125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

+18
Nadia
bowhunter
bertelin
Goblis
coyote
BAT.
papillon14
KENZO
LUD
phyllitis
oliv'
Choupa-Chou
janfran
lio29
lechti599
Varani
Mme NANO
olivier54
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par olivier54 Lun 31 Aoû 2020 - 15:36

Bonjour à tous,

Comme je l'avais dit dans ma présentation, j'ai commandé une MASAI FURIOUS 125 rouge en remplacement de ma VARADERO que j'ai vendue il y a quelques jours.

J'entends déjà certains crier : il est fou !  scratch

En fait, je voulais une moto plus légère et plus moderne. La VARA est une très bonne moto et j'en ai été toujours très satisfait. 

Je ne fais pas de duo (ça n'intéresse pas ma femme), je prends donc le risque de faire ce changement.

Et puis il y a aussi probablement l'envie de changer, et le look de la Furious qui me plaît beaucoup. Sur le papier, elle a l'air vraiment bien, reste à voir la fiabilité dans le temps...

Voilà, donc la suite à la prochaine étape, je la récupère demain, environ 100 bornes pour rentrer, j'espère juste qu'il ne pleuvra pas.
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Moto : MASAI Furious 125 rouge
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Mme NANO Lun 31 Aoû 2020 - 18:10

j'attend de la voir! la vara c'est bien,mais l'envie de changer est la plus forte,et tu as raison de te faire plaisir!moi j'en est eu une que j'ai vendue aussi;la vara c'est doux,ça refait la route,mais je prefère le roadster leger; Very Happy
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven
Localisation : AIN

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Varani Lun 31 Aoû 2020 - 18:19

Félicitations pour cette Masai qui me plait beaucoup également  good
Tu as pris la version normale ou la version Racing ?
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lechti599 Lun 31 Aoû 2020 - 18:22

c'est vrais quelle est belle
on attend les photos
lechti599
lechti599
Membre en Or
Membre en Or

Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par olivier54 Lun 31 Aoû 2020 - 18:51

Varani a écrit:Félicitations pour cette Masai qui me plait beaucoup également  good
Tu as pris la version normale ou la version Racing ?
J'ai pris la version normale, d'ailleurs, on trouve assez peu d'infos (fiables) sur cette version Racing, elle n'est même pas sur leur site...
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Moto : MASAI Furious 125 rouge
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lio29 Lun 31 Aoû 2020 - 19:54

Salut,

Belle moto que cette furious. Il me semble juste qu'à la longue, elle va perdre son éclat. Le rouge ne tiens jamais de toute façon.

Tu as eu raison de te faire plaisir. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par janfran Lun 31 Aoû 2020 - 20:15

on attend tes retours et surtout des photos  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Choupa-Chou Lun 31 Aoû 2020 - 22:01

Sur le papier elle a l’air pas mal du tout, ça va être cool d’avoir un vrai retour d’impressions :)

Impossible de trouver un revendeur en Belgique par contre 😅

Bonne route demain Wink
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Varani Lun 31 Aoû 2020 - 22:42

olivier54 a écrit:
Varani a écrit:Félicitations pour cette Masai qui me plait beaucoup également  good
Tu as pris la version normale ou la version Racing ?
J'ai pris la version normale, d'ailleurs, on trouve assez peu d'infos (fiables) sur cette version Racing, elle n'est même pas sur leur site...
J'ai eu l'occasion de voir la version Racing au salon de la moto de Lyon et j'ai même eu une documentation dessus. Les principales différences serait en plus un freinage ABS, un compteur TFT LCD multicolore, une nouvelle face avant néon led, des durites de freins aviation, des poignées au guidon réglables etc....
Elle etait vraiment tres belle mais la finition etait vraiment chinoise avec des peintures granuleuse un faisceau electrique baladeur et bien d'autre detail pas top.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par oliv' Mar 1 Sep 2020 - 0:07

La Furious fait fureur en ce moment 👍👍
On attends les photos 😉
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lio29 Mar 1 Sep 2020 - 19:16

Salut,

Merci @varani.

En fait, il aurait dû faire la disparaître la version "normale" au profit de la racing.

Elle a un bon look cette furious. Elle va évolué au fil de l'eau, d'ici 1 ou 2 ans, elle aura améliorée (ou pas) ces points.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par olivier54 Mar 1 Sep 2020 - 22:34

Bonsoir à tous,

ça y est, elle est à la maison... après quelques péripéties ! Je vais vous la faire courte, sinon je vais remplir une page...

On se rend donc en voiture avec ma femme et mon fils chez le revendeur pour aller la récupérer. Je sors de l'autoroute, et environ 1.5 Km avant d'arriver je tombe en panne de boite de vitesses (à priori tringlerie d'après le dépanneur). Assistance, plateau pour la voiture et taxi pour ma femme et mon fils, moi j'ai continué à pieds pour récupérer la moto.

Bref, ça commençait bien !

Je prends livraison, je vais faire le plein et prends la route pour rentrer. Il ne pleut pas (encore !)

Exactement 9 km plus tard, j'étais en 6e et arrivait à un rond-point, je veux rétrograder, normal. Je ne sens plus le sélecteur de vitesse ! Il s'est dévissé et se balance tranquillement ! Je débraye et m'arrête dans un endroit sécurisé et je coupe le contact. Je peux enfin lâcher l'embrayage, je suis toujours en 6e.

Et là, gros coup de bol, un mec très sympa me voit et s'arrête tout de suite en offrant de m'aider. C'est un mécano moto travaillant dans un garage pas très loin. Il remet tout ça en place en me disant que ça devrait tenir, et que je ferais bien de mettre du frein-filet. Je tiens encore à le remercier si des fois il me lit.

Bref, la suite de mon trajet se passe très bien, mis à part qu'il a finalement plu, ce qui m'a valu déjà un bon nettoyage de la moto.

Je n'ai pu faire pour l'instant que quelques photos dans mon garage, j'en ferai d'autres ce week-end, en fonction de la météo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Moto : MASAI Furious 125 rouge
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par phyllitis Mar 1 Sep 2020 - 23:17

Y a des jours comme ça!....Allez, les ennuis sont terminés, place aux Rides!
(elle à de la gueule!...même si il n'y avait plus eu de sélecteur! )   Very Happy good ouaiii
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Varani Mar 1 Sep 2020 - 23:18

ET ben quelle journée  ! Shocked 
Dommage que le plaisir d'aller chercher une moto neuve a été gâché par tout tes ennuis en tout cas elle est très belle en noire et rouge good good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par oliv' Mer 2 Sep 2020 - 5:29

Euh.. Peut-être signaler ton souci de sélecteur au concessionnaire !
Elles ont de la gueule ces Furious 👍👍
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par LUD Mer 2 Sep 2020 - 11:23

oliv' a écrit:Euh.. Peut-être signaler ton souci de sélecteur au concessionnaire !
Elles ont de la gueule ces Furious 👍👍
good  peut être ? je dirais même certainement! car c'est clairement une erreur de préparation du garage qui n'a pas vérifié tous les serrages avant la livraison d'une moto neuve...
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par KENZO Mer 2 Sep 2020 - 11:36

BRAVO pour ton achat  good good

Je connais bien cette Masai, elle est hyper valorisante !
Elle vaut 2990€ en neuf, le prix d'une KTM Duke  d'occasion qui a 15 000 km  Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par papillon14 Mer 2 Sep 2020 - 12:58

sacré look
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par BAT. Mer 2 Sep 2020 - 17:09

belle achat good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans
Localisation : Antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lio29 Mer 2 Sep 2020 - 20:40

Salut,

Bravo pour ton achat mais  carton pour le gars qui a fait le montage.

Info à lui remontée direct! j'aurai même passé un coup de fil salé direct de retour à la maison.

2 solutions: soit tu contrôle toi même les serrages, soit tu la ramènes au garage pour 1 heure.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par coyote Mer 2 Sep 2020 - 21:56

Jolie  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par olivier54 Mer 2 Sep 2020 - 22:23

Je n'ai pas pu appeler le garage quand ça m'est arrivé car il était déjà fermé.

Par contre, j'ai appelé aujourd'hui, je vous passe les détails, il a fait son mea-culpa, m'a même rappelé 5 mn après avec son mécano pour savoir exactement où ça s'était dévissé.

Résultat : il m'offre la 1ère révision des 1000 km (valeur environ 75 €).

Je vais effectuer une vérification complète ce week-end, et si la météo le permet, je prendrai quelques photo et/ou vidéos.
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Moto : MASAI Furious 125 rouge
Localisation : LORRAINE

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Choupa-Chou Mer 2 Sep 2020 - 22:45

Quelle histoire ! Quand ça veut pas ça veut pas xD T’as été courageux d’aller jusqu’au bout 😅

Maintenant tu n’as plus qu’à profiter de ta moto 😎
Choupa-Chou
Choupa-Chou
Amateur
Amateur

Moto : Zontes 125F
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Goblis Jeu 3 Sep 2020 - 17:55

Salut,

il faut quand même avouer qu'elle est magnifique

v
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lio29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:46

olivier54 a écrit:Je n'ai pas pu appeler le garage quand ça m'est arrivé car il était déjà fermé.

Par contre, j'ai appelé aujourd'hui, je vous passe les détails, il a fait son mea-culpa, m'a même rappelé 5 mn après avec son mécano pour savoir exactement où ça s'était dévissé.

Résultat : il m'offre la 1ère révision des 1000 km (valeur environ 75 €).

Je vais effectuer une vérification complète ce week-end, et si la météo le permet, je prendrai quelques photo et/ou vidéos.
Salut,

Bon bah c'est honnête ça. good C'est déjà ça de prit.

Par contre, le mécano, il a dû prendre cher...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum