'ailleurs preneur de vos conseils pour rendre cette période un peu moins frustrante  honda .

Je vous souhaite une bonne fin de journée  dirt


Dernière édition par Tatane1801 le Jeu 5 Aoû 2021 - 18:18, édité 2 fois
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Alabasse 14 Jeu 5 Aoû 2021 - 17:51

salut les amis

- félicitations ! voilà une très bonne machine  Twisted Evil  encore 2 < 300 km et tu pourras sur de courtes périodes et moteur bien chaud demander beaucoup plus que 5000 tr/min

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Jeu 5 Aoû 2021 - 17:52

Salut,

Tout simplement :roules à 6000/7000 tours. Normalement, tu accroches les 80 km/h et c est la meilleure plage d utilisation du moteur. 5000 C est bon pour encrassé celui ci.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Tatane1801 Jeu 5 Aoû 2021 - 18:24

Merci pour vos conseils. petit V
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par BAT. Jeu 5 Aoû 2021 - 21:10

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par coyote Ven 6 Aoû 2021 - 9:26

good jolie

+1 avec lio29, le principal c'est de ne pas faire forcer le moteur à trop bas régime et éviter qu'il ne monte trop haut dans les tours, la plage d'utilisation qu'il donne me semble la bonne.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par jarvice Ven 6 Aoû 2021 - 9:43

Superbe en bleu .    good
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Tatane1801 Ven 6 Aoû 2021 - 18:10

Merci pour vos commentaires.

Un petit moment sans pluie aujourd'hui, alors j'en profite pour continuer de me faire la main. Une quarantaine de kilomètres à allure très modérée. En effet, même si j'ai pris 2 heures de conduite au mois de juin, mon expérience 125cm3 remonte à une quarantaine d'années. Donc, la prudence  est de rigueur!

Mon ressenti, par rapport à ces premiers kilomètres: 

- la moto est légère, ce qui facilite sa prise en main.
- je mesure 1,70m et je pose la pointe des 2 pieds au sol, c'est rassurant.
- le passage des rapports se fait sans aucune difficulté et le neutre se trouve facilement.
- le bruit de la moto est sympa (suffisamment rauque).
- je suis étonné de l'agilité de la moto dans les ronds points (c'est nouveau pour moi à moto, il y en avait très peu avant  vieux).
- l'assise me semble un peu ferme. A voir dans le temps.

Bonne soirée à vous  dirt
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Ven 6 Aoû 2021 - 19:15

Salut,

Oui, elle est légère cette moto, l avant surtout avec sa fourche showa.
Pour l assise, 2 solutions, soit ton séant va s y faire, soit, il existe des selles confort dont certains ont fait l essai et qui en sont plus que ravis.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par oliv' Ven 6 Aoû 2021 - 23:49

Salut,

Félicitations pour ton achat 👍 c'est une super bécane ! Je vois que tu a déjà quelques options (support de plaque court et bulle Givi) 👍
Pour ce qui est de la selle, j'ai eu cette petite période où j'avais une légère gêne. Et au fil du temps cette gêne est partie. Je n'ai donc pas investi dans une selle confort qui certe apporte un joli look à notre Cb. Mais 220€ ça donne a réfléchir...
Bonne route ✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par TwoStroke Sam 7 Aoû 2021 - 0:33

Content de voir que tu as reçu la tienne !

j'ai eu le même feeling que toi avec ma 2021 pour la selle, je ne sais pas si c'est moi , mais de mémoire sur la 2018 elle m'avait semblé moins dure , mais on s'y fait vite .

Pour le rodage faut pas trop psychoser , chez moi le concess préconise officiellement plutot 6000 tour , et officieusement te dira que ca ne sert pas a grand chose , l'important étant surtout de respecter le temps de chauffe , et d'éviter les hauts régimes prolongés au début , surtout sur les premiers rapports assez courts avec des montées en regimes rapides , j'ai effectué le miens plus par principe que par convicition en restant entre 6 et 7 jusqu'a 500 km , maintenant je m'autorise régulièrement des 8/9000 , et elle se porte comme un charme Wink
TwoStroke
TwoStroke
Habitué
Habitué

Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par fred 2qq Sam 7 Aoû 2021 - 6:19

belle brele. bonne route. good
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Beignet Sam 7 Aoû 2021 - 8:39

Elle est très jolie cette Honda ! good

Pour le rodage j'opte pour une conduite qui ne met pas le moteur en contrainte, que ce soit en sous-régime et en sur-régime bien sûr. Sur les quelques lignes droite j'évite de garder la poignée de gaz ouverte à la même constance. Je relâche de temps à autre la poignée pour soulager le moteur puis je ré-ouvre gentiment. Enfin je fais beaucoup de route de campagne avec quelques virages serrés pour m'obliger à jouer du sélecteur et étager correctement les rapports de la boîte de vitesse. La ville est pas mauvaise non plus puisqu'on y marque beaucoup d'arrêts et de ré-accélaration. Ton moteur "apprend" à s’accommoder des différents régimes.

J'évite les freinages trop prolongés ou trop forts pour pas "glacer" mes plaquettes. Après si tu as un freinage d'urgence à réaliser fais-le ! Ne te met pas en danger pour le rodage de ta moto, et c'est pas une entorse qui va compromettre ce dernier.

Pis quand tu auras près de 500 km et que le moteur est à température ouvre de temps à autre les gaz, sans rentrer en zone rouge, ça fera respirer ton moteur et ça le désencrassera.

Pas de passager et pas de charges importantes, au moins pour les 500-700 premiers km, tout poids supplémentaire ne ferai que rajouter de la contrainte à ton moteur.

Pis avant d'enfourcher ta belle tu démarres et tu la laisses s'échauffer gentiment sur le régime du ralenti (pas besoin de donner des petits coups de poignée de gaz) et tu t'équipes tout en écoutant son petit monocylindre ronronner.

Mais oui, globalement j'ai pas les yeux tout le temps vissés sur le compte tour. J'évite juste les régimes moteur trop extrêmes.
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Tatane1801 Lun 9 Aoû 2021 - 10:08

Bonjour à vous tous,

Je vous remercie pour vos messages bienveillants.

J'ai commencé sur mes petites sorties (météo capricieuse) à mettre vos conseils en application. Je passe progressivement d'un régime à 5000tr/mn à 6-7000tr/mn maxi. En ce qui concerne, le confort de la moto, je crois que mon séant s'y habitue et l'ensemble du bonhomme apprécie de plus en plus ce nouveau mode de transport  héhé.

Bonne journée à vous et merci encore de partager votre expérience  dirt
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Lun 9 Aoû 2021 - 19:47

Salut,

Bonne nouvelle pour toi. 👍.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Charles-Antoine Mar 10 Aoû 2021 - 12:55

Salut, super choix ! J’ai exactement la même depuis fin mai et c’est un bonheur. Pour le moment j’ai fait un peu plus de 4000km et je sens le moteur se libérer de plus en plus. Une fois ton rodage terminé, tu vas bien t’amuser, c’est sûr. Niveau confort, c’est vrai que la selle est dure mais on s’y habitue vite. J’ai pris l’habitude de me mettre un peu debout sur les reposes pieds de temps en temps pour soulager quelque peu les fesses.

Pour mon rodage, j’ai fait attention sur les 3/400 premiers km, après j’ai moins regardé, il suffit juste de ne pas tirer dedans à outrance et de bien la laisser chauffer. Je n’ai pas fait un rodage très strict, mon concessionnaire m’a dit que j’avais bien fait car c’était ce qu’il y avait de mieux à faire pour habituer le moteur aux différents régimes et ne pas le laisser devenir « mou » en restant tout le temps à bas régime.
Bonne route !
Charles-Antoine
Charles-Antoine
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R bleue 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Ledav.29 Mer 11 Aoû 2021 - 13:10

Bonjour à vous tous
Dans 1h acquisition de ma cb125r noir 2021
🙏🙏🙏🙏🙏✌✌✌
Ledav.29
Ledav.29
En rodage
En rodage

Moto : Cbe125r
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Beignet Mer 11 Aoû 2021 - 17:51

Superbe nouvelle !

Encore un parti pour se faire bien plaisir sur les routes. good
Beignet
Beignet
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Tatane1801 Mer 11 Aoû 2021 - 18:19

@Ledav.29

clap

Alors les premières impressions??
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Mer 11 Aoû 2021 - 18:54

Ledav.29 a écrit:Bonjour à vous tous
Dans 1h acquisition de ma cb125r noir 2021
🙏🙏🙏🙏🙏✌✌✌
Salut, 

C est cool pour toi mais encore une fois, pourrais tu passé par la rubrique présentation.

A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum