125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

5 participants

Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par Arts59 Ven 25 Juin 2021 - 11:02

Je recherche une moto 125 pour un usage loisir, voyage, raid, randonné. Bref un compromis idéal entre chemin de terre (pas de franchissement) et route. Soit une 50% TT et 50% route, en GC on parle de maxi-trail. 


Usage uniquement de loisir le week end.


Par contre j’ai un impératif concernant la hauteur de selle quoi doit être très basse sous peine de gêne et d’inconfort. Il va donc falloir faire des compromis. Vu l’usage, je cherche un modèle fiable, endurante avec une bonne autonomie (boucle de 250km sans devoir passer à la pompe).


J'ai essayé (poste de pilotage) quelques motos :


- Rieju Tango -> hauteur de selle 83cm =  trop haute
- Malaguti dune -> hauteur de selle 79cm =  encore 2à 4 cm trop haute
- Masai scrambler -> hauteur de selle 72cm = au top !
- Brixton crossfire 125 xs ->  hauteur de selle 76cm = OK
- Benelli TNT -> hauteur de selle 78cm = OK
- Fantic Gaballero -> hauteur de selle 82cm = trop haute


Pour rappel j'ai eu l'occasion de piloter une 125 TW -> auteur de selle 80.5cm = encore trop haute


On me déconseille la masai et autre moto vintage dont la solidité châssis et la suspension ne seront pas assez résistantes.  

Je m’interroge sur la disponibilité des pièces concernant les marques dite "exotiques"  Wink



Je pensais aussi au transformation scrambler d'une suzuki 125 GN ou  d'autre que l'on peut parfois voir sur les annonces, par contre quid du futur contrôle technique?  généralement la partie Arrière du châssis est recoupé/modifié. 


La Varadero me semble lourde, peu adapté au chemin et certainement encore trop haute, tout comme la Zontes Hyper Trail. 


La futur Motron X-nord avec une hauteur de selle de 78cm mais 175kg !!!! 

Bref je suis un peu perdu... des idées? conseils? 



Very Happy Very Happy Very Happy
Arts59
Arts59
En rodage
En rodage

Moto : TW
Localisation : ST SAULVE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par phifi Ven 25 Juin 2021 - 12:16

Une moto peut se baisser de 3 ou 4 cm.

Mais dans tous les cas les vrais trails que tu semble rechercher seront haut sur pattes.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par BALDO Ven 25 Juin 2021 - 12:20

parmi celles que tu as cité, la malaguti Dune me semble etre un bon choix de par sa polyvalence ainsi que les perfs et la fiabilité de son moteur... a voir s'il est possible de la rabaisser mais à priori oui.

avec le CT qui arrive, oublie les motos transformées Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par lio29 Ven 25 Juin 2021 - 18:55

Salut,

Idem, la. Malaguti d'une semble correspondre le plus à tes attentes.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par phifi Ven 25 Juin 2021 - 19:20

Tout à fait d'accord pour la Dune, c'est ce qui conviendrait le mieux.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par Arts59 Ven 25 Juin 2021 - 19:57

phifi a écrit:Tout à fait d'accord pour la Dune, c'est ce qui conviendrait le mieux.

Sur le papier c'est effectivement la plus apte, cependant je n'ai pas trouvé de concessionnaire susceptible de pouvoir la rabaisser. Aucune possibilité de réglage direct sur la moto, impossible sur les tais et pas de réglage de l'amortisseur arrière. 

Je repars donc a zéro. Qu'elle serait les alternatives?
Arts59
Arts59
En rodage
En rodage

Moto : TW
Localisation : ST SAULVE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par lio29 Ven 25 Juin 2021 - 20:32

Salut,

Difficile de trouver une 125 qui soit capable de faire 50% de off road et qui soit a moins de 80 cms de hauteur de selle.

Qu appelles tu off road: Chemin de terre, chemin non bitumé ou chemin rocailleux/boueux ?

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par Arts59 Ven 25 Juin 2021 - 20:55

lio29 a écrit:Salut,

Difficile de trouver une 125 qui soit capable de faire 50% de off road et qui soit a moins de 80 cms de hauteur de selle.

Qu appelles tu off road: Chemin de terre, chemin non bitumé ou chemin rocailleux/boueux ?

A+lio


tout chemin des haut de France donc : Chemin de terre, chemin non bitumé et chemin boueux. En fait la ou passe un maxi trail la moto 125 devra suivre. Wink 

C'est relativement plat,  voici une super chaine youtube https://www.youtube.com/c/GalorOffroad/videos ou l'on retrouve le relief et les "difficultés" que l'on peut retrouver. Cela reste de l'off road mais je trouve que c'est très modéré par rapport a de la pratique enduro (par ex).
Arts59
Arts59
En rodage
En rodage

Moto : TW
Localisation : ST SAULVE

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par phifi Ven 25 Juin 2021 - 21:22

lio29 a écrit:Salut,

Difficile de trouver une 125 qui soit capable de faire 50% de off road et qui soit a moins de 80 cms de hauteur de selle.

think C'est même impossible....

Je le dis et je le répète il y a toujours moyen de rabaisser une moto, et au pire il suffit d'installer un amortisseur plus court.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par Alabasse 14 Ven 25 Juin 2021 - 22:54

Coucou 

- pas mieux... difficile de trouver le mouton à 5 pattes, en revanche les "grandes" marques ont toutes des adaptations pour abaisser leurs breles

petit V   à la r'voyure et vive le forum 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par lio29 Sam 26 Juin 2021 - 8:23

Salut,

Moto de chemin et faible hauteur sont diamètralement opposées.
En moto trail, il y a bien des ancienne yamaha par exemple mais toutes assez hautes.

Je bute face à ta recherche... 🤔

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par phifi Sam 26 Juin 2021 - 12:00

La selle peut aussi se creuser pour gagner quelques cm, n'importe quel sellier est capable de faire ça.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir Empty Re: A la recherche de conseils pour moto 125 de loisir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum