125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

+2
ness76
lio29
6 participants

Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Mar 22 Sep 2020 - 20:30

Salut,

Une (très) bonne question tiens:

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Sondage-Euro5-j-attends-pour-acheter-ma-moto-ou-pas.htm

Perso, j'achète maintenant (si je devais, mais 4 au garage me suffit (pour l'instant)).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par ness76 Mar 22 Sep 2020 - 21:10

Une excellente question !! Je me la suis posée même si je ne maitrise pas les aspects bécane pour l'instant (je lis beaucoup le fofo, c est une mine d 'informations).

Mais :
1/ c'est déjà super dur d'attendre encore 2, 3 mois pour acheter
2/ il me semble que c est la saison des bons plans, remises et vente d'occas intéressantes
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am Ryker
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Mer 23 Sep 2020 - 9:27

ness76 a écrit:Une excellente question !! Je me la suis posée même si je ne maitrise pas les aspects bécane pour l'instant (je lis beaucoup le fofo, c est une mine d 'informations).

Mais :
1/ c'est déjà super dur d'attendre encore 2, 3 mois pour acheter
2/ il me semble que c est la saison des bons plans, remises et vente d'occas intéressantes
Salut,

C'est tout à fait ça. 

pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.

Les concessionnaires auront suivants les volumes de ventes jusqu'à 2023 pour écoulé les stocks. Par contre, peu de stocks contrairement à euro3/euro4 (source motoservices).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par janfran Mer 23 Sep 2020 - 18:08

perso je n'attend c'est pas "euro 5" que j'attends mais une moto qui me plaise, mais la il va falloir attendre  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Mer 23 Sep 2020 - 18:12

janfran a écrit:perso je n'attend c'est pas "euro 5" que j'attends mais une moto qui me plaise, mais la il va falloir attendre  honda
Salut janfran,

Alors là, si tu veux attendre une vraie descendante à la varadéro, je crois qu'il va falloir être très patient.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par maverick Mer 23 Sep 2020 - 18:24

lio29 a écrit:pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.
La yamaha r125 est passé de euro 4 a 5 est n'a rien perdu good .
maverick
maverick
Expert
Expert

Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par BALDO Jeu 24 Sep 2020 - 18:56

Pour le pilote, aucun intérêt a avoir une euro 5... et pour le portefeuille, il peut y avoir de bonnes affaires sur les euro 4.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Jeu 24 Sep 2020 - 19:21

maverick a écrit:
lio29 a écrit:pour argumenté, les motos euro 4 auront (hormis la CBF) plus de pêche (on parle de 0,2/0,5 Nm et 1,5 ch) par rapport au euro 5.
La yamaha r125 est passé de euro 4 a 5 est n'a rien perdu good .
Salut,

Tu n'as pas tort @maverick.

Mais les premiers modèles piaggio euro 5 semblent avoir perdus en puissance/couple.
A voir les autres moteurs du plateau.

En tout cas, il est clair que celui ou celle qui recherche une 125 neuve maintenant, peut négocié (surtout vers noël) un petit billet sur le bon de commande.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Ven 2 Oct 2020 - 18:59

Salut,

Un peu d'infos supplémentaires...

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Stocks-Euro4-Covid-l-Europe-va-autoriser-des-quotas-plus-importants-en-2021.htm

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par Furball95 Mar 6 Oct 2020 - 8:16

Sauf que dans les faits, plus de dispo (par chez moi) sur les Euros 4 à savoir Honda CB125R, sur les MT125 et bientôt plus de Duke non plus...

Super déçu parce que je m'étais décidé pour la CB. Le concessionnaire m'a dit (un peu dépité) qu'il n'y aurait rien avant janvier et que les annonce par rapport aux tarifs et évolutions n'auraient lieu que fin octobre début décembre...

Chez Yam, même chose, même si le moteur est "euro5 ready", pas de retour prévu dans ma concession avant janvier. A priori, il n'y aura quasiment pas de changement.

Chez KTM, il y a 2 semaines, pas de rupture prévue ("l'euro 5? ouais mais c'est l'année prochaine ça!"). Mercredi dernier, changement de ton, plus que deux bécanes en réserve et plus de réappro avant... "On sait pas encore".
Winter is coming pour les 125, et ça va être long!! Crying or Very sad
Furball95
Furball95
En rodage
En rodage

Moto : Honda Forza 125
Localisation : Taverny

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par lio29 Mar 6 Oct 2020 - 19:46

Salut,

Et oui, malgré un confinement, les grands pontes du réappro n'ont pas prévus une telle demande.

Quand on voit HONDA qui tourne à -13% de ventes, il y de quoi pleuré.

@furball95. Patience et profites bien du FORZA.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Euro5 j'achète maintenant ou j'attends Empty Re: Euro5 j'achète maintenant ou j'attends

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum