125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

CHANGEMENT BATTERIE

4 participants

Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty CHANGEMENT BATTERIE

Message par Eclipse38 Mer 17 Mar - 20:29

hello 

Je voudrais sortir la batterie de la 125 pour la mettre en charge. Après consultation du livre entretien et après avoir enlevé les vis et autres, je n'ai pas réussi à aller plus loin. Est-ce que un motard voudrait partager son savoir pour me montrer concrètement comment enlever les pièces. Je peux me déplacer. Je réside à Maurepas.
Merci pour votre aide et réponse.
A +++
Isa mdr
Eclipse38
Eclipse38
Amateur
Amateur

Moto : cb125f
Localisation : maurepas

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Modeste Mer 17 Mar - 20:48

Voilà une vidéo qui vaut ce qu'elle peut ! pour Honda CB125F



La batterie est sous le carénage latéral gauche... faut donc déshabiller ta moto ! :vroum02:
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Hawk Jeu 18 Mar - 9:20

elle me fait mal aux yeux cette vidéo...

Il me semble avoir déjà montré comment accéder aux fusibles et relais, je vais tenter de retrouver le sujet

EDIT : Trouvé!!


et je me cite moi même (et j'ai supprimé l'étape du second clip qui en fait n'est pas à enlever) : 
Hawk (dans l'autre sujet) a écrit:Je vais prendre quelques photos pour t'aider :

En fait en plus de déposer la selle tu vas devoir démonter le carénage gauche qui est fixé par 3 vis et 1 clips mais il est aussi fiché dans 3 plots (ceux là il suffira de tirer pour démonter et pousser pour remettre photos à l'appui)

En plus si tu as le manuel d'utilisation tout est expliqué.

Mais voici les photos :

D'abord tu as 2 vis cruciformes sur le dessus
CHANGEMENT BATTERIE 20190612

CHANGEMENT BATTERIE 20190613

Ensuite le clip ou il te suffit d'enfoncer la partie centrale pour le libérer (et une fois sorti de la moto repousse la tige pour la faire dépasser côté tête du champignon, ça sera utile au remontage)

CHANGEMENT BATTERIE 20190614



Le clip déposé (à gauche lorsque tu l'as sorti et à droite quand tu dois le remonter)

CHANGEMENT BATTERIE 20190616


Ensuite la troisième vis cruciforme qui se trouve juste au dessus et un peu en arrière du cale pied :

CHANGEMENT BATTERIE 20190617

Après tu tire le carénage vers toi et là tu vois la batterie et juste derrière elle (donc à droite sur la photo) un petit bloc plastique noir :

CHANGEMENT BATTERIE 20190618

CHANGEMENT BATTERIE 20190619

Et là en appuyant sur la droite de ce boitier tu peux ouvrir le couvercle et là tu as les fusibles :


CHANGEMENT BATTERIE 20190624

CHANGEMENT BATTERIE 20190620
D'après le couvercle du porte fusibles le fusible à l'horizontale est un fusible de rechange et celui que tu dois vérifier est censé être celui du milieu mais il est censé protéger ton feu avant et l'arrière avec

Pour le remontage je te parlais des 3 plots, ils se remettent en place dans les emplacements en caoutchouc noir :


CHANGEMENT BATTERIE 20190621

CHANGEMENT BATTERIE 20190622

CHANGEMENT BATTERIE 20190623

Il te suffira de remettre la grosse vis cruciforme à côté du cale pied, puis remettre les 2 clips en plastiques (avec la tige qui dépasse du bon côté) puis revisser les 2 autres vis cruciformes du haut et c'est réglé!
Un petit conseil : pour tes 3 vis ne les serres pas complètement avant de les avoir toutes mises, il vaut mieux tout serrer une fois qu'on s'est assuré du bon remontage de toutes les fixations

Voilà!


Pour la batterie : tu as juste à débrancher la cosse noire, puis la rouge, et tu dévisses la vis de la barre de maintien de la batterie et ta batterie sera libérée
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Modeste Jeu 18 Mar - 17:52

Y a pas à dire... un film à images fixes c'est beaucoup mieux ! good
Modeste
Modeste
Expert
Expert

Moto : Honda CG 1998 en exil et Honda CM125C de 1994 à l'atterrissage !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Buzzle Jeu 18 Mar - 18:01

Bien sûr si l'on a le chargeur à côté de la moto, il n'est pas nécessaire de déposer la batterie pour la recharger.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Eclipse38 Lun 22 Mar - 19:22

Au top même.   good
Eclipse38
Eclipse38
Amateur
Amateur

Moto : cb125f
Localisation : maurepas

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Hawk Mar 23 Mar - 9:09

Et du coup tu as pu sortir ta batterie @Eclipse38 ?
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

CHANGEMENT BATTERIE Empty Re: CHANGEMENT BATTERIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum