125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Une réflexion du repaire des motards

+8
Mic Macadam
KENZO
BALDO
Leoncino
phyllitis
Doumé
jarvice
lio29
12 participants

Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Une réflexion du repaire des motards

Message par lio29 Sam 10 Avr 2021, 7:25 pm

Salut,

Pour ceux qui suivent le repaire des motards,vous connaissez "les Z'humeurs.

Le sujet du jour mérite en effet que l'on se pose la question:

http://www.lerepairedesmotards.com/humeurs/electrique-pratique-moto.php

Il y a 2 catégorie de motards:

-celle qui roule pour le plaisir donc celle qui va se posée la question.
-celle qui roule pour le besoin,celle là elle ne se posera pas la question.

Alors, vous feriez quoi?

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par jarvice Sam 10 Avr 2021, 7:53 pm

Pourquoi pas , je pense qui fau d'abor tester avants de dire oui ou non . Je pense également que l'électrique va faire encore d'énorme progrès  , alors oui pourquoi pas .
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Doumé Dim 11 Avr 2021, 2:26 pm

+1
Pour des trajet quotidiens pour les A.R au boulot.
Pour les facteurs et autres coursiers (version utilitaire).
Mais pour des balades ou escapades entre potes, rien ne vaut le thermique, rien que pour l'autonomie .
Et les vibrations et le bruit de la moto, que ce soit en 125 ou en 600 sans compter les autres cylindrées, celles qui vous font rallonger les bras ... Twisted Evil
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par phyllitis Dim 11 Avr 2021, 3:07 pm

Doumé a écrit:+1
... celles qui vous font rallonger les bras ... Twisted Evil
Celles qui font rallonger les bras? 
Pas d'hésitation tu parles bien des "électriques"! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Leoncino Dim 11 Avr 2021, 4:09 pm

Pour moi ce sera oui, bien sûr !!

Maintenant tout le monde sait que l'électrique n'est pas l'avenir.

A bien y regarder, le moteur essence n'et pas si vieux que ca, et on sait les faires tourner avec autre chose que du pétrole.

C'est pas une nouvelle source d'énergie les moteurs l'électrique, c'est une nouvelle source de revenu, c'est pas pareil !!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par BALDO Dim 11 Avr 2021, 4:28 pm

avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !

perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par KENZO Dim 11 Avr 2021, 4:30 pm

BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !

perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !


LA ZERO, C'EST NUL  Very Happy

Ils t'ont payé combien pour dire des trucs comme ça  affraid affraid affraid
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par BALDO Dim 11 Avr 2021, 4:32 pm

KENZO a écrit:
BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !

perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !


LA ZERO, C'EST NUL  Very Happy

Ils t'ont payé combien pour dire des trucs comme ça  affraid affraid affraid

Pourquoi tu dis ça ? tu as essayé au moins ?

Le couple est PHENOMENAL :vroum:  tout ceux qui ont essayé ont adoré good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par KENZO Dim 11 Avr 2021, 4:40 pm

BALDO a écrit:
KENZO a écrit:
BALDO a écrit:avec le temps, on voit bien qu'il y a de moins en moins de réfractaires !

perso, après avoir essayé la ZERO, je suis convaincu que l'électrique nous réserve de beaux moments !


LA ZERO, C'EST NUL  Very Happy

Ils t'ont payé combien pour dire des trucs comme ça  affraid affraid affraid

Pourquoi tu dis ça ?


Pour rigoler  Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Mic Macadam Dim 11 Avr 2021, 4:53 pm

KENZO a écrit:
LA ZERO, C'EST NUL  Very Happy
lol! Ducobu sort de ce corps.Laughing
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par KENZO Dim 11 Avr 2021, 4:56 pm

En plus, à plus de 12 000 €, ils auraient au moins pu mettre un moteur et un échappement  moque scratch scratch
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par lio29 Dim 11 Avr 2021, 7:11 pm

Salut,

Il est vrai que mettre plus de 12000€ pour une 2 roues c'est plutôt osé.
A ce prix,c'est soit le A2 ou alors une bagnole.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Alabasse 14 Dim 11 Avr 2021, 8:36 pm

boujou les amis

 Twisted Evil   pour celui qui a l'utilité de cette brêle: pourquoi pas 
 Evil or Very Mad   ne convient pas à l'utilité que j'ai de ma brêle 
- avis sur la brêle et non sur l'électricité et son stockage
 
petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par philchris Lun 12 Avr 2021, 10:48 am

Vu que le futur , c'est l'écologie , par conséquent les Etats ne peuvent pas se priver d'une source de revenu non -négligeable qu'est le pétrole , donc , pour palier à un manque à gagner , l'electrique va permettre de faire la transition financière , car derrière ce mode soit- disant propre , se cacherons des taxes et plein d'autres choses que nous ne verrons pas . Entre-autre , un accord avec la société Liky  pour une connection wifi des compteurs permettant de recharger les batteries . Ces mêmes batteries qui constituerons un mode de pollution pour les recycler ...   au final , rien de bien écologique ...  Le moteur à hydrogène pourrait peut-être faire l'affaire   think ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par KENZO Lun 12 Avr 2021, 11:23 am

Quand on pense que JAGUAR ne fera que de l'électrique à partir de 2025  pleure pleure pleure pleure pleure

Adieu les gros V8 compressés de la F type   Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par phyllitis Lun 12 Avr 2021, 12:12 pm

Very Happy
KENZO a écrit:Quand on pense que JAGUAR ne fera que de l'électrique à partir de 2025  pleure pleure pleure pleure pleure

Adieu les gros V8 compressés de la F type   Shocked Shocked
Faut dire qu'au delà de 125 cc.  c'est de l'énergie gaspillée en pure perte! Very Happy Very Happy
pourquoi faire un V8? du sport?  Very Happy Sautons plutôt dans nos basquettes, chacun de nous se sentira mieux et la "planète" c'est à dire la vie autre que "humaine" sur terre aussi! good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Leoncino Lun 12 Avr 2021, 2:42 pm

philchris a écrit:Vu que le futur , c'est l'écologie , par conséquent les Etats ne peuvent pas se priver d'une source de revenu non -négligeable qu'est le pétrole , donc , pour palier à un manque à gagner , l'electrique va permettre de faire la transition financière , car derrière ce mode soit- disant propre , se cacherons des taxes et plein d'autres choses que nous ne verrons pas . Entre-autre , un accord avec la société Liky  pour une connection wifi des compteurs permettant de recharger les batteries . Ces mêmes batteries qui constituerons un mode de pollution pour les recycler ...   au final , rien de bien écologique ...  Le moteur à hydrogène pourrait peut-être faire l'affaire   think ....


Et non, l'hydrogène coute un bras à produire. Cela fait des décennies que cela existe, mais ne verra pas le jour pour le grand public, comme produire du gasoil avec des algues n'est pas rentable financièrement cela ne verra pas le jour.

Mais tu a touché un point essentiel sur l'électrique. Il est vrai que ceux qui rouleront avec, cela sera ca d'économiser pour les autres et faires durer le peu de pétrole qui reste.



Ils préfèrent créer d'autre matières, qui par exemple va remplacer le métal de nos carrosseries auto. Cette matière grâce au soleil serait capable de recharger les batteries. Bientôt nous auront des électriques complètement autonome. 

Mais dans quel état allons nous laisser notre sol ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Tonio68 Lun 12 Avr 2021, 8:55 pm

D'un point de vue des sensations, je sais pas, j'ai jamais essayé... Mais, en supposant que le tarif soit le même qu'une thermique, et que l'autonomie soit la même aussi, pourquoi pas.
Sinon, pas le budget, et faire une sortie de 100 Km à 80Km/H m'intéresse pas.
D'un point de vue écolo par contre... suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup....je laisse le débat aux écolos, quand je roule je profite juste de ce temps de plaisir.... petit V petit V où je me vide la tête....
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par lio29 Lun 12 Avr 2021, 8:56 pm

Tonio68 a écrit:D'un point de vue des sensations, je sais pas, j'ai jamais essayé... Mais, en supposant que le tarif soit le même qu'une thermique, et que l'autonomie soit la même aussi, pourquoi pas.
Sinon, pas le budget, et faire une sortie de 100 Km à 80Km/H m'intéresse pas.
D'un point de vue écolo par contre... suis pas sûr que ça vaille vraiment le coup....je laisse le débat aux écolos, quand je roule je profite juste de ce temps de plaisir.... petit V petit V où je me vide la tête....
Salut,

clap

C'est beau de lire ça!

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Fab91 Lun 12 Avr 2021, 9:41 pm

D'accord avec Tonio68 pour le plaisir de se vider la tête... Après si on doit être inquiet de l'autonomie, on a du mal à rouler détendu...
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une réflexion du repaire des motards Empty Re: Une réflexion du repaire des motards

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum