125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Question d'allumage

+3
phifi
BASTOSdu24
diode
7 participants

Aller en bas

Question d'allumage  Empty Question d'allumage

Message par diode Dim 2 Mai - 21:57

En gros le moteur tourne sur un cylindre pas d' étincelle a la bougie gauche il y'a deux CDI  celui de gauche pour la bougie droite fonctionne mais l'autre rien alors j'ai changé le CDI gauche sur celui de droite il n' a toujours pas d' étincelle.  je me pose la question si sa ne serait le capteur d'allumage qui disjoncte et  n'envoie pas le signal d'allumage au CDI Il  y en a un en haut et l'autre en bas et justement celui du bas , les câbles passent en sous  du stator. Si  quelqu'un savait comment testé et voir avant de tout démonté. J' ai fait tourné le moteur avec le démarreur et branché l'appareil de mesures  sur m volt celui du haut indique 15/16/17 m volt et celui du bas 5/6/7m volt ce machin doit être foutu en fin je suppose
diode
diode
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par BASTOSdu24 Dim 2 Mai - 22:27

Bon, je vais pas répondre à ta question vu que j'ai pas la réponse, mais je vais t'en poser une.
As-tu essayé d'inverser les deux anti-parasite ?
Sans inverser les liaisons CDI /bougies, bien sûr.
Juste pour éliminer les câbles de la cause du pb.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par phifi Dim 2 Mai - 23:26

C'est bizarre ton histoire de 2 cdi, je ne connais pas tous les modèles de moto mais je n'ai jamais vu ça.
Ça ne serait pas un cdi et deux bobines HT ??
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par Alabasse 14 Lun 3 Mai - 8:42

boujou les amis

- pour moi difficile de répondre quand tous les termes ne me sont pas assimilé comme le CDI gauche pour la bobine droite  Shocked    proposition d'une autre méthode de recherche: au lieu d'inverser les éléments à tester d'amont vers l'aval essaie de faire le contraire: bougie... fil... bobine... connexion...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par diode Lun 3 Mai - 18:44

Je vais répondre a tout le monde  en une fois Oui il y a deux CDI sur cette moto j'ai remplacer les bobines avec câble et anti parasite. J'ai changer de place les CDI. Celui  du coté bougie droite qui fonctionne sur la bougie gauche toujours pas d'étincelle. Sur  Lifan Arizona, Jinlun 125-11 il y a deux CDI .J'ai tout testé il ne me reste plus que les capteurs et si un ne fonctionne plus je remplace les deux
diode
diode
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par phifi Lun 3 Mai - 19:12

Je ne connais pas du tout ces modèles, j'ai trouvé les schémas électriques et c'est vraiment tiré par les cheveux.
Question d'allumage  Preview-circuit-electrique-jinlun-125-11-page-1-1
Question d'allumage  Preview-circuit-electrique-jinlun-125-11-page-2-1
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par coyote Lun 3 Mai - 21:52

J'ai essayé de suivre le schéma et j'ai déclaré forfait, désolé.. 
le cdi à droite pour bougie à gauche et inversement, déjà mur  mais en plus quand je lis "pas tous vérifiés, suppose tous reliés"...
En tous cas, ce schéma peut t'aider pour vérifier la connectique.
le cdi à gauche (pour la bougie de droite) n'a pas le même branchement que le cdi à droite (pour la bougie à gauche) : 1 de moins...
pas simple ton histoire, bon courage good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par Hawk Mar 4 Mai - 9:19

en fait cette différence de branchement entre les 2 CDI est l'information régime moteur.

Franchement je suis du même avis que Pithiviers dans la 7ème compagnie :

"Si J'connaissais le con qui" a eu cette idée à la c...

C'est la première fois que je vois 1 CDI par cylindre... d'autant plus que je ne suis pas sûr qu'il y ait une quelconque liaison entre les 2 pour communiquer.

Mais franchement c'est une usine à gaz question électrique cette brêle...

Et je me range aussi du côté d'Alabasse sur le fait de commencer par les bougies et remonter jusqu'au CDI

Bon courage!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par Doumé Mar 4 Mai - 13:16

Il y a longtemps j'ai eu ce problème, j'ai mis les deux fils des capteurs ensemble et cela à marché.
A savoir qu'à l'origine les pistons montaient alternativement. 
le moteur que j'ai posé par la suite avait les deux pistons qui montaient ensemble.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Cette moto a 15 ans

Message par diode Mar 4 Mai - 22:49

Il y a un coyote qui ce fracasse la tète dans un mur ce n' est pas bon du tout rien que pour savoir si la gauche et la droite sont ensemble .Mais oui avec la masse un câble vert qui va de la a la et un noir et blanc aussi. J' ai tout recaler  câble par câble en les soudant et en mettant un isolant thermo rétractable. Voila  le plan électrique il est bien dessiné deux CDI par contre j'ai un autre plan il n'y qu' un CDI mais la moto est moins vielle sauf que les couleurs des câbles sont pas a l'identique. Cette moto s'est Résident Evil il y'a des mutations  dans les couleurs w/y devient w/r et bl/w passe en w/y. Je ne  suis pas électricien les câbles sa me tape sur le système.                                                                                                                                                                                        Question d'allumage  Plan_z10
diode
diode
En rodage
En rodage

Moto : Aprilia 50,Jinlun 125,Yamaha 750fzx fazer
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Question d'allumage  Empty Re: Question d'allumage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum