125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Exercices sur parking et gymkhana

+2
Calypso 14
flyingpuffin
6 participants

Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Exercices sur parking et gymkhana

Message par flyingpuffin Dim 1 Mar 2015 - 13:52

Je crois ne pas être la seule sur le forum à faire des exercices sur parking de temps en temps.
Personnellement, ça m'amuse et je pense que c'est très bénéfique pour garder ses acquis (du genre freinage d'urgence et évitements) et gagner aussi en compétence notamment pour la maniabilité. 
Et pour que ce soit plus sympa, je le fais souvent sous forme de gymkhana. 
(pour avoir une idée, mon délire c'est plutôt ça -> Anti Pilote de Ligne Droite )

Deux problèmes:

- Trouver un lieu. Le mieux est bien sûr d'utiliser un grand parking type supermarché, mais, pour ceux que je connais, ils ne sont accessibles que le dimanche. Alors si quelqu'un connait un autre endroit pour un autre jour de la semaine..... à bon entendeur. 

- Trouver des copains. Bah oui. Ça fait un moment que je fais ça, mais de mes quelques connaissances motardes, je n'ai encore trouver personne pour partager. Au moindre rayon de soleil, tout le monde veut partir en balade et pas vraiment faire des slaloms et des tours de cônes sur un parking... Je le comprends, mais du coup je me trouve seule et des fois ça me casse l'envie. D'autant qu'être plusieurs permettrait d'échanger les trucs et astuces les uns des autres.

Alors si ça intéresse quelqu'un et/ou si vous avez des idées de lieux à squatter en dehors du dimanche, bah je prends!

petit V
flyingpuffin
flyingpuffin
Habitué
Habitué

Moto : TW-CBR-GN
Localisation : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par Calypso 14 Dim 1 Mar 2015 - 14:10

Salut t'es sur d'ètre au bon endroit ?en fait tu nous invites a venir faire une sortie sur ton parking   lol!
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par chris13 Dim 1 Mar 2015 - 14:14

ma foi , s il y a une buvette,pourquoi pas !  Wink
chris13
chris13
Membre en Or
Membre en Or

Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par Calypso 14 Dim 1 Mar 2015 - 15:02

Un coup de pastis a l'apero pastis et un coup de calva comme digestif trinque ,pas trop quand mème ça me fait un bout pour rentrer  vieux
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par Calypso 14 Dim 1 Mar 2015 - 15:09

""ANTI PILOTE LIGNE DROITE"" ,ben c'est chacun son truc moi j'aime pas c'est surement parce qu'au permis je me suis sur la flotte bien vautré 
Rouler la gueule au vent ,le casque modulable ouvert ,tranquilou en admirant le paysage là je suis preneur ,aux quilles j'y ai joué etant petit  ouaiii
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par patricus Dim 1 Mar 2015 - 16:21

je me suis amusé à slalomer entre des bouteilles d'eau au début, maintenant je préfère les petites routes sinueuses des montagnes...Very Happy
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par savate2doigts Dim 1 Mar 2015 - 20:51

Moi j'ai pas de parking à côté de chez moi Twisted Evil
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par deathmask Lun 2 Mar 2015 - 0:38

Je vois qu'une solution, si y'a un circuit avec session de roulage gratuite dans ton secteur, c'est là qu'il faut aller, par chez moi il y a le circuit carole qui le fait, mais ça fait loin pour toi. good good
deathmask
deathmask
Habitué
Habitué

Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
Localisation : SEINE ET MARNE

Revenir en haut Aller en bas

Exercices sur parking et gymkhana Empty Re: Exercices sur parking et gymkhana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum