125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

+54
joe bim
djim
Citycat
jojo85
Gamelle
Kakal66
Itokia
cjim
BluBumBy
Filou
La limace
Chti
eria
gazoju
Adamskh
Dark-Knight
phyllitis
Raphalan
davtheultimate
philartis
bobbermate
Doui
LUD
Mic Macadam
Karoget
Epoille
Varani
fred67
BAT.
teoklan
LaTouy
DIDIER095
druchboy
BECOMM
Widows64
Kemet
orangeRunner
Leoncino
philchris
Phil01
bamby64
lio29
janfran
Mnico
savage
Faithdude
Xinerys
Alabasse 14
BALDO
Juanito34
oliv'
phifi
coyote
Varax03
58 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 16:09

Oui sûrement merci 😁

Itokia
Amateur
Amateur


Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 16:14

Bon j'ai un peu plus confiance à la deuxième annonces mais qui n'est pas encore idéal.
Elle est de 2021, 2000km pour 3200 euro avec un support de top caisse ou 3400 avec top caisse.
C'est une deuxième mains, sans carnet d'entretien mais avec la facture d'achat et de la première entretien.
Vous en pensez quoi ?
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Lun 25 Juil 2022 - 19:40

Salut,

Concernant la 1ere, si pépin et besoin de faire fonctionner la garantie bah non. Non-respect du manuel.

La 2nde,bof,deja perdu le manuel.

Autant prendre direct une neuve à 3900€. Au moins, tu seras tranquille

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 19:46

Ok tu as raison, je vais attendre un mois le temps d'économiser pour la différence
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Lun 25 Juil 2022 - 19:50

Salut,

Renseignes toi quand même pour connaître les disponibilités et éventuellement si une hausse de tarif n'est pas prévue en septembre.
Tu pourrais peut être réservée ta moto (acompte d'une centaines d € à 30%) et le récupérer en septembre ?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 19:53

Bien vue. A trouver le revendeur maintenant 😁😁. Je crois qu'il y en a a Seclin a 40 km de chez moi 😉
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Lun 25 Juil 2022 - 19:55

Salut,

Regardes sur le site zontes. Il existe une carte avec les revendeurs.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 20:01

En effet, c'est là que j'avais trouvé ce revendeur, demain je tenterai de l'appeler pour savoir s'il y a du stock et si non les délais de livraison.
J'espère ne pas faire une erreur de choix 😁.
Il existe toujours la fameuse mt 125 mais a quel prix 😳
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Lun 25 Juil 2022 - 20:03

Salut,

Je n'ai pas lu 1 seul membre déçu par la zontes.
Le problème aujourd'hui est que l'on ne sais pas si on trouvera des pièces dans 10ans. Mais auras tu encore cette moto en 2032?

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Lun 25 Juil 2022 - 20:07

Oui c'est également mon interrogation. A moins de savoir bricoler. Après 10 ans pour une 125 ça me convient très bien 😉
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par BALDO Lun 25 Juil 2022 - 20:11

lio29 a écrit:Salut,

Je n'ai pas lu 1 seul membre déçu par la zontes.

Je confirme, tout le monde semble content des Zontes... et pour avoir vu et essayé, je confirme la qualité !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Mer 27 Juil 2022 - 8:39

J'ai trouvé une concession qui va en recevoir cette semaine. Elles sont a 3760 + 30,76 de carte grise. Avec la révision des 1000km offerte en main d'oeuvre.
Vous trouvez ça correcte?

Édit : je viens de créer un topic dédié pour en parler.

https://www.125attitude.com/t24639-zontes-scrambler#874305


Dernière édition par Itokia le Mer 27 Juil 2022 - 9:22, édité 2 fois
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Alabasse 14 Mer 27 Juil 2022 - 8:43

boujou les amis

- oui ! cette marque semble se faire une autre politique que les assembleurs de chinoiseries qu'on rencontre suvent aujourd'hui
- tu pourrais ouvrir un sujet pour parler de ta future mob

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Ven 29 Juil 2022 - 9:05

Chti a écrit:J'ai enfin reçu la mienne, et c'est plaisant en conduite <3
Par contre, la mauvaise surprise, c'est que l'antivol kryptonite intouchable que j'avais acheté en anticipation est trop gros en diamètre pour le placer sur le disque ...
Du coup, j'ai fait mes mesures, et j'ai tenté le bloc-disque avec Alarme de chez motoblouz (le Kooroom) : second échec, la partie "basse" de l'antivol est bloquée genre 2mm trop vite par l'énorme bouzin au centre de la route qui tiens les rayons :(

Bref, voici deux bloc disques qui ne sont pas compatibles avec la belle ...

Salut, la semaine prochaine je devrais recevoir la mienne, est ce que tu aurais trouvé un bloc disque compatible finalement ? J'ai lu sur le net quelqu'un en avoir trouve un, un radikal mais je ne sais pas le modèle.


Pour les top case, vous avez opté pour le quel?
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Kakal66 Ven 29 Juil 2022 - 15:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut,

Le top case en vente sur le site de Zontes au prix de 109€
Kakal66
Kakal66
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Ven 29 Juil 2022 - 19:05

Et pour le support ? Aussi.? J'aurai préféré les sacoches mais malheureusement elles ne se ferment pas
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Kakal66 Ven 29 Juil 2022 - 20:01

Support chez zontes aussi, faut aller sur le site, y a des photos et les tarifs 😉
Kakal66
Kakal66
Habitué
Habitué

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Itokia Ven 29 Juil 2022 - 21:16

Personne n'a tenté de chercher sur Aliexpress pour gratter un peu?
Itokia
Itokia
Amateur
Amateur

Moto : Aucune
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Sam 30 Juil 2022 - 9:15

Itokia a écrit:Personne n'a tenté de chercher sur Aliexpress pour gratter un peu?

Salut,

Le prix est raisonnable sur le site du constructeur. Pas sûr de gratté beaucoup via Ali ou ama surtout avec les nouveaux tarifs en frais de port.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par BluBumBy Mer 17 Aoû 2022 - 3:48

Itokia a écrit:
Chti a écrit:J'ai enfin reçu la mienne, et c'est plaisant en conduite <3
Par contre, la mauvaise surprise, c'est que l'antivol kryptonite intouchable que j'avais acheté en anticipation est trop gros en diamètre pour le placer sur le disque ...
Du coup, j'ai fait mes mesures, et j'ai tenté le bloc-disque avec Alarme de chez motoblouz (le Kooroom) : second échec, la partie "basse" de l'antivol est bloquée genre 2mm trop vite par l'énorme bouzin au centre de la route qui tiens les rayons :(

Bref, voici deux bloc disques qui ne sont pas compatibles avec la belle ...

Salut, la semaine prochaine je devrais recevoir la mienne, est ce que tu aurais trouvé un bloc disque compatible finalement ? J'ai lu sur le net quelqu'un en avoir trouve un, un radikal mais je ne sais pas le modèle.


Pour les top case, vous avez opté pour le quel?
Tu doit trouver un bloc disque avec un penne de max 7 mm de diamètre mais il sera pas SRA  scratch scratch
BluBumBy
BluBumBy
Amateur
Amateur

Moto : Fantic Caballero Rally 125
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par La limace Mar 23 Aoû 2022 - 10:53

Pour ceux que ça intéresse (peut être certains se sont posé la question de le faire ou non), j'ai fait le test de virer les crash barres sur ma Scrambler.
Équipement qui ne me semble pas indispensable et esthétiquement discutable.
Il reste encore le support bas à supprimer (mais faut virer le carénage pour le faire, je le ferai ultérieurement).

D'un point de vu esthétique, ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé les capuchons caoutchouc du support bas comme cabochons pour marquer les supports hauts des crash barre.

Et mine de rien, 4kg en moins (sûrement encore 1kg avec le support bas)
Ça donne également une moto un peu plus fluette esthétiquement ce qui n'est pas déconnant pour une petite 125 (bon, ça c'est un avis perso).

Voilà, pour ceux qui pouvaient se demander ce que ça donne sans. Wink
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Varani Mar 23 Aoû 2022 - 19:17

Bien plus jolie sans les crashbars cette Scrambler et le poids en moins est bon à prendre  good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mar 23 Aoû 2022 - 20:00

Salut,

C'est déjà bien de les proposées de série mais c'est aussi bien de pouvoir gagné 4 kgs. Sur une 125 de 160kgs,ce n'est pas rien.
Tu nous diras combien de kilomètres en plus ou si ta consommation a baissée

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par La limace Mer 24 Aoû 2022 - 9:26

Alors c'est potentiellement intéressant question vitesse et conso, mais ça doit être de l'ordre du pouillème.
Et j'utilise cette pétoire uniquement pour le loisir et surtout des sorties en duo.
Je ne regarde pas trop la conso ni la vmax, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Et en plus, ce ne sont pas les conditions idéales pour ce genre de test.

Donc je vais pas être d'un grand secours pour vous sur ces sujets.
La limace
La limace
En rodage
En rodage

Moto : Zontes Scrambler/ Yamaha DTMX
Localisation : Eure et Loir

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par lio29 Mer 24 Aoû 2022 - 20:05

La limace a écrit:Alors c'est potentiellement intéressant question vitesse et conso, mais ça doit être de l'ordre du pouillème.
Et j'utilise cette pétoire uniquement pour le loisir et surtout des sorties en duo.
Je ne regarde pas trop la conso ni la vmax, ça n'a aucun intérêt pour moi.
Et en plus, ce ne sont pas les conditions idéales pour ce genre de test.

Donc je vais pas être d'un grand secours pour vous sur ces sujets.

Salut,

Mais si, mais si Wink

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Juanito34 Lun 29 Aoû 2022 - 11:33

La limace a écrit:Pour ceux que ça intéresse (peut être certains se sont posé la question de le faire ou non), j'ai fait le test de virer les crash barres sur ma Scrambler.
Équipement qui ne me semble pas indispensable et esthétiquement discutable.
Il reste encore le support bas à supprimer (mais faut virer le carénage pour le faire, je le ferai ultérieurement).

D'un point de vu esthétique, ça donne ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai utilisé les capuchons caoutchouc du support bas comme cabochons pour marquer les supports hauts des crash barre.

Et mine de rien, 4kg en moins (sûrement encore 1kg avec le support bas)
Ça donne également une moto un peu plus fluette esthétiquement ce qui n'est pas déconnant pour une petite 125 (bon, ça c'est un avis perso).

Voilà, pour ceux qui pouvaient se demander ce que ça donne sans. Wink
Salut, 
J'ai fait la même chose que toi.
Je n'ai pas enlevé le bas du support aussi, j'étais pas chaud pour démonter le carénage...
Juanito34
Juanito34
Amateur
Amateur

Moto : Zontes Scrambler
Localisation : Saint Julien les Rosiers

Revenir en haut Aller en bas

Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER - Page 10 Empty Re: Video: Test de la ZONTES 125 SCRAMBLER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum