125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

3 participants

Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Arkeur Dim 26 Avr - 20:54

Salut, 

J'ai un problème sur une Suzuki GN 125 (1989 - Modèle K).

J'ai un doute sur le fonctionnement de mon contacteur de point mort car le voyant vert "NEUTRE" ne s'affiche pas au tableau de abord malgré le fait que j'ai bien mis la boite au point mort.


J'ai testé le faisceau, si je relis le "fil bleu" (celui sous le réservoir, qui va du contacteur jusqu'au tableau de bord) à la masse, le voyant  vert "neutre" s'allume correctement. Donc ça, c'est OK: le raccordement faisceau et la lampe du voyant sont fonctionnels.


Je dois donc désormais tester le contacteur de points mort fixé sur le moteur, côté gauche, en bas à côté du pignon de sortie de boite. 
Question: est-ce que je dois vidanger pour démonter ce contacteur ? Il est tenu par 2 visses cruciformes + un joint torique. 

Lors de la remise en état du moteur, j'ai souvenir d'avoir changé son joint torique mais le moteur n'avait plus d'huile et maintenant je me demande si je vais en foutre partout en le dévissant car le moteur est rempli d'huile.

Merci  good


Dernière édition par Arkeur le Lun 27 Avr - 11:43, édité 2 fois
Arkeur
Arkeur
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN 125 1989 (K)
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Vara63 Lun 27 Avr - 7:08

Capteur de vitesse ou capteur de point mort ????
Je penses que c’est celui de pm car concernant la vitesse c’est un entraînement à câble sur la roue avant. Concernant ton capteur de pm: pour savoir si c’est lui qui est HS, met le contact, débranches le fil du capteur et met le à la masse: si ton voyant vert s’ allume le capteur est mort  Wink
Vara63
Vara63
Habitué
Habitué

Moto : Varadero
Localisation : Chaudenay

Revenir en haut Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr - 8:51

boujou les amis

- ton problème est exposé un peu confus, le compteur... l'huile... le fil bleu…  mettre des photos des endroits que tu mets en doute serait un vrai plus

petit V   à la r'voyure
alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Arkeur Lun 27 Avr - 11:02

Bonjour, 

Oui, désolé je me suis relu et effectivement moi non plus j'arrivais pas à bien comprendre.

J'ai ré-édité mon premier post pour ceux qui se poserait la même question et en plus j'ai la réponse...


Donc, "OUI", le contacteur de point mort situé sur le carter est bien HS.
J'ai fait le même test que Vara63 et suis arrivé à la même conclusion...

Et pour me répondre: Oui, je suis olibgé de vidanger car je dois démonter le carter d'allumage complet car la visses du bas est cachée par celui ci...  pleure


J'ai donc passé commande d'un nouveau contacteur point mort et d'un joint de carter moteur.

Merci et désolé pour la confusion !
++
Arkeur
Arkeur
Arkeur
Amateur
Amateur

Moto : Suzuki GN 125 1989 (K)
Localisation : Sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Alabasse 14 Lun 27 Avr - 11:26

boujou les amis

good   et bien voilà ! tu vas y arriver ! effectivement le capteur de point mort est intérieur, une bonne raison pour vidanger 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort Empty Re: [Suzuki GN 125] Démontage capteur point mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum