125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

La moto, une des solutions au déconfinement ?

+8
biglebowski
philartis
Fab31
phifi
Alabasse 14
GERARD 87
bardhal
BALDO
12 participants

Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par BALDO Lun 27 Avr 2020 - 11:39

Au moment du déconfinement, la moto est-elle une solution pour se déplacer sans s'entasser dans les transports en commun ? La fédération des motards en colère y croit.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a publié une vidéo rappelant que les motards sont « corona-compatibles ». Leur équipement de base (casque, foulard ou cagoule, gants) leur permet de voyager et d'avoir éventuellement des contacts sociaux sur le trajet en respectant les pratiques qui évitent la contamination. Jean-Marc Belotti lance donc un message aux élus.

 

 
Au Luxembourg, les motards demandaient à pouvoir se déplacer librement, sans "raison impérieuse", pour le même motif : pas de risque de transmettre le virus covid-19. Ils ont obtenu gain de cause, note le Luxembourg Wort !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par bardhal Lun 27 Avr 2020 - 12:01

C'est mieux de prendre la moto que de prendre le bus !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par GERARD 87 Lun 27 Avr 2020 - 12:06

merci baldo . good
GERARD 87
GERARD 87
Expert
Expert

Moto : 125 VARADERO 2002
Localisation : ST BONNET BRIANCE 87260

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr 2020 - 13:23

salut les amis

- chacun prêche pour sa paroisse ! je vois bien la plèbe qui s'entasse dans le RER chaque matin sortir sa moto pour aller au bureau   Shocked Shocked Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par phifi Lun 27 Avr 2020 - 13:31

Il n'a pas tort mais il pousse un peu avec l'équipement "corona compatible".
Pour bien faire il faudrait au minimum un masque anti pollution avec filtre changeable, au lieu d'un simple tour de cou.
https://moto-station.com/moto-revue/actu/les-masques-anti-pollution-moto-et-le-coronavirus/468770
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par Invité Lun 27 Avr 2020 - 13:48

un scaphandre de plongeur des grands fonds c'est bien aussi ....
moi je trouve que l'équipement motard est bien suffisant pour rouler .
si on doit s'arreter et aller dans lieu public il suffit d'emporter un masque de respecter les distance et l'affaire est réglé , on va éviter la sur-enchere sinon on reste encore 2 ou 3 mois de plus a la maison .
 quand a moi j'ai pas envie de continuer de jouer a cache-cache avec la vraie vie .......  vieux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par phifi Lun 27 Avr 2020 - 14:00

Wink J'ai dit pour bien faire, après chacun fait ce qu'il veut.
Pour ma part je ne porte pas de masques en moto.

Mais quand on veut faire une vidéo "promotionnelle" autant la faire jusqu'au bout sinon ça n'a pas de sens.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par Fab31 Lun 27 Avr 2020 - 15:19

Ça serait bien , mais bon , si tu roules seul en voiture avec un masque et des gants, ça revient au même siffle
Fab31
Fab31
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par phifi Lun 27 Avr 2020 - 16:12

En voiture avec un masque et des gants c'est complétement con car tu n'as pas de contact avec l'extérieur et il y a un filtre d’habitacle.

excellent J'en vois tous les jours avec masque et gants dans leur voiture, ils n'ont vraiment rien compris au problème !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par philartis Lun 27 Avr 2020 - 16:18

Les automobilistes sont donc corona compatibles également excellent

_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par phifi Lun 27 Avr 2020 - 16:19

excellent Voilà !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par biglebowski Lun 27 Avr 2020 - 16:30

La FFMC qui fait la "promo" des vertus  de l'utilisation de la moto, jusque là rien d'étonnant   excellent excellent excellent

J'espère que les islamistes intégristes ne vont pas faire de même avec le port de la Burqa intégrale qui est également Corona-compatible  pour peu que le tissu soit choisi judicieusement...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par phifi Lun 27 Avr 2020 - 16:34

excellent Burqa FFP2 !!
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par lio29 Lun 27 Avr 2020 - 17:26

Salut,

non ,il manque la protection des yeux.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par patricus Mar 28 Avr 2020 - 7:58

perso j'ai investi dans une tenue pour le déconfinement, j'suis prêt!  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Localisation : Pays Basque

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par jerem5962 Mar 28 Avr 2020 - 8:32

BALDO a écrit:Au moment du déconfinement, la moto est-elle une solution pour se déplacer sans s'entasser dans les transports en commun ? La fédération des motards en colère y croit.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a publié une vidéo rappelant que les motards sont « corona-compatibles ». Leur équipement de base (casque, foulard ou cagoule, gants) leur permet de voyager et d'avoir éventuellement des contacts sociaux sur le trajet en respectant les pratiques qui évitent la contamination. Jean-Marc Belotti lance donc un message aux élus.

 

 
Au Luxembourg, les motards demandaient à pouvoir se déplacer librement, sans "raison impérieuse", pour le même motif : pas de risque de transmettre le virus covid-19. Ils ont obtenu gain de cause, note le Luxembourg Wort !

De ce que je vois, le discours initial vient de la fédération européenne:

https://www.femamotorcycling.eu/after-coronavirus/

:)

jerem
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 8:39

Salut,

Merci jerem5962. Et oui, la fédération euro veut que le marché reprenne assez vite, certaines marques sont graves dans le rouge...

Bientôt aussi l'automobile va montée au créneau (je crois d'ailleurs que ça commence déjà).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par jerem5962 Mar 28 Avr 2020 - 8:57

lio29 a écrit:Salut,

Merci jerem5962. Et oui, la fédération euro veut que le marché reprenne assez vite, certaines marques sont graves dans le rouge...

Bientôt aussi l'automobile va montée au créneau (je crois d'ailleurs que ça commence déjà).

A+LIO

Le pire dans l'automobile, c'est qu'ils ont sacrifié les mini-citadines car chez de nombreux constructeurs les modèles ont disparu...

Il reste aussi le souci de l'état des routes qui se dégrade lentement mais surement. 

Mais le problème majeur est d'avoir centralisé les activités... Je bosse dans la métropole lilloise depuis plus de 10 ans et j'y ai fait mes études au début des années 2000.
Proche de l'université, il y a plus de 15000 emplois créés en moins de 10 ans, sans aucun geste niveau transport... que ce soit en commun, ou au niveau individuel (velo, 2 roues motorisées et VL).
Résutats --> bouhons, accidents (causés par des comportement de + en +irresponsable de personnes irritées et stressées)

Je ne comprends pas, il y a de la place sur le territoire, de plus au niveau des régions les plus peuplées, tout est plutôt bien desservi par le réseau routier et autoroutiers. (sans compter les gares que l'on a fermé petit à petit).
--> on avait pourtant des solutions viables pour limiter les amas de population...

Résultat des courses en 2020: on a "métropolisé" les emplois, quitte à détruire des bassins d'emploi et appauvrir certaines villes, qui dans le meilleur des cas, sont devenues des villes "dortoirs".
Pendant ce temps, le prix de l'immobilier a bondi proche des lieux de travail (c.a.d.) dans les grandes métropoles... --> les gens se sont éloignés pour pouvoir acquérir un bien et se le payer --> achat d'un ou plusieurs véhicules --> trafic routier pour accéder au travail...

Je me demande bien à quoi pensent nos politiques... dans de nombreux cas, il ne s'agit pas du bien être de la communauté  No
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 9:03

salut,

Bah chacun pense bien faire et surtout pense à son bilan de fin de mandat ou à faire plaisir aux copains et consorts.

La métropole Lilloise commence à avoir très mauvaise réputation question transports en tout genre. Même dans mon coin j'en ai entendu parlé(alors qu'ici on est un peu ravitaillé par les corbeaux).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par janfran Mar 28 Avr 2020 - 18:22

bon maintenant on va pouvoir faire un petit tour de moto et entre voisins et le pot de l'amitié se fera dans le jardin  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par lio29 Mar 28 Avr 2020 - 18:57

janfran a écrit:bon maintenant on va pouvoir faire un petit tour de moto et entre voisins et le pot de l'amitié se fera dans le jardin  honda
Salut janfran,

trinque

Mais maximum 10 personnes!

lol!
A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

La moto, une des solutions au déconfinement ? Empty Re: La moto, une des solutions au déconfinement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum