125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

boitier additionnel RapidBike easy

+3
Hawk
phifi
KTMiste
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 11:23

Salut à tous les amis,

n'ayant pas encore reçu mon MT mais cherchant déjà de légères modifs futur à apporter au moteur pour un meilleur couple, je suis tombé sur les boitiers RapidBike easy.
Est-ce que quelqu'un connaît ces boîtiers?
En avez-vous déjà installé sur vos 125?
Le gain est-il acceptable?

merci pour vos infos  petit V
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Mar 21 Juil 2020 - 12:15

Ça te permet de modifier la richesse en trompant la sonde lambda, n'espère pas un gain extraordinaire...

Voici ce qui se faisait il y a quelques années en power 25 sur un YZF.
Bonjour , pour avoir assisté à la préparation complete de notre moto du championnat power25 , et ce jusqu'aux 14,8 ch réglementaires à la roue , je peux te donner quelques pistes :
- la ligne ne donne rien seule mais s'avère indispensable dès que tu commences à tout modifier
- surtout laisser la "trompette " du corps d'admission dans la boite à air
- la moto est très bridée par l'avance à l'allumage ( surtout sur les 2000 derniers tr/min ou elle s'effondre un peu d'origine )
- du coup un power commander 5 qui augmente les temps d'injection et peut reparamétrer l'avance à l'allumage est la solution
- en thailande on trouve un kit 150 cc d'origine qui correspond à une moto totalement d'origine là bas , le prix est dérisoire ( env 60 € et autant de fdp ) et c'est de la piece yam

toutes ces modifs validées au banc step by step en bretonnie , sinon , on fait tres vite pire que l'origine

et cerise sur le gateau , en ayant une pression adéquate dans le pneu ar , une chaine neuve ( voire passer en chaine plus fine , et sans joints toriques) , des roulements itou , et un serrage de l'axe de roue ar pas trop fort , on arrive aussi à des résultats exceptionnels au regard de la puissance d'origine
http://www.pit-lane.biz/t6592-yamaha-yzf-r125-2012-amelioration-des-performances

C'est une machine qui courait en catégorie 2 du power25:
Cat 2 : Pilotes à partir de 9 ans révolus à la date de la manifestation jusqu’à 14 ans au 31 décembre de l’année en cours. Pilotes à partir de 9 ans révolus à la date de la manifestation. Machines limités à 85cc 2t et 160cc 4t monocylindrePilotes à partir de 12 ans révolus à la date de la manifestation. Machines jusqu’à 125cc 2t et 250cc 4t monocylindre ou bicylindre Machines puissance maximum 15 CV à la roue arrière
Règlement ici https://pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/documents/pdf/2019/12/10%20-R%C3%A8glement%20Championnat%20de%20France%20de%20Vitesse%20Moto%2025%20Power%202020.pdf
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 13:36

phifi a écrit:Ça te permet de modifier la richesse en trompant la sonde lambda, n'espère pas un gain extraordinaire...

Voici ce qui se faisait il y a quelques années en power 25 sur un YZF.
Bonjour , pour avoir assisté à la préparation complete de notre moto du championnat power25 , et ce jusqu'aux 14,8 ch réglementaires à la roue , je peux te donner quelques pistes :
- la ligne ne donne rien seule mais s'avère indispensable dès que tu commences à tout modifier
- surtout laisser la "trompette " du corps d'admission dans la boite à air
- la moto est très bridée par l'avance à l'allumage ( surtout sur les 2000 derniers tr/min ou elle s'effondre un peu d'origine )
- du coup un power commander 5 qui augmente les temps d'injection et peut reparamétrer l'avance à l'allumage est la solution
- en thailande on trouve un kit 150 cc d'origine qui correspond à une moto totalement d'origine là bas , le prix est dérisoire ( env 60 € et autant de fdp ) et c'est de la piece yam

toutes ces modifs validées au banc step by step en bretonnie , sinon , on fait tres vite pire que l'origine

et cerise sur le gateau , en ayant une pression adéquate dans le pneu ar , une chaine neuve ( voire passer en chaine plus fine , et sans joints toriques) , des roulements itou , et un serrage de l'axe de roue ar pas trop fort , on arrive aussi à des résultats exceptionnels au regard de la puissance d'origine
http://www.pit-lane.biz/t6592-yamaha-yzf-r125-2012-amelioration-des-performances

C'est une machine qui courait en catégorie 2 du power25:
Cat 2 : Pilotes à partir de 9 ans révolus à la date de la manifestation jusqu’à 14 ans au 31 décembre de l’année en cours. Pilotes à partir de 9 ans révolus à la date de la manifestation. Machines limités à 85cc 2t et 160cc 4t monocylindrePilotes à partir de 12 ans révolus à la date de la manifestation. Machines jusqu’à 125cc 2t et 250cc 4t monocylindre ou bicylindre Machines puissance maximum 15 CV à la roue arrière
Règlement ici https://pratiquer.ffmoto.org/sites/default/files/documents/pdf/2019/12/10%20-R%C3%A8glement%20Championnat%20de%20France%20de%20Vitesse%20Moto%2025%20Power%202020.pdf

Salut Phifi, merci pour ta réponse.
Est-ce que  selon  toi l'installation d'un tel boitier peux augmenter le couple? 
Je ne cherche pas de v-max, juste de la reprise et le RapidBike Easy d'après ce que je lis, avec simplement 2 potentiomètres et sans pc, peut donner le résultat que je cherche. T'en pense quoi?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par Hawk Mar 21 Juil 2020 - 13:40

phifi a écrit:Ça te permet de modifier la richesse en trompant la sonde lambda

ça tombe bien @coyote cherchait un moyen de leurrer l'information de sa sonde lambda
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Mar 21 Juil 2020 - 14:07

excellent Oui mais lui il cherche un moyen à bas prix...
Wink Cependant j'ai une solution pour lui sur la base des boitiers memjet.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 14:21

Si le gain est au moin de l'ordre du ressenti ca pourrai être utile d'installer ce genre de boitier, au moins pour le couple. Si le gain est juste le poil de c... Ça revient cher le poil.

La vrai question est pourquoi faire tourné les moto en mélange pauvre? Cette foutu sonde lambda appauvri le melange..
 L'idéal est que la moto consomme ce qu'elle a besoin en essence et SANS tenir compte des émission
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Mar 21 Juil 2020 - 14:26

KTMiste a écrit:
La vrai question est pourquoi faire tourné les moto en mélange pauvre? Cette foutu sonde lambda appauvri le melange..
 L'idéal est que la moto consomme ce qu'elle a besoin en essence et SANS tenir compte des émission
Tout simplement pour passer les nouvelles normes anti-pollution !!!
On fait tourner la moto relativement pauvre pour qu'il y ait le moins de rejets possibles et si ça ne suffit pas on rajoute un système qui va "envoyer" de l'air frais venat de la boite à air dans le pot d'échappement ( Laughing ça dilue et ça fausse la mesure).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 14:55

Ça c'est tromper les tests Very Happy.

Plus sérieusement, le fait de faire trourner un moto en mélange pauvre n'engendre pas de risque pour le moteur? Il ne chauffe pas plus?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Mar 21 Juil 2020 - 14:56

Il chauffe plus et s'use plus vite, ...mais il est aux normes Laughing
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 15:13

Les constructeurs ne pensent qu'aux normes mais très honnêtement phifi, je ne connais pas beaucoup de motards qui s'intéresse aux  normes. Ça étrangle les motos, sur des GC on ne le sent pas ou très peux mais sur des 125, ça devient trop. C'est déjà 15cv, tu mets l'Euro 5 en plus, autant acheter une 50 2t, ça ira plus vite.
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Mar 21 Juil 2020 - 17:31

Je suis bien d'accord avec toi.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par lio29 Mar 21 Juil 2020 - 18:54

Salut,

On en parlait samedi avec @oreca, euro 5 et la suite va être une descente en enfer pour les 125. Moins de "son" et moins de "perfs". Bref des moteurs anémiques...

Sinon, pour ton boitier, laisse tombé, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Des moteurs 125 15ch 4 temps sont déjà bien exploités.
Hormis mettre une bougie iridium et un filtre à air "sport"(et encore), le reste n'amélioreras pas la moto. A mon avis, tout cela n'est que du placebo.

Après, à toi de voir.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mar 21 Juil 2020 - 19:22

Salut Lio,

Je pense que lorsque les 125 vont passer en euro 5, il y a fort à parier que les ventes vont diminuer. 
Qui achètera une 125 avec des performances de "50cc"?

Il y a des boitier qui améliore considerablement les perfs des motos comme celui que j'ai installé sur ma 1290 mais c'est un boîtier ultra sophistiqué qui nécessite un passage au banc avec un prix élevé. Je me vois mal dépenser autant d'argent pour une 125 qui plus est pour une petite amélioration. C'est pour ça que je m'intéressais au Easy de DimSport, il est à 135 EUR sans devoir passer au banc mais est-ce que ça améliore réellement les perfs, c'est là la question. Sur youtube on voit des vidéo de personnes satisfait du boîtier mais comme tu as dis, est-ce de réelles améliorations ou effet placebo?!
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par lio29 Mar 21 Juil 2020 - 19:33

KTMiste a écrit:Salut Lio,

Je pense que lorsque les 125 vont passer en euro 5, il y a fort à parier que les ventes vont diminuer. 
Qui achètera une 125 avec des performances de "50cc"?

Il y a des boitier qui améliore considerablement les perfs des motos comme celui que j'ai installé sur ma 1290 mais c'est un boîtier ultra sophistiqué qui nécessite un passage au banc avec un prix élevé. Je me vois mal dépenser autant d'argent pour une 125 qui plus est pour une petite amélioration. C'est pour ça que je m'intéressais au Easy de DimSport, il est à 135 EUR sans devoir passer au banc mais est-ce que ça améliore réellement les perfs, c'est là la question. Sur youtube on voit des vidéo de personnes satisfait du boîtier mais comme tu as dis, est-ce de réelles améliorations ou effet placebo?!
Salut KTMiste,

La réponse est dans la question.

Qui achètera des 125? bah n'importe quel quidam qui souhaite une moto pour les déplacements urbain.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mer 22 Juil 2020 - 12:20

lio29 a écrit:
KTMiste a écrit:Salut Lio,

Je pense que lorsque les 125 vont passer en euro 5, il y a fort à parier que les ventes vont diminuer. 
Qui achètera une 125 avec des performances de "50cc"?

Il y a des boitier qui améliore considerablement les perfs des motos comme celui que j'ai installé sur ma 1290 mais c'est un boîtier ultra sophistiqué qui nécessite un passage au banc avec un prix élevé. Je me vois mal dépenser autant d'argent pour une 125 qui plus est pour une petite amélioration. C'est pour ça que je m'intéressais au Easy de DimSport, il est à 135 EUR sans devoir passer au banc mais est-ce que ça améliore réellement les perfs, c'est là la question. Sur youtube on voit des vidéo de personnes satisfait du boîtier mais comme tu as dis, est-ce de réelles améliorations ou effet placebo?!
Salut KTMiste,

La réponse est dans la question.

Qui achètera des 125? bah n'importe quel quidam qui souhaite une moto pour les déplacements urbain.

A+LIO

D'accord mais si c'est pour acheter une 125 aux perfs de "50 2T", je préféré tout de même acheter une 50 dans ce cas, c'est moins cher et ça consomme encore moins
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par Oreca Mer 22 Juil 2020 - 14:18

KTMiste qui va revendre une moto qu'il n'a même pas encore dans le garage, vous l'aurez lu ici en premier.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mer 22 Juil 2020 - 15:47

ouaiii ouaiii ouaiii, vendre non mais essayé d'optimiser les perfs  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par lio29 Mer 22 Juil 2020 - 19:27

Oreca a écrit:KTMiste qui va revendre une moto qu'il n'a même pas encore dans le garage, vous l'aurez lu ici en premier.
mdr

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par coyote Mer 22 Juil 2020 - 21:08

Hawk a écrit:
phifi a écrit:Ça te permet de modifier la richesse en trompant la sonde lambda

ça tombe bien @coyote cherchait un moyen de leurrer l'information de sa sonde lambda
Pas tout à fait la même chose.. Je cherche à trouver un moyen de leurrer l'information de la présence de la sonde lambda alors qu'elle est absente. Je ne parlais absolument pas de la modification de la richesse, ce sera l'étape suivante mais totalement indépendante de l'absence de sonde.
Je ne cherche pas à tromper la sonde mais faire croire à l'ecu qu'elle est présente et à son réglage optimum.
Vu qu'elle est virée, je veux éviter le voyant défaut 24 du tableau de bord.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mer 22 Juil 2020 - 21:45

il existe des elilinateurs de sons lambda de ce genre

https://www.gentlemen-riders.com/1690-eliminateur-de-sonde-lambda#:~:text=Lors%20du%20montage%20d'une,d%C3%A9faut%20au%20tableau%20de%20bord.

mais de là à éviter le voyant defaut moteur, c'est compliqué, c'est électronique à tout les coup il va s'afficher
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par coyote Mer 22 Juil 2020 - 22:37

Je suis passé par eux (entre autres) et après échanges : ils n'avaient pas de solution pour une 125 MT..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par Gillot Mer 22 Juil 2020 - 23:02

La 125 MT ne fait pas déjà environ 15ch ?

Sur cette cylindrée en 4t, je pense qu'il faut pas espérer un gain extraordinaire, il vaut mieux garder l'argent et passer le GC ... 

Enfin c'est juste mon avis .... une fois le GC en poche on trouve des becanes d'occase qui seront plus coupleuse, plus puissantes, plus sûres et qui dureront plus longtemps et pour moins cher qu'une 125 neuve ! Par exemple un ER6 OU une CB  ...
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par KTMiste Mer 22 Juil 2020 - 23:03

t'as pas la possibilité de désactiver la sonde lambda électroniquement?

sur ma 1290, le gars à réussi à désactiver avec le pc les sondes lambda mais je roule depuis 1 an avec le voyant moteur allumé, impossible de désactiver ce foutu voyant mais bon au vu des gains que j'ai eu en terme de puissance et accélération, j'ai'accepté de rouler avec ce voyant allumé constamment mais je te comprends c'est saoulant de voir ce voyant mais avec le temps on s'y habitue et au final, je ne le vois même plus.
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par phifi Jeu 23 Juil 2020 - 0:34

Très franchement, à ta place, au lieu de commander la MT125, j'aurais commandé la MT03: 500€ de plus environ 30 kg de plus mais quasiment 3 fois plus puissante !!
Tu aurais tout ce que tu recherches sans rien modifier.

Sur yam2stroke il y a un membre qui a passé plus de 2000€ à modifier une YZF125R (kit 180, power commander, ligne d'échappement,....), au vu des gains obtenus par rapport à l'argent dépensé et du temps passé il a tout revendu et avec l'argent récupéré il s'est acheté un 125 TZR et un 125sachs XTC (en deux temps).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par lio29 Jeu 23 Juil 2020 - 9:36

phifi a écrit:Très franchement, à ta place, au lieu de commander la MT125, j'aurais commandé la MT03: 500€ de plus environ 30 kg de plus mais quasiment 3 fois plus puissante !!
Tu aurais tout ce que tu recherches sans rien modifier.

Sur yam2stroke il y a un membre qui a passé plus de 2000€ à modifier une YZF125R (kit 180, power commander, ligne d'échappement,....), au vu des gains obtenus par rapport à l'argent dépensé et du temps passé il a tout revendu et avec l'argent récupéré il s'est acheté un 125 TZR et un 125sachs XTC (en deux temps).
Salut,

affraid  Motivé le gars!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

boitier additionnel RapidBike easy Empty Re: boitier additionnel RapidBike easy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum