125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SWM Varez 125] Mon premier joujou

+10
cork
Raoulsana
save44
leboss60
Layy
jeanmi64
Alabasse 14
gg90
savage
Fredi
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Mar 27 Oct - 20:18

leboss60 a écrit:bonjour,
 je suis d'accord avec toi pour les pièces grise a repeindre surement au printemps. couleur ?  
pour le pot il faut voir si adaptable.
pour les protège cale pied en platique je vais voir pour des alus en couleur
Salut,

Je vois que les idées sont là...

Pour le sabot, en noir et pour le cache boucle arrière, en rouge ou noir.

Pour le pot, peu de chance de voir ARROW,AKRA et consorts sortir de l'adaptable.

Pour les cales pieds, sur le net, tu trouveras sûrement de quoi satisfaire tes envies.

A+LIO

lio29
Staff
Staff


Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Mar 27 Oct - 20:43

lio29 a écrit:Salut,

"Toute ta vie", t'es pas non plus un dinosaure @leboss60.

Sinon, il y a moyen d'amélioré (esthétiquement) quelques trucs sur cette moto...

J'aimme déjà le look de base mais ma fibre "custom" me fait trouvé des petites touches d'améliorations...

A+LIO


Oui merci beaucoup pour vos retours sur ces motos! c'est vrai que c'est très cool !
Je suis tout à fait d'accord avec toi lio, cette meule est déjà très belle mais il y a un ou deux détails qui seraient à améliorer... Je pense par exemple a certains stickers qui sont vraiment trop "jouet" et à ce support de plaque absolument horrible, qui d'ailleurs va très vite dégager pour moi xD

leboss60 a écrit:non je suis pas un dinosaure mais je peu dire que j'ai plus d'années derrières que devant.
ma première moto 50cc  a 14ans  la même que sa :

et mon avant dernière  avec peinture perso 


revendu a une personne au mois de février de 70 ans et il est partie avec pour faire  200 km 

je suis preneur si ta des idées amélioration j'aime bien bricoler mes bécanes

Très jolies ces motos, et effectivement tu n'est pas motard depuis hier! 
Respect  petit V

lio29 a écrit:Salut,

JOLIES MOTOS! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc qui me "gêne" avec la Varez, c'est les 2 pièces grises que sont le sabot moteur et le cache cadre. Une belle couleur en accord avec les autres couleurs, donc en noir ou rouge.

Le sabot en noir avec une touche de rouge par exemple.Concernant la pièces de la boucle arrière, il y a quoi derrière? On dirait un "cache misère".

Ensuite un pot moins long car celui d'origine fait plutôt suppositoire. Enfin , mon habituel reproche: le support de plaque qui demande à être raccourci.

A+LIO

C'est vrai que ces deux pièces plus claires que les autres ne sont pas forcément les plus esthétiques, mais globalement ce n'est pas le plus choquant non plus...
Après il est vrai que si elles étaient réellement noires, ça ferait beaucoup plus class
Que veux tu dire par "la pièces de la boucle arrière"?? Je n'arrive pas à voir de quoi tu parles...
Concernant le pot, c'est vrai qu'il est un poil long, mais je trouve que vu le gabarit de la moto, ce n'est pas le plus dérangeant...
Et ton "habituel reproche" bah j'en parle déjà plus haut  héhé
Je suis totalement d'accord..
Et ce que je trouve encore plus dommage, c'est qu'on a aucune pièce, appart universelles pour faire une moto parfaitement à notre goût... Aucune option à l'achat non plus, bien dommage... Un joli silencieux noir sur cette bécane serait super sympa je pense par exemple... Malheureusement aucun des constructeurs n'en font pour cette moto, pas assez connue certainement... J'aurais bien aimé, moi, un petit akra, un arrow (, un vrai) ou un leo vince x)
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Mar 27 Oct - 20:51

Salut,

Je parlais de la 2 nde pièce grise. Aller, tu n'as plus qu'à testé en noir! good

Pour le support, si tu trouves une ref' adaptable, tu n'oublies pas de nous en faire part.

Quant au pot, tu peux éventuellement en chopé en occase sur le bon coin et avec un copain chaudronnier, crée le raccord pour qu'elle soit montable sur ta varez.

La seule "limite" sera celle du son qui ne doit pas dépassé celle noté sur ta carte grise (et ne pas revendre le pot d'origine au cas où le contrôle technique moto se fait).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Mar 27 Oct - 21:19

lio29 a écrit:Salut,

Je parlais de la 2 nde pièce grise. Aller, tu n'as plus qu'à testé en noir! good

Pour le support, si tu trouves une ref' adaptable, tu n'oublies pas de nous en faire part.

Quant au pot, tu peux éventuellement en chopé en occase sur le bon coin et avec un copain chaudronnier, crée le raccord pour qu'elle soit montable sur ta varez.

La seule "limite" sera celle du son qui ne doit pas dépassé celle noté sur ta carte grise (et ne pas revendre le pot d'origine au cas où le contrôle technique moto se fait).

A+LIO

Je viens déjà de claquer le prix de la moto, alors la peinture des carénages ce sera pas pour tout de suite xD
Pour le support, je vais demander au concessionnaire quand j'irai faire la révision post-rodage, et je vous en ferais bien sûr part.

Pour le pot, oui mais ce sera pas homologué, et en cas de sinistre, je sais pas si l'assurance aimera ça (je suis à la macif).
Donc on verra, j'ai encore un bon bout de route à faire avec cette moto alors j'ai le temps x)

A bientôt  petit V
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par jeanmi64 Mer 28 Oct - 11:01

Perso, je trouve ma Varez très belle comme elle est d'origine...après pour mon gout, je trouve que la Varez en blanc est plus jolie qu'en noir...le pot d'échappement est en taille très adapté a cette moto par rapport a son gabarie...je vais rajouter seulement deux choses: une bulle (brise vent) et des liserés blanc sur les jantes. V
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Mer 28 Oct - 19:11

Layy a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Je parlais de la 2 nde pièce grise. Aller, tu n'as plus qu'à testé en noir! good

Pour le support, si tu trouves une ref' adaptable, tu n'oublies pas de nous en faire part.

Quant au pot, tu peux éventuellement en chopé en occase sur le bon coin et avec un copain chaudronnier, crée le raccord pour qu'elle soit montable sur ta varez.

La seule "limite" sera celle du son qui ne doit pas dépassé celle noté sur ta carte grise (et ne pas revendre le pot d'origine au cas où le contrôle technique moto se fait).

A+LIO

Je viens déjà de claquer le prix de la moto, alors la peinture des carénages ce sera pas pour tout de suite xD
Pour le support, je vais demander au concessionnaire quand j'irai faire la révision post-rodage, et je vous en ferais bien sûr part.

Pour le pot, oui mais ce sera pas homologué, et en cas de sinistre, je sais pas si l'assurance aimera ça (je suis à la macif).
Donc on verra, j'ai encore un bon bout de route à faire avec cette moto alors j'ai le temps x)

A bientôt  petit V
Salut,

Pour la peinture des carénages, tu pourras si tu as le talent de faire des photoshops.

Pour le support, peu de chance d'avoir des news avec ton concess'.

Enfin , en cas de sinistre, l'assurance ne peut pas refusé l'indemnisation à cause du seul pot non d'origine. Seules les mentions notées sur la carte grise font foi pour la conformité (ou non) du véhicule. Si on part de se principe, les marchands de jantes alu peuvent fermé leurs portes par exemple.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Mer 28 Oct - 22:16

lio29 a écrit:
Layy a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Je parlais de la 2 nde pièce grise. Aller, tu n'as plus qu'à testé en noir! good

Pour le support, si tu trouves une ref' adaptable, tu n'oublies pas de nous en faire part.

Quant au pot, tu peux éventuellement en chopé en occase sur le bon coin et avec un copain chaudronnier, crée le raccord pour qu'elle soit montable sur ta varez.

La seule "limite" sera celle du son qui ne doit pas dépassé celle noté sur ta carte grise (et ne pas revendre le pot d'origine au cas où le contrôle technique moto se fait).

A+LIO

Je viens déjà de claquer le prix de la moto, alors la peinture des carénages ce sera pas pour tout de suite xD
Pour le support, je vais demander au concessionnaire quand j'irai faire la révision post-rodage, et je vous en ferais bien sûr part.

Pour le pot, oui mais ce sera pas homologué, et en cas de sinistre, je sais pas si l'assurance aimera ça (je suis à la macif).
Donc on verra, j'ai encore un bon bout de route à faire avec cette moto alors j'ai le temps x)

A bientôt  petit V
Salut,

Pour la peinture des carénages, tu pourras si tu as le talent de faire des photoshops.

Pour le support, peu de chance d'avoir des news avec ton concess'.

Enfin , en cas de sinistre, l'assurance ne peut pas refusé l'indemnisation à cause du seul pot non d'origine. Seules les mentions notées sur la carte grise font foi pour la conformité (ou non) du véhicule. Si on part de se principe, les marchands de jantes alu peuvent fermé leurs portes par exemple.

A+LIO

Bonsoir! 

Le voilà ton Photoshop (j'avais la flemme de faire plus xD)

Et c'est bon à savoir, je ne pensais absolument pas que les assurances seraient aussi souples à ce niveau... 
Bon on verra bien les changements que je fais dessus!

A bientôt  good petit V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Jeu 29 Oct - 20:35

Salut,

Pas mal le rendu. good

Bien le sabot en noir.

Par contre, la partie haute est trop "noire". Une petite touche de rouge lui irait bien.

Sinon, refaire l'ensemble en "carbone" et le saute vent en raccord?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par leboss60 Ven 30 Oct - 2:28

Bonjour à tous
Il me reste du carbone noir que j'avais acheter pour mon MP3, je vais voir si il m'en reste encore pour couvrir un côté.
Pour voir ce que ça donne.
leboss60
leboss60
Amateur
Amateur

Moto : MP3
Localisation : villers st paul

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Ven 30 Oct - 18:58

leboss60 a écrit:Bonjour à tous
Il me reste du carbone noir que j'avais acheter pour mon MP3, je vais voir si il m'en reste encore pour couvrir un côté.
Pour voir ce que ça donne.
Salut,

Bonne idée que d'être testeur! good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Ven 30 Oct - 20:10

leboss60 a écrit:Bonjour à tous
Il me reste du carbone noir que j'avais acheter pour mon MP3, je vais voir si il m'en reste encore pour couvrir un côté.
Pour voir ce que ça donne.

Ahah je veux bien voir ce que ça donnera une fois fait!
Tu vas avoir le temps avec ce confinement
Partages-nous le résultat quand tu l'auras fait :)

Bon sinon un problème que m'ont fait remarquer @tock et @cork sur ma bécane, c'est que ma chaîne leur paraît vachement détendue... Perso je sais pas vraiment, j'ai pas encore l'habitude pr tout ce qui est mécanique
Ils m'ont conseillé de demander à @jeanmi64 comment est-ce qu'elle est sur la sienne pour que je puisse comparer
Bonne soirée à tous
À bientôt
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par cork Ven 30 Oct - 20:28

Salut Layy. Prends une photo peut-être, ou deux si possible en faisant varier le jeu de la chaîne, ça lui donnera une idée plus précise.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Ven 30 Oct - 20:43

cork a écrit:Salut Layy. Prends une photo peut-être, ou deux si possible en faisant varier le jeu de la chaîne, ça lui donnera une idée plus précise.

Je ferais ça mais pas maintenant car la moto est rangée, bâchée et sous alarme alors j'ai un peu la flemme de tout défaire!
Dans le weekend si j'ai la foi, sinon lundi 👍
À +
V
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Sam 31 Oct - 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, voilà les photos... ça me paraît effectivement vachement détendu...
Vous pensez la même chose?
Je vais appeller le concessionnaire assez rapidement, car je ne pense pas que ce soit normal
A+  petit V
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par save44 Sam 31 Oct - 16:18

effectivement ta chaîne est détendue.tu dois avoir un débattement compris entre 20 et 30 mm. petit V
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par jeanmi64 Sam 31 Oct - 18:51

Oui ta chaine est effectivement trop détendue, sur la mienne ce n'est pas du tout comme ça...ton concessionnaire a du oublier de la vérifier...
avatar
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto
Localisation : E.et L.

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Sam 31 Oct - 19:15

Salut,

Une chaîne bien détendue en effet.

Dommage que le mécano n'ai pas pris le temps de faire une petite vérif'.

Maintenant, 2 solutions, soit tu vas voir l'atelier (qui normalement reste ouvert) ou tu retends ta chaîne toi même (il existe moult tutos sur le forum ou le net).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Sam 31 Oct - 19:38

Bon... Je ne peux pas aller dans le garage où j'ai acheté la moto... confinement, et surtout interdiction de passer d'une région à l'autre oblige, mais je le ferais soi moi-même, soit j'irais dans un autre garage...

J'vous tiendrai au courant et posterai une autre photo

A+  petit V
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Sam 31 Oct - 19:42

Salut,

AH oui, là ça peut être source de prune.

Si tu sais le faire toi même, vas-y et n'en parle pas au vendeur, il serait capable de dire que n'importe quel problème est dû à ça...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Raoulsana Sam 31 Oct - 19:43

En effet c'est bien détendu tout ça :(
Attention si tu la retends par toi même a pas trop la tendre aussi :( j'ai eu le mauvais coup sur la 50cc de mon grand ....
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par cork Sam 31 Oct - 20:12

Si elle est déjà aussi détendue c'est qu'il ne l'a pas vérifié comme il aurait dû. Je pense que tu devrais envoyer les photos à ton concessionnaire et lui se débrouille pour te trouver un garage dans le coin comme ça tu es couvert. C'est ce que je tenterai.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Layy Sam 31 Oct - 20:56

cork a écrit:Si elle est déjà aussi détendue c'est qu'il ne l'a pas vérifié comme il aurait dû. Je pense que tu devrais envoyer les photos à ton concessionnaire et lui se débrouille pour te trouver un garage dans le coin comme ça tu es couvert. C'est ce que je tenterai.

Je l'ai appelé tout à l'heure, il m'a dit de trouver un garage pas loin de chez moi, que pour une tension de chaîne y'aurait aucun problème! Tant mieux  good

Voili voilou ^^

A+  petit V
Layy
Layy
Amateur
Amateur

Moto : SWM Varez 125
Localisation : Val D'Oise - Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par cork Sam 31 Oct - 20:57

Super  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par tock Sam 31 Oct - 21:06

Wink Cool
tock
tock
Passionné
Passionné

Moto : orcal sirio/zontes g1
Localisation : paris 20

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par lio29 Dim 1 Nov - 17:43

Salut,

Tiens, la photo de la 400:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est à noté qu'elle a le droit au sabot noir elle!

Quant à la blanche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Eh bien, c'est vachement mieux ainsi (à mon goût).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par janfran Lun 2 Nov - 21:09

good vraiment une chouette moto  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

[SWM Varez 125] Mon premier joujou - Page 2 Empty Re: [SWM Varez 125] Mon premier joujou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum