125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

A mon tour - Cherche moto idéale

+16
mac-gyver
Jeff Tuche
Titine
bardhal
lio29
Mic Macadam
Oliv02
Buzzle
a2pir
Alabasse 14
BASTOSdu24
BALDO
bruno1963
phifi
cork
philartis
20 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par BALDO Jeu 15 Avr 2021 - 20:55

Phil veut aller loin, il a 56 ans et des problèmes de dos... franchement, je ne pense pas que la Duke soit une bonne idée... meme la MT, la position en appui sur les avants bras peut s'avérer vite fatigante, sans parler de la selle dure.... la CB est de loin le roadster le plus plus confortable, de plus elle est absente de vibrations (contrairement aux Tuono et Z).

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par lio29 Jeu 15 Avr 2021 - 20:56

BALDO a écrit:Phil veut aller loin, il a 56 ans et des problèmes de dos... franchement, je ne pense pas que la Duke soit une bonne idée... meme la MT, la position en appui sur les avants bras peut s'avérer vite fatigante, sans parler de la selle dure.... la CB est de loin le roadster le plus plus confortable, de plus elle est absente de vibrations (contrairement aux Tuono et Z).
Salut,

Je ne le connais pas aussi bien que toi. Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par BALDO Jeu 15 Avr 2021 - 21:02

c'est vrai que Phil est un ami intime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   le confort de son fessier m’importe beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par lio29 Jeu 15 Avr 2021 - 21:04

BALDO a écrit:c'est vrai que Phil est un ami intime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   le confort de son fessier m’importe beaucoup [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,

C'est cool de pensé à lui (et à son anatomie) Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par mac-gyver Jeu 15 Avr 2021 - 21:07

Sinon t'as ça!  ouaiii ouaiii


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Si on m'avait dit un jour que j'ferais de la pub pour une BM....... y a des fois tu t'demande!  Razz )
Et puis comme ça le chef sera content,ton fessier sera frais et dispo!!  siffle
Ah,et elle est crit'air 1,tu pourras aller dans n'mporte quel hyper centre faire tes courses,elle est pas belle la vie?   masturb

Quelques chiffres,assez abordables au final! 

https://www.motoplanete.com/bmw/7448/G-310-GS-2019/contact.html
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par philartis Jeu 15 Avr 2021 - 21:21

Oui, Phifi m'a proposé la version Roadster en occas dans la région : https://www.leboncoin.fr/motos/1961075617.htm?ac=4051296304

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par mac-gyver Jeu 15 Avr 2021 - 21:56

J'ai vu!  Wink
Cependant tu auras 40 et 49 mm de plus en débattement aux suspattes et une selle qui ne viendra pas te tanner le fessu!
Et puis ...la position de conduite du trail,qui est plus sympa au long cours!
143 kms h,c'est pile poil ce qu'il faut pour envisager sereinement l'autocroute,même si ce n'est toujours pas son terrain de jeu favori,et en plus tu ne risque pas de te faire manger tous tes points sur une seule accelleration(comme quoi les préjugés Rolling Eyes  )!
Et puis tu peux t'exentrer de la route et te faire plaisir,même si comme moi tu ne te prend pas pour Peterhancel,ce qui compte,c'est se faire plaisir!
Allez,une petite dernière pour la route!Avec des images qui bougent!  ouaiii

https://www.motoservices.com/essai-moto/bmw-g-310-gs-merite-t-elle-son-badge-moto-trail-A2.htm

Si tu regardes les chiffres,bin niveau poids,t'es pas loin de la vara,mais avec 19 canassons de plus,juste ce qu'il faut pour pouvoir partir avec armes et bagages,et éventuellment se téléporter sur 100 ou 200 bornes en fin de semaine après le boulot et visiter l'arrière pays!  Wink
Mais bon,tout ça c'est bien beau mais tant que tu n'as pas le A 2 en poche,ça s'appelle tracer des plans sur la moquette,alors si je peux te donner un conseil,passe le,tu n'es pas plus con qu'un autre ,regarde moi,j'l'ai eu et je ne suis pas une flêche non plus,je me souviens avoir fais 22 fautes au premier test et 17 au deuxième!
Ya pas de secret,faut en bouffer le plus possible et quand tu es régullièrement à 5 fautes et moins,genre 2,3,4 fautes,alors ça sent bon le tiket gagnant!
Et puis comme dit plus haut ,le A2,c'est le choix.....
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par Titine Ven 16 Avr 2021 - 0:02

Idem, le code, au début,  j' avais l' impression que je n' y arriverai jamais. Je n' ai jamais fait moins de 6 fautes aux leçons lors de mes deux permis, et je l' ai eu les deux fois du premier coup  Idea Le plateau, la circulation, lorsque l' on sait conduire comme toi Phil, c' est du gâteau, même si c' est stressant. Au final, il faut voir si ça te fait vraiment envie, et ce but final, c'est d' avoir un panel plus important.  Honnêtement,  même si je suis déçu ( et oui j' ose le dire) que Baldo soit passé au scoot, j' ai dit .depuis longtemps que si je devais me retrouver en 125 4 temps, ce serait en scoot. Ça a pas mal d' avantages,  même si ce n' est aussi fun qu' une bécane. Pour moi, un roadster ne sera jamais aussi confortable qu' un trail routier, un scoot, si.
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par phifi Ven 16 Avr 2021 - 0:14

doh Ne faites pas la promo du permis GC.... excellent

Je pense, moi aussi, que si je devais racheter un 125 de la gamme actuelle ça serait un scooter, je garderais juste un GC pour les longs trajets.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par mac-gyver Ven 16 Avr 2021 - 0:19

Titine a écrit:Idem, le code, au début,  j' avais l' impression que je n' y arriverai jamais. Je n' ai jamais fait moins de 6 fautes aux leçons lors de mes deux permis, et je l' ai eu les deux fois du premier coup  Idea Le plateau, la circulation, lorsque l' on sait conduire comme toi Phil, c' est du gâteau, même si c' est stressant. Au final, il faut voir si ça te fait vraiment envie, et ce but final, c'est d' avoir un panel plus important.  Honnêtement,  même si je suis déçu ( et oui j' ose le dire) que Baldo soit passé au scoot, j' ai dit .depuis longtemps que si je devais me retrouver en 125 4 temps, ce serait en scoot. Ça a pas mal d' avantages,  même si ce n' est aussi fun qu' une bécane. Pour moi, un roadster ne sera jamais aussi confortable qu' un trail routier, un scoot, si.
Bonnee synthèse ,mais un scoot,quand même......c'est vachement radical comme changement,moi,j'sais pas si j'pourrais......  excellent
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par philartis Ven 16 Avr 2021 - 0:19

Oui mais moi je suis quand-même très retiré de la ville, donc le scoot je laisse tomber.

Message croisé avec mac-gyver
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par phifi Ven 16 Avr 2021 - 0:34

On peut rouler loin et partout avec un scoot, mais, à mon avis, son terrain de jeu est plus en zone urbaine et péri urbaine.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par Titine Ven 16 Avr 2021 - 0:37

Ben puisque le Forza bouffe tout 125 qui passe, je ne vois pas le problème que tu sois hors de la ville  Idea
Pour un trail routier, il n' y a qu' à partir de la moyenne cylindrée qu' il y a un peu de choix  Crying or Very sad
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par phifi Ven 16 Avr 2021 - 0:47

Titine a écrit:Ben puisque le Forza bouffe tout 125 qui passe, je ne vois pas le problème que tu sois hors de la ville  Idea
C'est quand même plus tape cul qu'une moto, donc pas idéal pour quelqu'un qui a mal au dos.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par mac-gyver Ven 16 Avr 2021 - 1:03

Non,pour moi ce serait une dune black edition!   Cool  Pour le scoot,je partage ce qui a été dit plus haut,autour de la ville et de sa périphérie,et dans la majeure partie des cas c'est à cela que les acheteurs le cantonne!
Et puis c'est quand même ,quoi qu'on en dise,plutôt l'achat du cadre moyen qui en a plein le dos de passer sa vie dans les embouteillages et qui veut pas cradosser son costard même si les frontières sont plus floues,on trouve de nos jours des tarmo qui passent au scoot,même si c'est un gros mono,ça reste des scoot!
Je suis en train de me demander ce que je prendrais une fois le A2 passé,ce sera surement un bi plus gros histoire d'avoir plus de couple et d'allonge,mais bon y a le temps,c'est pas avant 15 mois!  No
  
Non j'ai pas dis qu'ce serait une BM!  non  Evil or Very Mad  Twisted Evil  Razz  Laughing
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par cork Ven 16 Avr 2021 - 1:07

Tu n'es pas obligé de changer de moto avec le A à moins que tu ne le veuilles. Et là les frais seront plus importants...
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par mac-gyver Ven 16 Avr 2021 - 1:26

cork a écrit:Tu n'es pas obligé de changer de moto avec le A à moins que tu ne le veuilles. Et là les frais seront plus importants...
Pas forcément,si je fais tout les changements de consommables par moi même la fracture sera bien moindre !  Wink
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par Alabasse 14 Ven 16 Avr 2021 - 7:44

boujou les amis

- si avec tous ces bons conseils le copain philartis n'est pas convaincu il ne le sera jamais quoi que   moque moque moque  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par philartis Ven 16 Avr 2021 - 14:27

Oui en effet, j'ai eu droit à une montagne de conseils sur ce coup.
Merci à tous sans exception - c'est à moi de jouer maintenant.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par Alabasse 14 Ven 16 Avr 2021 - 15:42

boujou les amis

- la BMW émerge quand même distinctement  moque moque moque
- vas voir la CBR  good   je crois qu'elle sort en 1/8  Wink   

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par lio29 Ven 16 Avr 2021 - 19:21

Salut,

Bonne recherche (ou bon code).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par philartis Sam 17 Avr 2021 - 16:29

J'ai commencé tout à l'heure les fiches du code (merci Phifi pour les liens) - j'ai pris la durée d'un an et j'ai bien fait Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Arrow Je détestais cette pub complètement conne doh
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par phifi Sam 17 Avr 2021 - 17:44

Pour un début ce n'est pas si mal Wink
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par lio29 Sam 17 Avr 2021 - 17:46

Salut,

ça va pour un début. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par philartis Sam 17 Avr 2021 - 17:53

Ah oui ?
Franchement, en me concentrant un peu plus, j'aurai fait mieux car il m'est arrivé de cocher B alors que je pensais D par exemple..

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par lio29 Sam 17 Avr 2021 - 17:56

philartis a écrit:Ah oui ?
Franchement, en me concentrant un peu plus, j'aurai fait mieux car il m'est arrivé de cocher B alors que je pensais D par exemple..
Salut,

Si en plus tu avais la réponse et que tu a cochée une autre alors l'affaire va être vite menée. good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

A mon tour - Cherche moto idéale  - Page 4 Empty Re: A mon tour - Cherche moto idéale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum