125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Cuir

+5
BASTOSdu24
BALDO
Missaoda
Leoncino
OWL
9 participants

Aller en bas

Cuir Empty Cuir

Message par OWL Sam 6 Juin 2020 - 11:39

Salut,
Ça y est, j'ai franchi le pas, j'ai mon premier cuir moto! Youpi!
Je cherchais un modèle qui puisse aussi être porté au quotidien eh bien je ne suis pas déçu. Après de longues recherches, j'ai trouvé la perle rare! Une bonne promo et hop, arrivé ce matin... Finitions au top et il sent bon! Y'a plus qu'à le laisser se patiner.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Leoncino Sam 6 Juin 2020 - 11:43

Très beau. Tu là acheté ou pour voir la bête ?  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Missaoda Sam 6 Juin 2020 - 11:53

Contente de te voir si joyeux d'avoir enfin ton cuir :) 
J'ai acheté une veste neuve tissu-avec doublure pour l'hiver, mais mon cuir abimé reste ma veste préférée Very Happy
Missaoda
Missaoda
Passionné
Passionné

Moto : CBR 125
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BALDO Sam 6 Juin 2020 - 12:54

Cool   good

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BASTOSdu24 Sam 6 Juin 2020 - 13:20

Joli.
Si c'est pas indiscret, combien ? 
Et sans faire de pub, où ? 
Je suis curieux, je sais.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Mic Macadam Sam 6 Juin 2020 - 13:22

Bon achat. good
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par OWL Sam 6 Juin 2020 - 13:23

Je sais pas si on peut dire où, mais de toute façon la promo est finie...

100 euros de moins qu'ici:https://original-driver.com/blousons-moto/65-blouson-original-driver-le-saint-germain-noir.html

Ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a aucune inscription de marque.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BASTOSdu24 Sam 6 Juin 2020 - 13:37

C'est vrai qu'il est esthétiquement sobre et ça lui réussit.
Y a plus qu'à le porter.  good
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Mic Macadam Sam 6 Juin 2020 - 13:50

Pour qui veut un cuir de bonne qualité et pas trop cher, je conseille la marque Modeka.
J’ai acheté celui-ci pour à peine plus de 100€ (Prix plein 250€), bon c’était une fin de série.
Il a les protections homologuées aux coudes et aux épaules et une mousse dans le dos que j’ai remplacé par une vraie dorsale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant ce modèle est remplacé par celui-ci (disponible en marron vieilli ou en noir)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est disponible ici : clic. Suffit d’attendre les soldes ou une bonne promo.petit V


Dernière édition par Mic Macadam le Sam 6 Juin 2020 - 19:05, édité 1 fois
Mic Macadam
Mic Macadam
Expert
Expert

Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par phifi Sam 6 Juin 2020 - 14:36

J'ai acheté celui ci chez motoblouz à environ 150€ pendant les dernières soldes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La qualité est correcte, mais je m'en suis assez peu servi pour l'instant.
J'ai relevé deux pontes négatifs: fermeture centrale pas vraiment étanche à l'air, trop grande ouverture au niveau du cou rendant obligatoire le port d'un tour de cou (sauf en été bien sur).
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par DIDIER095 Sam 6 Juin 2020 - 17:11

une fermeture éclair sans rabat extérieur par dessus ne sera jamais étanche à l'air, donc blouson importable en hiver
il est préférable de toujours mettre un tour de cou , ne serait ce qu'un simple foulard même en été, car rien n'est plus désagréable voire dangereux de se prendre un insecte ou une guêpe dans le cou ou le col en roulant....(cas vécu....). Cela protégera également le col du blouson ou de la chemise (transpiration, déteinte des couleurs)
Dernière précision : ce n'est pas parce qu'un blouson ressemble à un blouson moto, même avec 2 protections épaules / coudes homologuées que c'est un vrai blouson moto qui vous protégera d'une glissade. Il y a des normes sur l'épaisseur du cuir, la façon des coutures, la doublure et le fil utilisé qui doivent être entre autres non inflammables  (donc pas de nylon ou de synthétique...).
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par phifi Sam 6 Juin 2020 - 17:34

Wink Tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je ne change pas ma vieille veste 4 saisons  totalement étanche et avec tour de cou intégré amovible.
J'avais trouvé cette veste en 2009 à LIDL !!!
Je ne m'en sers plus que pour l'hiver et j'espère que j'en retrouverais une aussi bien: étanche à l'air et à l'eau, confortable, résistante.

Le cuir était un achat pour la mi saison, je l'utilise pour des températures de 10 à 24/25° maximum.
Pour des températures supérieures j'ai un blouson été en mesh.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BALDO Sam 6 Juin 2020 - 18:59

Entre un blouson à 100€ et un blouson à 500€, on peut raisonnablement supposer que ce n'est pas la même qualité de cuir.... on remarque d'ailleurs de suite la différence de poids, la différence d'épaisseur et la différence de grain.... a voir aussi si les protections sont aux normes CE.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par OWL Sam 6 Juin 2020 - 19:14

DIDIER095 a écrit:
Dernière précision : ce n'est pas parce qu'un blouson ressemble à un blouson moto, même avec 2 protections épaules / coudes homologuées que c'est un vrai blouson moto qui vous protégera d'une glissade. Il y a des normes sur l'épaisseur du cuir, la façon des coutures, la doublure et le fil utilisé qui doivent être entre autres non inflammables  (donc pas de nylon ou de synthétique...).
Pas trop inquiet, je pense que c'est de la bonne came.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par phifi Sam 6 Juin 2020 - 22:00

Pareil ce n'est pas ni l'homologation ni le poids et la qualité du cuir qui me gêne
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Gillot Sam 6 Juin 2020 - 23:29

BALDO a écrit:Entre un blouson à 100€ et un blouson à 500€, on peut raisonnablement supposer que ce n'est pas la même qualité de cuir.... on remarque d'ailleurs de suite la différence de poids, la différence d'épaisseur et la différence de grain.... a voir aussi si les protections sont aux normes CE.

Je pense qu'il voulait dire 100€ des moins, donc 400 au lieu de 500 ... 20% de remise, ça vaut le coup de guetter la promo !
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BASTOSdu24 Dim 7 Juin 2020 - 8:19

Il y a aussi d'autres paramètres influants sur le prix, comme la marque. Même si parfois c'est justifié, c'est pareil pour tout les produits, certains s'achètent surtout une marque. 
Le réseau de distribution y fait aussi. Internet allège les infrastructures, au contraire des "petites" boutiques qui représentent des charges à amortir. Sur ce point et pour reprendre l'exemple donné plus haut, Lidl dilue les charges sur une telle quantité de produits, que cette part devient faible sur chacun d'eux.
Le mien, je l'ai acheté d'occasion mais dans un tel état que je me demande même si il a été porté.
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Leoncino Dim 7 Juin 2020 - 8:20

phifi a écrit:J'ai acheté celui ci chez motoblouz à environ 150€ pendant les dernières soldes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La qualité est correcte, mais je m'en suis assez peu servi pour l'instant.
J'ai relevé deux pontes négatifs: fermeture centrale pas vraiment étanche à l'air, trop grande ouverture au niveau du cou rendant obligatoire le port d'un tour de cou (sauf en été bien sur).


Hey !!! J'ai le même copain  good 

Ce que je n'aime pas est la pression non protégée du bas qui risque de rayer le réservoir. La (voir les) poches intérieure qui sont trop à l'intérieur. Il est galère de rentrer sortir son téléphone.

Sinon mis a part son poids, on le sent pas sur la moto. Pour le prix le cuir est vraiment correct. Après un nettoyage avec une microfibre très légèrement humide, (quand il commence a collectionner les insectes) je le laisse sécher à l'air libre. 2 fois par an c'est graissage à l'huile de bison (ou un truc du genre).

Je cherche une veste été dans les 80/90€ max. Mais ne trouve rien. Biblolewski avait montré une veste style sweat avec toutes les protections, mais j'ai peur d'avoir chaud la dedans.

Peut être bientôt une veste chez Lidl ?  wahou
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Leoncino Dim 7 Juin 2020 - 8:21

BASTOSdu24 a écrit:Il y a aussi d'autres paramètres influants sur le prix, comme la marque. Même si parfois c'est justifié, c'est pareil pour tout les produits, certains s'achètent surtout une marque. 
Le réseau de distribution y fait aussi. Internet allège les infrastructures, au contraire des "petites" boutiques qui représentent des charges à amortir. Sur ce point et pour reprendre l'exemple donné plus haut, Lidl dilue les charges sur une telle quantité de produits, que cette part devient faible sur chacun d'eux.
Le mien, je l'ai acheté d'occasion mais dans un tel état que je me demande même si il a été porté.

Il y a aussi le pays de fabrication. Le DXR est fait au Pakistan.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BALDO Dim 7 Juin 2020 - 8:26

perso j'ai un Segura stripe, fabriqué en France... mais bon, c'est pas la meme gamme de prix.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/blouson-cuir-segura-stripe.php


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par BALDO le Dim 7 Juin 2020 - 8:27, édité 1 fois

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par BASTOSdu24 Dim 7 Juin 2020 - 8:27

Très juste. L'origine aussi est un facteur influant sur le prix d'un produit.
Et il y a tellement de facteurs ... mais c'est un autre sujet.
Revenons à nos moutons, ou plutôt à nos cuirs.
Le mien est un délire perso qu'à mon avis la premier propriétaire a eu du mal à assumer. Si vous êtes cinéphiles avec une bonne base en nanars, vous aurez déjà compris. "Harley Davidson et l'homme aux santiags", quel bon film...
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT
Localisation : 24

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par OWL Dim 7 Juin 2020 - 9:44

Gillot a écrit:
BALDO a écrit:Entre un blouson à 100€ et un blouson à 500€, on peut raisonnablement supposer que ce n'est pas la même qualité de cuir.... on remarque d'ailleurs de suite la différence de poids, la différence d'épaisseur et la différence de grain.... a voir aussi si les protections sont aux normes CE.

Je pense qu'il voulait dire 100€ des moins, donc 400 au lieu de 500 ... 20% de remise, ça vaut le coup de guetter la promo !
Oui 399... Made in France.
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par phifi Dim 7 Juin 2020 - 10:43

Pour l'été j'ai celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.motoblouz.com/vente-blouson-dxr-r-stream-ce-122926.html?cpkey=oCe_e7bVPVbGrERs3ABw8c0v01QMDX4QVWTKWLQvcbDKjPlY5V0ewMOoa0MA-p3h&gclid=Cj0KCQjwoPL2BRDxARIsAEMm9y85Xc4zsK-NigJQ5Qr8EVBvhZLo_rD1r2dt8h0gTDm78CV-ihRXyYQaAuu5EALw_wcB

Très aéré, parfait quand il fait chaud, ....mais comme tous les blousons mesh je n'aimerais pas tomber avec.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par OWL Dim 7 Juin 2020 - 11:25

BALDO a écrit:perso j'ai un Segura stripe, fabriqué en France... mais bon, c'est pas la meme gamme de prix.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/equipements/blouson-cuir-segura-stripe.php


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne coupe, mais difficile à porter hors moto, non?
OWL
OWL
Habitué
Habitué

Moto : Vanvan
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cuir Empty Re: Cuir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum