125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 17:16

Bonjour à tous, je viens à vous car j'ai un petit soucis avec ma moto (que j'ai prise pour avoir des soucis et comprendre comment ça fonctionne x) )

Voila j'ai une fuite au niveau de mon réservoir, même quand la vanne était fermé ça pissait beaucoup du coup j'ai été voir un garagiste qui ma dit que c'était le carburateur qui devait être encrassé et que les flotteurs devaient déconner.

De mon coté ce que j'ai constaté c'est que j'ai bien une fuite sur le réservoir (il est rouillé à l'intérieur donc soit je dois le traiter soit je dois le changer ... vue le prix je vais plutôt le traiter) où il y avait un petit écoulement. J'ai ensuite démonté mon carburateur (enfin les deux -_-) et j'ai regardé à l'intérieur et je dois avouer ne pas comprendre,  les joints sont sales (c'est normale vue que ça bloque) mais l'intérieur était niquelle , les flotteurs fonctionnent les pointeaux semblent bien. Après je ne sais pas si ils sont réglés correctement mais je ne sais pas comment le faire.

Vous orriez une idée de ce qui pourrait provoquer une grosse fuite de carburant en fonctionnent puis un faible écoulement en suite ? ou comment savoir si les flotteurs sont bien réglés ou non ?
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par Alabasse 14 Mer 22 Juil 2020 - 17:47

boujou les amis

- si tu as une fuite au réservoir tu es bien en amont des carburateurs et les pointeaux ne sont pas en cause, regarde plutôt du côté du joint d'embase de robinet, du robinet ou même si le réservoir n'est pas percé

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par BASTOSdu24 Mer 22 Juil 2020 - 17:52

Fuite du réservoir ou problème de carbus ? 
Je (on) comprends pas bien...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par phifi Mer 22 Juil 2020 - 18:15

Si ça fuit moteur à l'arrêt et robinet fermé, il faut regarder au niveau du réservoir et du robinet avant de s'intéresser aux carbus.

D'après ce que tu as écrit le réservoir est percé par la rouille et tu ne veux pas le changer, il faut donc le réparer puis le traiter avant d'aller plus loin.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 18:21

Effectivement il y a une fuite au réservoir. C'est l'arrivé qui fait que ça s'écoule même sur off cependant quand c'est sur "On" ça fou pas de l'essence par tout et c'est pour ça que je pensais que c'était au niveau du carburateur qu'il y avait un soucis aussi:).  Qu'es qu'y pourrai faire que l'essence s'écoule par terre du coup ? Ca serait quand même juste la faute du réservoir dans ce genre de situation ?
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par phifi Mer 22 Juil 2020 - 18:30

Très certainement des particules de rouille qui bloquent les pointeaux, et tant que tu ne t'occuperas pas du réservoir ça continuera.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 18:38

Le réservoir c'est en cours et le moins compliqué mais j'enlève comment ses particules de rouilles du coup ? Je dois absolument tout nettoyer dans le carburateur ? Après j'aurai des réglages à faire ?
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par BASTOSdu24 Mer 22 Juil 2020 - 18:38

Si je lis bien, je dirais que c'est le robinet qui est fatigué. 
Je comprends mal ce qui est écrit ? 
(ce serait pas la première fois que ça m'arrive)
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 18:43

Oui c'est bien ça , le robinet est fatigué. de toute façon je vais changer le réservoir.
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par BASTOSdu24 Mer 22 Juil 2020 - 18:44

Pour la rouille du réservoir, il va falloir le déposer pour le traiter façon restom ou Autre. (clic)

[édit] 

Si tu le change et si ce n'est déjà le cas, tu pourras intercaler un petit filtre à essence. Ça ajoutera un plus esthétique et préventif.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par coyote Mer 22 Juil 2020 - 18:54

Tu devrais mettre une photo de la fuite car, entre une fuite au réservoir, une au robinet et une au carbu, les solutions sont différentes..
+1  pour le filtre à essence, ça ne coûte pas grand-chose et protèrera au moins le côté carbu.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 19:10

coyote a écrit:Tu devrais mettre une photo de la fuite car, entre une fuite au réservoir, une au robinet et une au carbu, les solutions sont différentes..
+1  pour le filtre à essence, ça ne coûte pas grand-chose et protèrera au moins le côté carbu.

Alors c'est une fuite au robinet qui fait que de l'essence s'écoule toujours cependant il y a de la rouille dans le réservoir et la dernière fois où j'avais fait le pleins , l'essence s'était écoulé comme si rien ne l'arrêtait d'où le fait qu'il y a surement un problème avec les carbu. Il semblerait que ce soit des dépôt de rouille qui bloquerai les pointeaux (j'ai démonté, c'était un peu sale mais pas encrassé non plus). Mes questions du coup maintenant c'est de savoir comment nettoyer ? Si par exemple de l'essence avec une brosse à dent souple ça suffit ou si je dois utiliser autre chose (j'ai vue des mecs parler de jus de citrons par exemple mais faut bien tout enlever avant) et si après je vais devoir faire un quelconque réglage ? Enfin et sur tout, si la fuite pourrait venir d'autre pars aussi.  Very Happy Merci en tout cas, pour le moment ça ma pas mal aidé vue que maintenant , j'ai remarqué d'où venait la fuite au réservoir (qui va être changé)
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par BASTOSdu24 Mer 22 Juil 2020 - 19:36

Alors, il va falloir essayer de pas tout mélanger dans la discussion, ce sera plus facile à suivre. 
[mode vieux con=off]

Donc, le réservoir sera à traiter. Mais enlever la rouille ne suffira pas, il faut aussi l'empêcher de réapparaître. Donc retirer la rouille (plein de méthodes avec acides et bases ) 
Ensuite le protéger avec un revêtement. 

Si le réservoir était resté sec un moment, il se peut que certains éléments aient "séchés" 
Normal que lors du plein ça ai pissé du robinet.
Donc sans doute à changer. 
Il y a peut-être (sans doute) une petite crépine qui aura déjà protégé la suite. 

Ensuite une durite sur laquelle tu pourras installer un filtre (si se n'est déjà fait) . 

Enfin le carburateur. Le mieux est l'ennemi du bien :si ça fonctionne selon tes espérances, tu n'y touche pas. 

Aller, courage.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 19:46

BASTOSdu24 a écrit:Alors, il va falloir essayer de pas tout mélanger dans la discussion, ce sera plus facile à suivre. 
[mode vieux con=off]

Donc, le réservoir sera à traiter. Mais enlever la rouille ne suffira pas, il faut aussi l'empêcher de réapparaître. Donc retirer la rouille (plein de méthodes avec acides et bases ) 
Ensuite le protéger avec un revêtement. 

Si le réservoir était resté sec un moment, il se peut que certains éléments aient "séchés" 
Normal que lors du plein ça ai pissé du robinet.
Donc sans doute à changer. 
Il y a peut-être (sans doute) une petite crépine qui aura déjà protégé la suite. 

Ensuite une durite sur laquelle tu pourras installer un filtre (si se n'est déjà fait) . 

Enfin le carburateur. Le mieux est l'ennemi du bien :si ça fonctionne selon tes espérances, tu n'y touche pas. 

Aller, courage.  good


t'es pas un vieux con , je comprend que ça soit confus sinon je serrai pas avec autant d'interrogation Very Happy

 Le réservoir je vais m'en occuper et non il était pas resté au sec, j'avais le pleins d'origine puis quand j'ai fait le mien , le drame c'est produit (pour ça que j'ai du mal à comprendre pourquoi ça a fuit, peut être qu'en faisant le pleins , j'ai tout remuer et la rouille est partie faire des siennes).

Enfin ,le carbu c'est trop tard ... il est démonté vue que j'ai regardé ce qu'il se passait dedans Very Happy
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par Alabasse 14 Mer 22 Juil 2020 - 19:50

boujou les amis

- change le réservoir et vois venir... il sera toujours temps d'intervenir en aval du réservoir après

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par coyote Mer 22 Juil 2020 - 20:59

+1
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Mer 22 Juil 2020 - 23:39

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- change le réservoir et vois venir... il sera toujours temps d'intervenir en aval du réservoir après

petit V   à la r'voyure
alain

Oui je vais faire ça, je vais essayer de le récupérer en attendant qu'il y en ai un de dispo. Sinon je vais quand même nettoyer les carburateur car ils sont un peu sale. Merci en tout cas :)
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Juil 2020 - 7:34

boujou les amis

- as tu localisé et identifié la fuite ? es tu certain que ce n'est pas le joint du robinet ?  
- bien décidé et si c'est simplement un petit trou, un réservoir se répare 
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Jeu 23 Juil 2020 - 8:43

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- as tu localisé et identifié la fuite ? es tu certain que ce n'est pas le joint du robinet ?  
- bien décidé et si c'est simplement un petit trou, un réservoir se répare 
- bon courage

petit V   à la r'voyure
alain

Oui la fuite est localisé, c'est le robinet et je vais voir si en le nettoyant et comme tu dis avec le joint je peux y faire quelque chose, le soucis c'est j'ai de la rouille aussi à l'extérieur où les deux parties du réservoir sont assemblé et je vois pas trop comment m'en occuper. L'intérieur c'est pas trop dur , juste à prendre un acide pour faire une réduction le soucis c'est que je peux pas tremper tout le réservoir pour m'occuper de cette partie rouiller ... je pense que je vais flinguer toute la peinture.

Après dans tout les cas je dois m'occuper de nettoyer le carburateur pour enlever tout les petits dépôts de rouille c'est pour ça aussi que je serait intéressé de savoir si il y a une façon particulière de régler après ? où si juste remettre comme c'était le pointeau et le flotteur suffit à ce que ça fonctionne.
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par phifi Jeu 23 Juil 2020 - 12:02



phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par CharlesD Jeu 23 Juil 2020 - 12:40

Merci !! C'est bien que j'ai 2-3 semaines avant septembre pour m'occuper de ça Very Happy
CharlesD
CharlesD
En rodage
En rodage

Moto : Honda shadow 125
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par BASTOSdu24 Jeu 23 Juil 2020 - 13:19

Petite question qui me vient : Combien de réservoirs se percent par oxydation ? 
J'en ai un oui, mais issu d'un cyclo qui a passé 30 ans dans les broussailles.
C'est juste pour ma culture personnelle. Merci.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999) Empty Re: Besoin d'aide fuite essence (shadow 125 1999)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum