125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

+4
Pat42
phifi
Alabasse 14
Mar7Vel
8 participants

Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mar7Vel Lun 22 Juin 2020 - 19:31

Salut les motards  petit V

Comme je disais dans un autre post, j'ai conduis pour la première fois une moto lors de la formation de 7h. J'ai pas encore l'argent pour la moto donc je fais les recherches sur la futur chanceuse ( la moto ). 

Mon tout premier choix ( en neuf et dernier modèle ) c'était la MT 125 ou Honda cb 125 r ou KTM duke 125. Mais à 5000 euros impossible.

Du coup dans mon budget en neuf en regardant les tests j'ai vu la  benelli bn 125 à 2500 euros ( c'est une des seules qui m'a l'air de tenir la route. J'ai raison ? ( fiabilité, performances... )
Mon 2 ème choix, du coup c'est de l'occasion. Ktm duke 125, j'ai vu quelques annonces à 2500 euros. 

Bien sur il y'a aussi la cbf et tout les modèle de la même gamme. Mais les pneu sont vraiment trop fin et j'aime vraiment pas.

L'utilisation que je vais en faire pour l'instant : quelques petits trajets urbains et balades le weekend. 

Du coup j’hésite entre une valeur sur en occasion ou une moyenne gamme en neuf. Parce-que déjà j'y connais rien en mécanique alors jai pas envie d'avoir de problème avec une occasion au bout de quelques semaines...
Après je sais pas combien de temps une moto se garde en général? Et aussi le faite d'avoir une moto neuf en première moto je pense ( enfin personnellement ). C'est plus kiffant ( le premier à lavoir eu, le rodage etc )

Mon message est un peu brouillon désolé j'ai fais vite  Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) 1990505470
Mar7Vel
Mar7Vel
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Chevigny St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Alabasse 14 Lun 22 Juin 2020 - 19:49

boujou les amis

- tu as budget non extensible   Shocked Shocked Shocked   serais tu le seul  moque moque moque  tu penseras à inclure dans ce budget l'équipement de sécurité et de confort
- je conseille d'avoir une brêle d'occasion de bonne gamme plutôt qu'une brêle neuve de bas de gamme mais je ne choisis pas à ta place, une machine neuve est particulièrement plaisante, est-ce une "obligation" quand on débute est une autre question   think 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Lun 22 Juin 2020 - 19:57

Si tu prends du neuf il faut que le concessionnaire ne soit pas trop loin de chez toi pour le SAV et la maintenance, et que la marque soit suffisamment distribuée pour ne pas attendre indéfiniment les pièces.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mar7Vel Lun 22 Juin 2020 - 20:03

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- tu as budget non extensible   Shocked Shocked Shocked   serais tu le seul  moque moque moque  tu penseras à inclure dans ce budget l'équipement de sécurité et de confort
- je conseille d'avoir une brêle d'occasion de bonne gamme plutôt qu'une brêle neuve de bas de gamme mais je ne choisis pas à ta place, une machine neuve est particulièrement plaisante, est-ce une "obligation" quand on débute est une autre question   think 

petit V  à la r'voyure
alain

Ça me rassure alors si je suis pas le seul à être bloqué financièrement  Laughing. Vous en pensez quoi de la Benelli BN ?

Si je prends de l'occasion ça sera une KTM. Donc valeur sûr? Si vous avez d'autre modèle à me proposer  Wink
Mar7Vel
Mar7Vel
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Chevigny St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Lun 22 Juin 2020 - 20:10

Au final quel est ton budget total en incluant l'équipement ?
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mar7Vel Lun 22 Juin 2020 - 20:19

Quand tu parle de l’équipement c'est casque etc ? j'ai déjà tout ça. Donc 2500 euros environ
Mar7Vel
Mar7Vel
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Chevigny St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Lun 22 Juin 2020 - 20:55

Oui, au minimum casque, gants, pantalon, blouson, chaussures, et tenue de pluie.

2500€ pur une Duke en région parisienne, ça limite pas mal les offres....
Pour moi la plus intéressante est très clairement celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1803363414.htm/ et comme c'est assez demandé elle devrait assez vite partir.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Pat42 Lun 22 Juin 2020 - 21:15

Sans hésitation une Duke d'occasion, j'ai eu la même réflexion avant d'obtenir mon financement pour la CB et sinon c'était la KTM avec le même budget que toi et comme l'a très bien dit Alain, mieux vaut une bonne marque d'occasion qu'une neuve exotique, enfin ce n'est que mon avis
Pat42
Pat42
Amateur
Amateur

Moto : Honda cb125r
Localisation : Roanne

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Oreca Lun 22 Juin 2020 - 21:47

Une occasion pour se faire la main y'a rien de plus sage en tout cas.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mar7Vel Lun 22 Juin 2020 - 22:20

phifi a écrit:Oui, au minimum casque, gants, pantalon, blouson, chaussures, et tenue de pluie.

2500€ pur une Duke en région parisienne, ça limite pas mal les offres....
Pour moi la plus intéressante est très clairement celle ci https://www.leboncoin.fr/motos/1803363414.htm/ et comme c'est assez demandé elle devrait assez vite partir.
 Oui j'ai tout ça en équipement  good . 

Ok je vais partir sur une bonne occasion alors. Le seul truc qui me freinais c'est que vu que j'y connais rien va falloir que j'en trouve une première main déjà je pense et avec toutes les factures des entretiens... Et surtout que le rodage ai été fait correctement.

Je ne suis pas de Paris mais de côte d'or  Wink . Après je peux me déplacer si je flaire une bonne affaire.
Mar7Vel
Mar7Vel
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Chevigny St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Oreca Lun 22 Juin 2020 - 22:26

Pas forcément besoin de toutes les factures, le carnet d'entretien est déjà plus que bon. Par contre, ne pas hésiter à refuser de s'engager si on te ne le présente pas.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Lun 22 Juin 2020 - 23:47

Embarassed désolé pour la localisation...
Il n'y a rien d'intéressant proche de chez toi pour une Duke https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&text=ktm%20duke&locations=dn_21&cubic_capacity=125-125&price=min-2500
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Leoncino Mar 23 Juin 2020 - 8:06

Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mar7Vel Mar 23 Juin 2020 - 8:15

Oreca a écrit:Pas forcément besoin de toutes les factures, le carnet d'entretien est déjà plus que bon. Par contre, ne pas hésiter à refuser de s'engager si on te ne le présente pas.
 D'accord merci des conseils  good . 

OUi, toute façon avant de l'acheter je l’essaierai
Mar7Vel
Mar7Vel
Amateur
Amateur

Moto : 125
Localisation : Chevigny St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Oreca Mar 23 Juin 2020 - 9:45

Leoncino a écrit:Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
C'est surtout que les modèles à injection répondent d'office aux normes Euro4 (si je ne me trompe pas), donc ils nous emmerderont pas/moins en cas de contrôle technique ou routier.  Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 11:15

L'injection s'est généralisée en 2007 pour les modèles euro3, elle n'est cependant pas obligatoire pour passer les normes euro4 (même si c'est plus simple avec).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Leoncino Mar 23 Juin 2020 - 16:47

phifi a écrit:L'injection s'est généralisée en 2007 pour les modèles euro3, elle n'est cependant pas obligatoire pour passer les normes euro4 (même si c'est plus simple avec).

En effet ca date pas d'hier. Mais c'est quand même plus fiable et besoin de moins d'entretien voir pas du tout comparé à un carbu. Non ?
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par phifi Mar 23 Juin 2020 - 17:06

En effet c'est sans entretien et c'est fiable.
Et heureusement, car quand ça tombe en panne c'est  bien plus galère à réparer qu'un carburateur.

Personnellement j'utilise ceci 1 fois par an en nettoyage "curatif et préventif"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.profi-products.de/fr/fuel-max/
https://jerouleamoto.com/blog/2018/03/19/nettoyant-injection-carburation-profi-fuel-max/
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par lio29 Mar 23 Juin 2020 - 20:36

Salut,

Si tu pars sur une KTM duke 2011/2017, évite les 2011/2012 voire aussi les 2013. Les faisceaux sont sujets aux pannes. Les autres millésimes ne posent pas de problèmes particulier.

Question kif, elle est superbe. Le look est subjectif mais sur le net, tu trouveras un tas de kit déco ou de pièces pour la rendre unique.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Mic Macadam Mar 23 Juin 2020 - 21:59

Oreca a écrit:
Leoncino a écrit:Après je connais pas trop mais il me semble que de choisir une injection plutôt qu'une carbu on aura moins d'ennuis.
C'est surtout que les modèles à injection répondent d'office aux normes Euro4 (si je ne me trompe pas), donc ils nous emmerderont pas/moins en cas de contrôle technique ou routier.  Rolling Eyes
Non, pas d’office. Ma VanVan est à injection et aux normes euro3.
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Alabasse 14 Mer 24 Juin 2020 - 8:08

S L C 

+1    il n'y a pas de parallèle entre normes et carbu/injection...

petit V  à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ ) Empty Re: Conseil 1 ère moto ( sujet original ^^ )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum