125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rebel 125 : l'asthmatique !

+8
KENZO
cheurpe
Jezz
cork
phyllitis
Alabasse 14
lio29
Damit
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Ven 11 Déc - 19:33

Yosh ! 
Certains ont pu voir mes différents posts sur Facebook concernant la honda rebel 125.
J'ai failli la vendre, puis je me suis raviser  suite à une modification du poste de commande.

D'entrée de jeu, j'ai acheté le kit power up, simple et efficace. 
Mais ca manquait de ... patate. Donc j'ai mis aussi le pignon livré avec. Y'a du mieux, mais le compte n'y ait pas.

Donc je me suis renseigné sur ce fameux moteur.
C'est le meme que la cm mais avec 2 à 3 cv de moins.
Où sont ils parti ? A la grange ? 
Non, les normes antipollution sont passées par là.

Alors un petit malin chez Honda s'est dit : on va réduire l'arrivée des gazs, comme ca moins de puissance et moins de pollution.

Et nous voilà à nous trainer avec nos pauvres rebel. 
Comble du comble pour moi, la rebel qui à la base est une "custom" a un moteur qui fonctionne ... dans les tours ! 
Donc je suis parti sur un café racer, et j'ai cherché ce qui différait avec un CM.
On m'a parlé de l'arbre à came. J'ai pas trouvé le bon ou il n'y a pas de différence entre celui de cm et de rebel.
Parcontre, la pipe d'admission qui est plus grosse que celle de la rebel, et aussi la culasse ! 

Donc, si on prend un carbu de cm ou du kit power up, soit plus gros que celui d'origine, qu'on y rajoute une pipe de CM et une culasse de CM (et tant qu'à faire un échappement, au cas où il y ait une différence mais je n'ai pas cru en voir), on devrait pouvoir récupérer la puissance de la cm de 13/14cv.

Je suis en train de monter la culasse, j'ai des réglages carburation à faire (oui parce qu'en plus j'ai monté un cornet), et dès que fini, je vous fait un petit retour :) 

Attention, ce n'est pas un montage à la portée du premier venu, y'a une dépose repose culasse à faire, un calage de distrib, un réglage du jeu des culbuteurs.
Mais pour ceux qui veulent pas aller aussi loin, déja le carbu et la pipe d'admission devraient apporter de bons gains à l'accélération.

Voilà, bonne route à tous ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par lio29 Ven 11 Déc - 19:36

Salut,

Tu parles de rebel asthmatique et compte prendre une GTR... think

Idem que toi concernant ta signature Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Ven 11 Déc - 20:18

Ha non, c'est juste que c'est pas à jour ^^ J'ai eu une GTR de 2018 à 2020, j'ai voulu changé, j'ai pris une rebel un peu modifiée (reservoir S3 et selle dirt track), puis c'est parti en cacahuete avec la rebel XD 
Au final je pars sur un café racer :) 
Et j'avoue que c'est plus plaisant de faire la méca sur la honda que sur la gtr, ne serait-ce que pour la carburation.
Je vais modifier ca ^^

Et oui, faudrait que je gagne a euromillion juste pour acheter l'hangar pour garer toutes les motos qui me plaisent ^^ Et j'avoue, y'aurait une majorité de Ducati Wink
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Alabasse 14 Ven 11 Déc - 20:31

boujou les amis

- nous attendons les résultats de ces modifications ! dommage que tu n'ais pas réussi à changer l'arbre à cames   scratch

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par lio29 Ven 11 Déc - 20:55

Salut,

Ah ok!

Bon courage pour la modif', reviens nous donné des infos sur celle-ci.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Ven 11 Déc - 21:13

Pour l'arbre à came je pense que suis mal tombé. Le second que j'ai les cames sont montées différemment par rapport au mien donc j'ai pas tenté. 
Elles poussent pas au même moment. 
D'ailleurs si quelqu'un a une photo d'un arbre à came de CM et de Rebel je suis pas contre.
Mais ouais, demain il pleut pas, je devrais pouvoir finir la bestiole ^^ Me manque juste les silencieux, tampis, on fera un petit barouf d'honneur mdr !
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Sam 12 Déc - 19:33

Culasse montée, jeu au culbuteur réglé, gicleur de 110 monté (au lieu de 105 sur le carbu power up), collecteur de cm monté, intermédiaires montés. Manque juste les silencieux.
BEH CA DECHIRE !!!!!!!!!!!!
J'ai juste fait 5km, 1ere à 40km/h (et encore je suis sur que c'était pas à fond). Aprés j'ai pas trop poussé j'ai encore le cylindre en rodage.
Mais j'ai plus mon petit bruit (tictic) au niveau de la culasse, donc surement une soupape  qui déconnait), et niveau perf, c'est le jour et la nuit.

Bon c'est creux en bas, mais dés que ca monte un peu dans les tours, c'est un vrai régal ! 

J'ai hate de monter les silencieux et de finir le rodage pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre ! 

Mais pour le peu que j'ai vu, ca promet ! 

Et les flammes qui sortent de l'échappement, les "ratatatata" à la décélération, c'est kiffant (mais pas trop homologué mdr)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par lio29 Sam 12 Déc - 19:56

Salut,

Content pour toi, si tu as moyen de faire des photos pour les copains. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Sam 12 Déc - 20:56

Ouais, j'avais plus de batterie mais demain je fais quelques photos en plus et une petite video du barouf d'honneur mdr ! 
Et si tout va bien mardi voir mercredi grand max, j'ai les silencieux et là je ferai un descriptif plus complet
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par lio29 Sam 12 Déc - 21:00

Salut,

On attends avec impatience de tes nouvelles! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par phyllitis Sam 12 Déc - 22:26

good
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par cork Sam 12 Déc - 23:57

"Et les flammes qui sortent de l'échappement, les "ratatatata" à la décélération, c'est kiffant (mais pas trop homologué mdr)"


Et ça c'est normal ???
Moi ça m'inquièterait. Mais je n'y connais rien.
Juste de l'intuition.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Dim 13 Déc - 0:28

J'avais également acheté une culasse de cm à l'époque pour faire la modif sur mon rebel mais je l'ai refilé à un frangin entre temps...
Flammes et soupapes ne font pas bon ménage...
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par cheurpe Dim 13 Déc - 4:33

Jezz a écrit:J'avais également acheté une culasse de cm à l'époque pour faire la modif sur mon rebel mais je l'ai refilé à un frangin entre temps...
Flammes et soupapes ne font pas bon ménage...
Salut à tous!

 Je serais tenté de dire que ce qui est le plus mauvais aux soupapes c'est de "jouer" de trop dans les tours car les soupapes chauffent et non plus le temps de refroidir.  A la décélération, les paf paf de l'ech c'est qu'il y a des gaz imbrulés qui s'enflamment à la sortie du pot au contact de l'oxygène. Les bof bof tous les conducteurs de voiture anciennes (ok pour certaine) on la car d'origine dans mon cas sur les petits moteurs la régies d'une grande marque Française n'a pas monté de silencieux intermédiaire dit "coupe feu" justement.  Temps que les flammes ne sont pas au rupteurs pas de risque mécanique, 4L r5 Super5 même combat même pof pof à la décélération jusqu'en pour super5 87 les ph2 ou un intermédiaire coupe feu est monté.
cheurpe
cheurpe
Habitué
Habitué

Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Dim 13 Déc - 12:29

Là c'est normal j'ai pas de silencieux :)
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par KENZO Dim 13 Déc - 15:17

La Honda Rebel, c'est à la même époque que la Yam Virago : tout dans  les chromes, rien dans le moteur  Very Happy Very Happy

Bon courage dans ton projet  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Dim 13 Déc - 15:22

Ceci dit il me semble qu'il y a un 250 rebel ,
Tout comme un 250, 535 (que j'ai eu), 750 et 1100 virago
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Dim 13 Déc - 22:33

Hé bien justement, je dégage les chromes et j'essai de "booster" le moteur. 
Et à terme, ce qui me ferait extremement plaisir, c'est de pourrir des 125 récent... 
Mais c'est pas gagné mdr ! 

Non, l'objectif c'est de récupérer la puissance du cm, d'avoir un moteur qui "respire" pleinement, qui soit exploité à fond et comme il faut. 

C'est un moteur creux, avec tout en haut, quand on roule dessus on est assis sur une turbine.

Et pour moi, ca va plus sur un aspect café racer que custom.

J'ai hésité avec une shadow (mais le mec répondait pas  ...) donc au final je suis parti là dessus, me disant "je vais prendre une custom, cruiser tranquille" (parce qu'à la base j'avais une gtr hyosung).

Bon beh c'est raté pour cruiser. 
Parcontre, un régal de travailler sur cette bécane. Esthétiquement elle n'est pas finie, faut refaire la peinture et tout, mais si au niveau du moteur j'arrive à lui faire reprendre ses lettres de noblesse pour commencer, ca sera bien !  

Mardi ou mercredi je recois les silencieux, je fini le rodage et là  je vous fais les photos, les videos et tout ce qui va avec !
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Dim 13 Déc - 23:44

Oui c'est vrai que tout en haut c'est l'inverse du custom et du cruising... J'espère que tes silencieux vont pas trop libérer car tu risques de perdre d'avantage encore en bas...
De mémoire le shadow c'etait le plus coupleu de la gamme
En changeant le psb (une dent de plus) tu devrais retrouver en bas mais tu perdras en pointe...
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Dim 13 Déc - 23:54

J'ai déja un pignon modifié, celui du kit up. J'ai plus de peche mais moins en pointe, mais au moins je peux passer la 5 et la tenir. 
Et là, nouveau cylindre, culasse pipe collecteur de cm, je peux rouler au "couple" en 5 à partir de >50/60km/h. Avant si je faisais ca, chute de régime et obligé de repartir en 4. 
Maintenant, je vais peut etre repasser sur la trans d'origine, je verrai une fois le rodage fini. 
Que perso, la vitesse de pointe je m'en moque un peu, tant que je fais au moins du 90 au gps et que je le tiens malgré le vent ou une petite montée.

Et pour les silencieux, je dois dire que ce sera la surprise. Ils sont court, donc je pense que ca va bien libérer mais vu que je roule beaucoup dans les tours, ca me dérangera pas tant que ca je pense.

Et oui, shadow c'est le meme moteur que la vara, et c'est plus onctueux à conduire, donc cruiser avec ca c'est beaucoup plus "faisable" qu'en rebel mdr !

Mais c'est logiquement ma derniere 125, j'attend que le petit dernier soit à la maternelle et je passe le gc et je pars sur ducati (à moins que je parte sur un 400 cb ou cx ... c'est encore en cours d'analyse ^^)
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Lun 14 Déc - 0:02

Silencieux courts, gaffes aux soupapes (en général ça détonne)...
Oui justement je me demandais si c'était par défi mécanique ou défaut de permis que tu faisais tout ça, du coup un peu des deux j'imagine...
Tu es où ds le var ?
C'est marrant passer d'un rebel à un ducat... Pourquoi ne pas avoir choisi un 125 ktm ou assimilé...
Moi j'ai toujours été custom, avant et après permis ...
L'esprit, les machines, le bruit, la bringue, les clubs...bref
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Lun 14 Déc - 0:04

Compteur de lentilles ptdr, enchanté Jezz peintre en girafe 🤣
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Lun 14 Déc - 1:15

Ouais, ma passion c'est compter les lentilles :) 
Non disons que mon boulot fait que je ne peux pas me permettre de le crier sur tous les toits pour ma sécurité et celle de ma famille avec les temps qui courent.

J'ai toujours été sur bi depuis que je suis en 125, d'abord la gtr, ensuite la rebel.
J'ai faillis la revendre pr prendre une katoche, puis finalement, par défis mécanique. 
Puis je me fais la main, tranquillement.
Donc oui un peu des deux, mais surtout de la patience. Un gc ca coute de l'argent, et avec les enfants etc, je ne l'ai pas. 
Mais surtout, le plaisir de la mécanique. 
C'est vraiment plaisant de bosser sur cette moto, c'est simple, permissif, et il y a une multitude de possibilités dessus. 
Je suis vers Vidauban, à la base je suis de béziers dans l'herault.
Et c'est vrai que cette région est assez sympa ! 
Meme si, il y a un truc qui est chiant ici, c'est les petites routes dans les sous bois, y'en a beaucoups, mais qu'est ce que c'est humide !!!!
T'arrive en ligne droite, tu vois une jolie courbe et bam ! D'un coup la route est mouillée ! 
Et moi qui déteste ca, comme beaucoup, ca frustre mdr.
C'est pour ca aussi que j'ai voulu passer sur custom, en gtr les petites routes c'est trop exigeant.
Pas trop dur de peindre des girafes ? Franchement respect, faire ces motifs, tous différents, chapeau XD
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Jezz Lun 14 Déc - 1:22

Ce sont leurs caractères si uniques qui donnent vie à mes motifs 🤣
Je suis de Fréjus, pas si loin donc ... J'en déduis que tu dois être ds les F.o ou assimilé..
Pas mal de belle route de campagne à partir de vidau, le début de l'ouest sauvage lol
Je connais vite fait Béziers, j'y ai fait une ou deux ferias et j'avais des amis du côté de Sérignan, bourré c'est joli sobre je connais moins 🤣
Jezz
Jezz
Amateur
Amateur

Moto : 125 tw 1400 vs
Localisation : Saint Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Damit Lun 14 Déc - 11:27

Mdr ! C'est sympa aussi sobre ^^
Ouais je suis pas loin des gorges du Verdon par exemple, puis y'a plein de petites départementales super sympa, bien planquées, quasiment aucune voiture etc.
Faudra qu'on aille se faire un tour, je sais pas si tu es sur le groupe 125 du Var sur facebook.

Et oui, pour etre unique elles le sont mes modifs, quand je dis un rebel en café racer les mecs ils sont pas sur d'avoir bien compris en général mdr.

Le type pour les silencieux m'a dit que je devrais les recevoir demain voir mercredi, j'ai hate Very Happy
Damit
Damit
Amateur
Amateur

Moto : Honda rebel CM café racer
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Rebel 125 : l'asthmatique !  Empty Re: Rebel 125 : l'asthmatique !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum