125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Garantie de 5 ans chez Honda !

+14
bardhal
biglebowski
BALDO
janfran
Leoncino
phifi
lio29
Alabasse 14
bruno1963
philartis
Varani
joost33
rider25
cork
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par BALDO Jeu 4 Juin 2020 - 10:50

et pour les autos, la garantie est désormais de... 10 ans sans limite de kilométrage !  Shocked   clap

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=honda-france-garantit-tous-ses-moteurs-jusqua-10-ans-20200529

BALDO
Staff
Staff


https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par Alabasse 14 Jeu 4 Juin 2020 - 13:18

S L C 

- c'est a n'y rien comprendre si avec ça on n'achète pas une Honda   think 

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par philartis Jeu 4 Juin 2020 - 15:47

Mais donc il est quand-même important de comprendre que durant ces 10 années on ne peut faire ses vidanges et remplacement des filtres ni soi même ni ailleurs que dans le réseau Honda.
Une seule infidélité, et hop cette garantie étendue saute.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par oliv' Jeu 4 Juin 2020 - 18:30

Commande passé de la Cb 125r 😃
Meilleur reprise de l'ybr dans une autre concession...
Livraison d'ici 15 jours 😎 sunny
J'ai demandé, un support de plaque court et un saut de vent...
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Jeu 4 Juin 2020 - 21:20

Whaouuu félicitations Oliv' et bonne négociation  good
Tu as complètement craqué  Very Happy
Bon, alors après le rodage, un road trip, tu viens à Saumur pour commencer   ouaiii
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Jeu 4 Juin 2020 - 21:23

philartis a écrit:Mais donc il est quand-même important de comprendre que durant ces 10 années on ne peut faire ses vidanges et remplacement des filtres ni soi même ni ailleurs que dans le réseau Honda.
Une seule infidélité, et hop cette garantie étendue saute.

Ah oui, bien vu, c'est aussi un inconvénient. On ne peut aller que chez Honda, et les grandes concessions, j'ai souvent été déçue pour mes voitures !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par oliv' Jeu 4 Juin 2020 - 21:28

cork a écrit:Whaouuu félicitations Oliv' et bonne négociation  good
Tu as complètement craqué  Very Happy
Bon, alors après le rodage, un road trip, tu viens à Saumur pour commencer   ouaiii

Merci Cork,conquis par sont gabarit et son agilité wahou 
Saumur plus de 400 kms   Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 1990505470
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Jeu 4 Juin 2020 - 21:35

J'ai fait beaucoup plus avec l'YBR, alors tu devrais pouvoir le faire aussi  good
En plus, j'ai savouré le voyage  Very Happy
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par oliv' Jeu 4 Juin 2020 - 21:48

Il va falloir que je m'équipe ! Laughing
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650
Localisation : Ain (01)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par lio29 Ven 5 Juin 2020 - 19:42

cork a écrit:
philartis a écrit:Mais donc il est quand-même important de comprendre que durant ces 10 années on ne peut faire ses vidanges et remplacement des filtres ni soi même ni ailleurs que dans le réseau Honda.
Une seule infidélité, et hop cette garantie étendue saute.

Ah oui, bien vu, c'est aussi un inconvénient. On ne peut aller que chez Honda, et les grandes concessions, j'ai souvent été déçue pour mes voitures !
Salut,

De combien est le pourcentage de personnes faisant leur entretiens eux même?
De plus, avec toute l’électronique embarquée dans ces voitures modernes, dès que tu touches un truc, un témoin s'allume et un message erreur est notifié dans la mémoire de la voiture.

Donc, honda étant une bonne marque, pourquoi pas?

D'ailleurs, pour les motos garanties 5 ans, c'est la même chose!

@oliv'ouaiii ouaiii ouaiii

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par philartis Ven 5 Juin 2020 - 19:51

Ben perso je ne connais personne qui ne fasse pas ses entretiens courant lui même.
Mais ce que je voulais surtout souligner, c'est qu'on ne peut même pas passer par un garage qui ne fait pas partie du réseau honda.

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Ven 5 Juin 2020 - 20:14

La garantie de 10 ans fait autant plaisir aux concessionnaires qu'aux acheteurs finalement.
Même si la loi permet en théorie de faire entretenir et réparer son véhicule hors réseau, ça reste bien compliqué en cas de litige.

http://www.lerepairedesmotards.com/droit/garantie-constructeur-entretien-hors-reseau.php
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par philartis Ven 5 Juin 2020 - 20:30

Non Cork, cette garantie la ne rentre pas dans le cadre de ton lien.

Il y a la garantie légale de 2 ans en France - c'est une garantie obligatoire imposée par la réglementation Française et durant laquelle en effet, le vendeur n'a pas le droit de t'imposer l'entretien chez lui.

Puis il y a la garantie commerciale.
Là le vendeur fait ce qu'il veut et impose les règles à son grès.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Ven 5 Juin 2020 - 20:42

Lorsque le vendeur d’un véhicule propose une garantie commerciale, il doit également informer le consommateur que son bénéfice n’est pas subordonné à la réalisation des prestations de réparation et d’entretien non couvertes par cette garantie, par un réparateur du réseau agréé par le constructeur. Cette information doit figurer, de façon claire et lisible, dans le carnet d’entretien du véhicule, quel que soit son support.


Ben justement, mon lien semble dire le contraire mais précise aussi que pour faire valoir ses droits, il faut aller en justice....

Bref, comme je n'ai que des véhicules de plus de 10 ans, je suis tranquille  lol!
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par philartis Ven 5 Juin 2020 - 21:15

Je simplifie et adapte ton texte pour mieux le comprendre :

"Lorsque Honda propose une garantie commerciale, il doit informer l'acheteur qu'il ne sera pas obligé de passer par Honda pour les réparations et l'entretien non couverts par cette garantie.."

Ce qui pour moi veut dire que tu peux faire faire ton entretien où tu veux durant la durée légale.. et peut être seulement durant cette durée..

et sur le lien de Baldo, il est écrit :

"La Garantie Moteur étendue sera attribuée automatiquement et gratuitement à tout véhicule Honda de moins de 10 ans, immatriculé en France, Andorre ou Monaco et dont les opérations d'entretien auront été réalisées selon les préconisations constructeur, dans le réseau officiel de concessionnaires Honda."

Et là, ça veux dire qu'une fois la durée légale atteinte, tu bénéficie d'une extension supplémentaire et gratuite de la garantie à condition d’effectuer l'entretien chez Honda.

Vous comprenez quoi, vous ?

cork a écrit:
Bref, comme je n'ai que des véhicules de plus de 10 ans, je suis tranquille lol!

Idem Laughing


Dernière édition par philartis le Ven 5 Juin 2020 - 21:23, édité 1 fois

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Ven 5 Juin 2020 - 21:22

Oui, c'est exactement le contraire ! Mais je pense que la loi Hamon va au delà de celle du constructeur. Encore faut-il en être certain !

Rien de tel pour ne plus savoir à quoi se fier. 
Et puis la loi n'est pas simple à faire appliquer !
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par philartis Ven 5 Juin 2020 - 21:26

Oui tu as bien raison et pis moi non-plus je ne suis pas concerné.. alors fume


_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par taillam Mer 10 Juin 2020 - 8:26

Salut à toutes et tous,

J'ai acheté ma CB125R en 2019 avec extension de garantie d'un an. 
J'ai vérifier sur le contrat de garantie et d'extension, les entretiens et réparations doivent être fait chez un professionnel reconnu (garage professionnel) sans plus de précision. 
Je ne connais pas le détail de la garantie 5 ans, ça a surement changé. 

à plus..
taillam
taillam
Amateur
Amateur

Moto : CB125R
Localisation : Ambert (63)

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par cork Mer 10 Juin 2020 - 9:36

C'est bien, tu peux choisir ton garage  good
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par pat 77 Mer 10 Juin 2020 - 9:52

La plus part des extensions de garanties légales sont pris en charge par des groupes d’assurance indépendant de la marque
Pour en avoir fait l’expérience (1er moteur 105000km 9900€,2em moteur 121500 km 111000€ le troisième va bien) avec Citroën je peux vous dire qu’ils cherchent la moindre faille pour ne pas payer et la première demande est effectivement le carnet d’entretien
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par Oreca Mer 10 Juin 2020 - 18:44

A noter que la garantie 5 ans n'est pas une promotion liée directement au déconfinement, mais bien une norme désormais permanente chez Honda. 
J'avoue que ça fait réfléchir énormément. D'ailleurs mon pote en est encore sur le cul plus de deux heures après alors qu'à la base, quand je lui disais "on passe vite fait chez Honda", il voulait pas.  Laughing (mais je savais que la CB125F pourrait le convaincre)
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + MT-125
Localisation : 22 - Binic

Revenir en haut Aller en bas

Garantie de 5 ans chez Honda ! - Page 3 Empty Re: Garantie de 5 ans chez Honda !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum