125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

+2
KENZO
GHP
6 participants

Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Jeu 22 Avr - 13:25

Bonjour, 
Je souhaite faire l’acquisition d’une 125 d’occaz’ : un trail 4T à refroidissement par air, économique et fiable, pour une utilisation très centrée off-road. Je cherche une machine légère et maniable, suffisamment fiable pour pouvoir rouler (lentement) sur un peu tous les types de terrain.  

Je vais essayer prochainement deux motos : une Rieju Tango (1700€) de 2008, et une Suzuki DR SE (1600€) de 1999 (et j’ai peut-être une Yamaha XT R disponible aussi).

J’ai regardé un grand nombre de forums, fiches techniques, etc. et on trouve des caractéristiques communes (légèreté, économique, maniable…) mais j’aimerais avoir des retours d’expérience et des avis quant à l’utilisation que je veux en faire (la Rieju peut elle avoir des éléments plastiques genre plaque phare dont certains éléments cassent si un peu secoués par exemple ?). 

Quelle moto choisir ?

En vous remerciant pour vos réponses
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par KENZO Jeu 22 Avr - 13:57

Je suis en mesure de te répondre car je connais les xt, les dr et j'ai eu une Rieju Tango :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Rieju a le moteur de la xt mais avec une boite plus courte : plus de nervosité et de reprise, mais v max réduite ! très légère, très basse, hyper maniable, le trial des champs, bien pour la ville, la nationale, mais pas plus ! les finitions sont bonnes ( mieux que Derbi ) !
La dr est une bonne machine, mais trop fade à mon avis au niveau moteur .....
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Mar 27 Avr - 9:33

Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
Entretemps j'ai fini par choisir le DR, pour la réputation du modèle, et le débattement des suspensions a achevé de me convaincre. Pour autant, à te lire, je me dis que j'ai peut-être eu tort parce que la description que tu fais du Rieju correspond vraiment à ce que je cherchais.
Ceci dit, pour ma culture, est-ce que tu pourrais me dire si le Rieju craint les vibrations répétées (sols caillouteux par exemple) au niveau de ses plastiques (bloc phare, compteur, etc.) ? J'avais lu plusieurs fois que c'était une moto plutôt destinée à la route, et je craignais de mauvaises surprises en faisant du tout-terrain avec.
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par jean-louis Mar 27 Avr - 10:10

Super ! !,,,,on attend les fotos retours.....👍👍clapclap🍾🥂
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par DIDIER095 Mar 27 Avr - 11:26

et le réservoir du DR contient quand même beaucoup plus que le "dé à coudre" du rieju
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par KENZO Mar 27 Avr - 14:30

En tout terrain, la Rieju est très bien équipée pour  good good

Les finitions sont bonnes, seul le compteur digital peut avoir des faiblesses ( c'est le même que la yam xt ) !

Sur route, les pneus crampons ne sont pas très adaptés ( on ne peut pas tout avoir ) !

La DR, c'est le choix de la raison  good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par lio29 Mar 27 Avr - 19:33

Salut,

Plus qu'à voir la bête dans sa prés'!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Mer 28 Avr - 8:52

Elle est de 99, mais elle a l'air en forme. Je vais la chercher samedi, je tâcherai de mettre des photos avec une belle lumière Wink
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par KENZO Mer 28 Avr - 11:13

Et ça coute combien une DR de 1999 ????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Mer 28 Avr - 11:49

1550€ pour 6800km
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par KENZO Mer 28 Avr - 17:41

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par lio29 Mer 28 Avr - 19:36

Salut,

Peu de bornes en effet.
Il faudra être sûr que les entretiens ont quand même été fait en temps et en heures.
Encore vu une annonce d'une varadéro avec 8000 kms de 12 ans avec les pneus "neufs" noté sur l'annonce. doh

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Jeu 29 Avr - 10:00

En tant que novice j'ai un peu la peur du "vice caché", le truc qui peut te pourrir la vie. Mais je l'ai inspectée minutieusement en respectant les points à vérifier, et je l'ai essayée : bruit très régulier, agréable à conduire, pas de jeu, pas de voile, freins corrects, embrayage correct... et a démarré au quart de tour. 
Mais je suis un anxieux pessimiste de nature ^^, du coup je me dis qu'il va forcément y avoir un problème à un moment
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par GHP Jeu 29 Avr - 10:02

Qu'est-ce que ça fait par contre d'avoir les pneus neufs notés sur l'annonce ? 
Parce que sur l'annonce de la mienne c'était noté aussi, mais les pneus étaient vraiment en bon état pour le coup
GHP
GHP
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Villers-Cotterets

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par pat 77 Jeu 29 Avr - 10:25

GHP a écrit:Qu'est-ce que ça fait par contre d'avoir les pneus neufs notés sur l'annonce ? 
Parce que sur l'annonce de la mienne c'était noté aussi, mais les pneus étaient vraiment en bon état pour le coup
Les pneus de 12 ans peuvent avoir de beaux dessins mais la gomme de la structure  est morte


[size=32]cinq ans
[/size]
Le vieillissement dépend beaucoup des conditions de stockage. Pour une voiture qui dort dehors, soumise aux intempéries et aux UV, la durée de vie d'un pneu ne dépasse pas cinq ans. En revanche, lorsque la voiture est stationnée dans un garage à température constante, la longévité de vos pneus peut doubler.
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?  Empty Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum