125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

+8
Mic Macadam
rv66
lio29
Varani
Nickie
mac-gyver
BASTOSdu24
BALDO
12 participants

Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par BALDO Sam 7 Nov 2020 - 14:17

un article sur nos 125,

on y apprend rien mais c'est toujours sympa à lire Very Happy

https://www.mensup.fr/moto/roadster/125-cc-5-modeles-neo-retro-pour-se-mettre-a-la-moto-avec-style-442767

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par BASTOSdu24 Sam 7 Nov 2020 - 14:25

Merci pour cette page.  good
J'aime bien le look des 2 premières, les 2 suivantes font excessivement futuriste à mon goût, (je m'attends à tout moment à ce qu'elles se transforment en robots), et la dernière fait trop cross pour moi. 
Je ne parle que de la futile apparence, bien sûr.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par mac-gyver Sam 7 Nov 2020 - 14:29

J'aime la ligne de la Bullit avec sa garde au sol  good et ses grosses tétines ,ce que j'aime moins par contre ,c'est son moulin à 11 bourrins!  pleure POURQUOI!!   Laughing
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Nickie Sam 7 Nov 2020 - 15:32

BASTOSdu24 a écrit:, les 2 suivantes font excessivement futuriste à mon goût.


effectivement je vois bien le néo mais je cherche encore le rétro dans ces formes angulaires et carrénages surcomplexifiés en 5 parties bof
Nickie
Nickie
Habitué
Habitué

Moto : shadow '99
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Varani Sam 7 Nov 2020 - 17:24

Ce que je note dans cette article c'est qu'une CB125R est largement surévalué au niveau tarif car elle est presque 1000 € plus chère que les autres c'est quand même abusé ! carton
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par BALDO Sam 7 Nov 2020 - 17:45

Varani a écrit:
Ce que je note dans cette article c'est qu'une CB125R est largement surévalué au niveau tarif car elle est presque 1000 € plus chère que les autres c'est quand même abusé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


des motos au look très sympa mais faut comparer ce qui est comparable...

c'est pas du tout le meme matos... sur la CB, double ABS Bosch a centrale inertielle, fourche Showa, pneu Dunlop sportmax, etc... puis la qualité Honda et la garantie 5 ans !


puis il y a une erreur, la Hipster coute 4195€ (http://www.fbmondial.fr/HPS125.html )
les 450€ de plus pour la CB125R sont largement justifiés good

pour les autres, no comment... Bullit ou Mash VS Honda, cela n'a rien à voir ! 

la CB doit etre comparée à la MT ou la Duke Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par lio29 Sam 7 Nov 2020 - 17:54

Salut,

Tu m'as devancé @baldo, je me suis fait la même réflexion.Le journaliste a fait du copié/collé simplement.

Par contre j'aime le début de l'article:

Vous avez envie de goûter à la liberté ? De lâcher le volant pour prendre le guidon ? Vous avez raison : passer à la moto est le meilleur moyen d’évasion sur la route.


ça c'est bien écrit! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par BALDO Sam 7 Nov 2020 - 18:01

exact !

puis il en faut pour tous les gouts, tous les usages et toutes les bourses good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par rv66 Sam 7 Nov 2020 - 20:40

Put...... elle est vraiment belle cette zontes mais pour le moment pas de concessionnaire vers chez moi 😡 dommage.         Adiou Regis
rv66
rv66
Habitué
Habitué

Moto : scorpa gasgas
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Varani Sam 7 Nov 2020 - 20:47

BALDO a écrit:
Varani a écrit:
Ce que je note dans cette article c'est qu'une CB125R est largement surévalué au niveau tarif car elle est presque 1000 € plus chère que les autres c'est quand même abusé ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


des motos au look très sympa mais faut comparer ce qui est comparable...

c'est pas du tout le meme matos... sur la CB, double ABS Bosch a centrale inertielle, fourche Showa, pneu Dunlop sportmax, etc... puis la qualité Honda et la garantie 5 ans !


puis il y a une erreur, la Hipster coute 4195€ (http://www.fbmondial.fr/HPS125.html )
les 450€ de plus pour la CB125R sont largement justifiés good

pour les autres, no comment... Bullit ou Mash VS Honda, cela n'a rien à voir ! 

la CB doit etre comparée à la MT ou la Duke Wink
Ok pour la Mash qui ne boxe pas dans la même catégorie que la CB125R mais 1600€ moins chère !!! et on parle de la Zontes qui est la concurrente direct de la CB ? Et je sais pas si la différence de prix est justifié juste parce que c'est une Honda même pas fabriqué au Japon en plus ..... siffle
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Mic Macadam Sam 7 Nov 2020 - 20:56

Un grand réseau, pas de problème pour se procurer des pièces, une fiabilité prouvée depuis de longue année, 5 ans de garantie,... oui la différence de prix est justifiée. La Zontes n’a pas encore fait ses preuves, nous verrons cela dans 2, 3 ans.Wink


Dernière édition par Mic Macadam le Sam 7 Nov 2020 - 20:57, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par lio29 Sam 7 Nov 2020 - 20:57

Salut,

@varani, tu as raison, ZONTES fait très fort avec ces 125. Elles sont au prix d'une milieu de gamme pour visiblement des perfs et finitions dignes d'une marque japonaise.

Du coup, on attends vraiment des avis neutres de propriétaires pour se faire une idée valables même si celui des pros va dans le sens qu'elles sont de très bonnes factures.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par jean-louis Dim 8 Nov 2020 - 6:47

J opte pour la Honda c est la plus chère certes mais tu payes:🤑
La fiabilité, un réseau de concessionnaires,un SAV ,un bonne revente ,un confort de conduite ,surtout tu 😴😴😴dors tranquille ,et quand tu fais un projet d une ballade tu es plus sûr de revenir.🤕🤕


jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par bardhal Dim 8 Nov 2020 - 15:30

Mic Macadam a écrit:Un grand réseau, pas de problème pour se procurer des pièces, une fiabilité prouvée depuis de longue année, 5 ans de garantie,... oui la différence de prix est justifiée. La Zontes n’a pas encore fait ses preuves, nous verrons cela dans 2, 3 ans.Wink


+1   pour honda, différence de prix amplement justifié !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par lio29 Dim 8 Nov 2020 - 16:43

Salut,

A mon avis, ZONTES a dû faire gaffe à la qualité des matériaux. Le cahier des charges doit être assez sérieux.

C'est l'image de qualité qui perdurera dans le temps (ou non).

Il est vrai que HONDA a fait une belle opération publicitaire avec cette garantie de 5 ANS.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Alabasse 14 Dim 8 Nov 2020 - 17:42

boujou les amis

- lisons:
> néo-rétro = à la mode
> se mettre à la moto = s'adresse à des débutants
> avec style  = ou l'apparence prend le dessus
- le débutant est sensible au "look" c'est même le critère principal et qu'importe si dans 2 ans il ne peut plus trouver les pièces d'usure, pour le prix il serait intéressant de connaitre les marges:
> celle d'un "grand" constructeur qui fait lui même sa R et D, se paye 5 ans de garantie et a pignon sur rue depuis 50 ans avec une vraie concession et un vrai SAV   
> celle d'un importateur qui fait un "coup" avec le risque de le voir se faufiler à la 1 ère difficulté   

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par KENZO Dim 8 Nov 2020 - 17:47

Ils auraient pu inclure Orcal Astor , Brixton et Masaî  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style Empty Re: 5 modèles néo-rétro pour se mettre à la moto avec style

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum