125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Choix de moto

+5
janfran
Varani
BALDO
Alabasse 14
Parki
9 participants

Aller en bas

Choix de moto Empty Choix de moto

Message par Parki Mar 22 Sep 2020 - 1:06

Salut la communauté, 

J'ouvre ce sujet ce soir pour trouver réponses à mes différentes interrogations, 

Pour faire bref, j'ai 25 ans, je viens d'obtenir la formation, j'ai eu un 50cc de mes 15 a 16 ans, je n'ai pas d'autre expérience du deux roues, si ce n'est un test de la YZF R il y a quelques semaines en vacances.

Je cherche une 125 principalement pour une utilisation de "avril à octobre", loin des vrais motards qui bravent tout les temps j'imagine..il s'agira d'une utilisation pour allez au boulot et quelques balades, et peut-être une fois dans ma vie un petit trip. 

Les gros cubes ne m'attirent pour l'instant pas, bien que j'aime beaucoup les 2 roues depuis fort longtemps, je décide donc de commencer par une jeune 125, je ne suis pas adepte de vitesse pur, mais je me dirigera tout de mêmei vers les 125 les plus puissantes qui existent (avec pot, filtre et ce genre de choses)

Je fais 1M91, pour un poids variant de 85 à 90 kg suivant ma condition sportive.

Vis à vis de mon gabarit, dois-je de suite "éjecter" certains modèles qui me font de l'oeil ? à savoir :

-KTM RC
-KTM DUKE après 2017
-RIEJU CENTURY ou Mondials HPS
-Leonart Pilder 

Je n'ai pas spécialement envie de finir sur un trail, je n'ai pas de duo de prévu.

Enfin, une question, qui n'a rien avoir, que se passe t'il avec la marque DERBI ? C'était une référence à l'époque ou j'étais en 50cc, j'ai l'impression de constater qu'il ne sont plus ou pas trop présent sur le segment du 125? Malaguti produisant l'équivalent des GPR et Duke...en tout cas les annonces Derbi par chez moi ne dépassent pas le nombre de 10
Parki
Parki
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Alabasse 14 Mar 22 Sep 2020 - 8:20

boujou les amis

- je te donne le 1 er bon point =  good  tu t'aperçois qu'il n'y a pas que le "look" dans le choix d'une 1 ère moto, la méthode de l'élimination est souvent proposée à défaut de connaitre l'élue (un peu comme au second tour des élections) enfin dommage que tu n'aimes pas les trails, il sont généralement bien adaptés aux grands gabarits
- les pots, filtres... n'apportent rien (et quelquefois le contraire) ah ! si ils allègent ton portefeuille c'est toujours bon à prendre 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par BALDO Mar 22 Sep 2020 - 9:53

le mieux est d'aller en concession et de monter sur les motos pour voir comment tu te sens dessus et te faire photographier pour te rendre compte de ton allure.

de toutes celles que tu as cité, je pense que c'est sur la Duke que ça passera le mieux... et peut-etre aussi la Pilder mais à ton age sur ce type de moto, tu risques de t'ennuyer...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Varani Mar 22 Sep 2020 - 18:02

+1  pour la Duke car ça passe avec les grands good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par janfran Mar 22 Sep 2020 - 18:04

pareil que les copains va faire des essais la KTM RC est un bon jouet si tu aime les sportives  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par lio29 Mar 22 Sep 2020 - 19:02

Salut,

Un essai du max de motos est impératif.  good

Ne te fie pas à ta morphologie. Sur youtube, il y a LUNARIS2142 qui "teste tout" est bien le gars vient de prendre une honda MONKEY. Pourtant, le gars n'est ni un nain,ni une frite...

Éliminer telle ou telle moto est surtout dû à une recherche du côté de la fiabilité ou le look ou la réputation du revendeur local.

En 15ch, tu as un large éventail de choix, si tu souhaites néanmoins une sportive, les mieux placées pour satisfaire tes envies seraient les YZF (toutes version), la KTM RC (il faut apprécié son avant et priviligié les premiers modèles euro3 (les euro4 ont perdu en peps).Il y a aussi les aprilia rs125.

L'alternative MALAGUTI n'est pas mauvaise mais manque de revendeurs.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Parki Mar 22 Sep 2020 - 19:58

Salut les gars merci pour vos reponses !

J'adore l'avant de la RC !

L'avantage c'est que j'ai une très grosse concession KTM dans ma ville, idéale pour essayer, trouver une bonne occasion et la faire entretenir !

petite précision, je dois me rendre au travail en ..costard, alors le costard sur la sportive ça fait très particulier mais même pas peur Very Happy sauf pour le confort de conduite (peut être mal à l'aise penchée sur la moto avec le costard qui ressere par exemple)

Je laisserez la veste a mon bureau pour mettre une veste en cuir moto par dessus la chemise, par contre le pantalon...
Parki
Parki
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par lio29 Mar 22 Sep 2020 - 20:00

Parki a écrit:Salut les gars merci pour vos reponses !

J'adore l'avant de la RC !

L'avantage c'est que j'ai une très grosse concession KTM dans ma ville, idéale pour essayer, trouver une bonne occasion et la faire entretenir !

petite précision, je dois me rendre au travail en ..costard, alors le costard sur la sportive ça fait très particulier mais même pas peur Very Happy sauf pour le confort de conduite (peut être mal à l'aise penchée sur la moto avec le costard qui ressere par exemple)

Je laisserez la veste a mon bureau pour mettre une veste en cuir moto par dessus la chemise, par contre le pantalon...
Salut,

Plus qu'à recherchée ta belle.

Heu le costard en RC:  doh

Prévoit un sac à dos pour alterné les tenues.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Alabasse 14 Mar 22 Sep 2020 - 20:42

S L C 

- il y a des tenues plus appropriées à la pratique de la mob que le costume 3 pièces   think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Ender75 Mar 22 Sep 2020 - 20:52

Salut 
test de la Duke 125 par un type d'1.90m et 100kg (vers 10:44)
https://www.youtube.com/watch?v=9a8rwZJPO5c&ab_channel=LordPuma
Ender75
Ender75
Amateur
Amateur

Moto : KTM Duke 125
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Parki Mar 22 Sep 2020 - 22:19

Je dois pouvoir alléger ma tenue comme dit plus haut, et m'arranger une partie sur place si besoin.

Eh oui malheureusement je ne pourrais pas allez au travail en jeans avec ça c'est sur mais je peux arranger pour avoir tout ça au mieux, je dois m'adapter à cette contrainte ! et puis ça sera uniquement par jour de beau temps pour le boulot, à coté de ça j'ai une voiture.

Interessant, merci pour ta vidéo !
Parki
Parki
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par phifi Mer 23 Sep 2020 - 0:01

Shocked Costard et pompes basses sur une moto c'est quand même plus que très moyen niveau sécurité....
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par lio29 Mer 23 Sep 2020 - 9:19

phifi a écrit:Shocked Costard et pompes basses sur une moto c'est quand même plus que très moyen niveau sécurité....
Salut,

Oui mais au moins, la gamelle se fait avec style. Very Happy

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par lio29 Mer 23 Sep 2020 - 9:19

phifi a écrit:Shocked Costard et pompes basses sur une moto c'est quand même plus que très moyen niveau sécurité....
Salut,

Oui mais au moins, la gamelle se fait avec style. Very Happy

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Flapus Mer 23 Sep 2020 - 9:28

Hello,
Je ne roule plus en 125 mais en 650(désolé !), néanmoins je passe de temps en temps sur ce forum bien sympathique !

Pour la tenue, je prends ma moto tous les jours (sauf neige!) pour aller au taf et je travaille en costume. La solution simple est d’avoir un surpantalon, un bon blouson et des chaussures moto ne faisant pas trop moto( j’ai pris des soubirac). Cela fait un peu d’investissement mais c’est le seul moyen de concilier plaisir, sécurité et boulot. Je te déconseille de prendre la moto en simple costume. J’ai ramassé un gars en scooter qui a fait une glissade à 50km sur l’A86, il était ok sauf une jambe bien abîmée (brûlure !)

Bref, on peut tous se planter un jour et la seule séparation entre le bitume et la peau c’est l’équipement !
Flap
Flapus
Flapus
En rodage
En rodage

Moto : Pas encore
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par phifi Mer 23 Sep 2020 - 9:32

good Très bon conseil !
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par lio29 Mer 23 Sep 2020 - 9:37

Salut Flapus,

Merci de ton retour d'infos.

Je pense que @parki a bien pensé à "ce" problème et qu'il est en cours de réflexion.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par janfran Mer 23 Sep 2020 - 18:22

Ender75 a écrit:Salut 
test de la Duke 125 par un type d'1.90m et 100kg (vers 10:44)
https://www.youtube.com/watch?v=9a8rwZJPO5c&ab_channel=LordPuma
sympa la vidéo belle présentation  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Choix de moto Empty Re: Choix de moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum