125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Choix moto néo-rétro 125

+5
papillon14
lio29
phifi
Alabasse 14
sanka64
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Mer 26 Aoû 2020 - 13:09

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de ma future moto et voici pour le moment celles qui m'ont tapé dans l’œil :

- Brixton Cromwell avec ou sans ABS
- Archive Scrambler

Le cahier des charges est assez simple à défaut d'être original, je veux pouvoir aller au boulot avec tous les jours, mais aussi pouvoir faire des balades à deux le WE, voire de temps en temps prendre une voie rapide pour faire 100km, donc le confort, la puissance et la fiabilité doivent être au rdv !
Niveau look vous l'aurez vite compris, je suis plutôt Scrambler (mais avec possibilité de duo), même si les Café racer me plaisent bien.
A la lecture de quelques posts sur le site, il semble évident que la proximité du concessionnaire est indispensable vu les éventuels soucis que l'on est amené à rencontrer sur ce type de machine.

J'ai éliminé les Bullit, Mash et Masai vu les doutes sur leur fiabilité, et l'Astor pour son look pas assez ... trooop ... enfin voilà !

J'ai eu l'occasion d'aller voir la concession Brixton de Mont de marsan et elle m'a fait bonne impression mais elle est à 100km, et celle de Bayonne elle, ne m'a pas inspiré confiance (personne à l'accueil et 20mins à poireauter sans que personne ne me demande ce que je voulais alors qu'il y avait des gens au bureau et à l'atelier).
La concession Archive de Bayonne est pas mal non plus même s'ils sont en rupture de stock et n'ont aucune idée de la date d'approvisionnement sur commande.

J'ai pu monter sur les deux modèles cités et j'avoue que déjà niveau confort de la selle l'Archive m'a paru bien plus dure que la Brixton, mais par contre niveau ergonomie l'Archive me plait (compteur, kick, commodo clignotant, ...), et pour le look la Brixton à ma préférence je dois avouer !
Concernant le freinage il me semble que la Brixton est la seule à proposer l'ABS, et à priori c'est un atout non négligeable.

J'avais aussi envisagé d'acheter une japonaise d'occasion et de la "moderniser" niveau look mais je ne sais pas trop vers quelle base partir pour obtenir un scrambler proche de celles que j'ai citées.

Donc en gros si certains d'entre vous ont des éléments qui pourrait me permettre de faire mon choix, je vous en serais reconnaissant ...

A bientôt.

Thierry.
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 13:16

S L C 

- les néo rétro modernes même celles que tu cites ne sont pas les reines du duo, avantage elles ne sont généralement pas chères

petit V   à plus tard
alain 

>>> sujet déplacé
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par phifi Mer 26 Aoû 2020 - 13:27

Personnellement je ne prendrais ni l'une ni l'autre bof
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par lio29 Mer 26 Aoû 2020 - 19:39

Salut,

@phifi, tu es dur là, tu casses le "rêve" de sanka64.

Sinon, tu sembles avoir lu les infos glanées sur le net et peut-être aussi sur le forum. Tu sais donc que les possesseurs de chinoises ont quelques soucis du simple écrous qui part au pièces moteur qui pète.

On en a pour son argent et c'est effectivement là qu'il faut avoir un pro commercial et réactif.

A toi de voir mais tu veux de la puissance et de la fiabilité et pas sûr que les motos citées soit dans tes critères.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 21:32

S L C 

Shocked   d'habitude ce sont les d'jeun's qui veulent du rétro    moque moque moque   
- pour aller au travail chaque jour il faut une machine fiable qui démarrera sans se poser de questions chaque matin, le choix de la couleur de la brêle (c'est une image) viendra ensuite

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par phifi Mer 26 Aoû 2020 - 23:58

lio29 a écrit:Salut,

@phifi, tu es dur là, tu casses le "rêve" de sanka64.

Wink Peut être, mais ce sont des motos à oublier pour ce qui est de la puissance, du confort, du duo éventuel, et les voies rapides.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Mer 2 Sep 2020 - 11:42

Bonjour,

Merci pour vos retours ... qui me poussent à préciser l'utilisation que j'aurais de cette moto.
Le but c'est de pouvoir aller bosser à 25km sans passer 45mins dans ma voiture, donc une petite 125 ce serait pas mal je pense, mais je n'ai pas non plus envie de prendre une rincée donc vu le climat par chez moi Wink , ce ne sera pas une utilisation quotidienne !
Pour les balades je n'ai pas non plus l'intention de faire des centaines de km, cela reste une 125, mais je souhaiterais pouvoir faire 50-60km sans avoir les fesses mâchées, en ayant pris plaisir à rouler sur des petites routes limitées à 80km/h de toute façon.
Et pour la voie rapide, ce serait très occasionnel ...

Après il y a l'aspect, et j'avoue que pour ça je sais ce que je veux ou plutôt ce que je ne veux pas : les scooters c'est pas mon truc, les trails-enduro etc non plus, les routières aux finitions modernes non plus, donc il reste les routières "à l'ancienne" genre honda K5, Suzuki GN, etc ... et donc les "chinoiseries" en neuf car les marques "japonaises" ne semblent pas vouloir faire du néo-rétro !
Alors il y a bien la SWM Ace of spades, mais c'est hors budget pour moi ... (~2500€)

Partant de ce constat, c'est soit je trouve une "ancienne" déjà restaurée ou à restaurer (mais là mes compétences sont limitées), soit je prends du chinois.
En cherchant sur le net il m'a semblé que les deux modèles citées plus haut ne rencontrent pas les soucis vu sur les Mash, Bullit et Masai, mais je peux me tromper.

Je voulais donc avoir l'avis de ceux qui en ont (japonaises ou chinoises), et les conseils plus généralistes de ceux qui ont une 125.

J'ai trouvé celle-ci sur le bon coin en "ancienne" :

https://img2.leboncoin.fr/ad-large/9ee348d0898a4e6464b7557ce1599ca37ad8e03e.jpg
HONDA CB 125 K5 1976 - une magnifique moto de collection Honda restaurée.
Authentique, robuste, style café racer, confortable, puissant, troisième main, pots JAMA FOX, chaise caféiste - TJL Marseille, bandes thermiques, peinture noire mate, poignée biltwell, batterie neuve, nouvellement sortie de l’atelier, vidange et révision OK, bobine d’allumage changé, nettoyage des carburateurs synchronisée et carburée, prêt à profiter, moteur en parfait état, mieux voire et essayer!!!


A 2100€ je me demande si c'est pas un peu abusé ...
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par papillon14 Mer 2 Sep 2020 - 13:17

une K5 ?? houlala c est vieux vieux ça tu sais

ces machines son très belles et collector mais beaucoup d emmerde.
a l époque ça devait rouler mais aujourd’hui beaucoup ont du mal a avoir des hauts régime avec,
même si sur la papier y a des chevaux.

vu la vétusté, les pièces devraient être fatigué (embrayage, boite de vitesse, vis platinées, démarreur)
je pense que honda fourni encore des pièces

ça freine.. comme a l époque, c est a dire peu !!
et beaucoup de soucie avec les carburateurs

et voir le voltage y en a en 6V ce qui peu causer des soucies d ampoule, d éclairage ect

faut être bien motivé pour cette bécane (j en ai eu 2)


en ancienne jap qui passe bien en transfo scrambler
ta la cg et cb mono honda, SR chez yamaha en voila une

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la G.N passe moins bien a cause du moteur + bas que le bras oscillant tu ne peu pas la rehausser, c est + fait pour du café racer

mais après... le prix de ton ancienne + le prix des modifs, faut pouvoir les faire, le temps que ça prend, et que la moto reste fiabilisé après
je pense que ça se pèse avec une neuve sous garantie qui devrai mieux freiner, mieux démarrer,  moins consommer et surtout... le Control technique bientôt


Dernière édition par papillon14 le Mer 2 Sep 2020 - 13:43, édité 5 fois
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par Alabasse 14 Mer 2 Sep 2020 - 13:25

S L C 

- avoir une "ancienne" de collection restaurée au quotidien pour aller bosser n'est pas un choix raisonnable, c'est le choix du coeur en 2 ème (ou plus)  moto parce qu'elle a des souvenirs associés

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par papillon14 Mer 2 Sep 2020 - 13:49

finalement ça me fait penser qu il nous reste combien de temps pour polluer avec nos anciennes bécanes ? 

1 an ? 2 ans ??

après on sera tous en moto 10 cv a injection contrôlé par électronique + catalyseur
ou en moto électrique

enjoy  No
papillon14
papillon14
Habitué
Habitué

Moto : suzuki 125 gn, yamaha 125 virago
Localisation : calvados

https://www.youtube.com/channel/UCwjhL9lSfSesORSPkVD7iUg

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Mer 2 Sep 2020 - 15:19

Merci papillon14 ...

Je me doutais un peu (bcp) de ta réponse, et je suis bien conscient de tout ce que tu as écrit, c'est pourquoi je me suis tourné au final vers une moto neuve, et vu mon budget vers des marques comme Brixton, Archive, etc ...

Donc au final si je résume, une ancienne à restaurer ou une déjà restaurée pas forcément un bon choix, une chinoise pas un bon choix mis à part pour le fait qu'elle soit sous garantie et une dont le look me plait pas n'est pas envisageable, il me reste quoi au final comme choix ?!  Very Happy
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par BALDO Mer 2 Sep 2020 - 16:14

Idea  et une mondial hipster ? le moteur est excellent et les finitions sont assez correctes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par save44 Mer 2 Sep 2020 - 17:10

tu as aussi la riéju century Exclamation même moulin que la mondial et des prix intéressants en occasion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
save44
save44
Membre en Or
Membre en Or

Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par Razounet Mer 2 Sep 2020 - 19:34

BALDO a écrit:Idea  et une mondial hipster ? le moteur est excellent et les finitions sont assez correctes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu ma devancé  , jallais dire la meme chose  good
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par phifi Mer 2 Sep 2020 - 19:42

Ou économiser encore un peu le temps que sorte celle ci https://www.zontes.fr/125-scrambler/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par lio29 Mer 2 Sep 2020 - 19:53

Salut,

Pour une utilisation régulière (voire quotidienne), mieux vaut une bécane récente donc injection, si la puissance de 10cv te suffit et que ton budget est "limité", tu pourras regardé vers les Orcal ou Mash.

Si le look te plait, la HPS à partir de 2019 ( évites les premiers millésimes) et la century (depuis sa sortie) sont plus que fréquentable. Par contre, le budget grimpe à 3500€ mais c'est la somme que tu ne dépenseras pas en réparation et la fiabilité/qualité se paye aussi.

Pourquoi autant de différence de prix?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Jeu 3 Sep 2020 - 9:48

J'avoue la FB Mondial est belle mais pour les sorties solo, la "place" passager est anecdotique !  Wink
La Reiju me plait bien aussi et semble plus adapté pour le duo, mais c'est cher quand même (1100€ de plus).
Et quitte à payer plus cher la zontes (elle est magnifique, merci @Phifi) à venir me parait un meilleur choix (sur le papier), mais je n'ai trouvé aucun test et la concession la plus proche est à 1h45 de chez moi !

Et puis bon j'ai déjà beaucoup économisé donc 800€ de plus qu'une Brixton ABS pour l'avoir dans 6 mois ! Et puis il faut pas oublier tout l'équipement ...

@Lio29 ... effectivement c'est mon raisonnement au vu de mon budget, que 10-11ch pourrait suffire pour ce que je veux en faire, mais Mash ne m'inspire pas du tout et Orcal je les trouve pas à mon goût. C'est pourquoi la Brixton avec ABS me fait de l'oeil. J'ai trouvé un revendeur pas loin de chez moi à St-Jean de Luz, je vais y passer aujourd'hui ou demain pour "tâter le terrain"  Wink

En tout cas merci pour vos retours ...
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Jeu 3 Sep 2020 - 9:59

Ah et j'ai vu que Zontes avait une 125 Café Racer à 2000€, vous en pensez quoi ?
A priori cette marque fabrique ses propres moteurs et les finitions sont soignées !
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par phifi Jeu 3 Sep 2020 - 11:43

Le 125 café racer de Zontes est une machine basique sans soucis particuliers.
La Zontes scrambler doit théoriquement sortir ce mois, il existe même un système de pré-commandes https://www.zontes.fr/pre-commandes/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Jeu 3 Sep 2020 - 12:55

Et par rapport à une Brixton Scrambler ABS, elle se situe comment la Zontes café racer ?

Pré-commande sans avoir lu/vu de tests, ni testé soi-même ... Shocked
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par lio29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:23

Salut,

Brixton a des ambitions mondiale, la marque commence à monté en cylindrée.

Dans ta recherche, elle semble la mieux placée.Si le feeling passe avec le vendeur et que celui a de bons avis sur google et sur le secteur alors plus qu'à signé.

Zontes arrive sur le marché Français. La marque ambitionne de mangé des parts de marché au big 4.
Mais pas de tets à ce jour.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Jeu 3 Sep 2020 - 23:14

Je viens de voir sur le site de Zontes Espagne que la scrambler est dispo à 3195€ soit 300€ de moins qu'en France. L'un de vous saurait-il si c'est compliqué de faire immatriculer en France une moto achetée en Espagne ?
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par phifi Ven 4 Sep 2020 - 0:07

https://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par sanka64 Ven 4 Sep 2020 - 13:16

Merci Phifi ...
Mouais pas sûr que ce soit très intéressant au final vu la différence de prix !
sanka64
sanka64
En rodage
En rodage

Moto : 125
Localisation : Bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par lio29 Ven 4 Sep 2020 - 18:02

Salut,

Cela peut-être intéressant mais aussi compliqué, cela dépendra de tes connaissances.

Sinon:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/zontes-125-roadster-scrambler.php

Elles arrivent enfin.

3300€ et 3500€.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto néo-rétro 125 Empty Re: Choix moto néo-rétro 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum