Ma Tiger 900
+5
patricus
chris13
KENZO
Alabasse 14
el pélo
9 participants
Page 1 sur 1
Ma Tiger 900
Egun On!
il est temps pour moi de vous présenter mon 2° amour, mon tiger de 97 acheté récemment à 500 bornes de chez moi.
C'est donc un modèle trail, triumph, de 3 cylindres avec 88 bourrins pour un poids d'un peu plus de 240 kg tous pleins faits.
J'ai pas encore le permis, du coup je ne l'ai même pas encore essayé si ce n'est en sac de sable avec un pote.
C'est un avion de chasse, un cheval qui va falloir dompter mais j'envisage de le conduire TRES prudemment tel un papy sur un custom ou autre goldwing.
Je compte lui installer des protège carters et une béquille centrale en priorité, viendront ensuite les protège mains et protège réservoir. Pour les silencieux, je trouve ceux d'origine trop silencieux, l'avenir dira si je les changerai plus tard mais pour l'instant c'est la dernière des priorités en raison du prix x2
Je suis fan de ses petits yeux qui louchent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un moteur ultra propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une comparaison avec la Debri (comme dirait Patricus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit montage vidéo de la bête
Du coup j'en profiterai pour acheter un autre casque, croisé route/trail tout évitant trop de prise au vent, tel que dans l'idéal de beauté cet Icon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un shark du genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire en bas prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il est temps pour moi de vous présenter mon 2° amour, mon tiger de 97 acheté récemment à 500 bornes de chez moi.
C'est donc un modèle trail, triumph, de 3 cylindres avec 88 bourrins pour un poids d'un peu plus de 240 kg tous pleins faits.
J'ai pas encore le permis, du coup je ne l'ai même pas encore essayé si ce n'est en sac de sable avec un pote.
C'est un avion de chasse, un cheval qui va falloir dompter mais j'envisage de le conduire TRES prudemment tel un papy sur un custom ou autre goldwing.
Je compte lui installer des protège carters et une béquille centrale en priorité, viendront ensuite les protège mains et protège réservoir. Pour les silencieux, je trouve ceux d'origine trop silencieux, l'avenir dira si je les changerai plus tard mais pour l'instant c'est la dernière des priorités en raison du prix x2
Je suis fan de ses petits yeux qui louchent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De profil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un moteur ultra propre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une comparaison avec la Debri (comme dirait Patricus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un petit montage vidéo de la bête
Du coup j'en profiterai pour acheter un autre casque, croisé route/trail tout évitant trop de prise au vent, tel que dans l'idéal de beauté cet Icon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un shark du genre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voire en bas prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Ma Tiger 900
salut el pélo et les amis
- félicitations, le tigrou passe pour un bon trail routier
et à la r'voyure
alain
- félicitations, le tigrou passe pour un bon trail routier
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Tiger 900
I LOVE TRIUMPH
Une marque à part !
Une marque à part !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Ma Tiger 900
je n'aurai jamais imaginé possèder une bécane de ce genre de marque un jour tant çà me semblait inaccessible en prix comme des bmw ou des harley.
Mais bon voilà, 42000 bornes en état nickel pour 2800euros çà me semblait difficile de passer à côté, puis coup de foudre quoi!!
Mais bon voilà, 42000 bornes en état nickel pour 2800euros çà me semblait difficile de passer à côté, puis coup de foudre quoi!!
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Ma Tiger 900
tres bon choix qu une triumph
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: Ma Tiger 900
Très belle moto el pélo, trop trop la classe! Une Triumph ça fait toujours rêver! Bon courage pour le permis. Et le coup de "je ne l'ai pas essayé" je n'y crois pas trop, tu n'as pas trouvé une petite route tranquille, loin des regards des bleus, pour la faire rouler un peu?? (promis on dira rien!)
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Ma Tiger 900
haha! non je t'assure même pas essayé au guidon. Je ne suis plus le même branleur qu'avant et j'ai peur de la faire tomber.. vu qu'elle n'a pas encore les crashs bars.Et le coup de "je ne l'ai pas essayé" je n'y crois pas trop, tu n'as pas trouvé une petite route tranquille, loin des regards des bleus, pour la faire rouler un peu?? (promis on dira rien!)
Mais bon çà va venir, commencer par le parking a chantaco gentiement puis après on verra.. on ne l'a sorti qu'une fois du garage depuis que je l'ai, après t'as vu le temps de merde qu'on vient de se taper.. Elle a juste rouler ascain sare espelette et la bourre entre cambo et st pee ( tu vois la grande ligne droite là )
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Ma Tiger 900
ok je vois!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque
Re: Ma Tiger 900
Y'a une photo qui est bizarre on dirai que la fourche est tordu!!!
Je suis pas un fan des marques européenne mais triumph a toujours su se démarquer avec leur 3 cylindres fort appréciable, donc belle acquisition en tout cas!
Je suis pas un fan des marques européenne mais triumph a toujours su se démarquer avec leur 3 cylindres fort appréciable, donc belle acquisition en tout cas!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Ma Tiger 900
c'est un effet d'image je suppose, on l'a encore essayé cette aprem si c'était le cas on aurait senti qq chose ^^Y'a une photo qui est bizarre on dirai que la fourche est tordu!!!
Du coup pour fêter le code je l'ai conduit un peu, han c'était bon
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Re: Ma Tiger 900
Il a pas le droit le môsieur !! ^^
Je dis ça, mais je ferai pareil ! Tu as bien raison de lui dégourdir les bielles.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : yvelines
Re: Ma Tiger 900
el pélo a écrit:c'est un effet d'image je suppose, on l'a encore essayé cette aprem si c'était le cas on aurait senti qq chose ^^Y'a une photo qui est bizarre on dirai que la fourche est tordu!!!
Du coup pour fêter le code je l'ai conduit un peu, han c'était bon
je l'entendais bien comme ça du fait "photo bizarre" car tu l'aurai senti de suite les bras a 45° pour rouler droit faut être pour pas le sentir!!! bon alors dis moi tout ce 3 cylindres ça donne quoi en trail??? les seuls 3 cylindres que je connais c'est la MT09 et la triumph sprint ST 1050, son look transalp m'intrigue fortement surtout niveau COUPLE moteur, la zone rouge ne m'intéresse pas c'est pas le but de ces machines!
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE
Re: Ma Tiger 900
Je ne peux te dire grand chose en fait. N'ayant pas encore le permis elle dort chez un pote et je ne l'ai pas vraiment testé si ce n'est sur 2 km sur petite route. Après en sac de sable, je constate que malgré l'âge de la bécane ca pousse fort et que sans forcer tu te retrouves très vite au delà de la vitesse autorisée... Pour le couple maxi il est donné à 8,35 mkg à 6 000 tr/min. Perso, j'adore son look croisé entre l'africa twin et le xtz750 de yam, la position de conduite haute ( je mesure +1.91m) mais bon, plus question d'aller faire le con dans les chemins avec, trop peur de l'abimer et elle pèse un âne mort Je la conduirai prudemment je pense, j'ai passé l'âge de faire le con avec la vitesse, çà n'a jamais était mon truc de toute façon et comme tu dis, ce n'est pas le but de ces machines.
Ses points faibles: le poids, sa roue libre de démarreur sensible et un filtre à air hyper casse burnes à démonter..
Ses points faibles: le poids, sa roue libre de démarreur sensible et un filtre à air hyper casse burnes à démonter..
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Localisation : DTC ?
Sujets similaires
» Essai Triumph Tiger 900 GT Pro
» Bien pratique la bagagerie de la TIGER
» Essai Triumph Tiger 900 Rally Pro
» Bien pratique la bagagerie de la TIGER
» Essai Triumph Tiger 900 Rally Pro
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|