125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Fuite d'essence

3 participants

Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Fuite d'essence

Message par philchris Mer 14 Oct 2020 - 9:09

Mon réservoir d'essence possède une trappe qui inclus la jauge d'essence . au début , je pensais que la fuite venait du robinet d'essence , mais , que neni ! Suite au démontage du réservoir , ça fuit par la trappe . Donc j'ai démonté , changé le joint"0 ring" mis de la pate spéciale Hydrocarbure  .  Et bien , après 3 essai , ça fuit toujours !!  De " guerre lasse " , je l'ai emmené chez le mécano et voilà une semaine de passée et celui-ci n'a toujours pas trouver la solution ... En théorie , il devrait m'arranger cela ...  Donc , en me confiant ici , peut-être quelqu'un aura une idée ( de génie !!!??? )
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par Alabasse 14 Mer 14 Oct 2020 - 9:43

boujou les amis

- si tu as bien localisé la fuite et posé un joint neuf il ne devrait plus y avoir de fuite, mais:
> comment était la portée de joint sur la trappe et sur le réservoir, oxydée ? déformée ? comment est elle serrée ?
> pourquoi avoir remis de la pâte à joint 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par philchris Mer 14 Oct 2020 - 10:28

Comme dit " : après avoir posé un joint neuf , il ne devrait plus y avoir de fuite , mais j'avais essayé dans un 1er temps , sans mettre de pâte , ça fuyait quand même , donc j'avais décider de recommencer en mettant de la pâte à joint  + du joint bleu autour de la trappe pour sécuriser , j'ai attendu 3 jours pour bien laisser sécher , et bien , va te faire voir!! , ça fuyait quand même !!!! Le silicone devient tout mou au contact de l'esssence . A noter que la trappe , de forme carrée , est fixée par 4 écrous .  Merci Alain pour tes commentaires ...  Je pense demander avis à mon fournisseur de pièces  , cela ne m'engage à rien ...
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par Alabasse 14 Mer 14 Oct 2020 - 10:57

S L C 

- si la pâte à joint est nécessaire peut-être n'as tu pas choisi la qualité requise pour l'essence ? de mémoire Leroy Merlin fait une pâte pour joints plats hydrocarbure

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par philchris Jeu 15 Oct 2020 - 9:28

Finalement , après avoir écrit un mail hier à mon fournisseur de pièces , celui-ci m'à répondu avoir trouvé une jauge neuve avec son joint plus efficace .  45 € avec les frais de port , c'est pas donné ! mais si il s'agit d'une solution durable , il vaut mieux .  Il m'as conseillé de remplacer la jauge , car la plaque peut -être légèrement déformée et on ne le voit pas . Donc , à présent , vu que j'attends cette pièce et que mon mécano ne m'as pas donné de nouvelles , je vais lui tél. pour lui dire de ne plus se casser la tête .  
Et pour la pâte à joint , c'est celle que tu mentionne que j'ai utilisé . Et j'avais bien suivi les instructions ....  Merci quand même !  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par papillon14 Jeu 15 Oct 2020 - 9:50

et moi qui voulai installer une jauge a essence, je suis bien refroidi la
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par philchris Ven 16 Oct 2020 - 10:55

Oui , si le réservoir n'est pas prévu pour cela , cela risque d'être compliqué ... En tout cas , la jauge d'essence est bien pratique , franchement c'est appréciable , moi qui ai roulé longtemps avec des motos qui n'avait pas de jauge , il fallait bien enregistrer le kilométrage quand on passait à la pompe , tout en évaluant sa conso ...  Et malgré cela , il m'est   arrivé une fois de tomber en panne d'essence et j'en est un souvenir " cuisant " : En poussant la moto , je me suis brulé le mollet au  silencieux d'échappement !! ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par papillon14 Sam 17 Oct 2020 - 9:17

ca serai tellement "simple" de faire un compteur numérique que tu règle via un bouton
réservoir plein
réservoir vide
et d y mettre un petit calculateur de conso au km

ca permettrai d avoir une jauge théorique avec avertissement de réserve suivant le nombre de kilomètre parcouru.

je dis bien théorique parce que suivant le trajet si y a beaucoup de cotes, si t allume + que d habitude ou si ta un passager(e) ca ne sera pas très juste

mais bon ca existe pas... encore  Evil or Very Mad
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par philchris Sam 17 Oct 2020 - 11:47

Ha oui ! et pourquoi pas une jauge genre connection sans fil , par Bluetooth  par exemple .... Tous les délires sont permis ... en rêve !  Autrement , toutes les nouvelles motos sont équipées avec la jauge d'essence , normalement .  Wink
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Fuite d'essence  Empty Re: Fuite d'essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum