125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

varadero 2006 indicateur de rapport engagé

+9
philartis
pat 77
phifi
philibulle
125Vara
Hubogosse
lio29
Alabasse 14
Hawk
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Salut cmaxtrend33, je suis en train d'installer un capteur de rapport engagé,il y à 2fils Vert et jaune sur le CDI, il y en a un près du bord vers l'extérieur de la bécane et l'autre plus près du châssis, lequel a tu pris, merci de ta réponse

Message par wery Lun 26 Avr 2021 - 11:32

cmaxtrend33 a écrit:Bonjour les copains motards, je poste mon experience a propos d'un rapport de vitesse engagé. Voila acheté il y a un an environ je décide enfin de l'installer aujourd'hui en effet je démonte la bète, changement filtre a air plus vidange et installation d'une prise usb.
L'indicateur est un model chinois IDEA style GIPRO. 
Problème numero 1 trouver la prise du capteur de vitesse sur une carbu heureusement il y a la doc technique, donc pour ceux et celles qui veulent savoir sans avoir à chercher des plombes la prise qui s'adapte à merveille avec le branchement de cet IDEA se trouve sous le réservoir à l'avant de la boite à air dans le  trou du cadre on trouve une protection plastique noire anti poussière et humidité avec d'autres prises. Elle est là la prise donc plus qu'à pluguer.
Sur le model IDEA il y a également un cable vert et noire à brancher sur un fil jaune avec une fine bande verte de la moto moi je l'ai branché sur le CDI comme conseillé.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore paramétré car je suis en attente du filtre à air mais dés que j'avancerai dans mon projet je vous tiendrai au courant du moins pour ceux que ça intéresse.
Gazz.....

wery
En rodage
En rodage


Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Lun 26 Avr 2021 - 15:16

bonjour  wery

- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain

> ne change pas le titre en cours de sujet
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mar 23 Jan 2024 - 18:03

Voici une photo pour le branchement sous le réservoir
varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Fb_img15varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Fb_img15varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Fb_img15varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Fb_img15
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mar 23 Jan 2024 - 18:18

La suite varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Receiv13
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mar 23 Jan 2024 - 18:21

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Receiv16varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Receiv16
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mar 23 Jan 2024 - 18:25

Décidément ,je ne suis pas doué pour publier des photos.
Je commente donc ici.
Photo 1 connecteur du capteur de vitesse sous le réservoir.
Photo 2 et 3 
Emplacement pour brancher le fil vert sur le vert/jaune qui se trouve sur la prise a l'arrière, à côté de la batterie.
Plus d'infos sur demande .merci
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par cmaxtrend33 Mar 23 Jan 2024 - 19:10

Bonsoir, merci à Malakoff68 pour les photos de branchement sur mon sujet. En effet je ne les avais pas posté à l' époque, je valide son post j'ai branché pareil.
Gazz...
cmaxtrend33
cmaxtrend33
Passionné
Passionné

Moto : Varadero 125 de 2006
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Indicateur de rapport engage

Message par Jcl Mar 2 Avr 2024 - 22:27

Bonjour a tous 

Je viens de mon brancher mon indicateur de rapport engage sur ma Honda Shadow 125 et cela ne fonctionne pas ,impossible de paramétrer comme il faut même en recommençant plusieures fois.Quand  je suis en deuxième et que j,accelere l,indicateur affiche 3 puis 4 et 5 si je continue a accélérer sans passer une vitesse .J,ai regarder ton branchement Malakoff 68 mais je n,ai pas les mêmes fils que sur la Varadero et moi a part les fiches blanches a brancher il ne me reste qu,un fil vert ,que tu as brancher sur le fil jaune/vert ,mais moi je n,ai pas de jaune/vert et j,ai brancher sur le jaune (photo) mais apparemment ce n,est pas bon  .Quelques conseils serai la bienvenue .Merci d,avancevaradero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Img_0130
Jcl
Jcl
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Shadow
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par philartis Mar 2 Avr 2024 - 23:00

Malakoff68 dit qu'il faut te raccorder au fil jaune/vert, c'est à dire celui-ci en 3eme position à partir du bas :

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Captu137

Mais le truc c'est que l'emplacement correspondant est non câblé sur ta moto (je soupçonne que ce soit l'info compte-tours ? - et je crois qu'il n'y a pas de compte tours sur la Shadow ? )

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Img_0111

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Jcl Mar 2 Avr 2024 - 23:23

Je sais il n,y a pas de fil ,que faut il que je fasse
Jcl
Jcl
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Shadow
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Jcl Mar 2 Avr 2024 - 23:26

Pas de compte tour sur la shadow
Jcl
Jcl
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Shadow
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mer 3 Avr 2024 - 16:37

Vu que c'est une shadow ,sans compte tour ,je ne vois pas comment faire ...
Est ce bien compatible avec ta moto ?
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mer 3 Avr 2024 - 16:45

Si , éventuellement ,je l'avais déjà fait sur un deux temps ,pur récupérer les informations de compte tour ,il fallait enrouler un fil autour du câble de bougie .
Mais là ???
Peut être rallonger le fil vert et l'enrouler autour du câble de bougie.
Mais vu qu'il y a deux cilindre ,pas sûr que cela fonctionne
🤞🤞🤞
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Alabasse 14 Mer 3 Avr 2024 - 17:25

boujou les amis

- il existe plusieurs méthode pour prendre l'info allumage qui servira à compter les tours moteur, le fil enroulé était généralement utilisé sur les machines à allumage classique à rupteur

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Indicateur de rapport engage

Message par Jcl Mer 3 Avr 2024 - 18:35

Bonjour a tous

Quelle risque si j,essaie un autre fil que le jaune sur le CDI ,ou mon indicateur ne fonctionne pas mais malheureusement si je ne me branche pas au bon fil cela ne peut pas marcher non plus,je ne sais plus quoi faire
Jcl
Jcl
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Shadow
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par phifi Mer 3 Avr 2024 - 20:02

Malakoff68 a écrit:Si , éventuellement ,je l'avais déjà fait sur un deux temps ,pur récupérer les informations de compte tour ,il fallait enrouler un fil autour du câble de bougie .
Mais là  ???
Peut être rallonger le fil vert et l'enrouler autour du câble de bougie.
Mais vu qu'il y a deux cilindre ,pas sûr que cela fonctionne
🤞🤞🤞
Wink Fil qui arrive à une bobine HT
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mer 3 Avr 2024 - 21:32

Après quelques recherches et demande a une personne connaissant mieux les shadow .
Tu doit brancher le fil vert sur le fil d'entrée de la bobine avant .
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par pat 77 Mer 3 Avr 2024 - 21:37

sur le compteur de la Shadow le régine de passage de vitesse est indiquer

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 0fafe81eb9fa450d39cd1ccba8133aec166ed856
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Indicateur de rapport engage

Message par Jcl Mer 3 Avr 2024 - 22:22

Merci a tous de m,aider ,malakoff68 tu me dit de brancher le fil vert sur l,entree de la bobine avant,mais ou se trouve cette bobine moi je connaît celle qui est a côte de la batterie,mais l,autre a l,avant je ne sais pas ou elle est .Tu ne sait pas quelle couleur est ce fameux fil d,entree de la bobine car je supose qu,il y en a plusieures.Phifi tu me parle d,un fil qui arrive a la bobine HT c,est quoi
Jcl
Jcl
En rodage
En rodage

Moto : Honda 125 Shadow
Localisation : Soissons

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Malakoff68 Mer 3 Avr 2024 - 23:02

La bobine HT et la bobine avant , c'est l'a même chose.

Tu trouveras cette fameuse bobine en suivant le câble sur ta bougie,
Il ne doit y avoir qu'un seul fil qui est branché dessus,a part le fil qui vas sur la bougie.
Malakoff68
Malakoff68
Habitué
Habitué

Moto : V strom 650
Localisation : TRAUBACH LE BAS

Revenir en haut Aller en bas

varadero 2006 indicateur de rapport engagé - Page 2 Empty Re: varadero 2006 indicateur de rapport engagé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum