125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

+11
HoussR
maverick
phifi
mac-gyver
Fortichclo
KENZO
philchris
lio29
bamby64
Elricdestanpee
Agon99
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Mar 6 Oct 2020 - 21:31

Bonjour, bonsoir,

Pour mon premier post, j'aimerais avoir des avis, des conseils ou des impressions sur la nouvelle SK01 de Orcal.
C'est un premier roadster pour leur marque, après avoir fait leurs preuves sur les cafe racer bien connu de Orcal. 

Elle me parait superbe à première vue, que ce soit design, détails mais surtout équipement.
Pneu Metzeler 110 et 150, ABS Bosch, injection Marelli, moteur d'origine Piaggot et un prix très attractif pour ma part.

Qu'en pensez vous? J'ai regardé le test de MotorLive de Medhi sur la 300, assez proche de la 125 à part le moteur, elle a l'air superbe! 
Je vais essayer d'aller la voir en concession sur Paris, elle y est apparemment !

V à vous!

>>> édit: sujet déplacé


Dernière édition par Alabasse 14 le Mar 13 Oct 2020 - 20:25, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Elricdestanpee Mar 6 Oct 2020 - 22:37

Les peu de personnes que je connais qui ont une orcal n ont eu que des problemes!

etant un poissard et mes potes aussi...pas sûr que nous représentions une bonne tranche de conseil lol

Au vu de différents posts ici, j'ai plutôt l impression que les orcal sont pas si moisies.

Faut essayer!
(paroles d'un mec ayant eu une r-stunt avec de gros problèmes de carbus et une Z900 avec la rampe d allumage défectueuse alors que cela touche une seule série de Z900...poissard un jour....poissard toujours^^)
Elricdestanpee
Elricdestanpee
Passionné
Passionné

Moto : Z900e
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Mar 6 Oct 2020 - 22:58

Ah mince!
J'aurais bien aimé une certaine fiabilité sur Orcal, parce que ce petit roadster m'attire vraiment!
Je vais attendre d'autres avis!:)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par bamby64 Mar 6 Oct 2020 - 23:31

D'après ce que j'ai lu ici sur le forum, les problèmes de fiabilité concerne surtout les véhicules d'avant 2017. Mais peut être que je me trompe ...

Et puis j'ai vraiment l'impression que ces motos montre une montée en gamme. En espérant qu'il en soit de même pour la fiabilité Wink
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Localisation : RENNES

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Mar 13 Oct 2020 - 19:20



Si jamais, voici la vidéo d'un concessionnaire de Paris où ils présentent la SK01
Dommage qu'ils n'ont pas testé le son!
Je la trouve très belle, elle a l'air d'avoir un bon petit gabarit
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mar 13 Oct 2020 - 19:49

Salut,

La nouvelle gamme SK semble avoir un cahier des charges plus "rigoureux".

Malheureusement, aucun acheteur de cette moto (à peine sortie) n'étant inscrit, les seules infos que tu auras seront des suppositions.

A toi de choisir la passion ou la raison.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par philchris Mer 14 Oct 2020 - 8:35

Je découvre ! moteur piagio , ce que ne dit pas le vendeur et donc on suppose : moteur 15 CV  .  Dans l'ensemble elle paraît bien  , après , voir essai routier et commentaires ....
philchris
philchris
Passionné
Passionné

Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 14 Oct 2020 - 19:24

philchris a écrit:Je découvre ! moteur piagio , ce que ne dit pas le vendeur et donc on suppose : moteur 15 CV  .  Dans l'ensemble elle paraît bien  , après , voir essai routier et commentaires ....
Salut,

Si c'est le cas, la moto sera vive mais le moteur sera plutôt vers les 13,5ch comme la flat track de chez FB.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par KENZO Mer 14 Oct 2020 - 19:30

Agon99 a écrit:Bonjour, bonsoir,

Pour mon premier post, j'aimerais avoir des avis, des conseils ou des impressions sur la nouvelle SK01 de Orcal.
C'est un premier roadster pour leur marque, après avoir fait leurs preuves sur les cafe racer bien connu de Orcal. 

Elle me parait superbe à première vue, que ce soit design, détails mais surtout équipement.
Pneu Metzeler 110 et 150, ABS Bosch, injection Marelli, moteur d'origine Piaggot et un prix très attractif pour ma part.

Qu'en pensez vous? 
>>> édit: sujet déplacé

Apparament, d'après ton descriptif, tu as une YZF-R ......................................... pourquoi chercher moins bien ?????
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Fortichclo Mer 14 Oct 2020 - 19:35

Fait des mois que je lavait repéré mais les concessionnaires ont eu des problèmes de livraison avec, marchandise abîmé en arrivant par contenair et du coup g pas pu attendre...
Mais elle me plait beaucoup, un style un peu plus futuriste que dab, maintenant la fiabilité je ne connaît pas, mais ayant une magpower, ça me fait pas peur  ouaiii Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? 1990505470
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125
Localisation : Chateauneuf les martigues

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 14 Oct 2020 - 19:44

Fortichclo a écrit:Fait des mois que je lavait repéré mais les concessionnaires ont eu des problèmes de livraison avec, marchandise abîmé en arrivant par contenair et du coup g pas pu attendre...
Mais elle me plait beaucoup, un style un peu plus futuriste que dab, maintenant la fiabilité je ne connaît pas, mais ayant une magpower, ça me fait pas peur  ouaiii Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? 1990505470
Salut,

Un peu sadique?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Fortichclo Mer 14 Oct 2020 - 19:46

Un peu oui... on va dire jaime bien la difficulté  Very Happy
Fortichclo
Fortichclo
Habitué
Habitué

Moto : Magpower r-street 125
Localisation : Chateauneuf les martigues

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 14 Oct 2020 - 19:58

Fortichclo a écrit:Un peu oui... on va dire jaime bien la difficulté  Very Happy
Salut,

Tant que cela t'occupes, c'est madame qui doit être contente.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par mac-gyver Mer 14 Oct 2020 - 20:14

Si la qualité d'assemblage est au rendez vous(bah ouais c'est pas l'tout d'voir l'ABS,faut qu'il reste sur la moto quand tu freines) elle pourrait bien se vendre comme des p'tits cette brelle!
Par contre ,y a toujours pas de concess en France ,à peine une poignée,et si vous habitez dans le grand ouest,circulez y a rien n'a voir!  pleure
Pour toi qui est à Paris,il y en a 2,veinard!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Mer 14 Oct 2020 - 20:22

mac-gyver a écrit:Si la qualité d'assemblage est au rendez vous(bah ouais c'est pas l'tout d'voir l'ABS,faut qu'il reste sur la moto quand tu freines) elle pourrait bien se vendre comme des p'tits cette brelle!
Par contre ,y a toujours pas de concess en France ,à peine une poignée,et si vous habitez dans le grand ouest,circulez y a rien n'a voir!  pleure
Pour toi qui est à Paris,il y en a 2,veinard!
Salut,

good

Tu as tout compris. Pas d'autoroutes, pas de concess'

doh

Mais je suis bien en Bretagne... excellent

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Sam 17 Oct 2020 - 22:07

Dans ma description j'ai la YZF mais il me semble que je me suis trompé lors de ma création de compte.. désolé pour cela, c'est une moto que je voudrais avoir, faut que je change ça dans mon profil vite!

Sinon pour l'Orcal, faut que je la vois en vrai sur Paris! mais avec les cours c'est difficile, j'essayerai pendant ma semaine de vacance et je vous tiendrai au courant!
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Dim 18 Oct 2020 - 19:38

Salut,

Pourquoi partir sur une orcal si ton cerveau veut une yzf-r?

économise et fais toi plaisir si c'est le côté pécunier qui coince.

Les yamaha sont d'excellentes motos.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Lun 19 Oct 2020 - 14:29

Hello Lio,

Je doute sur la YZF parce qu'habitant sur Paris, j'ai lu qu'en ville elle n'est pas incroyable, en terme de rayon de braquage, position, accélération puis gros freinage aux feux rouges, et j'imagine les vols?

Malgré tout ça, elle reste ma favorite
Du coup je regarde quand même tout autour sur d'autres motos, la curiosité aha et surtout moins cher
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par phifi Lun 19 Oct 2020 - 15:15

phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Lun 19 Oct 2020 - 15:35

C'est le post de Patricus qui m'a fait ouvrir les yeux sur la YZF en ville ahah, son retour d'expérience sur cette petite sportive est excellent

Mais je me demande si on a pas besoin de faire de gros demi tours, ça doit rester ok en ville non ?
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par phifi Lun 19 Oct 2020 - 15:49

la position sur les poignets est vite très très usante en ville.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Lun 19 Oct 2020 - 17:57

Je vois je vois
Faut que j'y réfléchisse !:)
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par maverick Lun 19 Oct 2020 - 18:07

Tout dépend du trajet si c'est une demi heure de ville avec 2 3 feu rouge ou tu peux te détendre et du periph t aura pas le temps d'avoir mal au poignet.
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Agon99 Lun 19 Oct 2020 - 19:57

Moi ça sera principalement du trajet maison-cours-maison
En gros du 15% ville puis 70% périphérique ( limitée à 70) puis 15% ville 
Qu'en pensez vous? même si ce n'est pas du tout le sujet de ce topic
Agon99
Agon99
Habitué
Habitué

Moto : Bientôt commandée : CB125R 2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par lio29 Lun 19 Oct 2020 - 20:09

Salut,

@phifi a raison concernant la position de pilotage.Après, si tu veux une YZF, pourquoi ne pas essayé une location sur 1 semaine par exemple?

YAMAHA propose des loc' au forfait. Demandes à ton concess' local ou sur le site de yamaha pour voir si c'est possible.

Au moins, tu seras fixé.

Ce n'est pas le sujet mais si c'est pour prendre une moto par dépit...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal? Empty Re: Que pensez vous de la nouvelle SK01 de Orcal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum