125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Tuono 125

+21
Ender75
JEHANNO
Kamisory125
cork
Titeuf0205
Alabasse 14
janfran
Varani
lio29
Raphalan
KENZO
BAT.
coyote
Leoncino
zoltan58
Fred27
oliv'
biglebowski
lolocomet33
BALDO
Friul
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par luluroad Sam 30 Jan 2021 - 20:07

Belle moto et moteur performant.
J'adore l'idée pour le bloque disque à retenir et à copier good

luluroad
Habitué
Habitué


Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par DIDIER095 Sam 30 Jan 2021 - 21:14

le support est très bien réalisé et discret, par contre l'endroit choisi n'est pas idéal : le bloque disque et surtout sa serrure vont prendre toutes les merdouilles, boue, poussière etc....projetées par la roue AR. Un endroit plus abrité aurait été mieux à mon avis
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Localisation : Au calme dans la nature

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par Friul Sam 30 Jan 2021 - 21:59

Je roule quand il fait beau et sinon c était dans ma poche ...
avatar
Friul
Amateur
Amateur

Moto : Tuono125
Localisation : Île de france

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par peregrin Sam 6 Aoû 2022 - 3:08

superbe cette aprillia! wahou

cela fait très longtemps qu'elle me fait de l’œil, mais des mécaniciens m'ont déconseillé le moteur piaggio, soit disant qu'il chaufferait beaucoup trop pour eux, et la casse de la chaine qui leur semble trop récurrent. pourtant je les suspecte de vouloir booster les ventes de certains constructeurs au détriment des autres, a creuser !

du coup je me suis pour le moment concentré sur des japonaises, mais quand je vois cette beauté... je crois que je vais faire 100km demain rien que pour aller l'essayer dans une concession où elle est disponible par chez moi Cool

as-tu eu des soucis au niveau du moteur ou autres ?
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : ninja
Localisation : bretagne (22)

https://figouri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par lio29 Sam 6 Aoû 2022 - 8:15

Salut,

Friul n'est plus passé depuis 2021.je ne connais as cette histoire de chauffe bien que le Piaggio soit connu pour aimé tourné dans les tours. Les mécanos parlent peut être des Piaggio 2 temps ?
Sinon, il me semble que le kit chaîne soit de piètre qualité demandant à être changé vers 5000/7000 kms.

Si elle te plaît...

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par peregrin Sam 6 Aoû 2022 - 8:49

Je me suis rendu compte que mon message reprenait un vieux post, mais trop tard :(
Oui, comme tu le dis, c’est bizarre qu’ils m’aient dit ça spécifiquement pour la rs125, et donc a fortiori la Tuono. Je vais aller voir une autre concession et discuter avec eux pour en avoir le cœur net. Le piaggio est pourtant réputé.
Comme tu le dis, si elle me plaît… de toute façon il y a une garantie constructeur dans tous les cas, alors pourquoi en faire tout une histoire Wink
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : ninja
Localisation : bretagne (22)

https://figouri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par Alabasse 14 Sam 6 Aoû 2022 - 9:09

boujou les amis 

- le moteur en question est un bon moteur sans histoires, en revanche je serais plus mesuré sur la garantie, pas sur cette brêle en particulier mais en général, elle ne dure que 2 ans ce qui n'est rien dans la vie d'une mob et puis elle n'empêche pas une panne éventuelle, rentrer chez soi après une balade ou démarrer chaque matin c'est bien aussi  think

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par peregrin Sam 6 Aoû 2022 - 9:24

Tout à fait d’accord Alain, c’est exactement ça qui m’a refroidi … bien plus jeune, j’avais acheté un mobylette trafiquée et modifiée de partout, sans rien y connaître, et elle n’était pas fiable du tout. A l’époque, cela m’amusait bien les casse tête mécaniques, mais je n’ai pas nécessairement envie que ca se reproduise, quoi que (si la panne est à domicile uniquement!) :p
mais plus je creuse et plus je me rends compte que les utilisateurs ne sont pas du tout mécontents du piaggio, aurais-je eu affaire à deux inconditionnels de japonaises ? …
peregrin
peregrin
En rodage
En rodage

Moto : ninja
Localisation : bretagne (22)

https://figouri.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par Alabasse 14 Sam 6 Aoû 2022 - 9:42

salut les amis

- c'est le travail du vendeur de vendre, vendre des brêles ou des artichauts c'est pareil, il faut vendre et... vendre alors naturellement on arrive à des situations non conformes aux souhaits de l'acheteur
- le moteur en question est un bon moteur, pas trop ma tasse de thé mais un bon moteur

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tuono 125 - Page 3 Empty Re: Tuono 125

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum