125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ma SWM AoS (Ace of Spades)

+7
OWL
Mic Macadam
lio29
save44
Kick
Alabasse 14
bobbermate
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par bobbermate Mer 31 Mar 2021 - 14:09

Bonjour

il y a quelques temps je flashais sur la hyosung bobber 125. Je suis allé l'essayer et là, ce fut le drame ! Trop petite, trop basse, ça n'allait pas du tout pour mes 1,88 m et mes 110 kg (heu, y a du muscles aussi  Wink). Déception absolue, tant je me voyais beau dessus. Alors j'ai repris mes recherches. Et là, le miracle : la SWM Ace of Spades ! Achat rapide, peu avant Noël. Mes frangins, motards de grosses cylindrées, avaient essayé de me dissuader : "oui, tu vois, avec ta taille et ton poids du va pas dépasser les 80 km/h, en descente et le vent dans le dos ! N'envisage même pas une balade à deux ! Une moto, c'est du couple, du couple et encore du couple, sinon tu te traînes !....". Et j'en passe et des meilleures ! Sauf que, ma SWM, qui je le précise n'est pas encore rôdée, a atteint les 96 km/h, sans forcer et le vent de face. Donc, mes deux frangins sont sympas mais ils sont à côté de la plaque ! Ma SWM, je le sais, va, une fois rôdée, atteindre et dépasser les 110 km/h the fingers in the nose !!! 

Et elle a de l'allure ! Les bikers sur des grosses cylindrées me font tous un salut !!! Eh oui ! C'est qu'entre la 125 et la 500 il n'y a quasi aucune différence (si ce n'est les pots d'échappement disposés différemment). Donc, je ne ressemble pas à un crapaud sur une boîte d'allumettes !!! Je suis à l'aise, même si 2 où 3 cm de plus auraient fait du bien. Mais sinon : impeccable !

Et puis, pourquoi s'emmerder la vie avec une grosse cylindrée ? Les vitesses contraignent aux allures modérées : 30, 50, 70, 80, 90 et parfois 110 km/h sont des vitesses qui ne demandent pas de rouler en gros cube ! Et le 130 alors ? Eh bien, pas de 130 ; pas de longs trajets sur autoroutes ! Pour quoi faire d'ailleurs ? La moto c'est le bonheur de la balade ; la vitesse c'est sur circuit, et ce n'est pas mon truc. Donc, cette SWM Ace of Spades, avec ses 6 rapports, et ses excellentes reprises entre la première et la quatrième, font e moi un motard heu-reux !!!

Seul bémol : il n'y a pas d'indicateur de rapport engagé, ni de jauge d'essence. Il faudra que je trouve un moyen d'arranger ça. J'ai demandé à mon garage moto mais ils ont dit avoir déjà essayer mais sans succès. Mais je garde espoir de trouver une solution !!! D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Voilà, vous savez tout, la prochaine fois j'en dirais moins ! clap
bobbermate
bobbermate
Amateur
Amateur

Moto : Honda shadow 1999
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Alabasse 14 Mer 31 Mar 2021 - 14:23

boujou les amis 

good  le principal est cette brêle te convienne et laisse dire les "vrais" motards même si ce sont tes frères...
- si tu as 1 < 2 photos, on prend 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Kick Mer 31 Mar 2021 - 14:58

Je ne suis pas étonné de ton coup de coeur, profite en bien.
Sur la mienne, déjà rodée depuis l'été, mes 65kg filent comme le vent !
Kick
Kick
Amateur
Amateur

Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par bobbermate Mer 31 Mar 2021 - 15:22

Salut Kick
Ah, 65 kgs... attention tu vas t'envoler...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Tu n'es pas gêné par l'absence d'indicateur de rapport engagé ?
bobbermate
bobbermate
Amateur
Amateur

Moto : Honda shadow 1999
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Kick Mer 31 Mar 2021 - 17:19

Un peu au début mais très vite tu t'habitues à ta machine et tu n'y penses plus.
Kick
Kick
Amateur
Amateur

Moto : SWM Outlaw
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par save44 Mer 31 Mar 2021 - 17:34

bobbermate a écrit:Salut Kick
Ah, 65 kgs... attention tu vas t'envoler...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Tu n'es pas gêné par l'absence d'indicateur de rapport engagé ?

salut Bobbermate.je possède cette moto depuis juillet 2020 et j'en suis ravi  ouaiii concernant l'absence de rapport engagé je commence a m'y faire,c'est un coup a prendre.pour la jauge de carburant,dès que le témoin de réserve s'allume je fais mon plein petit V   tu as sans doute  remarqué que la boite de vitesses a des rapports très courts.alors sur la mienne je suis passé en pignon de 15 et cela change vraiment, le moteur "gueule "moins et plus d'allonge lors des changements de vitesses.
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par lio29 Mer 31 Mar 2021 - 19:52

Salut,

Un très bon retour.

Les frangins ont voulaient que tu passes le A2 sûrement...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par bobbermate Mer 31 Mar 2021 - 20:07

Salut lio29
oui sûrement mais ça ne changeait rien à mon envie de rouler peinard sans me prendre le chou...
Et c'est cela le bonheur, être peinard, rouler sans se presser, en regardant le paysage, tout en ayant le plaisir d'être sur une moto.
bobbermate
bobbermate
Amateur
Amateur

Moto : Honda shadow 1999
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par lio29 Mer 31 Mar 2021 - 20:13

bobbermate a écrit:Salut lio29
oui sûrement mais ça ne changeait rien à mon envie de rouler peinard sans me prendre le chou...
Et c'est cela le bonheur, être peinard, rouler sans se presser, en regardant le paysage, tout en ayant le plaisir d'être sur une moto.
Salut,

good

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Mic Macadam Mer 31 Mar 2021 - 20:33

Félicitations, elle est chouette cette mob ! good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par OWL Mer 31 Mar 2021 - 22:47

Oui, bon choix. J'ai souvent pensé à vendre mon Vanvan pour cette meule...
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par philchris Jeu 1 Avr 2021 - 9:31

lio29 a écrit:
bobbermate a écrit:Salut lio29
oui sûrement mais ça ne changeait rien à mon envie de rouler peinard sans me prendre le chou...
Et c'est cela le bonheur, être peinard, rouler sans se presser, en regardant le paysage, tout en ayant le plaisir d'être sur une moto.
Salut,

good

A+LIO
Je partage tout-à-fait cet avis + le fait qu'avec les limitations de vitesse , c'est pas nécessaire d'avoir une grosse cylindrée . Et si l'on pense économique : une assurance pas trop chère , une consommation d'essence appreciable !
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par philchris Jeu 1 Avr 2021 - 9:40

Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par lio29 Jeu 1 Avr 2021 - 19:43

philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
Salut,

Tu tiens d'où cette info? scratch

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Mic Macadam Jeu 1 Avr 2021 - 20:40

lio29 a écrit:
philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
Salut,

Tu tiens d'où cette info? scratch

A+LIO
A mon avis, philcris nous annonce qu’il va casser sa tirelire et qu’il y aura  bientôt une swm de plus sur les routes. Dans la foulée, il va lui prévoir une déco pour égayer le noir mat. Wink
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par save44 Jeu 1 Avr 2021 - 22:15

lio29 a écrit:
philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
Salut,

Tu tiens d'où cette info? scratch

A+LIO
Lio carton j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021 petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par OWL Jeu 1 Avr 2021 - 22:58

C'est sûr que la nouvelle mouture n'est pas la plus belle... ma préférée reste la Outlaw grise.
Mais pourquoi focaliser sur l'affichage du rapport engagé? Ça ne sert pas à grand chose au fond.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Alabasse 14 Ven 2 Avr 2021 - 8:10

boujou les amis

- l'affichage du rapport engagé rassure les débutants et les "pilotes" même "chevronnés" qui changent de brêle, comme avec par exemple une auto il n'y a pas à se préoccuper du rapport, tout durant qu'il en reste on en passe  Shocked   l'expérience y fait pour beaucoup 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par philchris Ven 2 Avr 2021 - 9:39

Perso , sur ma bécane , il y a l'affichage du rapport engagé , j'aime bien . j'ai roulé longtemps avec d'autres bécanes qui n'avait pas ça , ni indicateur de niveau d'essence, ni même de démarreur électrique  et depuis que je roule avec ma " Revatto " , eh bien , j'aprécie tous ces petits détails . Ma précédente monture  avait 6 rapports et des fois , j'ignorais sur quel rapport j'étais , je me fiais au compte tours + le bruit  émis .  Pour la voiture , c'est différent , la position du levier de vitesse + ce qui est indiqué sur le pommeau et aussi le bruit du moteur . 

Et pour répondre à " Mic Macadam"  , non je ne vais pas casser ma tirelire cette année , je viens d'investir dans un petit scooter 50cc  Piaggio , pour mon épouse , donc j'ai le temps de voir pour la SWM  . De plus ,  si je regarde les petites annonces , il se pourrait que j'investisse dans une occasion : la même que la mienne , mais avec un faible Kilométrage , j'en ai vu sur le " Bon Coin " , je pourrais négocier pour un peu moins de 1000 € .... Et là encore ce ne seras pas dans l'immédiat au vu des restrictions sanitaires .
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par lio29 Ven 2 Avr 2021 - 19:03

save44 a écrit:
lio29 a écrit:
philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
Salut,

Tu tiens d'où cette info? scratch

A+LIO
Lio carton j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021 petit V
Salut,

Je veux bien le  carton,j'avais bien en tête le modèle 2021,mais le peut-être m'a induit en erreur.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par save44 Ven 2 Avr 2021 - 22:18

lio29 a écrit:
save44 a écrit:
lio29 a écrit:
philchris a écrit:Bientôt , une nouvelle SWM sera sur le marché , Ace of Spades , en 15 CV  , refroidissement par eau et tutti-quanti ...  peut-être avec l'affichage de rapports engagé et jauge d'essence . Apparemment , seulement , une teinte : noir mat ! un peu triste à mon gout , il faudrait prévoir de lui donner de la couleur ....  4000 € quand même ! au bas mot !  Autrement , j'aime bien son style .
Salut,

Tu tiens d'où cette info? scratch

A+LIO
Lio carton j'ai posté (avec des photos) sur le nouveau modèle 2021 petit V
Salut,

Je veux bien le  carton,j'avais bien en tête le modèle 2021,mais le peut-être m'a induit en erreur.

A+LIO

good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Therusse Dim 11 Avr 2021 - 9:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède également une AOS depuis maintenant presqu'un an et je souhaiterai changer le pignon de sortie de boîte d'origine pour un 15 dents mais le concessionnaire où je l'ai acheté me dit que chez SWM ce pignon ne se fait pas et qu'il peut en mettre un qui s'adapte si je lui en communique la référence.

Save44, est-ce que tu peux me transmettre la référence de celui que tu as monté sur ta moto stp ?

Merci par avance et bonne route à tous.
Therusse
Therusse
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par save44 Dim 11 Avr 2021 - 11:44

salut. c'est la ref: AFAM 20209-15 petit V tu peux le commander sur le site speedway. le changement est  good
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Therusse Dim 11 Avr 2021 - 12:00

save44 a écrit:salut. c'est la ref: AFAM 20209-15 petit V tu peux le commander sur le site speedway. le changement est  good

Bonjour Save44,

Merci pour l'information, je vais le commander de suite.

Bon dimanche et bonne route.
Therusse
Therusse
En rodage
En rodage

Moto : SWM Ace of Spades
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Leoncino Dim 11 Avr 2021 - 16:18

Toujours pas de photos ??!!

On papote, on papote et on oublie  excellent
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma SWM AoS (Ace of Spades) Empty Re: Ma SWM AoS (Ace of Spades)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum