125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Choisir une moto Scrambler / Café Racer

4 participants

Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par YohannMoto Mer 19 Aoû 2020 - 22:50

Bonjour à tous les Bikers Wink

Je me permets de vous solliciter car je souhaite m'offrir une néo-rétro 125cm3 pour un peu de Paris & un peu de Ballade. Et il y a l'embarras du choix ! J'y ai passé pas mal de temps aujourd'hui Shocked. I need your help ! please....

J'ai vu des choses du genre : Sirio, Mutt Mongrel & Herald Maverick (mais pas distribués en France je crois..), Archive AM60 & AM64, Brixton Felsberg, Zontes...? des customizations de moto (on m'a déconseillé Masai car trop petit, Bullit car pas terrible selon 2 vendeurs...).

Idéalement Budget de 2000-3000€. Du neuf (genre du made in china...) ou de l'occaz'  ?

Pourriez-vous m'orienter vers 1 ou 2 motos avec le cahier des charges suivants : 


  • Bonne hauteur de selle  (mini 80cm ? je mesure 1m85 pour le confort & l'esthétique...)
  • Position assise pas "trop cassée" non plus (problème de lombaire...)
  • 2 places
  • Son "grave" (y en a qui font vraiment mobylette... et idéalement pas trop puissant pour pas trop gérer)
  • Un brin de confort si possible (genre pas une selle en bois, une conduite pas trop pourrie..)
  • Un bon niveau de sécurité (ABS ?...)
  • Une bécane qui se revendra pas trop mal (j'ai lu des choses qui font peur sur les Mash & autres Made in china...
  • Garde Boue


PS : J'ai mieux l'esthétique des Café Racer, mais plus de selle etc...
PS2 : Avez-vous un ordre d'idée du prix de l'assurance ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! Impatient de découvrir vos commentaires.
Belle fin de semaine à tous !

Yohann
YohannMoto
YohannMoto
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt !
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2020 - 7:29

bonjour YohannMoto 

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par Invité Jeu 20 Aoû 2020 - 8:07

Orcal a de belles bécanes et cest plutot fiable , le réseau est assez dense cela permet de ne pa savoir de probleme pour l'entretien .
Bonnes recherches  good
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par BASTOSdu24 Jeu 20 Aoû 2020 - 8:57

Pour la fiabilité, l'entretien, le réseau, j'ai pas d'avis. 
Pour ton dos, le mieux c'est d'aller essayer la position sur les exemple que tu donnes.
Quand tu achètes des fringues, des chaussures,... tu les essayes, bin là c'est pareil. 
Après, qu'est-ce qui va être le plus important pour toi ? Le look ou le confort ?
Là, tu seras tout seul. 
good
Sinon,  +1 avec @Alabasse 14, un petit sujet de présentation serait le bienvenu.


Dernière édition par BASTOSdu24 le Jeu 20 Aoû 2020 - 11:01, édité 2 fois
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par YohannMoto Jeu 20 Aoû 2020 - 9:43

Hello à tous,
Déjà merci pour vos premieres reactions ! Wink

Désolé pour la présentation... Je ne voulais pas "m'afficher". Rolling Eyes Euh, que vous dire...? Yohann, 38 ans, célibataire,  Normand avec un parcours international & sur Paris depuis 7 ans. J'habite à Neuilly sur Seine. Passionné de Zic. (ca fait profil Tinder ça ! ah ah). ca va ?

J'ai fait 1 an de MP3 300 avant de prendre une voiture de fonction...(Bouh !!)

Bon point concernant les essais. J'aimerais idéalement aimé trouver un concessionnaire qui vend plusieurs marques d'ailleurs. Paradise rue de la grande armée, mais il est fermé..

Sinon, y a peut être des custom' possibles mais il me faudrait un "clé en main"

A votre écoute ! Merci encore.
YohannMoto
YohannMoto
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt !
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par pat 77 Jeu 20 Aoû 2020 - 10:59

Fait un tour du cote de Bastille quelle que concession dans le coin
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par Alabasse 14 Jeu 20 Aoû 2020 - 11:33

boujou YohannMoto et les amis 

- notre forum est structuré, différentes rubriques permettent de s'y retrouver facilement:
> en cas de recherche
> pour les membres intéressés
- la "présentation", la demande de renseignement dans le "blabla moto" et la présentation des roadsters dans les... roadsters, ce n'est pas s'afficher que de se présenter, c'est écrit dès la 3 ligne de la page d'accueil et dans la charte de notre beau fofo, si tu rencontres des difficultés dans l'utilisation de notre beau forum tu as une FAQ dès la page d'accueil et l'équipe de modération toujours prête à aider

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par YohannMoto Jeu 20 Aoû 2020 - 13:30

Désolé ! Merci ! :)
YohannMoto
YohannMoto
En rodage
En rodage

Moto : Bientôt !
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choisir une moto Scrambler / Café Racer Empty Re: Choisir une moto Scrambler / Café Racer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum