125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

+19
lolobrin
Palombe
Damchnord
fred 2qq
Copik
BAT.
bruno1963
Varani
phifi
bowhunter
pat 77
BECOMM
Rhô
jean-louis
lio29
janfran
Alabasse 14
cork
Buzzle
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Mer 13 Jan - 20:43

Bonjour,

J'ai acheté par "correspondance" le 13/12/20 une MZ125Rt de 2001 à un particulier via Leboncoin à 700 km de chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 20/12/20, je faisais la carte grise sur ants.gouv.fr.

Le 05/01/21 un Toulousain, de retour de la région parisienne, contacté sur un groupe Facebook de motos classiques passait prendre la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 10/01/21, j'allais à Toulouse récupérer la moto et la ramener chez moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après quelques petits travaux elle a redémarré!



Reste encore pas mal de boulot avant d'aller faire quelques tours de roue, à suivre...
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par cork Mer 13 Jan - 20:55

Elle est géniale ton histoire. 
Quelle détermination  ouaiii
J'attends la suite  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Alabasse 14 Jeu 14 Jan - 7:54

boujou les amis

good  nous attendons ton retour sur les 1 ers tours de roue de cette brêle peu fréquente sur notre beau fofo !

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Jeu 14 Jan - 17:36

Pas d'essai routier de prévu dans l'immédiat car je n'ai pas encore fait la vidange de l'huile moteur.
Il faut également que je monte une centrale clignotant pour LED.

Par contre j'ai monté un saute-vent et un porte-bagage et son top-case.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par janfran Jeu 14 Jan - 17:45

good sympa te souhaite bonne route  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par lio29 Jeu 14 Jan - 18:05

Salut,

Une moto aux faux air de varadéro décarénée.

Tiens nous au courant

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par jean-louis Ven 15 Jan - 7:09

D après les retours c est une bonne moto 👍👍clapclap
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Rhô Ven 15 Jan - 12:47

Super good good une belle et bonne moto, j'attends la suite de tes aventures  avec impatience :vroum02:
Rhô
Rhô
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha YS
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Sam 16 Jan - 21:30

Premier petit galop d’essai aujourd’hui en fin d’après-midi. 
Pression des pneus ajustée, vidanges huile moteur et liquide des freins faites, remontage d’un guidon d’origine, pose de clignotants (LED), tel a été le programme de la journée. 
Il me manque encore les caches latéraux et le garde-boue avant dont une parties des fixations étaient cassées. J’ai commencé leur réparation avec de la pâte de plastique ABS fondu dans de l’acétone mais le séchage est très long et j’avance par petites touches successives. 
N’empêche que je n’ai pas pu résister à faire un petit tour près du village. Je suis bluffé !
Cette MZ est une vraie (petite) moto, rien à voir avec mon ancienne Honda 125 NX, elle est ramassée, légère, vive, accélère quand même un peu et file à belle vitesse sur les petites départementales. 
C’est surprenant sa facilité à atteindre le régime maxi du rupteur sur chaque rapport, il n’y a qu’en 6ieme où on a un peu de répit sinon c’est toujours fond! ;-)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par cork Sam 16 Jan - 22:23

good  Elle est fidèle à sa réputation. MZ c'est une légende  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par BECOMM Lun 18 Jan - 13:42

...wow joli ronronnement en tous cas!! Le pot est d'origine?
BECOMM
BECOMM
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125 Scrambler
Localisation : IDF

https://becomm.org/

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par pat 77 Lun 18 Jan - 13:48

Dommage qu’il est arrête cette machine à l’époque elle était dans le  haut de tableau et avais de bonne performance
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Lun 18 Jan - 14:15

Aujourd’hui première vraie sortie sous le soleil gersois. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par cork Lun 18 Jan - 17:07

Merci pour les photos. Elle est jolie comme tout ainsi parée  Cool
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par bowhunter Lun 18 Jan - 17:36

Bravo Wink
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero
Localisation : 62660 - BEUVRY

http://hobbycuir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Lun 18 Jan - 23:14

Concernant les premières impressions (on dit qui sont souvent les bonnes...?):

La moto est plutôt petite (enfonçage de porte ouverte) je trouve avoir les genoux un peu trop pliés (même si je ne fait que 1,75m) mais beaucoup moins que sur la Kawasaki 750 Zephyr d'un ami essayée récemment et plus que sur mon Honda NX. Malgré tout je m'y suis fait et je n'ai pas ressenti de gène au bout de  l'heure et demie de balade. Les repose-pieds sont bien rapprochés en largeur l'un de l'autre à plusieurs reprises je les ai ratés ;-).

La moto est très confortable (la largeur énorme de la selle! doit y être pour quelque chose) mais pas "molle", j'ai testé sur un gros dos d'âne à 90 km/h; pas de talonnage, pas de rebond: impeccable! de même pour les petits nids de poule pas de claquement en détente; on garde le contact avec la route . Et puis j'ai à l'arrière un gros peuneu (140/80 à la place d'un 130/70)!

Le "levier rondelle" de commande du starter c'est particulier (original?); ça fonctionne mais pas trop ergonomique (car je n'ai pas l'habitude ou câble mal lubrifié?), le reste RAS. J'ai laissé une garde importante à la pédale de frein arrière le temps que je l’apprivoise après je verrai si je la diminue. J'ai trop de garde au levier avant; à régler.
Les 30 premiers km je trouvais le frein avant plutôt "paresseux" mais aux fils des km il est devenu plus "présent" certainement les plaquettes neuves qui se sont rodées...? Je n'ai pas essayé d'atteindre la limite, attendons d'avoir fait encore quelques km avant de forcer.

Lors des premiers km j'ai trouvé que la moto est un peu "volage"; si l'on n'est pas vigilent, elle louvoie. Je me suis surpris à faire de petits zigzag sur ma partie de chaussée, à avoir des trajectoires en "facettes" dans les virages .
L'avantage c'est que l'on peut improviser constamment de nouvelles trajectoires, c'est à dire que la moto a un comportement vif, réactif, léger, c'est assez agréable.
On est pas obliger d'anticiper les trajectoires comme avec une plus grosse ou plus haute. Mais si l'on veut faire des trajectoires "propres" il faut quand même être concentré ou avoir l'habitude...
Les demi tours se font dans la largeur d'une impasse sans aucune difficulté.

Un truc de dingue c'est le moteur, toujours à fond parce qu'il ne veut que ça! Il est "présent" de 9 000 à 11 000 tr/min.
En dessous de 9 000, il fonctionne mais il boude; il est là sans être là, il attend qu'on lui donne du gaz. A 11 500 ça coupe.
En comparaison la 125 NX fonctionne à son rythme de sénateur de 5 000 à 8 000, au-dessus elle crie de douleur et demande pitié en arrivant difficilement à 10 000 tr/min.
Donc le RT toujours à fond, sur les 5 premiers rapports, il n'y a qu'arrivé en 6ieme que l'on a un peu de répit car elle est trop longue (le gros peuneu?) et que le moteur n'arrive pas à prendre ses tours. Du coup sur le plat je restais en 5ième.
Comme je n'ai pas encore repérer le son du bon régime, je faisais des rupteurs toutes les 3 minutes... Je vais y arriver!
Et comme on n'arrive jamais à la limite de la partie cycle c'est la mécanique qui impose la sienne.
La boite de vitesses se fait oubliée, RAS. A noter qu'on ne peut pas passer de rapport à la volée sans débrayer, on y est pourtant tenté vu le caractère du moteur.

Bilan; j 'ai adoré le comportement général de la moto!
Il me reste la géniale partie cycle à explorer et à mieux appréhender les régimes maxi du moteur.
La 4 voies (on en a qu'une dans le Gers...) est à éviter, c'est possible mais ennuyeux, les nationales, elles sont tout à fait praticables du fait de la réserve de vitesse max par rapport à la limitation actuelle et les départementales sont recommandées pour le plaisir quelles procurent!
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par pat 77 Mar 19 Jan - 6:03

Voilà un compte rendu circonstancier une bonne bécane, comme toute les 125 les voies rapides ne sont pas leur terrains de prédilections   
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Mar 19 Jan - 7:53

Cette MZ grise est un bien bel exercice de style!

En la voyant on imagine comment aurait pu évoluer à moyen terme la RT mais la conjoncture économique en a décidé autrement... :-(

Cependant il reste des machines et des gens comme moi ou comme nous pour continuer à les faire rouler. Et elles roulent très bien! ;-)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par pat 77 Mar 19 Jan - 8:54

Ils ont sans doute soufferts de l’image MZ et pour temps ce petit moteur était au top et les normes de pollution ont leurs effets .Moi perso se moteur je l’aurais bien vue chez KTM


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par phifi Mar 19 Jan - 8:57

Lors de sa sortie ce moteur a été considéré comme le meilleur quatre temps.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Mar 19 Jan - 10:09

C'était il y a 20 ans.

Qu'en est-il aujourd'hui? Je n'ai jamais essayé de MT125 ou de 125 Duke par exemple pour comparer.
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Jeu 21 Jan - 21:04

J’ai câblé l’alimentation pour le gps, du coup j’ai fait un essai. J’ai pu atteindre les 108 km/h annoncé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par pat 77 Ven 22 Jan - 7:11

Pas mal 
Avec les manchons qui prennent le vent
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Varani Ven 22 Jan - 16:50

Merci pour ce super compte rendu good good  et je me souviens que quand elle est sortie le moteur était décrit comme un des plus moderne et efficace de l’époque good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Buzzle Mar 2 Fév - 18:42

J'ai remis en place les plastiques qui étaient cassés et que j'ai réparé (avec du plasique ABS fondu dans de l'acétone), ainsi qu'une bavette "chinoise" à 3,50€ à l'avant.

J'ai aussi posé un des deux supports de valise (dont j'ai terminé la modification, le support était initialement prévu pour une autre moto).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers

Revenir en haut Aller en bas

MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle Empty Re: MZ 125 RT 2001, la MuZzle de Buzzle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum