125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma CB125R

+21
Streght
TwoStroke
Fap
metal35
eric02
Norman Tuttle
Charles-Antoine
phifi
Varani
Arno79
Gandalf51
Tatane1801
BAT.
fred 2qq
Mic Macadam
jarvice
bardhal
Graceland54
Arsou
Alabasse 14
lio29
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma CB125R Empty Ma CB125R

Message par Streght Mar 20 Avr 2021 - 17:19

Salut à tous,

En attendant ma CB125R bleue qui est commandée et qui devrait arriver courant mai, je me penche en parallèle sur les accessoires pour la protéger et me rendre la vie plus facile à savoir :

  • Un saute-vent dans l'esprit de la moto (saute vent Puig sport chez Motoblouz, je ne peux pas mettre de lien pour le moment il parait Laughing) fumé clair
  • Un pare-carter (crash bar sw-motech chez motoblouz) parce que bon, je débute donc on n'est pas à l'abri d'une chute, même à basse vitesse et ça serait dommage de l'abimer

Concernant le pare-carter, j'ai pris ce modèle pour le moment mais je n'arrive pas trop à voir s'il est très proéminent par rapport à la moto ou reste plutôt discret, quelqu'un connait ce modèle ? Sinon d'autres modèles à conseiller ?

J'ai vu qu'il existait aussi des "roulettes" mais avec un point de fixation unique, bonjour les efforts sur le cadre Shocked.
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Mar 20 Avr 2021 - 19:56

Salut,

Bonne idée que de vouloir protéger ta belle.
Pour le saute vent, je ne pense pas que cela changeras grand chose sur un roadster à moins que celui-ci soit très proéminent.
Pour les crashs bar,si l'accessoire est référencé comme compatible pour la CB125R alors, il doit être prévu pour être utile et joli.
pour les roulettes, aucuns souci.Le cadre est prévu pour "encaissé".

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Alabasse 14 Mar 20 Avr 2021 - 21:14

boujou les amis

- tu tiendras là la meilleure brêle du moment, un saute vent va (un peu) améliorer la pénétration dans l'air et le confort du conducteur pilote, Puig fait du bon matériel  good 
petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Dim 25 Avr 2021 - 19:30

Alors je suis en train de regarder pour un support de plaque un peu plus court, j'ai vu celui de Top Block mais les commentaires semblent dire que le montage est un peu fastidieux, surtout côté électrique avec un câblage électrique (2 connectiques femelles sur le support Top Block contre 1 mâle et 1 femelle sur le support d'origine).

Sinon certains d'entre vous en ont essayé d'autres ? Des retours d'expériences sont bienvenus Wink.
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Dim 25 Avr 2021 - 19:34

Salut,

Etonnant cette histoire de connectique.
Moi,j'ai demandé au concess' lors de l'achat de la moto.
Si les copains ne peuvent te répondre,je te conseil d'allé voir le magasin Honda le plus proche,pour sûr qu'ils ont dû en monté plusieurs et auront la réponse.
Au pire,ils pourraient même te le posé pour peu cher...(si en plus,c'est celui qui t'a vendue la moto...,à faire lors de la révision des 1000).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Arsou Lun 26 Avr 2021 - 14:43

Salut , 
Pour les crash bar / tampons c'est difficile à dire lequel est le mieux et si ça abimera le cadre ou le moteur , on entends dire un peu tous et son contraire donc bon ... Dans tous les cas si tu chute à moto en roulant crash bar ou pas tu risque de niqué ton cadre et ton moteur avec le choc et la glissade. Je pense que c'est surtout bien pour protéger des chutes bête qui se produise à l'arrêt ou en manœuvrant ( C'est la plupart du temps comme ça qu'une moto tombe et qu'on l'abime ... )  . Pour cela j'ai décidé de partir sur des tampons Puig (R19), plus léger et plus discret sur la moto. Mais bon je pourrais pas dire si c'est un bon choix temps qu'il n'y a pas eu de chute... 
Pour le support de plaque court , j'ai monté un Topblock sur la mienne et il faut effectivement faire une petite adaptation pour l'éclairage de la plaque signalétique. Mais ça reste assez minime il me semble qu'il suffisait de remplacer une cosse male par une femelle (qui est fournis avec le support de plaque) . En dehors de ça c'était pas si terrible à monter ! 
Après à choisir j'ai un amis qui a le support de plaque court R&G et je le trouve un plus esthétique et mieux conçu car il permet un accès un peu plus facile à l'arrière de la moto pour déverrouillé le siège passager car il est un poil plus long. 
https://www.street-moto-piece.fr/support-de-plaque-moto/37010-support-de-plaque-moto-rg-pour-honda-cb125r-18-20-3663466372059.html
A voir les goûts et les couleurs et surtout suivant les promotions internet ^^ j'avais acheté le topblock suite à une belle promo sur Motoblouz qui m'a permis de l'avoir pour 77€...
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Mar 27 Avr 2021 - 0:18

Salut Arsou,

Merci pour ton retour, en effet le R&G est un peu plus cher mais a l'air mieux fini (câbles mieux rangés, un peu plus long mais pas trop donc un peu plus de protection des projections). Ton ami n'a pas eu de soucis pour le montage ? La notice me semble assez claire mais je préfère éviter les mauvaises surprises. Pour le remontage de la plaque les trous sont à la bonne hauteur ?

Sinon j'ai vu des vidéos pour raccourcir le support d’origine (je ne peux pas encore mettre de lien mais on trouve en cherchant "raccourcir support de plaque cb125r" sur YouTube), le souci c'est que comme ce dernier est orienté vers le bas, si on le raccourcit le support se rapproche dangereusement de la roue...
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Arsou Mar 27 Avr 2021 - 14:56

Streght a écrit:Salut Arsou,

Merci pour ton retour, en effet le R&G est un peu plus cher mais a l'air mieux fini (câbles mieux rangés, un peu plus long mais pas trop donc un peu plus de protection des projections). Ton ami n'a pas eu de soucis pour le montage ? La notice me semble assez claire mais je préfère éviter les mauvaises surprises. Pour le remontage de la plaque les trous sont à la bonne hauteur ?

Sinon j'ai vu des vidéos pour raccourcir le support d’origine (je ne peux pas encore mettre de lien mais on trouve en cherchant "raccourcir support de plaque cb125r" sur YouTube), le souci c'est que comme ce dernier est orienté vers le bas, si on le raccourcit le support se rapproche dangereusement de la roue...
Je ne serais pas te dire pour le R&G je suis même pas sûr qu'il l'a monte lui même sur la moto . Pour les trous sur la plaque , sur le Top block ça ne correspond pas entre le support d'origine donc soit changer la plaque ou refaire des trous dans le support je sais pas sur le R&G

Pour le raccourcissement de la plaque d'origine tu peut effectivement le faire de façon propre mais effectivement si tu fais du duo ou sur les gros dos d'âne c'est possible que tu touche la roue arrière certains on coupe le bas du support de plaque pour limiter ça . Si tu roule solo et que tu n'est pas un gros gabarit dans 90% des cas ça ne pose pas de problème
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Mar 27 Avr 2021 - 19:55

Salut,

Vu aussi les vidéos pour raccourcir le support d'origine.
ça parle pas trop avant/après.Mais ,ça coûte 0,15€ (l'élec' pour la disqueuse).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Mer 28 Avr 2021 - 0:24

Merci pour les retours, je pense que j'aviserais quand je recevrai la moto, ça peut attendre un peu.

Sinon j'ai vite fait mis côte à côte les modifs du garde-boue, avec mes 70 kg et en chargeant un peu l'arrière (pour un road-trip par exemple), je pense qu'il y a moyen que ça touche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Arsou Mer 28 Avr 2021 - 11:25

Streght a écrit:Merci pour les retours, je pense que j'aviserais quand je recevrai la moto, ça peut attendre un peu.

Sinon j'ai vite fait mis côte à côte les modifs du garde-boue, avec mes 70 kg et en chargeant un peu l'arrière (pour un road-trip par exemple), je pense qu'il y a moyen que ça touche...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je suis d'accord avec toi le support raccourcis de 10cm y a de forte chance de ça touche sur les dos d'âne même pour moi qui suis assez léger ! J'avais fais un calcul approximatif pour savoir quel été la distance minimum à respecter suivant la course de l'amortisseur et la géométrie du cadre j'avais fais ça pour essayer de monter des prolongateurs de cale pieds passager mais c'était trop juste. 

Y a toujours moyens de refaire un calcul comme ça pour vérifier si le support de plaque risque de toucher !  (Je sais je suis un peu fou fou mais j'aime bien les mathématiques et la géométrie  Laughing )
Arsou
Arsou
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125R
Localisation : Wittelsheim

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Mer 28 Avr 2021 - 13:00

Ah oui les calculs, alors il faudrait les côtes pour le faire Very Happy.

Sous sa vidéo, le gars qui a fait la modif a mis le commentaire suivant : "En poussant très fortement, le support de plaque touche la roue. Je fais 100kg et pas de soucis. Il a fallu vraiment que j’insiste fort pour que ça touche."

En fait c'est surtout pour la revente que ça m'embête de faire cette modif. Après je me dis que je peux faire la modif et si ça ne va pas bah je change de support de plaque. Donc tout ce que je risque c'est d'économiser un support de plaque si ça marche (sachant que je me tâte à garder le support original également pour son côté garde-boue que n'offrent pas des support plus courts).
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Mer 28 Avr 2021 - 19:54

Salut,

Oui,en effet pensé à la revente est une bonne chose.

Après,si cela est fait de manière très pro,c'est à dire proprement,ça devrait passer mais que va dire le CT moto là dessus?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Dim 2 Mai 2021 - 0:48

Salut,

Après réflexion je le raccourcirai de 5 cm dans un premier temps et on verra Wink.

Des conseils pour un autocollant de protection de réservoir dont les dimensions vont bien sur la moto ou c'est relativement standard ? Je pensais partir sur celui ci (lien ici) mais j'ai peur qu'un truc en plusieurs sections ça soit galère à poser aligné. Sinon vous en avez d'autres en noir mat ?
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Graceland54 Dim 2 Mai 2021 - 8:21

A vérifier sur place, mais je pense qu'il doit y avoir un plastique de protection qui doit maintenir l'ensemble, à retirer après collage.
avatar
Graceland54
Habitué
Habitué

Moto : 125
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Mer 9 Juin 2021 - 0:34

Salut à tous,

Après une looooooongue attente, la moto est enfin arrivée en fin de semaine dernière et récupérée aujourd'hui. Promis je poste des photos dès que possible.

Pour le moment les sensations sont bonnes même si je n'ai pas beaucoup roulé. Le plus dur va être de se tenir au 7500 tours les 500 premiers km mais bon, il faut ce qu'il faut.

Au niveau des accessoires, le saute-vent Puig rend très bien. Par contre les pares-carter SW-Motech (modèle 2018-2020) ne se montent pas sur la moto, l'agencement moteur est différent et un point de fixation n'est pas présent, en plus du filtre à huile qui me semble plus gros que sur le modèle des années d'avant... Bref je vais vois avec SW-Motech pour le renvoyer.
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Mer 9 Juin 2021 - 18:25

Salut,

Hâte de voir les photos.

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Streght Dim 13 Juin 2021 - 19:44

Salut,

Voilà la nouvelle arrivante pendant sa première sortie avec sa collègue KTM pour la seconde je ne sais pas comment la mettre en portrait).

Elle roule bien, pas eu de souci à suivre malgré le rodage et les routes de montagne. La mécanique marche bien, pas de faux point-morts dans la boîte. Bref pour le moment super satisfait Wink.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Streght le Lun 14 Juin 2021 - 10:37, édité 2 fois
Streght
Streght
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par bardhal Dim 13 Juin 2021 - 19:45

belle couleur good
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par jarvice Dim 13 Juin 2021 - 19:56

Finalement elle est pas mal en bleu mat .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Mic Macadam Dim 13 Juin 2021 - 20:18

R
Streght a écrit:Salut,

Voilà la nouvelle arrivante pendant sa première sortie avec sa collègue KTM pour la seconde je ne sais pas comment la mettre en portrait).
Voilà  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par lio29 Lun 14 Juin 2021 - 7:51

Salut,

Joli duo. Le top pour les Balades. 👋😉

A+lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par fred 2qq Lun 14 Juin 2021 - 9:18

belle becane. la ktm lui pique la une. moque
bonne ballades good
fred 2qq
fred 2qq
Passionné
Passionné

Moto : c.m 94 30.000
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par BAT. Lun 14 Juin 2021 - 14:03

belle machine jolie en bleu good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Tatane1801 Lun 14 Juin 2021 - 14:52

good

Très belle acquisition  clap
Tatane1801
Tatane1801
Amateur
Amateur

Moto : CB125R bleue 2021
Localisation : Bretagne-Rennes (35)

Revenir en haut Aller en bas

Ma CB125R Empty Re: Ma CB125R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum