125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

5 participants

Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Sam 8 Aoû 2020 - 22:35

Bonjour,

J'ai une question idiote, mais bon, le ridicule ne tue pas Wink . Sur ma moto, il y a des petites pièces en caoutchouc rectangulaires/ovalisées qui sont insérées dans des logements correspondants et servent à retenir les pattes des caches, par exemple le cache de batterie, le cache de boîte à outils, etc. Une de ces pièces en caoutchouc était mal insérée et est tombée "dans" la moto. Pas moyen de la retrouver ! Le cache tient quand même avec les autres pattes, mais je me demande si la pièce en caoutchouc elle-même, qui se balade ou est coincée quelque part, présente un danger quelconque pour rouler ? (peut-elle fondre, ... ?).

Bon, c'est idiot, mais ça m'inquiète, d'autant que j'ai une balade en groupe prévue demain. Alors, si quelqu'un peut me rassurer (ou non !), merci d'avance !
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BASTOSdu24 Sam 8 Aoû 2020 - 22:52

"Dans" où ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BASTOSdu24 Sam 8 Aoû 2020 - 23:08

Si c'est pas dans la boîte à air, pas de chance qu'elle aille dans le cylindre.
Si c'est pas tombé dans un "bouchon" il n'ira pas dans un organe protégé.
Si il est juste tombé sur le moteur, au mieux tu le retrouve, sinon il tombe, il se coince quelque part, il passe entre deux autres pièces en mouvement plus dures qu'elle et se fait écraser.
Il était où ce cache ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Alabasse 14 Sam 8 Aoû 2020 - 23:12

Coucou

- si tu as une photo c'est pile poil le moment

À très bientôt alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Sam 8 Aoû 2020 - 23:19

Le cache c'est un cache qui se trouve sur le côté droit, en dessus à gauche du cache de batterie. Sur les modèles précédents, c'était le cache de boîte à outils. Mais sur la Daystar 2020, il sert juste à "cacher" des faisceaux électriques (apparemment). Bon, je vais prendre une photo.
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Photos

Message par Albert Aibask Sam 8 Aoû 2020 - 23:33

Photos
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Img_0610
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Img_0611
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Img_0612

Le cache en question c'est le gros cache avec le rond bleu.
Sur la photo avec le cache enlevé, on voit bien la pièce manquante sur la patte en haut à droite.
La dernière photo c'est pour le fun. En fait j'en ai chié à mettre le support de smartphone.
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Dim 9 Aoû 2020 - 0:03

Bon, je suppose que vous êtes couchés. Je vais dormir. Je rechercherai ma pièce à nouveau demain matin Very Happy

Merci en tout cas pour vos réponses. Et bon dimanche à tous, à Saumur et ailleurs !
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Alabasse 14 Dim 9 Aoû 2020 - 8:22

Salut les amis

- en "direct live" de Saumur... il semblerait que la pièce est un silence bloc qui tient le couvercle, sur le couvercle tu dois trouver des picots en forme de champignon qui permettent de déposer le couvercle sans outil, la pièce en caoutchouc ne serait-elle pas restée sur ce couvercle

À très bientôt alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par philartis Dim 9 Aoû 2020 - 8:30

En direct live de chez moi.. Pas mieux good

Sinon aucune inquiétude concernant un éventuel danger pour rouler.
L’accessibilité mécanique semble compliqué sous ce cache Shocked

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BALDO Dim 9 Aoû 2020 - 8:41

le seul risque c'est de perdre le cache s'il ne tient pas bien Wink

_________________
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par philartis Dim 9 Aoû 2020 - 8:48

Ah oui.. Autant retirer le cache tout de suite..  silent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BALDO Dim 9 Aoû 2020 - 8:51

Idea  selon comment est fichu le cache, tu peux peut-être arriver à faire passer un fil de fer et l'attacher au cadre pour le retenir.

_________________
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Dim 9 Aoû 2020 - 8:56

Non, le cache ne risque pas de tomber, il y a trois autre pattes fonctionnelles et en plus il est verrouillé à clé. Encore cherché la pièce ce matin, rien trouvé !

Bon je pars pour la ballade. La première en groupe depuis longtemps grâce à un gars rencontré au poste à essence lundi Very Happy. Vais essayer de faire des photos et dans ce cas je les posterai.

Encore un grand merci les gars d'avoir répondu !!!! Bonne journée à tous et vive le forum ouaiii
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BALDO Dim 9 Aoû 2020 - 8:58

ha oui, fait nous de belles photos... et parle lui du fofo good

_________________
Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? 10030210
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par philartis Dim 9 Aoû 2020 - 8:58

"La dernière photo c'est pour le fun. En fait j'en ai chié à mettre le support de smartphone."

Je ne le vois pas, le support scratch

Bonne balade Wink

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par BASTOSdu24 Dim 9 Aoû 2020 - 9:21

Sans ce caoutchouc il y a plus de jeu dans le maintien du cache, c'est tout.
Tu peux réduire ce jeu en faisant quelques tours d'adhésif isolant autour de la languette qui vient s'y loger. 
C'est le genre de dépannage qui dure parce qu'on y pense plus après.  Very Happy
Ces petites pièces légères ont la furieuse tendance à tomber dans des endroits invisibles où les doigts ne passent pas, derrière la batterie, entre le cadre et un autre cache,... 
La retrouver est chronophage, prise de tête, mais tellement soulageant quand on l'a dans le creux de la main.
Bonne balade et bonne recherches pour la suite.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Mar 11 Aoû 2020 - 16:44

A ce jour, toujours pas retrouvé cette pièce. Encore merci pour les réponses, notamment l'astuce de l'adhésif. Et pour celui qui demandait, le support de smartphone est juste au milieu du guidon. Il y avait une bague à mettre en place avec une petite clé 4 pans fourni et au dernier serrage, la clé, comme un ressort, se barre dans la moto ! De là j'enlève le cache et pouf silent-bloc idem ! Bon, j'ai retrouvé assez vite la clé, ce qui m'inquiétait le plus. Ce fut une bonne soirée (samedi) Wink

Le caoutchouc s'est peut-être barré dimanche, car j'ai fait une balade de 230 kms avec 3 autres 125 ouaiii Maintenant faut que j'attende la révision le 21 août  Embarassed

Je fais un petit compte-rendu avec photos à l'endroit adéquat (quoique je ne connaisse pas Déquat, mais tant pis).
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Alabasse 14 Mar 11 Aoû 2020 - 16:59

boujou les amis

- es tu certain que cette pièce en caoutchouc était là avant la dépose de ce carter plastoc   Idea

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Albert Aibask Mar 11 Aoû 2020 - 18:34

Oui, sûr, je l'ai vu tomber en enlevant le cache. Mais bon, c'est pas grave. A propos : bravo pour vôtre rassemblement à Saumur, j'ai lu ça avec intérêt.
avatar
Albert Aibask
Amateur
Amateur

Moto : Daelim Daystar 2020
Localisation : Abbeville (80 - Somme)

Revenir en haut Aller en bas

Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ? Empty Re: Pièce en caoutchouc perdue sur/ dans la moto : danger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum