125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Trajet domicile travail

+12
pyc2025
Daniel91
DLR
phifi
biglebowski
Hawk
BALDO
lio29
Alabasse 14
Leoncino
patricus
Niavlys
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par phifi Mar 28 Avr 2020 - 17:09

Voici les 4 pantalons et les deux paires de chaussures que j'utilise quasi quotidiennement:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout est portable sans aucun soucis au toute la journée sans que l'on remarque que ce soit des équipements moto, mais comme je l'ai déjà dit, je ne mets pas les protections dans le pantalon.

3 des pantalons sur 4 ont été achetés à 30€ en promo et le quatrième à 40€, ils sont tous doublés kevlar comme sur l'image suivante:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est largement plus solide qu'un jean de marque, et à peine plus cher pour mon lot de 4 !!

phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique


Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Gillot Mar 28 Avr 2020 - 17:38

Perso, je peux bosser en jean, et lorsque je vais au boulot je m'emmerde pas, je me contente d'un bon jean que je porte toute la journée.
Les bottes, par contre, je ne fais pas l'impasse. J'ai une paire de chaussures legères en permanence au boulot, je le change en arrivant.

Par contre, il y avait eu un test il y a qqs années dans motomag sur la résistance des jeans, et le resultat c'était qu'il valait mieux un bon jean qu'un truc a 15 euros de chez leadeuldiscount, qui ne résistait pas du tout aux frottements. De mémoire, Levi's tenait bien le coup. Veŕifiez qu'il y a bien des double-coutures le long des jambes et de la taille et que le jean est épais.

Il va de soit qu'un jean troué, dechiré ou usé pour faire style (même neuf), c'est pas l'idéal !

L'indispensable a mon sens c'est : bottes, casque, gants, pantalon costaud et veste en cuir epais.
J'ai un pantalon renforcé, mais je le porte rarement parcequ'inconfortable. Et les coques de la veste en cuir sont dans le placard, pour les mêmes raisons...

Je n'affirme pas être un exemple, hein !

Par contre j'ai un gilet airbag hit-air que j'utilise pour l'équitation et parfois en bécane (J'ai la sangle moto et l'attache equitation Wink, en becane je ne le met que si je suis seul. En duo je le met jamais.
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par phifi Mar 28 Avr 2020 - 18:30

J'utilise les bottes motos surtout pour les longs trajets, c'est super confortable et plus sécurisant pour conduire mais un peu moins pour marcher.
J'utilise ce modèle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre, il faut proscrire ce style de bottes qui ne servent que pour le look et n'ont que très peu d’intérêts en cas d'accident:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par janfran Mar 28 Avr 2020 - 18:38

DLR a écrit:
biglebowski a écrit:Perso je mets un Jean Kevlar avec protection genoux et hanches , il est très discret et n'a pas un look connoté "motard" en revanche il n'est pas léger et  relativement chaud en période estival.

Le pantalon "tronçonneuse" répond à une partie de ces critères, y a-t-il des retours d'expérience chez les motards?

petit V DLR.
non non non  vraiment pas fait pour, sauf pour un petit déplacement, je l'ai déjà fais de chez moi au boulot, en été c'est une horreur. Par contre, les chaussure forestières  "oui" c'est ce que j'utilise pour faire de la moto, dans les mienne je suis comme dans des pantoufle été comme hiver  good
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Gillot Mar 28 Avr 2020 - 19:12

Pour les bottes, le minimum selon moi c'est :
- protection maléole
- semelle anti derapante

Et bien sûr il faut qu'elles soient confortables, pouvoir les supporter la journée c'est bien Wink
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par DLR Mar 28 Avr 2020 - 19:48

janfran a écrit:
DLR a écrit:
biglebowski a écrit:Perso je mets un Jean Kevlar avec protection genoux et hanches , il est très discret et n'a pas un look connoté "motard" en revanche il n'est pas léger et  relativement chaud en période estival.

Le pantalon "tronçonneuse" répond à une partie de ces critères, y a-t-il des retours d'expérience chez les motards?

petit V DLR.
non non non  vraiment pas fait pour, sauf pour un petit déplacement, je l'ai déjà fais de chez moi au boulot, en été c'est une horreur. Par contre, les chaussure forestières  "oui" c'est ce que j'utilise pour faire de la moto, dans les mienne je suis comme dans des pantoufle été comme hiver  good
Hello Janfran,

Yes, en hiver ça irait bien, mais c'est évidemment pas fait pour la moto. Cependant, une fois qu'on a fait l'expérience du très léger bruit de la chaîne au moment où elle percute la rotule, on supporte bien en toute saison le poids du pantalon qu'on a acheté a posteriori.

Le Gâtinais, avec Gaston Couté?

petit V DLR.
DLR
DLR
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 19:56

Les expériences de chacun apportent sont lots de réponses.

Le mieux, c'est de voir l'effet d'une gamelle sans protections: les américains en sont un parfait exemple.
Le pire, c'est qu'ils postent leur vidéos sur youtube.

C'est bien dégueu parfois.Mais moins pires que les photos de phifi sur le port d'un casque adapté...

De toute façon, à terme, le motard (européen)ressemblera à robocop. Bien blindé de protection.

A chacun de médité sur le coût de sa vie ou le look qu'il aura sur sa mob.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par BALDO Mar 28 Avr 2020 - 20:02

j'ai une petite expérience des copains motards... entre celui qui roule en T-shirt, celui qui a un casque bol, celui qui fait du wheeling, celui qui traverse les bleds à 90, celui qui fait des pointes à 180 sur son GC, celui qui est à 2g et celui qui n'a ni attestation ni permis valable... pas beaucoup de parfaits  siffle   excellent

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 20:05

BALDO a écrit:j'ai une petite expérience des copains motards... entre celui qui roule en T-shirt, celui qui a un casque bol, celui qui fait du wheeling, celui qui traverse les bleds à 90, celui qui fait des pointes à 180 sur son GC, celui qui est à 2g et celui qui n'a ni attestation ni permis valable... pas beaucoup de parfaits  siffle   excellent
Salut baldo,

On en connait tous baldo, on en connait tous... panpanculcul

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Leoncino Mar 28 Avr 2020 - 20:15

BALDO a écrit:j'ai une petite expérience des copains motards... entre celui qui roule en T-shirt, celui qui a un casque bol, celui qui fait du wheeling, celui qui traverse les bleds à 90, celui qui fait des pointes à 180 sur son GC, celui qui est à 2g et celui qui n'a ni attestation ni permis valable... pas beaucoup de parfaits  siffle   excellent

Tu devrais mieux choisir tes copains Baldo   lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R
Localisation : ALBI

https://www.sellerie-bao.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Alabasse 14 Mar 28 Avr 2020 - 20:18

S L C (e)

- c'est la période de la délation, on veut des noms   Twisted Evil   

petit V   à la r'voyure
alain

> ah ! j'allais oublier: moi je fais bien mais "l'autre" fait n'importe quoi
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Arkeur Mer 29 Avr 2020 - 1:01

Salut, 

Ce sujet m'intéresse moi qui vais acheter mon premier équipement...

Je reviens sur le fait que je ne connais que le vélo et pas mal de bonnes chutes en VTT. 

-> Le guidon qui embrasse ton entre deux jambes quand tu commences à faire un magnifique soleil, ça fait super super mal...

Il existe des protections contre les parties génitales qui seraient incluses dans des pantalons ? Ou, tout simplement, est-ce que ça existe en équipement moto ? 
J'imagine que oui pour le moto cross, mais pour le "moto-taf", balades, ect...


Merci :)
Arkeur
Arkeur
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN 125 1989 (K)
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Razounet Mer 29 Avr 2020 - 3:12

Salut , regarde cette petite video , elle pourra peut etre t'aider  good

Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Daniel91 Mer 29 Avr 2020 - 9:06

Bonjour à toutes et tous

L'expérience et non pas les ont dit 
y'a machin qui m'a dit que...
Je ne vais pas généraliser mais plutôt parler de MON expérience qui bien sur c'est affinée au fil des années
J'ai acheté mon premier 2 roues une 125 Aprilia Red Rose avec le peu de tunes que j'avais à l'époque (une vingtaine d'années en gros) bien sur par manque de bol j'ai pris une gamelle et bien sans équipements et bien j'ai dérouillé sans avoir pris une grosse gamelle. J'ai glissé sur plusieurs mètre j'étais en Jean/bombers/casque jet/grosse chaussure.
La cuisse brûlée par le frottement et des bleus partout.
Plusieurs jours à m'en remettre mais je suis remonté sur la moto le lendemain pour dompter ma peur
Et bien rouler avec du tulle gras sous le pantalon ça gène beaucoup !
Tout ça pour dire que beaucoup achète une belle bécane y mettent quasiment toutes leurs économies sans songer que le plus important ce sont les équipements de sécurité.
Pour Arkeur  il existe pleins d'équipementiers et pleins d'équipements prends le temps de faire des essais en boutique évite les sites de ventes en lignes sauf si bien sur c'est le même modèle qu'en boutique que tu as essayé et qu'il est moins cher l'argent étant le nerf de la guerre !
Daniel91
Daniel91
Habitué
Habitué

Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
Localisation : Pussay (Sud Sud Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Arkeur Mer 29 Avr 2020 - 12:15

Merci pour ce retour plein de bon sens :)

Effectivement, je compte bien m'équiper car j'ai pas envie d'avoir mal... J'ai vu mon frangin à 15ans se viander en scooter, ouallaal les mains, ça devait picoter...  moque  

Et plus je m’apprête à faire de la moto, plus je prend conscience qu'on est des gogols en triathlon à taper des fois des relais à 40-45Kmh avec un simple lycra élastomère, des gants pour que le guidon ne vibre pas avant tout, 1 casque, en short-bras nus...

Le vélo 8Kg => le bonhomme 80kg élancé à 30Kmh de moyenne, un bon 42Kmh vent dans le dos avec les potes qui tirent la roue devant à moins de 50cm (drafting).  think

Je pensais pas mais j'ai l'impression que la moto va me faire rebrancher le cerveau lors de sorties bike ! ouaiii
Arkeur
Arkeur
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN 125 1989 (K)
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Gillot Mer 29 Avr 2020 - 13:46

La meilleure solution pour pas avoir mal, c'est d'éviter l'accident !
 
Laughing

Après il y a subir l'accident (On te rentre dedans), mais dans ce cas, les protections sont moins efficaces (surtout a l'arrêt).

++
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par janfran Mer 29 Avr 2020 - 19:52


Hello Janfran,

Le Gâtinais, avec Gaston Couté?

petit V DLR.
Gaston Couté est de l’Orléanais région voisine mais il a écrit sur le Gatinais  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par DLR Mer 29 Avr 2020 - 20:30

Au temps pour moi, j'ai mal assimilé ce que me disait ma belle-sœur qui est de par là-bas. Embarassed 
petit V DLR.
DLR
DLR
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125F
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Niavlys Mar 16 Juin 2020 - 5:52

Leoncino a écrit:Et je le redis, un cache cou. Très important le cache cou  Cool
 Lors de la formation à fond de 4eme genre a 80 km/h je me suis pris un scarabée ou un éléphant,  j’ai pas eu le temps de voir dans le cou, c’est pas agréable. Dons le cache coup oui😎.
Le pantalon pour l’instant, c’est non. Trop contraignant une fois arrivé au bureau.
Niavlys
Niavlys
En rodage
En rodage

Moto : Varadero 2014
Localisation : Bonnes

Revenir en haut Aller en bas

Trajet domicile travail  - Page 2 Empty Re: Trajet domicile travail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum