125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gros pneus GN125

+4
Mnico
Alabasse 14
papillon14
Ewok
8 participants

Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Gros pneus GN125

Message par Ewok Lun 19 Oct 2020 - 17:46

Bonjour à tous,
Suite au sujet déjà évoqué dans la présentation de ma brêle, je voulais faire un post à part pour le sujet des pneumatiques.

Je me suis déjà longuement renseigné sur le sujet, en lisant des tonnes de forum, je pensais avoir fait un choix judicieux et puis...non c'est la loose!!

Bon pour récapituler pour ceux qui entreprendraient des recherches, on peut monter sur des jantes d'origine :
3,25 x 18 max pour l'avant
4,60 x 16 max pour l'arrière

Mais...un motard chevronné au boulot m'a expliqué que les pouces n'étaient pas une garantie ultime car il y a d'autres info à la con... bla bla blaaa... bref il avait raison puisque mon pneu avant ne se monte pas!

Sur ce forum j'ai vu de beaux posts/réponses sur le sujet, de par exemple Atis ou Phi Delias mais j'ai toujours un doute... Je vous explique...

J'ai acheté les seuls pneus pas trop cher, stylés, et où je trouvais le même design avant arrière ! C'est rare voir même impossible d'apairer. J'étais donc content de prendre mes p'tits Dunlop K82

Mais l'avant se monte mal, et j'ai aussi un doute sur l'arrière !
C'est à dire que surtout l'avant, il se monte en force, il est un poil plus petit (diamètre deux cm plus petit que la jante). Du coup il n'est pas à sa place dans la jante
Bref on l'a démonté deux fois, mis tous les produits du monde pour l'aider à prendre sa place, on l'a mis à 4 bars, on l'a travaillé (en le tapant il est un peu plus rentré en place), mais pas moyen... L'élasticité du câble acier à ses limites 😁
Donc il y a encore un endroit où il rentre un peu trop dans la jante, et du coup ça tourne pas rond à 100 pourcents

La question est donc... est-ce que vous avez une technique spécifique ? Est ce que vous aussi vous avez eu du mal à les monter?

Et quels pneus avez vous, je parle bien ici des gens qui roulent avec, parceque je me suis peut-être basé sur des gens qui avaient des motos de 'vitrine'.
J'ai lu certains petits commentaires cachés en tout petit où ça disait 'j'ai l'impression que ma roue est voilée, etc', donc là aussi j'en est déduis que je n'étais peut être pas le seul à avoir le problème !

Merci pour votre aide
Qlq photos pour essayer de visualiser le défaut qui reste aujourd'hui minime, on voit que là où se trouve le repaire le pneu rentre un peu plus sur 1/3 du diamètre d'env 2mm
Ewok
Ewok
En rodage
En rodage

Moto : GN125
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Ewok Lun 19 Oct 2020 - 17:47

Gros pneus GN125 Img_2019
Ewok
Ewok
En rodage
En rodage

Moto : GN125
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par papillon14 Lun 19 Oct 2020 - 18:23

j imagine que tu graisse les flancs pour le montage !??
après aucune jante a rayon n est parfaite a cause de la soudure qui la clôture
j ai du mal a capter que tu ai un problème avec 1 pneu labélisé 18",  il devrai se monter

pour le montage il faut légèrement gonfler la chambre a air pour la loger ca fera une sorte d auto centrage et evitera qu elle vrille sans verrouiller la valve a la jante.

après tu fixe le bord intérieur du pneu au + profond de la jante et tu commencera a fermer a l opposé. tu peu essayer de faire le tour du pneu pour le centrer au creux de la jante la ou il y a les rayons et de sécurisé avec des chandelles en pression sur l epaisseur du pneu, ca bougera pus/peu et tu aura une bonne marge de manœuvre.

y a une chose que je me rappel plus ...
est ce qu il faut commence a fermer le pneu la ou il y a la valve ou l'inverse, perso je dirai l inverse, finir par elle pour avoir du mou jusqu au bout

ce qui faudrait check c est ce qu on appel le "saut" je crois enfin la rondité/centrage de ta jante
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Alabasse 14 Lun 19 Oct 2020 - 18:50

boujou les amis

- si c'est ça le problème il est conseillé de monter en 1 èr la partie opposée à la valve pour bien laisser le pneu dans le creux de la jante le plus longtemps possible, ensuite près du talon il y a généralement des fines nervures qui aident au centrage 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Mnico Mar 20 Oct 2020 - 10:14

Ewok a écrit:...
Donc il y a encore un endroit où il rentre un peu trop dans la jante, et du coup ça tourne pas rond à 100 pourcents...
Je rencontre un problème similaire de montage
Pneu Conti Trail Attack 2
Pour le pneu arrière montage sans problème, tourne bien rond etc...
Pour l'avant pareil que toi ça tourne pas rond à 100%
Après avoir galéré plusieurs fois pour le monter au mieux, j'ai testé sur la route la sensation est mauvaise sur l'avant, une vibration faible mais pas rassurante
Je vais tester un montage avec une pâte plus glissante...

Je me suis rendu compte que le pneu avant et arrière sont de pays de fabrication différents
Arrière Made in Germany et Avant Made in Corea
Après recherche sur le net, la fabrication semble différente et de meilleure qualité en Made in Germany selon plusieurs commentaires think
J'ai des doutes qu'un pneu Conti Made in Corea soit impossible à monter
Mnico
Mnico
Amateur
Amateur

Moto : BMW F 700 GS
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Ewok Mar 20 Oct 2020 - 13:11

Merci pour vos messages
Bon on a testé un dernier truc.. enlever l'obus pour pouvoir le mettre rapidement en surpression vers 5 - 6 bars
Il a l'air d'avoir pris un peu plus sa place, je vais tester asap sur la bécane
Ewok
Ewok
En rodage
En rodage

Moto : GN125
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par vieuxpouet Ven 12 Fév 2021 - 19:51

Salut, j'ai voulu aussi changer la monte à l'avant de mon 125 GN. J'ai réussi à passer un Dunlop K82 en 3.25 par 18. Ca nécessite de fabriquer des pattes pour réhausser le garde boue d'origine (si tu comptes le garder), mais je crois que pour le coup, le compteur indique une vitesse plus conforme à la réalité, si j'en crois mes multiples test de flash sur les radars fixes... Ton expérimentation sur l'élasticité des câbles me semble un peu hasardeuse, moi qui enseigne la résistance des matériaux...
Visuellement le pneu cité donne ça, et je trouve que c'est assez flatteur:Gros pneus GN125 20201216
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par vieuxpouet Ven 12 Fév 2021 - 19:56

Désolé, j'avais pas vu que t'avais acheté le mêmeK82! Ca m'apprendra à ne pas tout lire! Bizarre, le mien a pris sa place sans difficulté...
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Fév 2021 - 20:13

Un petit point sur lequel il faut être attentif, mais tout le monde l'est, c'est de bien faire attention si la monte se fait avec ou sans chambre à air.
Les pneus sont différents.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par vieuxpouet Ven 12 Fév 2021 - 20:22

Les jantes à rayon de 125 GN et autres supportent un montage "tubeless"? Je sais pas, j'ai jamais essayé... Je mets des chambres partout, c'est mon côté Motel!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Alabasse 14 Ven 12 Fév 2021 - 20:34

boujou les amis

- les jantes à rayons n'étant pas étanches elle nécessitent l'emploi de chambre  Twisted Evil  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Fév 2021 - 20:40

C'est sûr, mais peut-on monter un tubless sur une jante à chambre ? 
C'est la question...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par cork Ven 12 Fév 2021 - 21:01

Ça oui on peut sans problème à condition de mettre une chambre à air.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par philartis Ven 12 Fév 2021 - 21:15

* La quasi-totalité des pneus TubeLess actuels peut accueillir une chambre à air, sauf contre-indication explicite du manufacturier.

https://blog.allopneus.com/2018/02/pneu-moto-jante-chambre-a-air-tubetype-tubeless/

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par BASTOSdu24 Ven 12 Fév 2021 - 21:17

Un petit récapitulatif (clic) sommaire de ce qu'il est possible de faire. 

Attention au *

[edit] encore et toujours la même histoire. @philartis  petit V
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par vieuxpouet Ven 12 Fév 2021 - 21:33

Les fournisseurs indiquent si les pneus tubeless supportent une chambre, c'est vrai (mention tubetype/tubeless). Pour l'instant, j'ai toujours fait comme ça et je suis jamais mort!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Ewok Ven 12 Fév 2021 - 21:36

vieuxpouet a écrit:... Ton expérimentation sur l'élasticité des câbles me semble un peu hasardeuse, moi qui enseigne la résistance des matériaux...
L'élasticité du câble acier c'était du coup...bien une boutade!
Sinon j'aurais bien plus de facilité à lui faire prendre sa place.
Bon du coup j'étais sur d'autres projets, je n'ai pas encore roulé avec 😅

Bon tant mieux si ça tourne rond pour toi, j'ai peut être une jante de merde ou un pneu pas 100% conforme..
Ewok
Ewok
En rodage
En rodage

Moto : GN125
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty re gros pneus pour 125 GN

Message par vieuxpouet Ven 12 Fév 2021 - 21:46

Ewok a écrit:
vieuxpouet a écrit:... Ton expérimentation sur l'élasticité des câbles me semble un peu hasardeuse, moi qui enseigne la résistance des matériaux...
L'élasticité du câble acier c'était du coup...bien une boutade!
Sinon j'aurais bien plus de facilité à lui faire prendre sa place.
Bon du coup j'étais sur d'autres projets, je n'ai pas encore roulé avec 😅

Bon tant mieux si ça tourne rond pour toi, j'ai peut être une jante de merde ou un pneu pas 100% conforme..
Ouf, j'aime mieux que les gens restent en vie! Very Happy
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Gros pneus GN125 Empty Re: Gros pneus GN125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum