125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

+5
oliv'
philartis
BALDO
Alabasse 14
lio29
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par Svastef Lun 27 Avr - 19:09

Merci , d avoir regardé Lio...
T as jamais nettoyé ou changé les filtres ? Ou t es pas curieux 😝
Sur la Fantic , c est sur la gauche, sur derrière le numéro 19...
Les entrées d air sont vers l avant, derrière la cuisse on va dire ...donc, dans le flux d air de la bête...Cette boite possède 4 clips... dont les 2 du centre sont ouvertes complètent, les 2 autres sont pas complement obturės... Le tout filtré par le filtre a air
Plus un tuyau qui aspire pour l air frais du recyclage et un qui souffle de l air du moteur....Mais , tout ça, hors filtre...

Svastef
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par Fred@ Lun 27 Avr - 19:28

Bonjour,
@lio29 La boîte à air de la Duke 125 phase 1 est normalement la même que celle de la 390, donc qui peut le plus, peut le moins...
Je n'y toucherai pas si j'étais à ta place... Et je pense qu'il en est de même pour les phase 2. Je ne suis pas sur PC donc difficile de visionner les fiches de pièces détachées mais fais une recherche pour valider.
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par lio29 Lun 27 Avr - 19:35

Svastef a écrit:Merci , d avoir regardé Lio...
T as jamais nettoyé ou changé les filtres ? Ou t es pas curieux 😝
Sur la Fantic , c est sur la gauche,  sur derrière le numéro 19...
Les entrées d air sont vers l avant, derrière la cuisse on va dire ...donc, dans le flux d air de la bête...Cette boite possède 4 clips... dont les 2 du centre sont ouvertes complètent,  les 2 autres sont pas complement obturės... Le tout filtré par le filtre a air
Plus un tuyau qui aspire pour l air frais du recyclage et un qui souffle de l air du moteur....Mais , tout ça,  hors filtre...
Salut svastef,

C'est moi qui te remercie, ta question a attisé ma curiosité.

Non je n'ai jamais changé les filtres, hormis le design, j'évite de trop touché certaines choses.

Mais le fait d'avoir un garage qui se remplit de motos, va falloir (c'est bien aussi) mettre la main dedans. Au moins faire les vidanges et changement de filtres...

Mon changement de job en 2015 (qui me bouffe énormément de temps et d'énergie) fait que je n'y ai jamais pris le temps (alors que je l'ai déjà fait sur mon scooter à l époque  vieux)

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par lio29 Lun 27 Avr - 19:37

Fred@ a écrit:Bonjour,
@lio29 La boîte à air de la Duke 125 phase 1 est normalement la même que celle de la 390, donc qui peut le plus, peut le moins...
Je n'y toucherai pas si j'étais à ta place... Et je pense qu'il en est de même pour les phase 2. Je ne suis pas sur PC donc difficile de visionner les fiches de pièces détachées mais fais une recherche pour valider.
Salut fred@,

Tu n'est pas sur le forum duke125?

Il me semble que tu as participé au topic sur cette boite à air (qui date un peu).

Si tu me conseil de ne rien faire, c'est que tu as essayé donc peux-tu donné des conseils?

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par Fred@ Lun 27 Avr - 19:49

Je n'ai pas bidouillé ma boîte mais suite à une révision, la concession, pour ne pas dire le mécano, m'avait un peu défoncé le capot supérieur et je m'en suis rendu compte en démontant ma moto pour rechercher l'origine d'une panne électrique. J'ai plainté a la concession et ils m'ont recommandé une boîte à air neuve. Le seul test effectué il y a longtemps, c'est un filtre air lavable mais j'ai abandonné car pas probant. Donc pas de conseil, elle donne son max la Duke et c'est bien pour un 125 4T !  good


Dernière édition par Fred@ le Lun 27 Avr - 20:09, édité 1 fois
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par lio29 Lun 27 Avr - 19:55

Salut fred@,

N'étant pas ingénieur, je ne risque pas à des bidouilles sans en être sûr. faire des trous dans la boite à air est irréversible donc  non.

Je peux comprendre qu'elle marche moins bien avec un trou dessus mais en dessous ???

Je pense aussi que l'on ne puisse pas tiré beaucoup plus de bloc 125 4 temps tel que ceux de la duke.

C'est un bon le mécano, il s'est endormi dessus ou a mis un coup de masse sur le cache parce qu'il est quand même solide...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par Fred@ Lun 27 Avr - 20:08

Je ne sais pas ce qu'il avait fait mais une vis du style tirefond, montage en force, enfin du grand n'importe quoi. carton 
A la vue de la boîte à air, le réceptionniste n'a même pas discuté... Il a commandé et s'est excusé.   bof pleure
Fred@
Fred@
Habitué
Habitué

Moto : Duke 125 ABS 2013
Localisation : IDF-93

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par lio29 Lun 27 Avr - 20:10

Fred@ a écrit:Je ne sais pas ce qu'il avait fait mais une vis du style tirefond, montage en force, enfin du grand n'importe quoi. carton 
A la vue de la boîte à air, le réceptionniste n'a même pas discuté... Il a commandé et s'est excusé.   bof pleure
Ouais, il était peut-être au courant de la connerie ou il connait bien son mécano...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017 - Page 2 Empty Re: Arrivée d'air dans la boite à air duke 125 à partir de 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum