125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ma petite MT Occitane

+7
Lee-Dee
lolocomet33
Naheulbeurk
coyote
gg90
savage
leilla
11 participants

Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Ma petite MT Occitane

Message par leilla Dim 13 Sep - 22:55

Bonjour à tous.

Après l'avoir achetée il y a 2 semaines, j'ai enfin pu faire une vraie ballade.
100 Km en tout. La première fois que j'en fait autant.

2 petites erreur en prenant un virage. Une petite frayeur, mais faut que j'insiste pour y arriver.

J'ai pu prendre quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle est de 2015. 17.000 Km
Achetée 2600€
Elle avait quelques rayures, donc on a changé les poignées, leviers, rétro et embouts de guidons.
J'ai aussi rajoutée la bulle et mis quelques autocollants pour cacher les rayures qui restaient.

Vmax 120 Km/h au GPS ( 130 compteur).

Je reste dans l'attente de la réception d'un sélecteur de vitesse car celui qu'il y a est un peu tordu.
Il manque aussi le DB Killer, qui est lui aussi en commande ...

Bref, une belle petite moto qui me permettra je l’espère de me faire la main sur un 2 roue avant de passer sur plus gros.
Si j'arrive à convaincre Naheul, mon mari, je récupère sa Ducat. On en voie un bout sur une des photos.

Bonne route et a bientôt.
leilla
leilla
En rodage
En rodage

Moto : MT 125 de 2015
Localisation : Auterive

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par savage Lun 14 Sep - 6:03

belle machine good Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par gg90 Lun 14 Sep - 6:45

good la MT

_________________
RD 50 M ,DT 50M que du 2 temps dans le panier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gg90
gg90
Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR
Localisation : CAPITAL DU TGV

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par coyote Lun 14 Sep - 6:53

Très jolie moto  good
J'ai aussi viré les repose-pieds passagers, elle est plus sympa comme ça. 
Quel est ton avis sur tes rétros,  car j'ai ceux d'origine et je trouve que l'on ne voit rien dedans..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par Naheulbeurk Lun 14 Sep - 9:33

Salut

Je vais me permettre de répondre a ta question coyote.
Je suis le mari de Leilla, et c'est moi qui ai fait avec elle les quelques modifs sur cette MT.

En effet, on a aussi retiré les reposes pieds passagers. Ils sont assez moche, et ne serviront a rien vu qu'il n'est pas prévu qu'on en fasse a 2 ...

Pour les rétros, ceux en bouts de guidons, c'est une habitude a prendre.
Si on regarde comme il faut, on peut bien voir et ils suffisent largement.
Maintenant, si tu trouve qu'on y voit pas assez dans ceux d'origine, tu risque de voir encore moins dans ceux la ...

Faudrait que tu essaye sur une autre moto qui as ce genre de rétro pour voir si ça te va.

Ils font aussi des rétros qui se montent comme ceux d'origine, mais en alu et bien plus jolie que les énormes cornes en plastique qu'ils mettent sur toutes les motos ...

Bonne route et ammusez vous bien Wink
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par lolocomet33 Lun 14 Sep - 10:03

Hello, jolie mobylette good good good MAIS quelle horreur les autocollants affraid affraid affraid
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par Lee-Dee Lun 14 Sep - 11:32

Sympa ta mt! 😁
Lee-Dee
Lee-Dee
Amateur
Amateur

Moto : Mt 125
Localisation : Barr

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par jean-louis Lun 14 Sep - 14:08

belle moto ! perso : les retros en bout de guidons cela est tres risqué:
-- quand tu te faufiles entre les voitures
--quand tu te gares 
--quand tu passes a coté de la moto tu t'y accroches
--si la moto tombe
-- cela élargie le guidon pour remonter une file ça craint
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par BAT. Lun 14 Sep - 18:46

jolie MT  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par BALDO Lun 14 Sep - 18:53

sympa cette MT !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par lio29 Lun 14 Sep - 19:42

Salut,

Belle moto, j'adore les jantes bleues! Peut-être trop bleue avec les rétros assortis mais c'est la tienne pas la mienne! Wink

L'ancien proprio est un peu c*n, un db killer de akrapovic coûte quand même un petit billet.

Bonnes ballades à vous 2. ouaiii

Sinon, @Naheulbeurk, que penses-tu de la demande de leilla concernant "l'échange" avec ta ducati?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par Naheulbeurk Mar 15 Sep - 10:37

Le DB Killer est a 50 €
Le sélecteur a 70.

A mon avis, le gars a qui on a acheté la moto ne savais même pas ce que c’était un DB killer ... Il a gardé la moto 1 an et avait fait a peine 500 Km avec ...

Et lui avait acheté a un concessionnaire Kawa, qui auraient du l'installer. Je me demande jusqu’à quelle mesure ils avaient le droit de vendre une moto qui n'est pas conforme a la réglementation ...

Pour les autocollants, je peux comprendre que ça ne plaise pas a tout le monde, mais ça cache les quelques rayures, et ça permet d'économiser de changer des pièces juste pour ça.

On l'avais pas écrit au début, mais on as aussi changé les clignos. J'en avais profité pour les changer sur ma ducat aussi ... mais sur la mienne, j'ai les fusibles qui fondent ... je sais pas pourquoi -_-
Petit détail aussi, après avoir pris les photos, j'ai pu retirer les supports des rétro d'origine chez mon père, qui as du meuler une clef a pipe pour retirer l’écrou qui tiens le tout. DOnc maintenant, il n'y a plus les 2 petits supports de rétro d'origine, mais juste un filetage. Faudra que je trouve les 2 vis pour les boucher. C'est pas un pas standard et celle de droite as un pas inversé !!!

==> #Jean-Louis : je ne suis pas tout a fait d'accord sur ton point de vue sur les rétro en bouts de guidon.
Ils n’élargissent pas le guidon car ils sont juste au dessus des poignées. Qu'ils y soient au pas, c'est la même largeur. Ils sont pas installé vers l'extérieur. C'est vrai que certain les instalent vers l'extérieur mais pas nous.
Niveau hauteur la partie haute des rétro est a moins de 10 cm de tes mains. Donc si ça passe pas, ça ne serait pas passé non plus avec les rétro d'origine car ils sont plus petits.
Et quand on passe a coté, on ne s'y accroche pas plus que si il y avait juste que le guidon ... Si on fait pas gaffe, qu'on les aient ou pas, c'est du pareil au même !!
Si la moto tombe, c'est pas des rétro a 25 € qui posent problème, surtout qu'en cas de chute, ceux d'origine morflent aussi ...

==> #Lio29 : ca fait longtemps qu'elle la veux ma ducat ... et c'est une moto très facile a prendre en main. C'est celle qu'ils utilisent en Italie dans les moto écoles. En plus, je lui ai appris a passer les vitesses et a conduire une moto sur la ducat, donc elle la connait déjà.
Quand elle se sera bien fait la main sur la MT, et qu'elle en aura marre de rouler a 110 ... le permis sera une formalités et elle aura déjà sa monture a la maison.
Au début on partagera certainement, et quand on aura les finances, je pourrai passer sur une autre monture pour moi. La Monster 1100 est vraiment pas mal et si le sous le permettent, le Diavel est une vraie tuerie !!!
A mois que d'ici la elle change d'avis ... et qu'elle veuille autre chose ... ...
Naheulbeurk
Naheulbeurk
Habitué
Habitué

Moto : Ducati Monster 696
Localisation : Auterives 31 (Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par lio29 Mar 15 Sep - 19:34

Salut,

Plus facile à négocié la monster 1100 si madame a déjà sa moto! good

carton pour le concess' kawa, dommage que tu ne puisses pas lui faire payé le DB killer.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma petite MT Occitane  Empty Re: Ma petite MT Occitane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum