125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

+3
oliv'
Alabasse 14
Bulldoog
7 participants

Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Dim 21 Juin 2020 - 8:08

Bonjour,

Suite à ma présentation, je souhaite trouver une brèle pouvant accueillir 2 gabarits différents.

Ma fille en éventualité d'une formation A1 (1m56, 50kg) et moi même (1m88, 103kg).
Pour info je penchais vers un custom mais elle c'est plus une sportive, je pense que le bon compromis reste un roadster et je vais certainement essayer la CB125F honda , le WE prochain.

Budget de 2 à 3000€ maxi en neuf ou très bonne occasion.


Info qui a son importance, lors de ma formation 125, j'ai pu tester 2 motos, une YBR et une Visar et franchement j'étais bien plus à l'aise sur la YBR que sur la Visar qui m'a provoqué des douleurs au niveau de mon pied droit car la pointe de mon pied se trouvait trop haut pour l'accès au frein, j'ai donc mis mon pied en crabe pour le redescendre mais n'avais plus l'accès rapide au frein. mur

Merci à vous.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Alabasse 14 Dim 21 Juin 2020 - 8:41

boujou les amis

Shocked  aïe ! tu devras trouver un mouton à 5 pattes, une brêle qui aille à un petit gabarit jeune et une brêle qui aille aussi à un gabarit… certain et… moins jeune ! l'YBR est une bonne machine mais elle va être juste pour un homme costaud et ne va pas plaire à une jeune fille sportive...
- si tu ne sais pas comment choisir, élimine celles que vous ne voulez pas en gardant à l'esprit qu'une occasion peut faire faire des concessions
- une pédale de frein se règle en hauteur (idem pour le sélecteur)
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par oliv' Dim 21 Juin 2020 - 8:53

Bonjour,

La Cbf est à 2500 € garantie 5 ans 👍.. Une belle entrée dans le monde du deux roues pour ta fille, qui en grandissent aura tout le temps de faire ses propres choix..
Bonne recherche ✌
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Oreca Dim 21 Juin 2020 - 11:29

Une CB125R d'occasion me parait une bonne option, la CB125F pour le duo je suis pas super convaincu.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par lio29 Dim 21 Juin 2020 - 18:24

Salut,

Une CB125F sans hésitation pour un achat neuf sinon une MT ou une duke feront aussi une belle affaire mais en occase car en neuf c'est 5000€

@oreca, il a pas évoqué le duo mais bien vu. good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Dim 21 Juin 2020 - 19:31

Merci à vous, je vais tester la CB125F et si jamais ça fait l'affaire, je demande le changement de pneus direct si c'est encore les CST.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par lio29 Dim 21 Juin 2020 - 19:35

Bulldoog a écrit:Merci à vous, je vais tester la CB125F et si jamais ça fait l'affaire, je demande le changement de pneus direct si c'est encore les CST.
Salut bulldoog,


good , n'oublie pas ta copilote Wink

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Dim 28 Juin 2020 - 7:37

Après visite au concessionnaire, il ne restait qu'une CB125F en rouge avec les valises.
Prix clé en main = 2876.41€.
Mais je ne voulais pas des valises et le concessionnaire ne pouvait pas vendre sans, de plus je voulais une noire... Finalement je ne donne pas suite même si le support + valises j'aurais pu les revendre moi même mais la couleur ne se revend pas.
En espérant que Yamaha fasse un prix sur leur YS125, wait and see.
Autrement ma fille touche le sol sur la pointe des pieds, mais vu le covid, compliqué pour monter sur les motos.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Fab91 Dim 28 Juin 2020 - 12:39

pourtant elle est si belle en rouge  siffle
Fab91
Fab91
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB 125 F
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par lio29 Dim 28 Juin 2020 - 18:34

Salut bulldoog,

Bah il en commande une noire, tout simplement!

Elles sont encore commandables non?

C'est une erreur de sa part que d'avoir commandé un jeu de valises. Maintenant, il veut le faire payé au prix fort à n'importe quel acheteur. carton

Sinon, aucun autre concess' honda dans ton secteur?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Dim 28 Juin 2020 - 21:08

Apparemment, il n'y a plus de CB125F sur le secteur géographique et le concessionnaire a le monopole sur le secteur Picardie/Nord Pas de calais, je n'ai pas trouvé d'autres concessionnaires Honda dans un rayon d'une heure autour de chez moi. Après je peux regarder vers la région parisienne mais ça fait un peu loin.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Alabasse 14 Dim 28 Juin 2020 - 22:02

salut les amis

- n'avez t-on pas vu sur le fofo une CBF en promo toute équipée avec sacoches (ou valises)   Idea   à rechercher...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Oreca Dim 28 Juin 2020 - 22:52

lio29 a écrit:Salut bulldoog,

Bah il en commande une noire, tout simplement!

Elles sont encore commandables non?

C'est une erreur de sa part que d'avoir commandé un jeu de valises. Maintenant, il veut le faire payé au prix fort à n'importe quel acheteur. carton

Sinon, aucun autre concess' honda dans ton secteur?

A+LIO
Bien sûr que c'est encore commandable, délai de 7 à 10 jours en moyenne.
Donc Bull, je t'encourage vraiment à aller les saouler en ce sens.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Lun 29 Juin 2020 - 6:30

Je l'appelle demain pour faire du forcing.

Autrement un concessionnaire Yamaha ou Multi marques (mais sans Honda) peuvent t'ils commander une Honda? J'essaierais de les contacter aussi par tél.
Car eux sont sur Compiègne soit à 30 minutes de chez moi or le concessionnaire Honda le plus proche est à pas loin d'une heure.
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Oreca Lun 29 Juin 2020 - 16:55

Ils peuvent, mais je sais pas trop comment fonctionne la garantie pour les entretiens périodiques si c'est fait chez le concessionnaire acheteur n'ay.any pas les "droits"...
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par lio29 Lun 29 Juin 2020 - 19:01

Bulldoog a écrit:Je l'appelle demain pour faire du forcing.

Autrement un concessionnaire Yamaha ou Multi marques (mais sans Honda) peuvent t'ils commander une Honda? J'essaierais de les contacter aussi par tél.
Car eux sont sur Compiègne soit à 30 minutes de chez moi or le concessionnaire Honda le plus proche est à pas loin d'une heure.
Salut Bulldoog,

Bien écrit, il est un peu c*n se concess', déjà qu'il doit avoir la dalle et refusé une vente facile  non

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Bulldoog Mar 18 Aoû 2020 - 19:07

Re,

Finalement après plusieurs recherches et grâce à ce forum, je suis l'heureux propriétaire d'un custom (Mon 1er choix), une Keeway superlight.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Bulldoog
En rodage
En rodage

Moto : Keeway Superlight 2020 et CB500x
Localisation : Noyon (60)

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Alabasse 14 Mar 18 Aoû 2020 - 19:52

boujou les amis

- belle machine   good
- tu pourrais ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée "custom" ! quelques photos et tes impressions sont les bienvenues

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par The Duke Mar 18 Aoû 2020 - 20:49

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Shocked  aïe ! tu devras trouver un mouton à 5 pattes, une brêle qui aille à un petit gabarit jeune et une brêle qui aille aussi à un gabarit… certain et… moins jeune ! l'YBR est une bonne machine mais elle va être juste pour un homme costaud et ne va pas plaire à une jeune fille sportive...
- si tu ne sais pas comment choisir, élimine celles que vous ne voulez pas en gardant à l'esprit qu'une occasion peut faire faire des concessions
- une pédale de frein se règle en hauteur (idem pour le sélecteur)
- bonne recherche

petit V   à la r'voyure
alain
Moi, ça fait longtemps que je l'ai trouvé le mouton à  pattes. Le vin préféré de ma grand mère. paix à son âme 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
The Duke
The Duke
Passionné
Passionné

Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Localisation : Ramegnies-Chin

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par lio29 Mer 19 Aoû 2020 - 19:20

Salut,

Comme quoi, on part sur un modèle et finalement on termine sur un autre. good

En tout cas, les 2 gabarits passent.

Bonne ballade avec.

PS: @The Duke, avec modération  trinque

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents Empty Re: Choix d'une brèle pour 2 gabarits différents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum